TIR SPORTIF
Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

+7
Droopynette
Mtygolu
le furieux
lucky81
Pascale
Jun'
lobs
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par lobs Dim 25 Sep 2011 - 5:40

shpol a écrit:Pour la nouvelle version, la loupe ne me semble indispensable, le fait que ce soit juste un aperçu furtif n'apporte rien.
Hello
Moi je la trouve super efficace quand tu visualises des cibles "debutant".
Dans ce cas les impacts sont petits. (cibles 50m)
Et la fonction super impact tendance a fausser la "qualite" des groupements.
On s'en passait bien avant... Donc... :)
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Mtygolu Dim 25 Sep 2011 - 6:43

Un truc que j'ai du raté en cours de route
je saisie 33 impacts et quand je vais dans la visualisation , je n'en ai que 5 d'affiché (les 5 premiers saisie) sur la 1ère représentation

pour info
j'ai saisie les 33 impacts à la suite ...


Dernière édition par Mtygolu le Dim 25 Sep 2011 - 6:46, édité 2 fois
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Invité Dim 25 Sep 2011 - 6:44

effectivement, je parlais de la carabine 10m en mode "expert" toutrouge

hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Mtygolu Dim 25 Sep 2011 - 6:54

Autant pour moi ... hum1

maintenant j'ai tout mes impacts représentés sur les 4 series

Bon bah, je sais pas ce que j'ai fait mais c'est OK
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par lobs Lun 26 Sep 2011 - 3:35

Hello
Bon ben qqs micros bugs et encore qqs ameliorations dans la nouvelle version dispo !!!
V1.4.22
Correction de vos preferances de l'affichage des stats generales
Gestion du format du point moyen (carré rouge)
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par lobs Lun 26 Sep 2011 - 6:10

Apres avoir essayé toutes les nouvelles fonctions dans les disiplines qui m'interessent (carabine 10m et 50m)
Je trouve que la, ca frise la perfection....

La loupe est efficace sur les cibles "normales" et evite le "super impact" (devenu reglable) qui fausse la (non) qualité des groupements.
le carré rouge qui etait parfois trop gros a mon gout, (cachait les impacts a l'endroit le plus dense) devient reglable a volonté...
Le choix des couleurs fixe ou dynamique:
Dynamique c'est plus sympa a l'ecran, mais fixe ameliore franchement la definition a l'impression.

Bref... Avec les deux cibles 10m de M'sieur Shpol, ca fait un outil parfait.

Manque plus qu'une saisie automatique ! thumright
Et eventuellement un mode "multi-joueurs" pour les chefs ! toutrouge
A+, Lolo
avatar
lobs
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 339
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par ARushOfBlood Mar 1 Nov 2011 - 2:11

Salut à tous !

Je découvre cet outil mais tout est loin d'être clair pour moi...
L'install ok mais quand j'ouvre le logiciel, j'ai deux fenêtres qui s'ouvrent : la fenêtre principale (en arrière plan) et la fenêtre "visualisation" mais uniquement configurée en carabine 10m. Vu que je suis pistolier, la config carabine par défaut ne m'intéresse pas trop 0246
Autre chose : je ne pige rien à la manière de saisir chaque tir. Si je fais un 9.7 en haut à droite, qu'est-ce que je dois saisir comme valeur ??

Merci de votre aide !
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 9:36

Lorsque tu ouvres la fenêtre "saisie des scores" tu dois créer un répertoire* pour la saisie de ton score et choisir la discipline concernée.

Répertoire* : exemple => C:\ARush\Cible7\Scores\PIST10_2011-2012.csv
Il faut créer le répertoire dans le champ juste sous la grande fenêtre du haut.
Ensuite tu peux indiquer ton nom et prénom dans les champs indiqués
Une fois ce répertoire créé, tu peux mettre tous les match de ta saison dessus, d'ou mon exemple "PIST10_2011-2012"

La discipline se trouve dans la liste "discipline" à droite, il suffit de double cliquer dessus.
Dans ton cas, ce sera Pistolet 10 mètres avec 3 choix, débutant, confirmé ou expert.

En suite dans le champ "commentaires" tu peux indiquer par exemple "Concours Chabris" ou "Entrainement à mon club", ci qui te permet de facilement repérer cet évènement dans les différentes saisies que tu entreras plus tard.

Pour la saisie des scores, tu rentres ton point en dixième suivi d'un point, puis la position en minutes de ton impact ( position en minutes par rapport au cadran d'un horloge, attention 5mn doit être écrit 05; toujours 2 chiffres pour la saisie des minutes) .
Exemple, un 9 cordon à droite sera noté 90.15, un 10.2 en bas sera noté 102.30 etc...
Après chaque coup rentré tu fais "Entrée" sur ton clavier ou valider (sous la zone de saisie)
Quand tu as fini de saisir ton match, tu fais "sauvegarde des saisies".
La fenêtre 'visualisation" permet de voir tes groupements et détails de ton match, la fenêtre bilan te permet de voir quelques statistiques comme le score que tu aurais fait en alignant le point moyen de ton groupement sur le dix.
Dans la fenêtre visualisation, tu peux également saisir des notes de tir en cliquant sur le bouton correspondant

Amuse toi bien hehe


Dernière édition par shpol le Mar 1 Nov 2011 - 12:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par ARushOfBlood Mar 1 Nov 2011 - 10:18

Merci pour ces explications claires... mais... justement : mon premier problème c'est qu'il ne me crée pas de fichier quand je fais toutes ces premières manips... Je ne comprends pas du tout pourquoi !
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 12:32

Dans l'onglet "configuration générale", en haut dans le champ "répertoire par défaut des fichiers de saisie", tu fais "modifier" et tu indiques le répertoire ou tu sauvegardes tes scores hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par ARushOfBlood Mar 1 Nov 2011 - 12:38

Et est-ce que le nom du chemin d'accès est toujours écrit ou pas ? Parce que quand je le configure comme ça, il ne reste pas écrit et j'ai l'impression que ça ne change rien hum1
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 12:45

en principe quand tu fais "modifier" il te propose de sélectionner un répertoire sur ton ordinateur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par ARushOfBlood Mar 1 Nov 2011 - 12:46

Oui, ce que je fais, que je valide et... apparemment ça ne change rien :(
ARushOfBlood
ARushOfBlood
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 314
Inscription le : 22/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 12:47

ferme l'application et recommence..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par FCTIR Mar 1 Nov 2011 - 13:16

Bonjour,
J'ai essayé sur deux PC différents et je rencontre le même problème.
FCTIR
FCTIR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 13:21

j'ai eu aussi un peu de mal au début mais çà a fini par fonctionner.
Le mieux est de choisir le répertoire ou est installé le logiciel pour u enregistrer les scores

Faut réessayer, çà va finir par marcher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par zabou Mar 1 Nov 2011 - 13:22

Salut!
Ce petit soft a l'air très intéressant.
Malheureusement, enfin... ça dépend du point de vue, je suis sous Mac et non PC.
Quelqu'un sait si ça fonctionne sous Mac?
Merci bigrin
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par FCTIR Mar 1 Nov 2011 - 13:25

Tu peux installer une session Windows sur MAC (via Parallels Desktop).
FCTIR
FCTIR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par zabou Mar 1 Nov 2011 - 13:31

Ha non merci, c'est pas une option que j'envisageais... content
Bon, tant pis si c'est pas compatible Mac triste
zabou
zabou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 275
Inscription le : 25/09/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par goldamien Mar 1 Nov 2011 - 13:41

ARushOfBlood a écrit:Et est-ce que le nom du chemin d'accès est toujours écrit ou pas ? Parce que quand je le configure comme ça, il ne reste pas écrit et j'ai l'impression que ça ne change rien hum1

Bonsoir,
il faut d'abord telecharger la version 1.4.20 et ensuite mettre a niveau avec la version 1.4.22, pour moi ca a marché.
goldamien
goldamien
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 28/11/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 15:18

Un petit conseil pour installer l'application ; la mettre dans un dossier sans sous-lien ni sous dossier.

Par exemple C:\cibles7 et tout mettre dans ce dossier (pas de sous dossier)
çà peut régler le problème.

Une fois que çà fonctionne, on s'en passe plus ;)

Attention, c'est une application "artisanale" avec quelques défauts mais faut être indulgent, surtout que c'est gratos.
Par exemple;fermer toujours la fenêtre en cours pour en ouvrir une autre.

smwink

Au passage, un petit merci au SAV cibles7 hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par FCTIR Mar 1 Nov 2011 - 15:41

Après plusieurs tentatives, l'application fonctionne... J'ai accès aux résultats et statistiques, mais je n'arrive pas à avoir l'image des différentes cibles.
Si quelqu'un avait une solution ?

FCTIR
FCTIR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 16:21

vérifie que les images sont bien dans le dossier cibles7.
Comme je l'ai dit plus haut, ne pas hésiter à fermer puis rouvrir l'application.
Cette application est un peu capricieuse pour démarrer, mais une fois que çà marche, plus de problèmes hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par FCTIR Mer 2 Nov 2011 - 1:45

J'ai essayé sous XP, sur 2 machines différentes je rencontre sensiblement le même problème. Je n'abandonne pas, car le logiciel semble assez complet (bravo au développeur) mais je vais essayer sous un autre OS.
Dommage car c'est une belle alternative à ISSF Trainer et PST qui tournent sur Iphone et Ipod.
FCTIR
FCTIR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Mtygolu Mer 2 Nov 2011 - 2:04

chez moi, elle tourne sans soucis sous XP
tous les fichiers sont dans le dossiers cible7

le seul sous dossiers étant celui que j'ai créée pour y mettre les enregistrements de résultats
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs - Page 2 Empty Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum