TIR SPORTIF
Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

+21
PIETRANTONI
biljp
jpgnm1
persan
Jojo
SylvainS
max41
Tirebouchon
yoyo bois du japon
jeancri
MICHEL ALIBERT
Valérie
.
lo-de
CHARLIER
erik
lulu15
Pascale
soulier
Le Sergio
Air Force
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Air Force Lun 5 Mar 2012 - 13:33

Tiens le vieux bandoir se reveille. salut philippe. Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Smiley_5 et je rajoute tu vieillis fort mal philippe, faut avancer un peu et évoluer positivement Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Bigrin Allez pour une fois fait moi plaisir un effort. Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 LangueEt les isolés bougez vous un PEU merci. Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Bigrin


Dernière édition par Air Force le Mar 6 Mar 2012 - 13:44, édité 3 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par lo-de Lun 5 Mar 2012 - 13:42

Oui dans le NPC il y a une subvention de 3000€ si le club est classé dans les 20 premiers (D1) et 2500€ de la 21 à la 32 place (D2 non relégué) à l'issue du championnat de France des clubs.

Je suis pour un regroupement de tireur car j'ai muté de club pour faire parti d'une équipe qui sera en D2 cette année. (moi non pourtant j'était le capitaine voir sujet déjà poster)


La saison prochaine retour dans mon premier club, donc pas 5 tireurs de moyens à faire un résultat correct (juste un et moi à + de 285 de moyenne).

Pour les mutations hors départements c'est un peu compliqué pour les échelons régionaux.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par CHARLIER Lun 5 Mar 2012 - 14:16

Pourquoi tu ne restes pas sur ce club qui te permet de tirer en D2.

Il n'y a que la première année où tout les clubs avaient une chance ensuite, la course à "l'armement" est entrée en action, les clubs ont fait leur marché et en deux ans, la physionomie du CF a changé.
Les bons devant, les moyens derrières et les petits à la maison. Mon petit club est entré en fianle la première année, ensuite maintien sans sueur, puis descente en D2 et maintenant, bagarre pour y rester. C'est le jeu mon pauvre "Christian" et tout le monde connaît les régles.

Les mutations existent, ce n'est pas la peine de cehrcher à mettre en place des "pacs" et des ententes "bidons". Tu veux une équipe, tu la montes ou tu mutes chez le voisin, voir le plus offrant ou le projet sportif le plus cool. Tout le reste, c'est de la parlotte de comptoir, et pour changer les réglements, ou seulement en discuter, il faut te présenter aux élections de la fédé. Les chiens abboient, la caravane passe.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par lo-de Lun 5 Mar 2012 - 14:36

Pour plusieurs raison:

Chgt professionnel
Naissance 2ème enfant
Esprit d'équipe cnul après le région
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Air Force Lun 5 Mar 2012 - 14:48

Et ben ok mon pauvre Philippe no comment sur ton avis louable mais hélas systematiquement contre et qui m'est en parti adressé alors que je ne demande rien. car je ne tire plus les clubs en laissant la place aux autres tireurs qui sont en progression et qui souhaitent tirer ces ch des clubs. Un simple sujet lancé et sympa au comptoir du bar du coin pour avoir des vues différentes sur des possibilités possibles ou pas pour que certains "isolés" ou "clubs" puissent les tirer. Au fait Le reglement actuel n'est pas concerné ni contesté. Que les tireurs s'expriment. thumright


Dernière édition par Air Force le Mar 6 Mar 2012 - 13:46, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par . Lun 5 Mar 2012 - 15:07

Je vais donner mon avis, au risque d'irriter du monde... hehe

Perso, je trouve cette compétition très longue pour les adultes (5 tireurs).
On ne tire que 40 mn, le reste du temps, on attend...(ou on discute, c'est vrai, mais c'est long quand même... toutrouge ).

Bref, je préfèrerais que les équipes ne comportent que 3 tireurs (1 jeune ou 1 dame, avec 1 H.N. maxi), quitte à ce que les clubs puissent présenter 2 équipes s'ils le souhaitent = 6 tireurs au total.
Cela permettrait de racourcir le temps d'attente, de permettre à certains clubs de monter une équipe de 3 et de participer, même s'ils n'ont que 4 tireurs...

Mais je ne sais pas dans quelle mesure cela serait possible...
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Valérie Mar 6 Mar 2012 - 1:26

Air Force a écrit: Un simple sujet lancé pour avoir des vues différentes sur des possibilités possibles ou pas pour que certains "isolés" ou "clubs" puissent les tirer.
Que les tireurs s'expriment. thumright
il y a quelques années, j'étais seule carabinière dans mon club. J'ai eu l'opportunité de rejoindre une équipe pour le CDFC. Je l'ai fait. Cela a nécessité un changement de club, mais j'ai continué à m'entrainer dans mon ancien club. J'avoue que cela n'a pas été facile tous les jours car il y en a toujours (et pas que dans mon ancien club) qui ne comprenaient pas que l'on puisse avoir envie d'essayer au moins une fois de tirer en équipe. En tout cas je ne regrette en rien ce choix.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 1:32

Je te comprends tout à fait Valérie! Avoir un projet sportif individuel et par equipe est louable. J'ai eu des moments difficiles avec mon President. Et si ça doit recommencer je prendrais certaines décisions. Et le choix de mon prochain sera essentiellement orienté vers un véritable projet sportif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Air Force Mar 6 Mar 2012 - 2:54

Bonjour Mis.
Ton point de vue est confirmé par d'autres tireurs seniors qui hésitent ou ne participent plus en raison de cette longueur. Les jeunes par contre sont accros et là rien à redire c'est bien. La journée y passe pour 30 plombs long très long en effet et ton idée de réduire le nombre est bonne finalement car elle ouvrirait l'accès à cette particiation à d'autres clubs.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par MICHEL ALIBERT Mar 6 Mar 2012 - 3:31

Je prends cette discussion au vol. Je m'occupe d'un petit petit club, et, à chaque fois, il me manque un tireur. De le passer à 3 tireurs, il est vrai que se serait pas mal. Mais, est ce qu'il y a des chances que cela voit le jour ?
MICHEL ALIBERT
MICHEL ALIBERT
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 439
Inscription le : 09/09/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par CHARLIER Mar 6 Mar 2012 - 4:28

Ce championnat par équipe de 3 tireurs existe déjà !!!
Lors du CF individuel, les clubs ayant 3 tireurs qualifiés peuvent engager une équipe.
Pourquoi vouloir faire deux fois le même classement sur deux CF différents euh .

Le but de ce CF par équipes était d'ouvrir une compétition avec plusieurs catégories d'âge et/ou de sexe rféunies, d'où un jeune ou 1 dame obligatoire.

Il faut noter que le projet de CF par équipe de club arbalète match 10m a été refuser justement car les équipes n'auraient été composée que de 3 tireurs, soit la même chose que lors de l'indi.

Il ne s'agit pas d'être contre tout, mais d'éviter de faire du vent.... hehe

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par . Mar 6 Mar 2012 - 5:10

Pour les CF, les équipes ne sont engagées que dans la même catégorie, les filles passant éventuellement en catégorie garçon pour faire le complément, si nécessaire.
Donc les clubs qui n'ont pas 5 tireurs pour présenter une équipe aux cdc, risquent fort de ne pas avoir d'équipe en individuel non plus, même au niveau départemental... siffle
Mais je dis ça, je dis rien.... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Le Sergio Mar 6 Mar 2012 - 5:14

Pour le CF arbalete match par équipe :

Une composition d'équipe à 5 tireurs, c'était limiter considérablement le nombre de club à participer, (je n'en ai pas compté + de 8 de mémoire), surtout avec l'exigence de composition à l'identique de l'air comprimé.
Et revenir à une formule à 3, se calquait trop sur le CF indicviduel; sauf peut etre en imposant une composition particulière.

Sinon, l'équipe mixte et à 3 c'est l'ancien formule de la coupe de France qui à vécue et laissée sa place au CF des clubs.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Air Force Mar 6 Mar 2012 - 5:37

Oui peut être, sans faire du VENT l'ancienne formule de Coupe de FRANCE se TIRAIT en ligne en une seule fois donc un match qui n'a rien à voir avec le ch des Clubs actuels tiré avec qualifs, quarts, 1/2, jusqu'à des finales.
Tout comme le ch de France en équipe par catégories qui lui aussi n'a rien à voir PAR RAPPORT au CH DES CLUBS qui reste une compétition unique à part entière. Avec de tels arguments ci-dessus ciblés comme contre on est hors sujet mais faut l'accepter dans un débat ouvert. Cela n'engage que moi. L'idée de permettre à plus de clubs de participer avec moins de tireurs (passer à 3 par exemple avec un jeune ou une dame imposée, 1 seul HN, ou 2 équipes de 3 maxi par club) est une très bonne solution si cela venait à voir le jour tout comme des dérogations possibles offertes aux tireurs isolés pour qu'ils puissent tirer dans un autre club voisin régional dans des clubs n'ayant pas d'équipe bien entendu. !! (un club ayant une équipe engagée n'aurait aucune dérogation de ce genre.)


Dernière édition par Air Force le Mar 6 Mar 2012 - 13:52, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Valérie Mar 6 Mar 2012 - 5:41

Air Force a écrit: tout comme des dérogations offertes aux tireurs isolés
il en existe une qui s'appelle "mutation" hehe
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Le Sergio Mar 6 Mar 2012 - 5:49

Je trouve normal que chacun donne son grain de sel, mais quand on lance un sujet de discussion il faut savoir accepter la contradiction.
Quand on avait debattu de " Recruter, fidéliser, gèrer " le programme de Germond, j avais personnellement envoyé un mémoire en mon nom, puisque l on nous invitait a participer a la réflexion.
Vous me direz, la démocratie participative est une manière élégante de prendre les gens pour des cons, puisqu on les consulte, que l on ne tient pas compte de leur avis, mais qu ils ne peuvent protester puisque qu on les a consulte...
Bref, couchez vos propositions par écrit et faites remonter au plus haut niveau.
Car sur le forum, on ne décide de rien.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Air Force Mar 6 Mar 2012 - 6:17

Salut Valérie Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Hehe
La mutation est une solution mais limitée en raison du coût que cela peu engendrer, prestation ou frais deplacement offerts et à la distance du futur club choisi plus coup de coeur pour le sien. Donc pas si facile que ça en Province mais oui c'est une solution.

salut Sergio. Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Hehe Sur les forums c'est vrais qu'on ne décide rien, on débat entre tireurs, on y apprend de bonnes choses et à se connaître mais au moins ils sont lu. Et je te l'accorde sans contradictions il n'y aurait pas débat. froid et beaucoup de mistral cet aprem en Provence. Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Hehe pas de tir à la 22. hélas.


Dernière édition par Air Force le Mar 6 Mar 2012 - 13:55, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Valérie Mar 6 Mar 2012 - 7:15

Air Force a écrit:La mutation est une solution mais limitée en raison du coût que cela peu engendrer, prestation ou frais deplacement offerts et à la distance du futur club choisi plus coup de coeur pour le sien. Donc pas si facile que ça en Province mais oui c'est une solution
Salut Christian,
Les frais d'une mutation ne sont pas si élevés que cela à mon avis. Il y a 2 cas de figure:
- le club dans lequel tu mutes est à proximité, tu pourras t'y entrainer et là je ne vois pas quels frais supplémentaires tu peux avoir.
- le club dans lequel tu mutes est éloigné de chez toi, tu prends un second club à proximité afin d'éviter les déplacements. Le coût sera celui de cette 2ème carte club.

Je pense que la question essentielle à se poser est "de quoi ai-je envie pour ma saison sportive?"
Une fois que tu as la réponse, le reste devient assez simple. salut 1

Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par erik Mar 6 Mar 2012 - 8:16

[quote="Misanthrope"]Je vais donner mon avis, au risque d'irriter du monde... hehe

Perso, je trouve cette compétition très longue pour les adultes (5 tireurs).
On ne tire que 40 mn, le reste du temps, on attend...(ou on discute, c'est vrai, mais c'est long quand même... toutrouge ).

Effectivement beaucoup trop long, alors que le système allemand au bout du match de 40coups on connais le gagnant

Pour les équipes je crois avoir entendu un jour qu'il fallait un minimum de 5 pour être considéré comme sport d’équipe pour prétendre a des subvention des différents organismes
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Clubs

Message par jeancri Mar 6 Mar 2012 - 13:44

Suis du côté de ceux qui trouvent que c'est trop long. On passe son temps à attendre.
D'autre part on multiplie les championnats de France !!!! Puisqu'il y a aussi le 25/50.

Qu'il y ait 5 tireurs me paraît bien pour encourager les clubs à la compétition et à l'émulation.

Est-ce que ces 5 tireurs, on ne pourrait pas les faire tous tirer au championnat individuel, ceux qui sont sélectionnés individuellement et ceux qui viennent compléter l'équipe à 5 ???

JC
jeancri
jeancri
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 324
Inscription le : 12/03/2007
Pays : 64

https://jeancri.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Air Force Mar 6 Mar 2012 - 14:00

Bonsoir.
Là on retomberait dans l'ex coupe de France dont on a parlé plus haut et ce serait la mort des ch des Clubs actuels. Encourager, avec 5 tireurs, les clubs vers la compet et l'émulation oui si tu as LES TIREURS ISSF en nombre suffisant sinon c'est mission impossible.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par yoyo bois du japon Mar 6 Mar 2012 - 14:06

Pour ma moi personnellement,

Il y a un reglement..... vous avez les tireurs, vous participez....pas de tireurs vous restez a la maison.
Par contre pour les tireus seuls qui veulent participer, ils sont q'un seul choix, changer de club. ( je regrette simplement la derogation qu'il y avait avant pour avoir un tireur exterieur)
Le probleme de changer de club, il peut y avoir grosse concurrence...et se retrouver dans les choux...triste

La vu d'un tireur qu'il ne fait pas le Championnat des clubs.

lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par CHARLIER Mar 6 Mar 2012 - 14:16

A mon grand regret. pleure
Voilà un exemple flagrant, Lionel est seul dans son club du Loir et Cher et ne veux pas venir dans le mien, du loir et Cher également. C'est son choix.

Ce n'est pas limitant les équipes à 3 tireurs qu'il y aura du changement au classement ni dans les divisions, les clubs qui sont devant avec 5 tireurs seront obligatoirement devant avec 3.

C'est un faux débat et faux problème et pour info, il me semble que les dernières éditions de la Coupe de France comportaient une finale.

Par contre, je suis d'accord sur la longueur de la compétition, mais ne le dite pas trop fort, car ils vont supprimer 30 minutes.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Air Force Mar 6 Mar 2012 - 14:17

Tiens Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Pleure Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Pleure j'apprends qu'il existait des dérogations à une certaine époque. Il y a longtemps ?
Sinon et OUI il y a hélas un bon nombre de tireurs performants qui restent à la maison ou clubs qui voudraient mais ne peuvent participer et c'est l'objet du sujet.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16084
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par CHARLIER Mar 6 Mar 2012 - 14:29

Non, il n'y a jamais eu ce type de dérogration à la FFtir. C'était et peut-être encore autorisé en FSCF ou Avant-Garde du Rhin pour nos amis Alsaciens. ARTICLE 10 Régles des mutations. C'est clair, simple il suffit d'ouvrir les yeux.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?  - Page 2 Empty Re: Vers un renouveau du Championnat des Clubs un jour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum