TIR SPORTIF
Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

+21
PIETRANTONI
biljp
jpgnm1
persan
Jojo
SylvainS
max41
Tirebouchon
yoyo bois du japon
jeancri
MICHEL ALIBERT
Valérie
.
lo-de
CHARLIER
erik
lulu15
Pascale
soulier
Le Sergio
Air Force
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par . Mar 6 Mar 2012 - 22:59

Philippe,

De mon point de vue, limiter le nombre de tireurs à trois ne changerait sans doute pas le classement, mais permettrait à des petits clubs de participer au moins aux départementaux et régionaux, pour ceux qui sont intéressés par cette compétition, et réduirait le temps d'attente... hehe

Ensuite, si cette compétition n'a été mise en place que pour permettre aux clubs d'obtenir des subventions, alors il n'y a aucun intérêt pour ceux qui n'en perçoivent pas ou qui ne peuvent prétendre accéder au niveau qui leur permettrait d'en toucher, d'y participer ...non ? etonnement

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Tirebouchon Mar 6 Mar 2012 - 23:13

Eh bien moi je ne saisis pas la logique de Charlier. Prenons un "petit" club qui a 3 bons tireurs et 2 médiocres, il n'a quasi aucune chance contre un club qui peut aligner 5 bons tireurs. Mais si les tireurs étaient limités à 3 d'un seul coup ça devient possible ; à moins que je ne me trompe quelque part. euh
D'un autre côté c'est aussi un avantage, ça permet à des tireurs médiocres d'accéder à une compétition qui a certains défauts mais qui a aussi la qualité de bien amener au plaisir de l'esprit d'équipe, et également presque tout devient possible en accédant à une finale même face à des plus cadors sur le papier, ça c'est sympa aussi.
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 10:14

Avec 3 tireurs, peut être plus de club mais l'esprit d'équipe serait moins présent.
Et pour ceux qui veulent progresser et se fixer des objectifs tels que la D2 par exemple, il faut faire un effort particulier sur 3/4 ans pour former les 4 eme et 5 emes tireurs qui tiennent le niveau(souvent le 5 eme qui fait la différence). Donc quid de l'effort très important de formation nécessaire.

Je pense sincèrement que la formule actuelle est pas mal mëme si effectivement elle est un peu longue?

Mais une question sur ce point, pour ceux qui trouvent cela peu long, vous vous ennuyez a voir tirer le temps dune matinée vos collègues de club? Moi je m'éclate, je coach, je calcule,je discute. Si vous vous ennuyez, alors effectivement l'esprit d'équipe n'est sûrement pas votre fort et vous avez raison de rester a la maison...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par max41 Mer 7 Mar 2012 - 10:27

+100 Patrice thumright
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par SylvainS Mer 7 Mar 2012 - 11:13

Pareil que Max ... je rejoins l'avis de Patrice hehe

... et pour la longueur, si on doit faire des kilomètres pour venir, autant que cela dure un peu hehe


Dernière édition par SylvainS le Mer 7 Mar 2012 - 11:18, édité 1 fois
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par . Mer 7 Mar 2012 - 11:18

Perso, je m'ennuie à regarder les autres tirer...tout comme je m'ennuie à regarder n'importe quel autre sport à la télé. (c'est pour ça que je ne le fais pas, d'ailleurs ! langue )
Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas l'esprit d'équipe ni de clocher, quand il le faut vraiment, sinon, je ne participerais pas à cette compétition, et je ne "sacrifierais" pas 2 journées pour ça ! (dptx et rgx, voire même 4 avec les Edt !)
Mais c'est long, je maintiens, et pour peu de tir !
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 11:33

Bah moi, je tire 150 plombs le matin!

Et pour Misanthrope, regarder les autres tirer, c'est analyser, décortiquer et apprendre un geste, une attitude.

Je pense très sincèrement que Daniel Goberville est le meilleur entraineur... Pistolet du moment (vais me faire des ennemis là....). Il a du analyser et décortiquer le geste du pistolier a fond pour pouvoir le retranscrire aussi bien à ses filles.

Cela n'engage que moi bien entendu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par . Mer 7 Mar 2012 - 11:59

patrice23 a écrit:
Et pour Misanthrope, regarder les autres tirer, c'est analyser, décortiquer et apprendre un geste, une attitude.
Bien sûr, mais ce n'est pas pour autant qu'on arrivera à les reproduire, sans entraîneur pour nous guider sur la démarche technique à suivre. Et j'apprends bien plus en stage, qu'en regardant les autres, car je n'ai pas le bagage technique nécessaire pour me lancer dans ce genre d'exercice...
Mais heureusement qu'il y a des entraîneurs compétents pour le faire !
hehe
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 12:28

On touche là du doigt les qualités du champion. Un champion possède un esprit d'analyse er de synthèse supérieur a la moyenne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par CHARLIER Mer 7 Mar 2012 - 13:01

Daniel n'intervient peut-être que sur la partie préparation mentale, organisation de l'entrainement, voir physique, et les filles font le reste techniquement...
Ce qui est sûr, c'est que cela marche bien bravo

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par SylvainS Mer 7 Mar 2012 - 14:01

Pensez-vous que techniquement il y a à apprendre encore ? euh

A ce niveau là, la technique devient personnelle et c'est vraiment du "fine tuning" hehe

Je pense comme le dit Philippe (tiens nous sommes encore d'accord ... les beaux jours reviennent), que les intervientions sont sourtout sur les trois autres piliers (mental, stratégie, physique).
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 14:16

Si je suis le raisonnement de Philippe elle se sont apprises seules a tirer?
Peut être que Francine est intervenue au départ...
Mais pensez vous que les HN oublient la technique de base sous prétexte qu'ils sont HN. Un vistuose oublierait-il ses gammes? Pensez vous qu'un champion ne bosse que le mental? Pas sur... Question a poser directement aux HN...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par SylvainS Mer 7 Mar 2012 - 14:31

Patrice, je pense, et cela n'engage que moi, la technique est acquise à ce niveau, et ce n'est pas une personne extérieure (entraineur) qui va peaufiner la technique. A mon avis, ce ne sont que des ajustements qui sont propres au tireur.

Aprés, tout comme le reste, cela se travaille et s'entretient, rien n'est oublié de la base, mais c'est plus un acquis qu'autre chose.

SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 14:40

Ça n'est pas parce qu'exterieur on perçoit pas grand chose qu'il n'y a pas a un moment donné dans la préparation un cycle spécifique technique de base. Alors évidement ce n'est pas exila découverte mais du perfectionnement ou de l'entretien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Jojo Mer 7 Mar 2012 - 14:47

Sans transition, mais avec un rapport au sujet quand même,
le principe du championnat des clubs a aussi un effet un peu pervers sur les clubs déjà faibles, je m'explique : je change de région pour raison professionnelle et évidemment je vais regarder le classement scratch des champ. club 10m et 25/50m pour choisir mon nouveau club.
ça signifie que plus tu es haut, plus tu grimpes
Par contre moi j'aimerais bien faire un peu comme à 50m, en mettant un couché (bon c'est sûr ça va faire une volée de 300/300 à 10m) et un genou, ça me rappellerait le 3*10 de mes débuts.
Jojo
Jojo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 62
Inscription le : 16/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par SylvainS Mer 7 Mar 2012 - 14:47

Nous sommes bien d'accord sur le cycle de préparation hehe mais ce n'est plus sur ce pilier là que cela se joue ... plus sur les trois autres hehe

Mais bon ... aprés, ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir l'avis de HN ou de Ex-HN hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Air Force Mer 7 Mar 2012 - 14:47

Bonjour.
Je suis dans le même esprit que Miss car même en limitant le nombre de tireurs à trois ou quatre cela ne changerait pas le classement, là n'est pas le but, mais cela permettrait au moins à de petits clubs de participer et d'essayer de trouver un jour leur place en D1 ou D2, et de plus effectivement cela réduirait le temps d'attente qui est vraiment trop long pour tirer 30 plombs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par SylvainS Mer 7 Mar 2012 - 14:50

Christian, tu es sur une démarche individuelle alors que l'objectif de ces championnats c'est l'équipe. Tu ne tires pas 30 plombs, vous tirez 150 plombs hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Air Force Mer 7 Mar 2012 - 15:33

slt Sylvain Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Hehe
Oui j'ai dit 30 coups bof pas grave, il n'y a aucune pensée ou démarche de type "individuel" mais juste une réponse et accord perso sur cette durée de la compet trop longue qui ressort dans plusieurs posts. Sinon, c'est une vraie démarche par équipe qu'il faut avoir tu as raison et c'est bien cela le vrai sens de ces ch de Clubs. Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Cool


Dernière édition par Air Force le Mer 7 Mar 2012 - 22:25, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Le Sergio Mer 7 Mar 2012 - 16:53

A quand un CDF des clubs adulte a 10m au 3 x 10 ?
euh chargé siffle hehe
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 22:17

Juste une idée en passant : pourquoi ne pas rétablir aux classements par équipes pour toutes les disciplines lors des différents échelons (départementaux, régionaux) qui ont totalement disparu dans ma ligue (y compris pour les disciplines telles que Pistolet Standard 25M , Pistolet Libre, etc ....)
Ça avait pourtant un coté sympa et générateur d'une émulation au sein des matcheurs d'un club
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par persan Mer 7 Mar 2012 - 23:13

patrice23 a écrit:Avec 3 tireurs, peut être plus de club mais l'esprit d'équipe serait moins présent.

Je pense sincèrement que la formule actuelle est pas mal mëme si effectivement elle est un peu longue?

...

je prends en retard ce post intéressant, mais je pense aussi que 5 tireurs est un moyen de "diluer" la performance commune et de construire un effet "équipe" et il appartient justement aux clubs de conduire leur projet sportif autour de ces critères au boulot.

SylvainS a écrit:Pensez-vous que techniquement il y a à apprendre encore ? euh

A ce niveau là, la technique devient personnelle et c'est vraiment du "fine tuning" hehe

Je pense comme le dit Philippe (tiens nous sommes encore d'accord ... les beaux jours reviennent), que les intervientions sont sourtout sur les trois autres piliers (mental, stratégie, physique).

tsss tsss... euh ...pas du tout d'accord... smwink
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par jpgnm1 Jeu 8 Mar 2012 - 4:03

Gino a dit : Juste une idée en passant : pourquoi ne pas rétablir aux classements par équipes pour toutes les disciplines

Si j'ai bien compris...
Il est normalement prévu que des équipes existent à tous les échelons, dép et rég, ils suffit de les inscrire.
Sauf si les organisateurs décident de les zapper pour diminuer les coûts des récompenses ?
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par SylvainS Jeu 8 Mar 2012 - 6:22

persan a écrit:
SylvainS a écrit:Pensez-vous que techniquement il y a à apprendre encore ? euh

A ce niveau là, la technique devient personnelle et c'est vraiment du "fine tuning" hehe

Je pense comme le dit Philippe (tiens nous sommes encore d'accord ... les beaux jours reviennent), que les intervientions sont sourtout sur les trois autres piliers (mental, stratégie, physique).

tsss tsss... euh ...pas du tout d'accord... smwink

C'est ton droit, mais il va falloir que tu développes pour que j'y adhère langue
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Invité Jeu 8 Mar 2012 - 21:59

jpgnm1 a écrit:Gino a dit : Juste une idée en passant : pourquoi ne pas rétablir aux classements par équipes pour toutes les disciplines

Si j'ai bien compris...
Il est normalement prévu que des équipes existent à tous les échelons, dép et rég, ils suffit de les inscrire.
Sauf si les organisateurs décident de les zapper pour diminuer les coûts des récompenses ?

Depuis la création des France Club, tous les classements équipes aux championnats individuels ont disparu de la ligue de Normandie
Je sais que les normands ont une réputation en matière d'économie mais à ce pont là ???? euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 3 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum