Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs
+7
Droopynette
Mtygolu
le furieux
lucky81
Pascale
Jun'
lobs
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs
Salut
J'ai trouvé un peu par hazard le soft en french CIBLES7 - De Patrick Sonnet (pas bien referencé)
Disponible gratuitement ici:
Il permet de saisir vos matchs et entrainements (toutes disiplines) en format texte (fichiers tres legers) et de les afficher et les analyser de maniere graphique.
La saisie est un peu deroutante au debut, elle se fait en 10e de points et minutes, via une interface de saisie, avec controle graphique. (104.23;99,08...etc) Ha ouai pensez a bien noter les minutes avec un 0 devant (08) sinon 8 est pris pour 80, et ca genere une erreur.
Finalement au bout de qqs matchs cette saisie devient simple et tres efficace.
(d'ailleurs je m'en servirai directement en match, s'habituer a noter 97.16 c'est simple et tres precis.)
Surtout tres facile a editer a tous moments avec le blocnote windows.
Apres vous visualiserez vos matchs comme ca: (cible 50m "expert")
vous pourrez choisir le format de cible (expert, confirmé ou debutant, variation de la zone d'une meme cible)
Y'a tout un tas de cibles disponibles. (pistolet(s) carabine(s), hunter... etc)
De cette fenetre, vous pourrez visuialiser en detail une serie, impact par impact, les moyennes, les repartitions des points, les surface de groupements...
On peut imprimer, generer des jpg (pour partager ses matchs avec les copains de forum...etc). On est pas obligé de stocker ces images, puisque disponibles avolonte a partir toujours du fichier texte (plus facile de stocker du "txt" que du "jpg")
Des images dans ce genre la: (cible 10m)
Le carré rouge indique le centre du groupement.
Une fois que votre fichier de match aura plus de 5 saisies, vous aurez acces a un menu "analyse". Evolution des moyennes, eccarts entre les series, toujours la qualite des groupements.
Il y a moyen de visualiser et editer des "notes de tir"
J'ai choisi de generer 4 fichiers:
un pour le 60bc, un 50m debout, un 50m genou, un 10m
On peut saisir 400 enregistrements par fichier.
Bref... Faut que je vous laisse decouvrir quand meme hein !
J'ai saisi tous mes tirs de mai, et franchement je vais continuer, je trouve ce soft pas mal foutu.
Et j'ai recherché, il ne semble pas y avoir eu de sujet le concernant ici....
Et le premier qui s'moque de mes resultats... J'le
A+, Lolo
J'ai trouvé un peu par hazard le soft en french CIBLES7 - De Patrick Sonnet (pas bien referencé)
Disponible gratuitement ici:
http://cibles7.perso.sfr.fr/
Il permet de saisir vos matchs et entrainements (toutes disiplines) en format texte (fichiers tres legers) et de les afficher et les analyser de maniere graphique.
La saisie est un peu deroutante au debut, elle se fait en 10e de points et minutes, via une interface de saisie, avec controle graphique. (104.23;99,08...etc) Ha ouai pensez a bien noter les minutes avec un 0 devant (08) sinon 8 est pris pour 80, et ca genere une erreur.
Finalement au bout de qqs matchs cette saisie devient simple et tres efficace.
(d'ailleurs je m'en servirai directement en match, s'habituer a noter 97.16 c'est simple et tres precis.)
Surtout tres facile a editer a tous moments avec le blocnote windows.
Apres vous visualiserez vos matchs comme ca: (cible 50m "expert")
vous pourrez choisir le format de cible (expert, confirmé ou debutant, variation de la zone d'une meme cible)
Y'a tout un tas de cibles disponibles. (pistolet(s) carabine(s), hunter... etc)
De cette fenetre, vous pourrez visuialiser en detail une serie, impact par impact, les moyennes, les repartitions des points, les surface de groupements...
On peut imprimer, generer des jpg (pour partager ses matchs avec les copains de forum...etc). On est pas obligé de stocker ces images, puisque disponibles avolonte a partir toujours du fichier texte (plus facile de stocker du "txt" que du "jpg")
Des images dans ce genre la: (cible 10m)
Le carré rouge indique le centre du groupement.
Une fois que votre fichier de match aura plus de 5 saisies, vous aurez acces a un menu "analyse". Evolution des moyennes, eccarts entre les series, toujours la qualite des groupements.
Il y a moyen de visualiser et editer des "notes de tir"
J'ai choisi de generer 4 fichiers:
un pour le 60bc, un 50m debout, un 50m genou, un 10m
On peut saisir 400 enregistrements par fichier.
Bref... Faut que je vous laisse decouvrir quand meme hein !
J'ai saisi tous mes tirs de mai, et franchement je vais continuer, je trouve ce soft pas mal foutu.
Et j'ai recherché, il ne semble pas y avoir eu de sujet le concernant ici....
Et le premier qui s'moque de mes resultats... J'le
A+, Lolo
lobs- Membre Senior
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49
Re: Cibles7 - Soft de sauvegarde et suivi de vos tirs
çà parait pas mal cette petite application, sais tu si çà fonctionne sur Windows7?
Invité- Invité
Ca fonctionne sous Windows 7 starter.
Je l'ai essayé et c'est pas mal. En revanche je ne suis pas convaincu de l'exactitude du placement de l'impact sur la cible en fonction des dixièmes...
Je l'ai essayé et c'est pas mal. En revanche je ne suis pas convaincu de l'exactitude du placement de l'impact sur la cible en fonction des dixièmes...
Jun'- Membre Senior
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45
Je sais pas Shpol, suis pas expert (j'utilise Vista)
Je vous ai mis le lien vers l'accueil pour avoir toutes les infos justement (compris le
moyen de contacter l'auteur)
L'exactitude, c'est sur, surtout au debut. J'ai note de plus un leger decallage dans le graphique de controle de la saisie.
un 95 en haut n'est pas tout a fait au meme endroit qu'un 95 en bas.
C'est aussi une question d'habitude. J'ai tentance a saisir sans controle maintenant. Direct au feeling. Et quand je compare le resultat graphique avec mes cartons, ben je suis pas bien loin ! (et on peu corriger facilement si vraiment besoin)
Tiens par exemple mon dernier match, j'avais pas les 10e , ben j'ai saisi que des X7 ou X8, et ca donne quand meme une bonne idee des series
Un exemple vrai:
L'original:
La version Cibles7:
Apres j'ai pas d'actions dans l'truc. Je me doute que ca ne peut jamais plaire a tout le monde. Moi j'apprecie vraiment le cote faible volume de stockage pour un max d'infos.
Et lj'aime bien l'idee (un peu genre du site Sius) de pouvoir partager visuellement des resultats. Autrement qu'une serie de chiffres sans ame.
Mais ca ne reste qu'un outil...
A+, Lolo
Je vous ai mis le lien vers l'accueil pour avoir toutes les infos justement (compris le
moyen de contacter l'auteur)
L'exactitude, c'est sur, surtout au debut. J'ai note de plus un leger decallage dans le graphique de controle de la saisie.
un 95 en haut n'est pas tout a fait au meme endroit qu'un 95 en bas.
C'est aussi une question d'habitude. J'ai tentance a saisir sans controle maintenant. Direct au feeling. Et quand je compare le resultat graphique avec mes cartons, ben je suis pas bien loin ! (et on peu corriger facilement si vraiment besoin)
Tiens par exemple mon dernier match, j'avais pas les 10e , ben j'ai saisi que des X7 ou X8, et ca donne quand meme une bonne idee des series
Un exemple vrai:
L'original:
La version Cibles7:
Apres j'ai pas d'actions dans l'truc. Je me doute que ca ne peut jamais plaire a tout le monde. Moi j'apprecie vraiment le cote faible volume de stockage pour un max d'infos.
Et lj'aime bien l'idee (un peu genre du site Sius) de pouvoir partager visuellement des resultats. Autrement qu'une serie de chiffres sans ame.
Mais ca ne reste qu'un outil...
A+, Lolo
lobs- Membre Senior
Tiens j'avais pas fait gaffe mais rien concernant l'arbalete !!!shpol a écrit:çà parait pas mal cette petite application...
lobs- Membre Senior
C'est strictement la même chose que la carabine Lolo : même zonage du visuel et diamètre du trait = 4.5mm
Tu peux donc noter les résultats de la même façon.
Tu peux donc noter les résultats de la même façon.
Invité- Invité
Je pensais au 30m...
Mais y'a p'tet moyen de creer directement, je sais pas.
lobs- Membre Senior
Vu le nombre de tireurs 30m et parmi eux, un certain nombre d'adeptes du papier et du crayon, il risque de ne pas y avoir beaucoup de demandes ...lobs a écrit:Je pensais au 30m...
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
Impossible de le faire fonctionner ni sur xp ni sur Windows 7 home
Pas moyen de conserver les adresses des répertoires dans la fenêtre configuration.
T'as fait comment Lolo?
Pas moyen de conserver les adresses des répertoires dans la fenêtre configuration.
T'as fait comment Lolo?
Invité- Invité
Helloshpol a écrit:Impossible de le faire fonctionner ni sur xp ni sur Windows 7 home
Ha zut... Mais t'as la fenetre principale qui s'affiche ? (avec la photo du fusil)
ha ben deja t'as une fenetre !Pas moyen de conserver les adresses des répertoires dans la fenêtre configuration.
Tu clique sur modifier, tu selectionnes ton reprertoire, et y'a rien de plus a faire, tu FERMES la fenetre.
Si t'as d'autres pb, je te filerai mon tel par MP, ca sera plus simple...
A+, Lolo
lobs- Membre Senior
j'ai bien les fenêtres mais pas moyen de rentrer les coordonnées des dossiers ni même de la photo.
Quand je mets l'adresse, elle disparait ...
Idem pour créer une saisie de score, pas moyen de fixer les sélections.
Comme si les champ étaient bloqués.
Quand je mets l'adresse, elle disparait ...
Idem pour créer une saisie de score, pas moyen de fixer les sélections.
Comme si les champ étaient bloqués.
Invité- Invité
Bon.... Ca marche aussi chez les arbaletriers sous Windows 7.... et TOC...
lobs- Membre Senior
idem pour moi sur XP, pas moyen de mettre l'adresse de sélection des dossiers.
dommage ca me paraissait pas mal comme petit log
dommage ca me paraissait pas mal comme petit log
lucky81- Membre Actif
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81
Ben si ca doit marcher.
Qu'est ce que t'as fais au final Shpol ?
Juste cree un repertoire dans "mes documents" par exemple, et le selctionner via le menu "configuration generale" ou soit directement en ouvrant le fichier CIBLES7.INI
Preferez utiliser notepad pour editer les fichiers CSV
A+, Lolo
Qu'est ce que t'as fais au final Shpol ?
Juste cree un repertoire dans "mes documents" par exemple, et le selctionner via le menu "configuration generale" ou soit directement en ouvrant le fichier CIBLES7.INI
Preferez utiliser notepad pour editer les fichiers CSV
A+, Lolo
lobs- Membre Senior
Tout d'abord, merci pour ton aide Lolo... sympa cette nocturne
Ce matin, j'ai repris l'ensemble du dossier et j'ai pu le mettre dans le répertoire que je voulais.
Pour que cela fonctionne, il faut indiquer le chemin d'accès pour la saisie sur le fichier Init, c'est plus efficace et comme tu disais, fermer l'application afin de profiter des modifications.
Tu peux d'ailleurs par ce moyen facilement donner un vitesse de lecture différente de celles indiquées pour la lecture des séances. Avec une vitesse de 400, c'est un bon compromis.
Bref çà marche... et mon épouse est ravie de savoir que je vais me débarrasser des piles de cartons de mes matchs.
Cette petite application, même si elle contient quelques petites imperfections, est vraiment très intéressante compte tenu de toutes les statistiques annexes qui sont calculées à partir de la saisie des points.
Une fois essayé, c'est adopté.. à mettre dans les PC de tous les tireurs..
Encore merci pour ton aide
Ce matin, j'ai repris l'ensemble du dossier et j'ai pu le mettre dans le répertoire que je voulais.
Pour que cela fonctionne, il faut indiquer le chemin d'accès pour la saisie sur le fichier Init, c'est plus efficace et comme tu disais, fermer l'application afin de profiter des modifications.
Tu peux d'ailleurs par ce moyen facilement donner un vitesse de lecture différente de celles indiquées pour la lecture des séances. Avec une vitesse de 400, c'est un bon compromis.
Bref çà marche... et mon épouse est ravie de savoir que je vais me débarrasser des piles de cartons de mes matchs.
Cette petite application, même si elle contient quelques petites imperfections, est vraiment très intéressante compte tenu de toutes les statistiques annexes qui sont calculées à partir de la saisie des points.
Une fois essayé, c'est adopté.. à mettre dans les PC de tous les tireurs..
Encore merci pour ton aide
Invité- Invité
Ah oui et j'oubliais...
C'est un excellent moyen de s'échanger des contenus de match entre potes ou de les transférer au coach par mail...
C'est un excellent moyen de s'échanger des contenus de match entre potes ou de les transférer au coach par mail...
Invité- Invité
Helloshpol a écrit:...mon épouse est ravie de savoir que je vais me débarrasser des piles de cartons de mes matchs.
Ha toi aussi tu avais un "carnet de tir en carton" !!!
Houla quand je vois la pile que j'ai en 2 mois de tir (dans les 20cm de haut), j'ai vite cherche une solution !
Suis assez de cet avis, surtout vu le faible poid de l'appli et du stockage.Une fois essayé, c'est adopté.. à mettre dans les PC de tous les tireurs..
A+, Lolo
lobs- Membre Senior
apparament sa a l'air vraiment genial mais comment le faire fonctionner ? j'ai telechargé la version v20
et apres il y a le tableau et derriere un autre tableau. mais voila je commence a peter une durite !
ps: venais au secours du corse !
et apres il y a le tableau et derriere un autre tableau. mais voila je commence a peter une durite !
ps: venais au secours du corse !
le furieux- Membre Très Actif
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france
Hello
La version 1.4.20 est la bonne.
Apres le le truc c'est de selectionner "configuration generale" et de trouver ou tu as installé les fichiers d'exemple.
Une fois ca fait, les autres fonctions sont exploitables.
L'etape suivante est de saisir un match et de voir tes propres tirs....
Tu as de l'aide sur le site du soft: http://cibles7.perso.sfr.fr/
A+, lolo
La version 1.4.20 est la bonne.
Apres le le truc c'est de selectionner "configuration generale" et de trouver ou tu as installé les fichiers d'exemple.
Une fois ca fait, les autres fonctions sont exploitables.
L'etape suivante est de saisir un match et de voir tes propres tirs....
Tu as de l'aide sur le site du soft: http://cibles7.perso.sfr.fr/
A+, lolo
lobs- Membre Senior
moi ça marche sur seven, mais pas sur vista.
je l'ai installé mais pas encore utilisé j’attends de faire un entrainement avec le SAM TRAINER pour avoir les dixième et je vais comparé ensuite.
Sinon très complet le logicile point de vue stat et graphisme
@+++
je l'ai installé mais pas encore utilisé j’attends de faire un entrainement avec le SAM TRAINER pour avoir les dixième et je vais comparé ensuite.
Sinon très complet le logicile point de vue stat et graphisme
@+++
lucky81- Membre Actif
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81
Excellents tes fichiers J Paul... MERCI !
A+, Lolo (Cibles7 addict)
A+, Lolo (Cibles7 addict)
lobs- Membre Senior
Salut...
Je viens de voir qu'il y a une MaJ disponible sur le site (lien en 1ere page)
Version 1.4.21
* On dispose d'une loupe (clic droit)
* On peut configurer la couleur des impacts (fixe ou dynamique)
* Gerer l'agrandissement de la fonction "super impact"
* Integration du 300m
A+, Lolo
Je viens de voir qu'il y a une MaJ disponible sur le site (lien en 1ere page)
Version 1.4.21
* On dispose d'une loupe (clic droit)
* On peut configurer la couleur des impacts (fixe ou dynamique)
* Gerer l'agrandissement de la fonction "super impact"
* Integration du 300m
A+, Lolo
lobs- Membre Senior
Vraiment bien ce logiciel
par contre, peut on modifier et ajouter des impacts sur un fichier sauvegardé, si on a oublié des impacts par exemple ?
par contre, peut on modifier et ajouter des impacts sur un fichier sauvegardé, si on a oublié des impacts par exemple ?
Mtygolu a écrit:Vraiment bien ce logiciel
oui, en éditant le fichiers excell directement.
Je renouvelle mon avis positif pour cette petite application.
Pour la nouvelle version, la loupe ne me semble indispensable, le fait que ce soit juste un aperçu furtif n'apporte rien.
Pour les cibles carabine 10 mètres, j'ai envoyé des visuels corrigés à l'éditeur car la version actuelle comporte des cibles avec un dix de 1mm. çà ne dérange en rien l'utilisation de cette application mais c'est plus "conforme" avec les bons visuels.
bref en ce début de saison , cet outil vous permettra de noter vos performances et autres informations.
Un carnet de tir numérique en quelque sorte
Pour la nouvelle version, la loupe ne me semble indispensable, le fait que ce soit juste un aperçu furtif n'apporte rien.
Pour les cibles carabine 10 mètres, j'ai envoyé des visuels corrigés à l'éditeur car la version actuelle comporte des cibles avec un dix de 1mm. çà ne dérange en rien l'utilisation de cette application mais c'est plus "conforme" avec les bons visuels.
bref en ce début de saison , cet outil vous permettra de noter vos performances et autres informations.
Un carnet de tir numérique en quelque sorte
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3