TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 33 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Nouveau règlement  - Page 33 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouveau règlement

+75
thierry1470
T'59.
Diamant69
nezdeboeuf
Guliw
doudous74
benoit.houss
patlin62
jpg73
philippe71
SenpaiLuc
FLIPPER
abeauvais
gerhard
philibert
Jun'
cj
lolo45
eiffel
lulu65
financier
GUYGUILLON
finage92
Bruce
xinu
J-C F
nico
Droopynette
syltab
trick
patios
flygoofy
Mathieu36
lo-de
Valérie
vilcoyote
latoufff
Matabichos
o.M. 77
persan
kedyjo
Strike
Littlekiki45
jpgnm1
.
FLAM222
fab88
ML67
katcara
pat_95
Doc Bernie
Yves TAR
GILAP
hosber
jpj06130
Air Force
fabien M
soulier
jicé
gerlem54
Protouch
Mtygolu
Cirrus
Le Sergio
RH45
lys
max41
lulu15
bergara daniel
MILOUZE
willy2d
CHARLIER
Pascale
;
dgvincent
79 participants

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpgnm1 Lun 1 Juil 2013 - 17:46

par Valérie Aujourd'hui à 14:05
Alors quand on essaie de me faire croire que tous les arbitres sont des anges, je me défoule sur mon clavier

Si c'est juste le clavier ....bisou 
Par contre, vous devez avoir, comme nous, un responsable régional d'arbitrage ?
Pourquoi ne pas lui faire remonter les anomalies constatées, et demander qu'une information correcte (et normale...) de vos arbitres soit faite.
Comment expliquer que nous n'ayons pas eu de problème dans notre secteur ??
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par FLIPPER Lun 1 Juil 2013 - 18:21

jpgnm1 a écrit:par Valérie Aujourd'hui à 14:05
Alors quand on essaie de me faire croire que tous les arbitres sont des anges, je me défoule sur mon clavier

Si c'est juste le clavier ....bisou 
Par contre, vous devez avoir, comme nous, un responsable régional d'arbitrage ?
Pourquoi ne pas lui faire remonter les anomalies constatées, et demander qu'une information correcte (et normale...) de vos arbitres soit faite.
Comment expliquer que nous n'ayons pas eu de problème dans notre secteur ??


+1  bravo
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Valérie Dim 7 Juil 2013 - 22:04

jpgnm1 a écrit:
Par contre, vous devez avoir, comme nous, un responsable régional d'arbitrage ?
Pourquoi ne pas lui faire remonter les anomalies constatées, et demander qu'une information correcte (et normale...) de vos arbitres soit faite.
En ce qui concerne le problème des temps de tir sur cible papier : je préviens quel RRA? celui de la ligue de mon club FFTir (Centre), celui de la ligue du club pour lequel je tirais ce jour là (Poitou-Charente), celui de la ligue qui nous accueillait (Ile de France) ou celui de la ligue d'appartenance des arbitres (Lyonnais)? ptdr
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 23:54

Valérie a écrit:
jpgnm1 a écrit:
Par contre, vous devez avoir, comme nous, un responsable régional d'arbitrage ?
Pourquoi ne pas lui faire remonter les anomalies constatées, et demander qu'une information correcte (et normale...) de vos arbitres soit faite.
En ce qui concerne le problème des temps de tir sur cible papier : je préviens quel RRA? celui de la ligue de mon club FFTir (Centre), celui de la ligue du club pour lequel je tirais ce jour là (Poitou-Charente), celui de la ligue qui nous accueillait (Ile de France) ou celui de la ligue d'appartenance des arbitres (Lyonnais)? ptdr
Ah évidemment si tu donnes dans le simple c'est différent  ptdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Lun 8 Juil 2013 - 12:53

Valérie a écrit:
jpgnm1 a écrit:
Par contre, vous devez avoir, comme nous, un responsable régional d'arbitrage ?
Pourquoi ne pas lui faire remonter les anomalies constatées, et demander qu'une information correcte (et normale...) de vos arbitres soit faite.
En ce qui concerne le problème des temps de tir sur cible papier : je préviens quel RRA? celui de la ligue de mon club FFTir (Centre), celui de la ligue du club pour lequel je tirais ce jour là (Poitou-Charente), celui de la ligue qui nous accueillait (Ile de France) ou celui de la ligue d'appartenance des arbitres (Lyonnais)? ptdr

 Les 4 ! Tu auras comme ça plus de chances d'avoir une réponse ... siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpgnm1 Lun 8 Juil 2013 - 21:36

Je ne pense pas que vous n'avez que des mauvais ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Valérie Mar 9 Juil 2013 - 21:37

jpgnm1 a écrit:Je ne pense pas que vous n'avez que des mauvais ?
je n'ai pas dit qu'ils étaient mauvais, mais seulement que certains n'avaient visiblement pas les bons documents. La nuance est importante.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par FLIPPER Mer 10 Juil 2013 - 7:42

Comme le disait Pascale, ne vaudrait il pas parler ou écrire à tous les RRA cités ci dessus plutôt que de "casser" les arbitres sur un forum?
L'amalgame entre ceux qui prennent leur fonction à la légère et ceux qui font leur travail correctement est vite fait, tout comme les faits divers lus dans la presse et les sportifs utilisateurs d'armes.
La bonne entente entre les arbitres et les tireurs dépend bien entendu du comportement des arbitres mais aussi de l'image de ceux ci véhiculée sans précision par les tireurs. Les "mauvais" arbitres ne sont pourtant pas légion, mais ou entends ou on voit ici et là des critiques sur les arbitres. C'est devenu normal de critiquer les arbitres, parce que c'est une "autorité"?
Bizarrement quand un championnat se déroule bien on ne voit ni n'entend aucun commentaire!
Ah si, pardon, quelques très rares tireurs remercient les arbitres en sortant du pas de tir mais rien sur les forums!!.
La critique est plus facile que les compliments!
FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Valérie Mer 10 Juil 2013 - 20:14

Salut Flipper,

FLIPPER a écrit:Comme le disait Pascale, ne vaudrait il pas parler ou écrire à tous les RRA cités ci dessus plutôt que de "casser" les arbitres sur un forum?
le but n'était pas de "casser" de l'arbitre sur le forum, mais d'informer les tireurs d'une situation. J'ai d'ailleurs bien précisé dans mon 1er message relatant l'incident que les arbitres m'ont montré un document donnant des temps de tir différents de ceux que l'on trouve sur le lien vers le site de la FFTir. Mon "coup de gueule" n'était pas contre ces arbitres (qui,il faut le souligner, étaient bien sympathiques) mais contre une organisation plus générale qui les mets en porte-à-faux vis à vis des tireurs.

FLIPPER a écrit:La bonne entente entre les arbitres et les tireurs dépend bien entendu du comportement des arbitres
et tu peux aussi ajouter du comportement des tireurs

FLIPPER a écrit:Les "mauvais" arbitres ne sont pourtant pas légion
je n'ai pas parlé de "mauvais" arbitres. Celui qui a utilisé ce terme est une veste rouge. Rendons à JP ce qui est à JP langue 

FLIPPER a écrit:Bizarrement quand un championnat se déroule bien on ne voit ni n'entend aucun commentaire!
La critique est plus facile que les compliments!
c'est aussi vrai pour les arbitres que pour les tireurs hehe
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpgnm1 Jeu 11 Juil 2013 - 21:04

par Valérie Hier à 20:14
je n'ai pas parlé de "mauvais" arbitres. Celui qui a utilisé ce terme est une veste rouge. Rendons à JP ce qui est à JP

Tu n'as pas utilisé ce terme, mais vu les discussions qui en sont faites, je pense que c'est pareil ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Air Force Jeu 18 Juil 2013 - 18:42

Les meilleurs tireurs et meilleurs arbitres sont aux france 25/50m à Volmeurange.
Comment s'est passé l'application du nouveau règlement et comportement global des acteurs, arbitres compris ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par MILOUZE Jeu 18 Juil 2013 - 18:46

Si tu as regardé la finale 60bc S1, tu as une bonne vision de la situation...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Fresil G Jeu 18 Juil 2013 - 18:49

ok avec Milouze ..... LA-MEN-TA-BLE !!! les plus au courant n'étaient pas les arbitres, mais bien nos internationaux !
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Air Force Jeu 18 Juil 2013 - 18:54

J'ai regardé sur sius c'est tout. Donc rien vu de visu et comme je ne sais pas lire entre les mots, dites nous en un peu plus et plus clairement. merci pour l'info.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par MILOUZE Jeu 18 Juil 2013 - 19:21

Pour faire simple, un tireur de la finale a tiré deux balles après un seul commandement pour un tir unique (sur la septième balle). Il a tiré une balle au commandement pour la huitième. Il avait donc 9 balles enregistrées (et était donc en tête....). Il n'était pas sanctionné car, malgré la présence de nombreux hommes en rouge, l'incident semblait ignoré du corps arbitral. Un autre tireur était donc éliminé en premier.

L'incident a donné lieu à une réclamation, laquelle a été acceptée. Le classement a été corrigé, avec inversion de la 7ième et de la 8ième place.

Cependant, le déroulement de la finale "nouvelle formule" ne permet pas toujours, à mon sens, ce genre de correction. En effet, le tireur éliminé peut parfaitement rattraper son retard sur les coups suivants. Ce n'était pas le cas en l'espèce, mais la situation peut se produire.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Air Force Jeu 18 Juil 2013 - 19:30

Un beug arbitral quoi. Ces finales et décomptes des points ne feront pas long feu pour de multiples raisons sportives, médiatiques, arbitrales, suivi des matchs et grogne à venir de tireurs HN. Ceci dit sur ce gag non maîtrisé et s'il n'y a pas eu de conséquences sur le résultat final et classement.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16092
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpg73 Ven 19 Juil 2013 - 0:55

Voila une question que je voulais vous poser car en fait j'ai vu l'affichage de la réclamation mais pas compris la façon dont cela s'était passé.
En fait, si je comprends bien un tireur a été éliminé alors qu'il ne devait pas l'être.
Dans sa réclamation il demande à ce que la finale soit retirée.
Apparemment cela est recevable, non ?
Sur quoi le corps arbitral se base t il pour ne pas accéder à cette demande alors que l'injustice est manifeste ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Ven 19 Juil 2013 - 7:18

jpg73 a écrit:Voila une question que je voulais vous poser car en fait j'ai vu l'affichage de la réclamation mais pas compris la façon dont cela s'était passé.
En fait, si je comprends bien un tireur a été éliminé alors qu'il ne devait pas l'être.
Dans sa réclamation il demande à ce que la finale soit retirée.
Apparemment cela est recevable, non ?
Sur quoi le corps arbitral se base t il pour ne pas accéder à cette demande alors que l'injustice est manifeste ?
Je suppose sur le fait que le tireur éliminé à tort avait 2.7 points de retard sur celui qui le précédait immédiatement et que ses chances de le dépasser en 2 coups étaient très faibles (surtout en couché).
Mais très faibles ne veut pas dire nulles ....
Il nous faudrait l'avis d'un des membres du jury.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par jpg73 Ven 19 Juil 2013 - 8:21

J'ai déja vu chez les pistoliers un HN tirer par terre en précision, donc plus rien ne m'étonnerait même pas de remonter 2,7 points en 1 coup. D'ailleurs emmons chez les carabiniers n'est il pas un exemple que tout peut se passer en finale ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Ven 19 Juil 2013 - 8:35

jpg73 a écrit:J'ai déja vu chez les pistoliers un HN tirer par terre en précision, donc plus rien ne m'étonnerait même pas de remonter 2,7 points en 1 coup. D'ailleurs emmons chez les carabiniers n'est il pas un exemple que tout peut se passer en finale ?

Si, tout à fait.
Je suis d'accord avec toi mais je pense que c'est quand même l'argumentation qui sera donnée ... à moins qu'il y en ait une autre plus satisfaisante.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Fresil G Ven 19 Juil 2013 - 8:37

Le souçi était entre le 7ième et le huitième ..... retirer la finale complète revenait à pénaliser ceux qui étaient en tête puisque tu sais bien qu'avec ce genre de finale "fête foraine" (je l'ai entendu plusieurs fois de la bouche d'autres tireurs), le huitième peut très bien finir premier puisque le match de qualification n'entre plus en ligne de compte (tout le monde peut battre un champion du monde sur une balle voire quelques balles ..... sur un match entier, ça reste une autre paire de manche) ..... je reste dubitatif sur ce genre de procédé de tout remettre à zéro ; ne serait-il quand même pas plus équitable de faire entrer le match de qualif un tant soi peu .... genre en faisant une moyenne des séries (au couché, ça restera infime mais n'oublions pas que le match de qualification est quand même là où le tireur y passe le plus de temps) style le premier avec 104,1 de moyenne, le second 103,9 ..... et le huitième 102.8 ... Les écarts restent minimes et suffisamment pour des retournements de situation et là il reste quand même quelque chose de ton match de qualif.
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par MILOUZE Ven 19 Juil 2013 - 8:41

Une méthode juste serait de redémarrer la finale (essai, présentation, essai) en reprenant les coups déjà tirés (le 1er coup serait alors le 9ième).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Fresil G Ven 19 Juil 2013 - 8:57

ça n'a pas pénaliser le classement, au final, celui qui avait tiré 2 balles à la place d'une a fini bon dernier .... tirer la seconde balle était une faute technique .... au même titre que tirer une balle de finale hors délai ou avant le commandement
Fresil G
Fresil G
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 16/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Pascale Ven 19 Juil 2013 - 9:27


Ce qui aurait été bien, c'est que la bonne décision arbitrale ait été prise au bon moment ...
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Doc Bernie Ven 19 Juil 2013 - 17:14

Je reviens de Volmerange, avec également mon anecdote arbitrale (au contrôle des armes).
Avisant mon tuner Ron Hoehn (monté sur le bloop tube de la Swindlehurst depuis 2002 !), le préposé me dit doctement (et tout aussi péremptoirement) : "C'est interdit ça !", devant son homologue qui n'avait jamais vu de "ça", tel le gallinacé à la rouge crête trouvant au hasard un Opinel de bonne facture (enfin, je dis Opinel c'est l'atavisme mauriennais, "ça" pourrait un Nontron ou un vrai Laguiole, l'effet serait identique sur la gymnastique corticale). J'émets des doutes sur la proposition et sur le mode de son affirmation tout aussi préalable que négative , sur un ton quelque peu sarcastique, certes (à 8 heures, le réveil n'est plus toujours fringant)... Il m'est répondu que "C'est vous qui le dites !", pétition de principe replaçant le tireur vulgaire dans son état de gamin pris en faute. Je rétorque que le règlement l'écrit aussi, et même une note commune CNA / DTN (soigneusement pliée dans ma malette...), qu'il doit donc être possible de m'en faire lecture (je ne demande qu'à apprendre...). Les deux hommes de l'art vérifient (laborieusement) dans le règlement (les pages seraient elles encore collées?), pour enfin convenir que si je le disais, le règlement aussi (comme Félicie !).
J'en tire provisoirement deux conclusions  : que le caporalisme est encore vivant, avec l'affirmation négative préalable à toute tentative de recherche et d'analyse, et que pour présenter des excuses, certains sont nuls à chier...
D'autres ont pu apprécier l'utilisation du gabarit de creux de plaque de couche, taillé à la va comme j'te pousse dans une chute de carton (métrologie certifiée...), ou le pesage de l'arme avec le crochet touchant la table... ainsi que l'équerre "30 °" (c'est marqué dessus !) réalisée à l'arrache dans un contreplaqué plébéien, marquant l'indigence à se procurer un instrument de mesure plus conforme aux réalités de la réglementation.

Pour le reste, le tuner ne m'a nullement empêché de tirer comme une patate, avec un arbitrage de pas de tir particulièrement souriant et aimable. Que ces hommes en rouge en soient remerciés...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau règlement  - Page 33 Empty Re: Nouveau règlement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 38 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum