TIR SPORTIF
ae pour le choix d'une veste et pantalon 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ae pour le choix d'une veste et pantalon 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

ae pour le choix d'une veste et pantalon

+6
dgvincent
eiffel
Jun'
Air Force
J-C F
meuh-meuh
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par meuh-meuh Sam 22 Déc 2012 - 12:26

Bonjour,
Alors voici mon problème:
Je dois changer mes vetements de tir car je commence a avoir du mal a rentrer dedans,alors j'hesite entre différents modeles et ne pouvant pas les essayer a travers mon ecran je m'adresse à vous.
Jusqu'a present je tir avec un ensemble sauer standard et je trouve un manque de rigidité alors vers quels modèles m'orienter?
Kurt thune tl2 ou adventure, aller chez truttmann avec l'aide de mes parents ou hitex.
J'oublie marksmann car trop compliqué de commander et les delais trop important pour les CDF.
En sachant que j'ai travaillé tout l'été pour me payer cet ensemble plus rajout de mes parents si besoin et je pense en avoir besoin.
Merci à tous et bonne fêtes de fin d'année.
meuh-meuh
meuh-meuh
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 23/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par J-C F Sam 22 Déc 2012 - 13:53

pour en avoir discuté avec notre camarade willy 2d ,marksmann n'a pas l'air si compliqué à commander et ils livrent rapidement.
de plus si tu passes au travers de la douane les prix sont imbatables pour du sur mesure
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par meuh-meuh Sam 22 Déc 2012 - 14:55

oui mais est ce assez rapide pour les cdf debut fevrier?
meuh-meuh
meuh-meuh
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 23/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par Air Force Sam 22 Déc 2012 - 15:03

Oui, un peu juste mais il ne te faut pas traîner. 15 à 20 jours minimum sont nécessaire dés le paiement d'avance. Teste le coup en leur passant rapidement un e mail en anglais.
the korea marksmanhouse <marksmanhouse@yahoo.co.kr>
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par J-C F Sam 22 Déc 2012 - 15:10

avec marksmann ou autres marques cela risque d'etre juste pour chateauroux.il te faudra un temps d' adaptation a ta nouvelle tenue.est ce bien raisonable de changer juste avant le cdf? pour marksmann deux semainesde delais, a confirmer.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par Air Force Sam 22 Déc 2012 - 15:15

Tout à fait d'accord avec toi cela serait plus sage sauf si son équipement est vraiment out et encore.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par Jun' Sam 22 Déc 2012 - 15:31

Bonjour,
Je suis également interéssé par des infos sur les vestes TL2 et Adventure car j'hésites entre les deux. Quelles diférences ?
Je tire aussi en Sauer standart et je compte tout changer lors du CDF de Chateauroux.
smwink
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par eiffel Sam 22 Déc 2012 - 16:19

meuh-meuh a écrit:oui mais est ce assez rapide pour les cdf debut fevrier?
De toute façon, quelle que soit la marque, un mois çà fait trop juste...
Le mieux serait de passer commande à Chateauroux, çà sera moins précipité, tu pourras voir les différents modèles en exposition (Sauer, Thune,etc...) et on pourra même te prendre les mesures sur place. Ensuite, avec un nouvel équipement, il te faut un bon temps d'adaptation ! Si tu passes d'un truc "pas assez rigide" à du Marksmann par exemple, à une semaine des "France", c'est le plantage assuré.
Pour le prix engagé il vaut mieux être un peu patient et ne pas tout gâcher par excès de précipitation. Tu ne le regretteras pas après...
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2226
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par meuh-meuh Sam 22 Déc 2012 - 18:29

oui, c'est pas raisonnable de changer maintenant mais il me faut limite un chausse pied pour enfiler mon pantalon et la veste et au ras de paquerettes aux niveaux des boutons.
meuh-meuh
meuh-meuh
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 23/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par meuh-meuh Sam 22 Déc 2012 - 18:32

là je viens de recevoir une liste de prix de hitex c est pas mal comme equipement.Et les tarifs sont pas si mal.
Mon pere propose de m'amener en suisse pour aller chez truttmann mais je ne connais pas le niveau de ces vestes.
meuh-meuh
meuh-meuh
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 23/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par Air Force Sam 22 Déc 2012 - 18:46

Truttman aussi sans hésitation, c'est du très bon matos connu.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16201
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par meuh-meuh Sam 22 Déc 2012 - 18:48

c'est cher truttmann?
meuh-meuh
meuh-meuh
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 23/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par dgvincent Sam 22 Déc 2012 - 18:55

Pour info, j'ai récemment commandé une tenue sur mesures chez Fontaine, le modèle Xpert II de chez Kurt Thune. Impeccable au niveau finition et au niveau du confort, un vrai bonheur. Par contre, au niveau des délais, je l'ai commandée fin Avril 2012 et je l'ai reçue en Septembre 2012 ! Inutile de vous dire mon impatience ... et j'ai tout eu niveau excuses: c'est la faute aux JO, les vacances avant les JO, les vacances après les JO, le nouveau règlement, etc ... etc ...
Mais bon, la qualité est au rendez-vous !
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par meuh-meuh Sam 22 Déc 2012 - 19:07

pour le delai c'est cuit......
pour le prix des deux vetements c'est cuit aussi !
meuh-meuh
meuh-meuh
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 23/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par J-C F Sam 22 Déc 2012 - 19:15

un camarade de mon club qui attend sa nouvelle carabine depuis des mois a eu droit aux memes arguments foireux pour le faire patienter et ce chez un autre armurier tres connu. ptdr
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par J-C F Sam 22 Déc 2012 - 19:47

meuh meuh si tu desires un pantalon et une veste sur mesure pas trop cheret dans des délais rapides je ne vois que marksmann.
meme si c' est bien dommage de ne pas faire travailler des entreprises europé ennes chacun regarde avant tout son porte monaie.
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par meuh-meuh Sam 22 Déc 2012 - 20:07

le modele match de chez hitex vaut 306 € sans les taxes et frais d'envois et 260 pour le pantalon. c'est pas si mal car du standar une taille au dessus de ce que j'ai correspond a ma taille.
sinon le tl2 de chez thune en standard avec le pantalon hl est ce que c'est mieux que ma sauer standard?
meuh-meuh
meuh-meuh
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 23/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par cj Sam 22 Déc 2012 - 21:02

Bonsoir,les thune sont à mon avis mieux taillés que les sauer,je parle pour le standard.

J'ai deux jeunes dont je m'occupe,qui ont pour la veste le modele Tl2 en standard,tres bon rapport qualitée prix.

Commence deja par te fixer ton budget maxi et vois ce qui rentre dedans.
Si tu rentre dans du standard,reste la dessus,tu pourras te faire faire du sur mesure plus tard quand ta croissance sera completement finie.

avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par meuh-meuh Sam 22 Déc 2012 - 22:19

entre 300 et 500 € pour la vest et 200 a 300€ pour le pantalon.
meuh-meuh
meuh-meuh
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 23/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par cj Sam 22 Déc 2012 - 23:03

La coupe des tenues THUNE est plus pres du corps que chez SAUER,en standard,ce qui fait que le comfort ne sera que meilleur.

Apres faut voir par rapport à ta morphologie.

L'ideal sera de faire les essais à Chateauroux,n'oublie pas de prevenir le distributeur avant afin qu'il est les modeles dans ta taille aux France.
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par meuh-meuh Dim 23 Déc 2012 - 8:54

oui mais là j'ai peur d'etre recalée pour la veste qui est trop serrée!
meuh-meuh
meuh-meuh
Membre
Membre

Nombre de messages : 95
Inscription le : 23/10/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par dgvincent Dim 23 Déc 2012 - 8:59

Et tu ne peux pas déplacer les boutons ?
dgvincent
dgvincent
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 28/02/2010
Pays : France

https://twitter.com/dgvincent

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par cj Dim 23 Déc 2012 - 17:01

Dans ce cas,télèphone au distributeur qu'il te l'envois par poste et si ce n'est pas la bonne taille tu lui renvois,il a l'habitude.
avatar
cj
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 338
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par RH45 Dim 23 Déc 2012 - 17:20

' oui mais là j'ai peur d'etre recalée pour la veste qui est trop serrée ! ' : c'est tous les 5 ou 6 boutons qui sont trop serrés ? , si encore 2 peuvent être déplacés = cela peut faire patienter.
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1891
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par obioine Dim 23 Déc 2012 - 19:02

Juste pour savoir car jamais essayé. Qu est ce que ca apporte au tireur ces vetement? Sur 10m quel interet? C est un lourd investissement. Allongé ou a genoux il y a des renforts pour le confort... enfin voila vu qu il y a un poste j aimerai savoir vous utilisateur ce que ca vous a fait gagner...
obioine
obioine
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 336
Inscription le : 20/12/2012
Pays : france

http://www.dagobah.eu

Revenir en haut Aller en bas

ae pour le choix d'une veste et pantalon Empty Re: ae pour le choix d'une veste et pantalon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum