TIR SPORTIF
Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M

+2
gerlem54
Air Force
6 participants

Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M Empty Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M

Message par Air Force Jeu 31 Mai 2012 - 15:00

Bonjour à tous.
Dans le titre "Quels sont vos avis ou retours sur ces munitions cal 22 Master's L ou M boites jaunes ?" Je teste ces jours-ci à l'épaule ces 2 types et les "L" me semblent bien plus sympas en réactions et précision mais pas encore testé au banc. Infos sur la mention L ou M ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M Empty Re: Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M

Message par gerlem54 Jeu 31 Mai 2012 - 16:15

Bonjour, les "master" sont remplacés par "center x", je ne vois plus les variantes M ou L.
Il s'agissait des diamètres d'ogives M:5,67 mm L:5,69 mm
Il faut tester comme les autres. Attention (vu sur un autre post) celles-ci on l'air de mal "veillir" (éclatement du bourrelet). euh
http://www.lapua.com/en/products/sport-shooting/rimfire-cartridges/26
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M Empty Re: Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M

Message par Air Force Jeu 31 Mai 2012 - 18:50

OK, je ne savais pas exactement en ce qui concerne la différence en mm des ogives. Dommage s'ils ont abandonné le choix des L ou M à moins qu'à la suite de résultats enregistrés sur un temps assez long ils aient choisi le meilleur compromis entre ces 2 diametre. Ces centers'x ont elles un prix attractif ? Lequel ? J'ai regardé chez recht, gilles, rien.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Inscription le : 13/09/2008

Message par gerlem54 Jeu 31 Mai 2012 - 19:01

On est autour de 8 € la boite de 50 cartouches...
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par GILAP Jeu 31 Mai 2012 - 19:34

Les Midas, après 35/40 tirs salissaient pas mal le canon, quand est il des
Master ? Gerlem peut il me renseigner ? carab
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 30/03/2012

Message par gerlem54 Jeu 31 Mai 2012 - 21:11

Bonsoir Gilap, les Master, (comme les Match noires chez Eley en rapport avec Tenex) sont des lots de cartouches qui ne méritent pas, selon la sélection à la sortie de production, le "haut de game" des Midas , disons un 2° choix, mais cela reste pourtant intéressant à faire des test, parfois il y a de bonnes surprises.... mdr1
Lapua et SK depuis leur fusion sont fabriquées, si je ne me trompe, dans la même usine allemande. smwink
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par Doc Bernie Jeu 31 Mai 2012 - 21:17

gerlem54 a écrit:On est autour de 8 € la boite de 50 cartouches...

J'ai encore des Master à 24 francs la boîte amoureux qui passent très bien dans la 22 hunter de ma moitié (mécanisme 1907) et encore mieux dans le Shilen de la Swindlehurst... mais le filon s'épuise! triste
Les Dominator L étaient fabuleuses dans mon ex canon Krieger... et d'autres (dont celles du Pigman). J'en ai encore une boîte, pour la déco, avec une boîte d'Olymp entamée! ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Message par Droopynette Jeu 31 Mai 2012 - 21:23

Doc Bernie a écrit:
gerlem54 a écrit:On est autour de 8 € la boite de 50 cartouches...

J'ai encore des Master à 24 francs la boîte amoureux qui passent très bien dans la 22 hunter de ma moitié (mécanisme 1907) et encore mieux dans le Shilen de la Swindlehurst... mais le filon s'épuise! triste
Les Dominator L étaient fabuleuses dans mon ex canon Krieger... et d'autres (dont celles du Pigman). J'en ai encore une boîte, pour la déco, avec une boîte d'Olymp entamée! ptdr

Tiens, tiens j'ai tiré "les mêmes" pour les régionaux 3*20 le week-end dernier, j'ai fait les fonds de tiroirs vu que j'avais un peu tardé pour faire une commande (je n'avais plus rien de chez rien!!! et j'ai retrouvé dans un carton de déménagement pile poil 1 lot!!!;) ) et aucun problème avec!!!
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Message par KI-THI 49 Jeu 31 Mai 2012 - 21:24

Avons acheté des Center X chez Gilles au printemps, après test dans leur étau... Il n'y en a peut-être plus en ce moment. De mémoire, entre 7 et 8 € la boîte. C'est ce qui donnait le meilleur rapport qualité/prix dans nos 2 canons Anschutz.

La réaction au départ du coup est saine et le saut de bouche est franc. Nous en sommes satisfaits à tel point que nous allons tirer nos régionaux ce week-end avec...

Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M Smwink

Ki et Thi
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 05/10/2009

Message par gerlem54 Jeu 31 Mai 2012 - 21:38

Cela passait super dans ma Diana Master Dominator ou Midas. Jamais trouvé mieux.
Il y avait matière à s'amuser pour les collectionneurs avec les Dominator ou Midas avec les variantes de dessin de boite. J'en possède quelques spécimens. vides. triste
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Message par GILAP Jeu 31 Mai 2012 - 21:59

Les Midas étaient d'excellentes munitions,mais j'avais deux lots de SK GOLD
fabuleux , je n'ai jamais trouvé l'équivalent . Thumb down
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 30/03/2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé