TIR SPORTIF
Cdf 25/50 m - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cdf 25/50 m - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cdf 25/50 m

+34
pat_95
guismoo50
MILOUZE
ML67
Forcadolmu
clement leroux
Le Rom
Seb
RH45
lanidrac
Vinhy
cantal
Sir Fred
.
CHARLIER
Air Force
nezdeboeuf
Cyn
eiffel
Excoffier
Le Sergio
jpg73
Droopynette
gerlem54
Doc Bernie
MA DALTON
gerhard
sebmac
Protouch
SylvainS
Jun'
philibert
I LOVE NancY
daul
38 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 20:56

Seb a écrit:]
Ta eu peur du chat???

j'ai acheté un coquille même plus peur 0246
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Air Force Mer 29 Juin 2011 - 22:18

La liste des qualifiés est en ligne sur site FFT.
http://www.fftir.org/index.php?champ_id=690&info_id=3872
Beaucoup de défections tireurs ou clubs. Ben oui ça fait plaisir pour les repèchés mais le nombre de défections du à la situation géographique des France personne n'en parle. Le stand mythique "central" de Moulins avait peu de probleme de ce genre non ? Tout ceci plus la crise, le prix du pétrole, le manque d'euros et le vieillissement des tireurs, ne vas-t-on pas vers une bonne récession ? Ou bien est-ce la passion ou envie qui quitte le coeur des tireurs ? smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par gerhard Mer 29 Juin 2011 - 22:38

Salut Air Force

Sauf au 3x40,avec 24 repechés ce qui fait beaucoup

les S2 au 3x20 - 5 repêchés

Les S3 au 60bc - 13 repêchés

C'est pas enorme je trouve, ou alors jeme suis trompé en comparant les listes.

Bons tirs aux heureux veinards.

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par cantal Jeu 30 Juin 2011 - 10:10



Pas grand chose c'est sur mais en S1, un si grand nombre de désistements ne s'est jamais vu!

Bonjour,

Avez-vous le chiffre des désistements dans cette discipline comme dans les autres ?
cantal
cantal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 31/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par gerhard Jeu 30 Juin 2011 - 10:13

Il faut faire une recherche par nom a partir des premieres listes, c'est pas facile.

Je suis content que les S2 au 3 pos aillent en masse pour tirer les France, meme si ça ne m'avantage pas, au moins ces tireurs ont envie (ou les possibilités ) de tirer.
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Protouch Jeu 30 Juin 2011 - 11:40

D2 couché ça va chercher loin aussi, j'en connais une qui a été repêchée alors qu'elle était bien loin... lol
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Le Rom Jeu 30 Juin 2011 - 12:07

RH45 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait nous ( car je ne dois pas être le seul ) expliquer la procédure d'inscription qui était prévue pour les Chts de France 10m et 25-50m ?

Risque-t-elle d'être modifiée et mise en place pour la saison prochaine ?

Certains disaient : par ex. 56 places, on prend qq tireurs (4-5 ) en plus et terminé.

Bonjour,

J'ai cru comprendre que l'idée était de s'inscrire après les Régionaux que si on souhaitait participer aux championnats de france.
Les quotas restent les mêmes et on prend le nombre de tireurs prévu par ces quotas pour la sélection aux france.
De cette manière, il n'y a pas de désistements puisque seuls sont inscrits ceux qui souhaitaient participer .
En tous cas c'est comme çà que je l'ai compris et çà ne me paraît pas si illogique que çà !

Pour les repêchages de cette année j'ai regardé les disciplines et catégories concernant les tireurs de mon club et il y a des situations surprenantes :
- en pistolet Standard CG le dernier des régionaux est repêché et il n'y a que 54 tireurs pour un quota de 57.
- idem en Standard S3, le 186eme (sur 221 au total) est repêché et il n'y a que 50 tireurs pour un quota de 57.
- par contre des disciplines n'ont aucun repêché, c'est le cas du pistolet vitesse CG par ex.

C'est un peu du n'importe quoi ! C'est vrai que la position "centrale" de Volmerange n'aide pas non plus (bien que ce soit un super stand à mon avis !)

Enfin moi je ne me déplacerai pas pour rien, je tire 4 disciplines (sans désistements !) thumright
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 153
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par RH45 Jeu 30 Juin 2011 - 16:21

Ok, merci Le Rom.
Bravo pour vos 4 qualifications et bons tirs ou 'me..e'


Il va y avoir un heureux de plus....car un nouveau désistement au 3x40 S1 ( coché par erreur ou mauvaise communication ? )
avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Protouch Jeu 30 Juin 2011 - 16:38

Je trouve que les points d'accès par rapport a la catégorie ne sont pas super. Par exemple en JF carabine 3pos elles sont 50 a tout casser a pratiquer en france, du coup tout le monde qualifié. Après en S1 couché avant repêchage 584 pour etre dans la liste. Quand l'on sait les conditions différentes dans lesquelles se tirent les régionaux cela peut être impossible de se qualifier. Par exemple la semaine précédente de mes régionaux a Volmerange se sont tirés les masters, et bien regardez les resultats de nos meilleurs tireurs tricolore et dites moi combien se seraient qualifiés pour les France? Même pas 8 au dessus des 584. Ne serait-il pas bon de remettre en place le tour éliminatoire afin de sélectionner 100 tireurs afin qu'un gars qui tire 585 toute l'année ne soit pas écarté des France parce que le jour des régionaux il a tiré 580 dans des conditions bien plus difficiles que ces collègues qui ont tirés il y a 2 semaines à 500km de lui?
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 17:04

Protouch a écrit:Je trouve que les points d'accès par rapport a la catégorie ne sont pas super. Par exemple en JF carabine 3pos elles sont 50 a tout casser a pratiquer en france, du coup tout le monde qualifié. Après en S1 couché avant repêchage 584 pour etre dans la liste. Quand l'on sait les conditions différentes dans lesquelles se tirent les régionaux cela peut être impossible de se qualifier. Par exemple la semaine précédente de mes régionaux a Volmerange se sont tirés les masters, et bien regardez les resultats de nos meilleurs tireurs tricolore et dites moi combien se seraient qualifiés pour les France? Même pas 8 au dessus des 584. Ne serait-il pas bon de remettre en place le tour éliminatoire afin de sélectionner 100 tireurs afin qu'un gars qui tire 585 toute l'année ne soit pas écarté des France parce que le jour des régionaux il a tiré 580 dans des conditions bien plus difficiles que ces collègues qui ont tirés il y a 2 semaines à 500km de lui?

+1
je pense que diminuer les quotas dans les disciplines ou il y a peu de tireurs afin de redonner de la valeur à la qualification aux frances serait bien aussi!
cela permettrait ainsi de degager un peu de place dans le planning pour des eliminatoires dans les series où il y a vraiment du monde.

car effectivement en 60BC S1 le niveau est tout de même dense ,certe pas haut mais dense,les eliminatoires permettraient que à tous les tireurs de "bons" niveaux de participer sans être pénalisés par des mauvaises conditions lors d'un regional.
nous avons tout de même des tireurs qui ont tirés les masters quelques semaines aupparavant qui ne sont pas qualifié aux frances.... euh

je ne dis pas ca parce que je ne passe pas cette année avec mon petit regionnal (à la hauteur de mon investissement à 50M cette saison) siffle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par clement leroux Jeu 30 Juin 2011 - 17:07

La Qualification au France ne devrait pas être faite seulement sur un match mais au minimum deux... pour moi je pense que sa serais mieux.
clement leroux
clement leroux
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 30
Inscription le : 31/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Protouch Jeu 30 Juin 2011 - 17:34

clement leroux a écrit:La Qualification au France ne devrait pas être faite seulement sur un match mais au minimum deux... pour moi je pense que sa serais mieux.

Ne dis pas ça à ton responsable de ligue, il risque de se mettre en colère, nous en ligue Lorraine ils ont eu un mal fou pour réussir à tout caser dans le palnning (TAR, Ecole de tir, stage, masters, poudre noire...)
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Doc Bernie Jeu 30 Juin 2011 - 17:35

Les convocations arrivent par la Poste. Ne les oubliez pas, la douane volante est toujours en patrouille sur la frontière... De même, si vous passez par la Belgique ou si vous allez faire du tourisme au Luxembourg, n'oubliez pas la carte européenne.

Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Protouch Jeu 30 Juin 2011 - 17:36

Doc Bernie a écrit:Les convocations arrivent par la Poste. Ne les oubliez pas, la douane volante est toujours en patrouille sur la frontière... De même, si vous passez par la Belgique ou si vous allez faire du tourisme au Luxembourg, n'oubliez pas la carte européenne.


C'est vrai, et c'est bon de l'avoir rappeler!
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Doc Bernie Jeu 30 Juin 2011 - 17:37

Je suis également frontalier (plus au Nord...) et membre de la commission réglementation des armes à l'ESC, ça sert à garder les idées simples et claires!
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Protouch Jeu 30 Juin 2011 - 17:42

Doc Bernie a écrit:Je suis également frontalier (plus au Nord...) et membre de la commission réglementation des armes à l'ESC, ça sert à garder les idées simples et claires!
Effectivement lol merci
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par . Jeu 30 Juin 2011 - 18:17

Protouch a écrit:
clement leroux a écrit:La Qualification au France ne devrait pas être faite seulement sur un match mais au minimum deux... pour moi je pense que sa serais mieux.
Ne dis pas ça à ton responsable de ligue, il risque de se mettre en colère, nous en ligue Lorraine ils ont eu un mal fou pour réussir à tout caser dans le planning (...)

Et si les points des 2 matchs, départementaux et régionaux, étaient additionnés pour le classement final pour les qualifs ?
Comme pour les master's : c'est l'addition des points des deux matchs qui détermine les 8 finalistes...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Protouch Jeu 30 Juin 2011 - 19:31

Et du coup cela redonnerait de la valeur au championnat départemental!
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Air Force Jeu 30 Juin 2011 - 19:32

Un sujet de qualif qui a fait débat ici ou ailleurs "x" fois. Il y a toujours les pour et les contre pour un ou 2 jokers ? Pourquoi pas. Il faudrait revenir surtout à la case cochée à l'issue des regionaux par le tireur avec son accord de participer aux France ou pas et la 1ere liste sortira déjà bien épurée. thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par MA DALTON Jeu 30 Juin 2011 - 20:43

RH45 a écrit:Il va y avoir un heureux de plus....car un nouveau désistement au 3x40 S1 ( coché par erreur ou mauvaise communication ? )

Non malheureusement car les inscriptions sont clôturées, donc même si ce S1 prévient je ne pense pas que la FD ira repêcher celui d'après, ce qui est normal car a un moment donné il faut bien arrêter une liste

smwink
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Doc Bernie Jeu 30 Juin 2011 - 20:52

La convocation précise de prévenir en cas de désistement. Je ne sais pas si dans ce cas il est fait appel au suivant.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par RH45 Jeu 30 Juin 2011 - 21:31

Doc,
Je pense que oui, car comme cela est écrit et j'ai entendu ( il y a 2-3 ans ) qu'un président de club avait été contacté par tel si 'son' tireur (qui était sur la liste d'attente) souhaitait participer, mais réponse immédiate.

avatar
RH45
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1862
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Doc Bernie Jeu 30 Juin 2011 - 21:51

Une fois encore, on ne peut que saluer la réactivité de Philippe Quentel et son sens du service. Encore merci.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par . Jeu 30 Juin 2011 - 22:06

Doc Bernie a écrit:Une fois encore, on ne peut que saluer la réactivité de Philippe Quentel et son sens du service

Ouf, j'ai eu peur que tu ne parles de service...."public"...
Cela aurait encore donné des boutons à certains... siffle
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Forcadolmu Jeu 30 Juin 2011 - 23:02

Doc Bernie a écrit:Une fois encore, on ne peut que saluer la réactivité de Philippe Quentel et son sens du service. Encore merci.

La réputation de sa disponibilité a traversé la mer pour atteindre les cotes de Corse, oui un grand merci à ce serviteur du Tir Sportif Cdf 25/50 m - Page 5 Smwink
Forcadolmu
Forcadolmu
Membre
Membre

Nombre de messages : 145
Inscription le : 02/07/2007
Pays : Corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Cdf 25/50 m - Page 5 Empty Re: Cdf 25/50 m

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum