TIR SPORTIF
Cdf 25/50 m - Page 6 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cdf 25/50 m - Page 6 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cdf 25/50 m

+34
pat_95
guismoo50
MILOUZE
ML67
Forcadolmu
clement leroux
Le Rom
Seb
RH45
lanidrac
Vinhy
cantal
Sir Fred
.
CHARLIER
Air Force
nezdeboeuf
Cyn
eiffel
Excoffier
Le Sergio
jpg73
Droopynette
gerlem54
Doc Bernie
MA DALTON
gerhard
sebmac
Protouch
SylvainS
Jun'
philibert
I LOVE NancY
daul
38 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par ML67 Jeu 30 Juin 2011 - 23:05

Philippe Quentel est un très grand professionnel au service des licenciés thumright
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Le Sergio Ven 1 Juil 2011 - 11:02

Pour la prise en compte des points des départementaux, dans un éventuel système de qualif à l'addition :

De la manière dont se déroulent les Départementaux, je suis contre.
On en a vu des vertes et des pas mûres par le passé...
Et même cette année encore des '' repêchage pour cause d'intempèrie ''

Ou alors un régional à 2 tours.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par clement leroux Ven 1 Juil 2011 - 11:16

en tout cas une qualif au France sur un match... je trouve sa pas normal !
clement leroux
clement leroux
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 31/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par ML67 Ven 1 Juil 2011 - 11:34

Le titre de champion de France s'attribue bien sur un match me semble t il ?

En fait, il n'y a pas (malheureusement ou heureusement) de recette miracle.

Par contre, ce sujet met en avant le manque d'infrastructures suffisamment grandes pour faire tirer en une seule série tous les S1 d'une région.

Toutes les régions n'ont pas la chance d'avoir un grand stand comme Bordeaux ou Volmerange ou Moulins
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par jpg73 Ven 1 Juil 2011 - 11:44

Le Sergio,

Un régional à 2 tours pour toi c'est 2 fois la même discipline tiree sur le même we ? Ou 2 we différents pour tirer 2 fois des régionaux ?
Dans le premier cas il faudrait tirer la nuit pour caser tout le monde, dans le second j'en connais plus d'un qui ne ferait pas 2 fois le déplacement pour raisons financières, essence, péages, hôtel, frais d'inscription.
C'est vrai qu'une qualif sur un seul match est parfois injuste.
Alors faire quoi .... Moyenner les rgx de cette année avec ceux de l'année précédente et ainsi privilégier les plus réguliers...
Pondérer à 1 l'année n-1 et pondérer à 2 l'année n. Cela fait toujours une moyenne qui privilégie la performance de l'année en cours mais qui tient compte du niveau de l'année précédente. Donc au minimum 2 ans de pratique pour pouvoir se qualifier .

C'est juste une idée .

Sportement

Jp



avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par clement leroux Ven 1 Juil 2011 - 11:50

Oui le Titre de Champion de France s'attribue sur un match!
Mais un match ou tout le monde est à la même enseigne ( il fait beau ou mauvais pour tout le monde). Alors que les régionaux c'est différent. Le gars qui se tape du vent à 50km/h et un autre dans une autre région qui n'a pas sa sera forcement avantagé... Incohérence !!!
clement leroux
clement leroux
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 31/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par jpg73 Ven 1 Juil 2011 - 11:59

Maxime,

Il n'y a pas de recette miracle comme tu le dis, mais il faudrait peut être lancer un débat d'idées sur ce sujet des qualifications car cela revient chaque année sur le tapis. Entre ceux qui voudrait revenir au système des quotas de points sur trois épreuves (dptx rgx et inter-rgx) et ceux qui pensent qu'il faudrait harmoniser les quotas de points d'accès aux, car de grandes différences existent entre les régions, et cela ce n'est vraiment pas équitable (certaines régions sont quasi open aux rgx et d'autres te demande un niveau 20 points supérieur (en pistolet) pour concourir à leur rgx.

Sportivement

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Le Sergio Ven 1 Juil 2011 - 14:00

jpg73 a écrit:Maxime,

Il n'y a pas de recette miracle ;;;;;;;;;;;;, car de grandes différences existent entre les régions, et cela ce n'est vraiment pas équitable (certaines régions sont quasi open aux rgx et d'autres te demande un niveau 20 points supérieur (en pistolet) pour concourir à leur rgx.

Sportivement

Jp

Je suis quasiment certain que cela ne change, in finé, rien ou presque au classement national des régions, sur lequel on quote les disciplines pour l'accés aux CF.

Les ligues ont facultés et libertés de favoriser l'accés à leur championnat régional en mettant soit des quotas d'accés, soit des points d'accés à leur match de ligue.
C'est une arithmétique qui tient compte du nombre de tireurs dans la discipline concernés, du type d'installation disponible, du niveau global des tireurs. Le but étant de favoriser dynamiquement la participation aux compétition.

Quand pour le pistolet S1, tu pondères le tout en constatant que pour être dans les 85 quotés à 10m, il faut tirer pas moins de 559, (constat depuis 2/3 saisons), mais avec une bonne grosse dernière série de barrage, (car beaucoup de monde à ce point la), tu te dis que le gars qui avec 540 à ses départementaux n'a pas pu passer au régional dans sa ligue n'aura finalement qu'un regret : ne pas figurer au classement national des régions.
Mais pour la qualif CF cela ne change rien.

Mais en temes d'équité, je trouve bien plus important les conditions de tir elles mêmes, qui sont disparates d'une ligue à l'autre, même si les responsables et bénévoles font avec ce qu'ils ont à leur disposition.
Ras le bol, de tirer dans des gymnases avec des lumières partout sauf sur le porte cible. Moi aussi j'aimerai tirer dans un vrai stand, conçu pour ça, et avec entre autre les lux nécessaires.
Quand je tirai mes Départx 50m sur PARIS, (60BC et 3PO), interdiction d'avoir un changeur de cartons, c'est pas mal aussi ça..., et c'était même pas un match de ligue !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Doc Bernie Ven 1 Juil 2011 - 18:40

clement leroux a écrit:Oui le Titre de Champion de France s'attribue sur un match!
Mais un match ou tout le monde est à la même enseigne ( il fait beau ou mauvais pour tout le monde). Alors que les régionaux c'est différent. Le gars qui se tape du vent à 50km/h et un autre dans une autre région qui n'a pas sa sera forcement avantagé... Incohérence !!!

Curieusement, on retrouve toujours les mêmes dans les sélectionnés. Pas obligatoirement à la même place... quoique... Mais dans ton hypothèse, les carabiniers du Nord Pas de Calais ou d'Alsace jouissent tous les ans d'une météo particulièrement favorable, et Dominique Wohnlich en S2 est systématiquement accompagné d'un microclimat personnel...
Ma petite expérience me dit qu'un bon tireur reste un bon tireur, même s'il perd quelques points lors d'un régional hasardeux.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par ML67 Ven 1 Juil 2011 - 18:46

Doc Bernie a écrit:
clement leroux a écrit:Oui le Titre de Champion de France s'attribue sur un match!
Mais un match ou tout le monde est à la même enseigne ( il fait beau ou mauvais pour tout le monde). Alors que les régionaux c'est différent. Le gars qui se tape du vent à 50km/h et un autre dans une autre région qui n'a pas sa sera forcement avantagé... Incohérence !!!

Curieusement, on retrouve toujours les mêmes dans les sélectionnés. Pas obligatoirement à la même place... quoique... Mais dans ton hypothèse, les carabiniers du Nord Pas de Calais ou d'Alsace jouissent tous les ans d'une météo particulièrement favorable, et Dominique Wohnlich en S2 est systématiquement accompagné d'un microclimat personnel...
Ma petite expérience me dit qu'un bon tireur reste un bon tireur, même s'il perd quelques points lors d'un régional hasardeux.


On retrouve souvent les mêmes dans les 30 premiers n'est ce pas Bernie ?
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Doc Bernie Ven 1 Juil 2011 - 19:01

ML67 a écrit: On retrouve souvent les mêmes dans les 30 premiers n'est ce pas Bernie ?

En gros et en détail... et les mêmes successivement en senior 1, papi 2 et sénile 3... idem à 300 m, où le podium est partagé pendant de nombreuses années par une poignée d'acharnés (en particulier chez les S2 ou S3). thumright
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Le Sergio Ven 1 Juil 2011 - 19:47

Doc Bernie a écrit:[Mais dans ton hypothèse, les carabiniers du Nord Pas de Calais ou d'Alsace jouissent tous les ans d'une météo particulièrement favorable, et Dominique Wohnlich en S2 est systématiquement accompagné d'un microclimat personnel...
Ma petite expérience me dit qu'un bon tireur reste un bon tireur, même s'il perd quelques points lors d'un régional hasardeux.


Ah si !
Il y à 2 ans à VOLMERANGE, j'ai tiré tout prêt de ce Monsieur, hé bien grand beau temps sur son poste, sa ciblerie, son sac de tir et le reste = soleil radieux, aussi radieu que son grand sourire à la fin du match.
A mon poste, un vrai déluge !
C'est à n'y rien comprendre...
Sont pas aussi un peu sorcier en plus de savoir y faire ? euh
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par jpg73 Sam 2 Juil 2011 - 0:05

Le Sergio,
Peut être qu'effectivement acceuilir plus de monde aux rgx ne changera pas en profondeur le classement final, mais au moins les installations seraient remplies, les moins bons défendraient quand même leurs chances et surtout ne s'arrêteraient pas brutalement dans leur pratique à l'issue des dptx.
Du temps des 3 quotas de points pour l'acces au cdf, j'avais l'impression de voir plus de tireurs sur les pas de tir, espérant je pense , faire une perf aux inter-ligues pour espère se qualifier .

Sportivement

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Protouch Sam 2 Juil 2011 - 11:59

Ca y est, convocation reçue pour couché et 3x40. Je tire au poste 13 le couché et le 3x40 au 30, il y a t'il des forumeux à coté de moi??? (en S1)
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par ML67 Sam 2 Juil 2011 - 12:07

Si avec un tel poste pur le couché tu n'es pas en finale...... thumright
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Air Force Sam 2 Juil 2011 - 14:10

Comme le dit si bien ML tant que notre pays et FFT n'agira pas pour que chaque region/ligue possède enfin un jour un stand régional dit "labellisé", important avec assez de cibles adapté au tir moderne etc, les qualifs ne seront pas équitables et même parfois plus que douteuses. il y a du boulot sur ces stands regionaux qui de mon point de vue doit être PRIORITAIRE pour la FFT.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par CHARLIER Sam 2 Juil 2011 - 17:25

Le seul "hic", c'est que ce n'est pas à la fédé de construire des stands dans chaque ligue donc comment parler de PRIORITE alors que nc n'est pas son rôle et qu'elle n'en a aucun pouvoir. Il ne faut pas se tromper de cible. même avec tes problèmes de vue Cdf 25/50 m - Page 6 Lol

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par sebmac Sam 2 Juil 2011 - 18:03

Air Force Veteran a écrit:Comme le dit si bien ML tant que notre pays et FFT n'agira pas pour que chaque region/ligue possède enfin un jour un stand régional dit "labellisé", important avec assez de cibles adapté au tir moderne etc, les qualifs ne seront pas équitables et même parfois plus que douteuses. il y a du boulot sur ces stands regionaux qui de mon point de vue doit être PRIORITAIRE pour la FFT.

L'équité proviendra plus des conditions climatiques que des stands de Tir. Si les Ligues respectent scrupuleusement la validation du stand des championnats, nous sommes tous à égalité devant un règlement commun.
Par contre si vous tirez les régionaux dans le Nord - Pas-de-Calais mi mai et mi juin sur la côte d'Azur, vous risquez de ne pas mettre tous les tireurs dans les mêmes conditions.

sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Doc Bernie Sam 2 Juil 2011 - 19:15

CHARLIER a écrit:Le seul "hic", c'est que ce n'est pas à la fédé de construire des stands dans chaque ligue...donc comment parler de PRIORITE alors que nc n'est pas son rôle et qu'elle n'en a aucun pouvoir ....

Il ne faut pas se tromper de cible ....
même avec tes problèmes de vue Cdf 25/50 m - Page 6 Lol

Philippe

le club, le département, la ligue... et cas échéant la FFTir tant que les présidents de ligue camperont sur leur trésor de guerre.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Protouch Sam 2 Juil 2011 - 20:09

ML67 a écrit:Si avec un tel poste pur le couché tu n'es pas en finale...... thumright
C'est beau de rêver! Y'en faudrait plus pour que je puisse entrer en finale. Si je brûle un cierge et vais a Lourdes le weekend prochain pourquoi pas lol.
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par nezdeboeuf Dim 3 Juil 2011 - 13:41

Ca y est, convocation reçue pour couché et 3x40. Je tire au poste 13 le
couché et le 3x40 au 30, il y a t'il des forumeux à coté de moi??? (en
S1)

Je ne suis pas loin, poste 20 au couché!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par MILOUZE Lun 4 Juil 2011 - 23:22

Poste 22 au 60bc. Un poste fait pour moi...
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Doc Bernie Mar 5 Juil 2011 - 7:10

MILOUZE a écrit:Poste 22 au 60bc. Un poste fait pour moi...
Que veux tu, quand c'est le destin...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Droopynette Mar 5 Juil 2011 - 15:23

ML67 a écrit:
Doc Bernie a écrit:
clement leroux a écrit:Oui le Titre de Champion de France s'attribue sur un match!
Mais un match ou tout le monde est à la même enseigne ( il fait beau ou mauvais pour tout le monde). Alors que les régionaux c'est différent. Le gars qui se tape du vent à 50km/h et un autre dans une autre région qui n'a pas sa sera forcement avantagé... Incohérence !!!

Curieusement, on retrouve toujours les mêmes dans les sélectionnés. Pas obligatoirement à la même place... quoique... Mais dans ton hypothèse, les carabiniers du Nord Pas de Calais ou d'Alsace jouissent tous les ans d'une météo particulièrement favorable, et Dominique Wohnlich en S2 est systématiquement accompagné d'un microclimat personnel...
Ma petite expérience me dit qu'un bon tireur reste un bon tireur, même s'il perd quelques points lors d'un régional hasardeux.


On retrouve souvent les mêmes dans les 30 premiers n'est ce pas Bernie ?

Sauf que Dominique WOHNLICH n'est pas Lillois...
et en plus c'est un zetranger!!! pfff ces suisses...

(bon, en 300m, il manquera un Bernard suisse!!! ;) un de moins pour le podium en S3... )
Droopynette
Droopynette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 457
Inscription le : 26/09/2007
Pays : Savoie

http://chevalier-tireur-chambery.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par SylvainS Mar 5 Juil 2011 - 17:34

L'argent qui a été mis de coté pendant les années fastes hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 6 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum