TIR SPORTIF
Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

+15
noutcho
Tirebouchon
erik
courville
victoria
Seb
lulu15
doudous74
SylvainS
Le Sergio
.
Pascale
zabou
yoyo bois du japon
kakou
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par kakou Sam 28 Jan 2012 - 10:59

Bonjour,

Je viens combler mon inculture avec 2 questions qui, j'en suis sûr, sont déjà évidentes pour vous.

Je vois sur le site de la fftir la présence d'un "circuit national" ( http://www.fftir.org/index.php?champ_id=763 ) comprenant une série d'étapes et fournissant un classement national des tireurs.
Quel est l'intérêt de participer à ce genre de manifestations sachant qu'il y a déjà les compétitions FFT (départemental, régional, national). A quoi cela sert-il d'être dans le classement national ? Ou dit autrement, quel intérêt aurais-je à concourir à l'étape la plus proche de chez moi (250 km tout de même) ? Et aussi, quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir participer à l'une ou l'autre de ces étapes ?

J'ai aussi vu la présence d'un master's de tir passé cette saison à Arques, que fallait-il pour être sélectionné pour cette compétition ? Quelle(s) porte(s) ouvre-t-elle ?

Merci à tous pour vos lumières.
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 11:24

Bonjour Kakou,

Le circuit national est une compétition officielle de la fftir. Elle est ouverte à tous les licenciés. Les résultats sont pris en compte pour le classement national. Les 20 1er du classement national sont sélectionnés pour les master's qui peut servir de sélection nationale.

L'intérêt de tirer les matchs du circuit national est d'une part de participer à des matchs dans un autre stand, de voir d'autres tireurs et d'autre part de faire des scores qui peuvent te sélectionner aux master's.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par yoyo bois du japon Sam 28 Jan 2012 - 11:48

salut Kakou67,

le circuit national est officiel avec une quinzaine de compet, normalement avec des series bien definie avec arbitre qui donne les ordes comme depart, régionaux, france apres du est classé avec les 3 meilleurs scores.

Apres des scores rentrent en comptes pour le classement national qui prend le circuit, les master, les france , les matchs international.
donc on prend les 20 premiers qualifications pour les Masters club france, souvent les 3 premiers sont qualifies pour un championnat international.

tu peut de qualifier en faisant le circuit national + les frances
ou deja fait le master de l'année + les frances = 3 matches
si tu HN master france international.
Par contre en carabine le vingtieme tire au dela de 575 de moyenne


l'interet de faire des KM KM, chacun voir midi a ca porte.

voila j'espere que c'est claire

lionel thumright

avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par zabou Sam 28 Jan 2012 - 12:49

Heu... non yoyo, en fait, tes explications ne le sont pas trop... Du moins en ce qui me concerne. content

Il doit manquer des mots ou des bouts de mots de temps en temps (entre autre...), ce n'est donc pas évident de te suivre pour un néophyte. pleure
Mais merci quand même....


Ce sujet m'intéressait également.
Merci aussi à Patrice, c'est plus court, mais c'est plus clair thumright
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par yoyo bois du japon Sam 28 Jan 2012 - 13:15

Dommage......ca arrive... bigrin

donc 1. Circuit National
match officiel qui te donne un classement national sur la moyenne de 3 match, les meilleurs.

2.Classement National
On regroupe tout les tirs du circuit national, les tirs du Master club France et les tirs des matchs international et les France.
et la classement sur la moyenne des 3 meilleurs tirs.
On prends les vingts premiers de chaque discipline pour le Master

+ clair mdr1
lionel

avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par kakou Sam 28 Jan 2012 - 15:36

Donc si j'ai bien compris, il faut forcément au moins participer à 3 épreuves du circuit national pour pouvoir prétendre à une quelconque sélection ultérieure. Pas facile quand on habite loin des lieux d'épreuve.
kakou
kakou
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 25/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Pascale Sam 28 Jan 2012 - 15:52

kakou67 a écrit:Donc si j'ai bien compris, il faut forcément au moins participer à 3 épreuves du circuit national pour pouvoir prétendre à une quelconque sélection ultérieure. Pas facile quand on habite loin des lieux d'épreuve.

Ou les "France" + 2 épreuves du Circuit National.
Et pour prétendre à une "quelconque sélection ultérieure", il ne faut pas louper le 10 trop souvent ... siffle

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par . Sam 28 Jan 2012 - 18:44

yoyo bois du japon a écrit:
et la classement sur la moyenne des 3 meilleurs tirs.
On prends les vingts premiers de chaque discipline pour le Master
C'était vrai l'année dernière, pas cette année ! Il faut relire la gestion sportive (nationale, je crois).

Cette année, le classement national s'appuie sur la moyenne de tous les matchs référencés (CN, master's, championnat de France, matchs internationaux), et non plus sur les 3 meilleurs résultats...

Pour les 20 premiers, j'ai lu que le classement national servira de base pour la qualification aux master's , mais le nombre de sélectionnés n'est pas stipulé (sauf si j'ai mal lu, ou manqué un paragraphe...).

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

smwink


Dernière édition par Misanthrope le Sam 28 Jan 2012 - 19:47, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Sam 28 Jan 2012 - 18:55

si cela s'avère vrai ,y a t il un minimum de match a avoir?
si ce n'est pas le cas j'arrête là pour la saison afin de ne pas détériorer ma moyenne lol!

ptdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par . Sam 28 Jan 2012 - 20:05

Bon, après relecture des GS, pour les disciplines cibles, c'est le club France qui participe aux master's, donc les 20 premiers du classement national, collectifs A et B inclus (cf gs vie internationale).

Sinon, je n'ai pas vu de nombre de match mini, Willy2D ! Donc tu peux garder ta moyenne intacte.. hehe

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Le Sergio Sam 28 Jan 2012 - 21:12

En fait ce système remplace, depuis un moment déjà, l'ancien systeme des sélections nationales.
Elles se tiraient en général lors des CF, il fallait tirer un certain niveau de point, points de Tireur Classe, lors du 1er match qui était le match des CF, pour pouvoir tirer le second qui était le match des Selections Nationales.
L'addition des 2 donnait le "classement national" d'alors, en quelque sorte.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par zabou Sam 28 Jan 2012 - 23:06

Merci à tous pour les explications, et à l'initiateur du sujet puisque je me posais les mêmes questions... bigrin
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Sam 28 Jan 2012 - 23:33

Misanthrope a écrit:Bon, après relecture des GS, pour les disciplines cibles, c'est le club France qui participe aux master's, donc les 20 premiers du classement national, collectifs A et B inclus (cf gs vie internationale).

Sinon, je n'ai pas vu de nombre de match mini, Willy2D ! Donc tu peux garder ta moyenne intacte.. hehe


Aline, 3 matchs mini, cela a été rajouté il y a peu ... siffle
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par yoyo bois du japon Dim 29 Jan 2012 - 10:51

[quote="Misanthrope"][quote="yoyo bois du japon"]


Pour les 20 premiers, j'ai lu que le classement national servira de base pour la qualification aux master's , mais le nombre de sélectionnés n'est pas stipulé (sauf si j'ai mal lu, ou manqué un paragraphe...).

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?

je confirme bien, les 20 premiers comme cette année a arques 2011 2012 car il y avait été mis sur le GES les 30 premiers dbut de saison car le Master devait se tirer a Fleury, on peut mettre 60 tireurs, et Arques il y a que 50 postes 20 Senior et 20 Juniors donc on est revenu sur une qualification des 20 premiers sur le classement National.
euh

lionel
avatar
yoyo bois du japon
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 165
Inscription le : 29/12/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par doudous74 Dim 29 Jan 2012 - 11:59

Et pour ceux qui ne visent pas une place parmi les 20 premiers, on à toujours la satisfaction de voir son classement sur un ensemble de tireurs touchant peu prou tous les compétiteurs nationaux. Ça permet de se positionner...
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par lulu15 Dim 29 Jan 2012 - 15:43

Bonjour,
et si tu veux tout simplement te faire "plaisir" et tirer avec les "cadors" inscris-toi à une étape du circuit national qui a lieu dans ta ligue ou pas trop loin, ça te permettra de faire un match de plus et de côtoyer quelques champions .....et d'en profiter pour les observer ( pas quand tu tires bien sûr !!!!).....tu trouveras surement quelque chose à en retirer pour la suite ....courage !!!! chargé
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Seb Dim 29 Jan 2012 - 21:37

Le reglement de séléction au master's a changé?

C'est toujours les 20 tireurs avec la moyenne la plus élevé sur 3 match qui sont pris ou c'est les 20 premier avec la moyenne la plus élevé sur tous leurs match?
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Lun 30 Jan 2012 - 10:10

Oui, toujours les 20 premiers mais la moyenne se fait sur tous les matchs avec un minimum de 3 matchs pour être classé.
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par victoria Ven 10 Fév 2012 - 12:39

bonjour j'en profite avant de reprendre les cours, justement une question la logique du classement est pas logique si je vous suis bien.

si une fille tir 6 match a sa moyenne abaissé par rapport a une fille qui en tir 3 ou 4.

dans ce cas faire 3 match avec une bonne moyenne et arrêter.

moi j'ai 388 au France 386 CN Arques et 2 mauvais score au Master's 2011, si je totalise mes match 381,75, par contre si l'on compte les trois meilleurs résultats je suis à 383,66.
certaine fille ont 3 match donc une meilleurs moyenne. puisqu'il y a un match de moins.

alors au final comment sera retenu les tireurs au prochain Master's si des filles tir 3 d'autre 6 d'autre 7 rencontres qui prendre.
avatar
victoria
Membre
Membre

Nombre de messages : 105
Inscription le : 08/05/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 13:05

SylvainS a écrit:Oui, toujours les 20 premiers mais la moyenne se fait sur tous les matchs avec un minimum de 3 matchs pour être classé.

C'est pas les 3 meilleurs match qui sont pris en compte?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par courville Ven 10 Fév 2012 - 13:49

Bonjour tous, la saison dernière, c'était la moyenne des 3 meilleurs résultats, cette saison, je crois que l'on est un peu dans le flou, si ce n'est pour les 20 premiers, c'est sûr qui seront qualifiés, mais SylvainS, excuse moi, mais pour l'instant par exemple, en sénior 1, il y à 7 tireurs classés dans les 20 et qui n'ont pour la plupart qu'un match, alors?
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par SylvainS Ven 10 Fév 2012 - 14:31

La GS nationale a été modifiée et il faudra à la fin de la saison avoir au moins trois matchs pour être classé.
La moyenne se fera sur l'ensemble des matchs effectués ... point sur lequel je ne suis absolument pas d'accord et qui va à l'encontre de ce pour quoi a été mis en place le CN.
Le CN est la pour faire matcher les tireurs, un tireur qui va faire trois matchs correct et qui se trouve bien classé ne va pas prendre le risque de tirer un match ou plus pour ne pas dégrader sa moyenne.
Plus grave, au niveau de l'esprit sportif, un tireur qui commence mal son match ou voit qu'il n'arrivera pas à améliorer sa moyenne pourra trés bien être malade et arrêter son match, il n'y a rien de prévu sur la GS sur l'arrêt d'un match en cours ...
On rentre dans un système calculateur ou tout un tas de paramètres non sportifs vont faire leur apparition.
L'année dernière tu tirais et si tu arrivais à améliorer ta moyenne sur 3 match c'était tant mieux. Aujourd'hui certain peuvent ne plus tirer de peur de dégrader leur moyenne.


Dernière édition par SylvainS le Ven 10 Fév 2012 - 15:40, édité 3 fois
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 14:42

Pas faux ton analyse Sylvain. Bah moi le premier. Je ne suis pas dans les meilleurs en VO mais je me fais un objectif de tirer les master's. Du coup je vais sélectionner les CN et les préparer a fond....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par courville Ven 10 Fév 2012 - 14:57

Oh mais SylvainS, je suis aussi entièrement d'accord avec toi, de+ pour moi, j'estime qu'il est +facile de faire un résultat sur un match du circuit que sur un match, à gros enjeu, et il y en à plusieurs, Frances,Master's, International, etc, d'ailleurs il n'y à qu'a regarder les classements.La pression n'est pas la même.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Invité Ven 10 Fév 2012 - 15:07

C'est sûr. Exemple, 1 er match du CN. Je fais une grosse perf, je tire les suivantes? Je pense que oui car je vais avoir besoin de ces matchs pour bien préparer les master's . Mais la question se pose...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ? Empty Re: Que sont le circuit national ISSF et le master's de tir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum