Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M
+2
gerlem54
Air Force
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M
Bonjour à tous.
Dans le titre "Quels sont vos avis ou retours sur ces munitions cal 22 Master's L ou M boites jaunes ?" Je teste ces jours-ci à l'épaule ces 2 types et les "L" me semblent bien plus sympas en réactions et précision mais pas encore testé au banc. Infos sur la mention L ou M ?
Dans le titre "Quels sont vos avis ou retours sur ces munitions cal 22 Master's L ou M boites jaunes ?" Je teste ces jours-ci à l'épaule ces 2 types et les "L" me semblent bien plus sympas en réactions et précision mais pas encore testé au banc. Infos sur la mention L ou M ?
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Re: Avis sur les munitions Cal 22 LR Lapua Master's L ou M
Bonjour, les "master" sont remplacés par "center x", je ne vois plus les variantes M ou L.
Il s'agissait des diamètres d'ogives M:5,67 mm L:5,69 mm
Il faut tester comme les autres. Attention (vu sur un autre post) celles-ci on l'air de mal "veillir" (éclatement du bourrelet).
http://www.lapua.com/en/products/sport-shooting/rimfire-cartridges/26
Il s'agissait des diamètres d'ogives M:5,67 mm L:5,69 mm
Il faut tester comme les autres. Attention (vu sur un autre post) celles-ci on l'air de mal "veillir" (éclatement du bourrelet).
http://www.lapua.com/en/products/sport-shooting/rimfire-cartridges/26
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
OK, je ne savais pas exactement en ce qui concerne la différence en mm des ogives. Dommage s'ils ont abandonné le choix des L ou M à moins qu'à la suite de résultats enregistrés sur un temps assez long ils aient choisi le meilleur compromis entre ces 2 diametre. Ces centers'x ont elles un prix attractif ? Lequel ? J'ai regardé chez recht, gilles, rien.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
On est autour de 8 € la boite de 50 cartouches...
Les Midas, après 35/40 tirs salissaient pas mal le canon, quand est il des
Master ? Gerlem peut il me renseigner ?
Master ? Gerlem peut il me renseigner ?
GILAP- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2012
Bonsoir Gilap, les Master, (comme les Match noires chez Eley en rapport avec Tenex) sont des lots de cartouches qui ne méritent pas, selon la sélection à la sortie de production, le "haut de game" des Midas , disons un 2° choix, mais cela reste pourtant intéressant à faire des test, parfois il y a de bonnes surprises....
Lapua et SK depuis leur fusion sont fabriquées, si je ne me trompe, dans la même usine allemande.
Lapua et SK depuis leur fusion sont fabriquées, si je ne me trompe, dans la même usine allemande.
gerlem54 a écrit:On est autour de 8 € la boite de 50 cartouches...
J'ai encore des Master à 24 francs la boîte qui passent très bien dans la 22 hunter de ma moitié (mécanisme 1907) et encore mieux dans le Shilen de la Swindlehurst... mais le filon s'épuise!
Les Dominator L étaient fabuleuses dans mon ex canon Krieger... et d'autres (dont celles du Pigman). J'en ai encore une boîte, pour la déco, avec une boîte d'Olymp entamée!
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Doc Bernie a écrit:gerlem54 a écrit:On est autour de 8 € la boite de 50 cartouches...
J'ai encore des Master à 24 francs la boîte qui passent très bien dans la 22 hunter de ma moitié (mécanisme 1907) et encore mieux dans le Shilen de la Swindlehurst... mais le filon s'épuise!
Les Dominator L étaient fabuleuses dans mon ex canon Krieger... et d'autres (dont celles du Pigman). J'en ai encore une boîte, pour la déco, avec une boîte d'Olymp entamée!
Tiens, tiens j'ai tiré "les mêmes" pour les régionaux 3*20 le week-end dernier, j'ai fait les fonds de tiroirs vu que j'avais un peu tardé pour faire une commande (je n'avais plus rien de chez rien!!! et j'ai retrouvé dans un carton de déménagement pile poil 1 lot!!!;) ) et aucun problème avec!!!
Avons acheté des Center X chez Gilles au printemps, après test dans leur étau... Il n'y en a peut-être plus en ce moment. De mémoire, entre 7 et 8 € la boîte. C'est ce qui donnait le meilleur rapport qualité/prix dans nos 2 canons Anschutz.
La réaction au départ du coup est saine et le saut de bouche est franc. Nous en sommes satisfaits à tel point que nous allons tirer nos régionaux ce week-end avec...
Ki et Thi
La réaction au départ du coup est saine et le saut de bouche est franc. Nous en sommes satisfaits à tel point que nous allons tirer nos régionaux ce week-end avec...
Ki et Thi
KI-THI 49- Membre Senior
Inscription le : 05/10/2009
Cela passait super dans ma Diana Master Dominator ou Midas. Jamais trouvé mieux.
Il y avait matière à s'amuser pour les collectionneurs avec les Dominator ou Midas avec les variantes de dessin de boite. J'en possède quelques spécimens. vides.
Il y avait matière à s'amuser pour les collectionneurs avec les Dominator ou Midas avec les variantes de dessin de boite. J'en possède quelques spécimens. vides.
Les Midas étaient d'excellentes munitions,mais j'avais deux lots de SK GOLD
fabuleux , je n'ai jamais trouvé l'équivalent .
fabuleux , je n'ai jamais trouvé l'équivalent .
GILAP- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2012