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Réparation culasse Anschütz

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Réparation culasse Anschütz Empty Réparation culasse Anschütz

Message par lys Sam 19 Mar 2011 - 12:15

Bonjour à tous, voici un petit retour d'expérience.
Il y a quelques temps, je ne sais pas ce qui m'a pris mais en serrant le canon Anschütz 1807 de ma femme dans sa crosse alu, j'ai proprement niqué (y'a pas d'autre mot !!) le pas de vis pour le serrage avant de la culasse (le borgne).
Après avoir essayé de récupérer le tout avec un filetage 6x100, rien à faire, tous les filets étaient dégradés sans possibilité de serrage.
J'ai pris conseil auprès de Milouze et Franck Badiou et j'ai tenté un truc : mettre un insert Hélicoil.
Le remplacement fait pour les 2 points de serrage de la culasse (j'allais pas compliquer la vie avec une vis en 6x100 et une en 6x75), ça serre correctement.
Reste plus qu'à tester au stand !!!
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Message par pat_95 Sam 19 Mar 2011 - 19:00

smwink smwink
Hello !

Super le "bricolage" ! Il n'y a plus qu'à tester à l'ALS ...
A bientôt donc.

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Message par MILOUZE Sam 19 Mar 2011 - 21:22

Ca doit marcher. Le choix d'Anschutz pour le pas métrique fin 6X75 est probablement lié à :
- une plus grande finesse pour le couple de serrage.
- un marché captif pour les vis de remplacement...
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Message par J@r0d Dim 20 Mar 2011 - 7:51

Généralement les filets sautent quand la vis vient toucher le fond du trou borgne, cela peu arriver avec des vis un poils trop longue ou alors sur des crosses bois qui ont un peu travaillée.

Par mesure de précaution mesure la profondeur de ton logement de vis et assure toi que celle-ci soit a environ 2mm du fond.
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Message par MILOUZE Dim 20 Mar 2011 - 10:09

Ou que l'on a oublié de mettre les rondelles prévues.
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Message par lys Dim 20 Mar 2011 - 12:00

Non non, moi c'est juste des premiers filets (du trou et de la vis) que j'ai commencé à abimer (certainement un engagement de travers) et la vis étant dégradée, cela a abimé la suite du taraudage.
Par contre, le filetage avant, super simple à faire : pas besoin de foret à 6.3, direct avec le taraud hélicoil puis l'insert, le filetage arrière (épargné) beaucoup plus difficile: forets 5.5, 6 puis 6.3, taraud hélicoil puis insert...et puis un petit coup de toile émeri au niveau de la sortie du trou dans la culasse (le truc vachement accessible) afin de supprimer les bavure et ne pas abimer la culasse...et ça passe.
Nettoyage à fond pour finir !!
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Message par MILOUZE Dim 20 Mar 2011 - 14:21

C'est souvent lié effectivement à la piètre qualité de la visserie fournie.

Le fabricant vend une arme près de 3000 euros mais il va économiser 5 euros sur la visserie....
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Message par lys Ven 25 Mar 2011 - 8:46

non pas là, c'est une 1907 qu'est pas toute jeune (crosse standard à l'origine) !!
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Message par le xavier77 Ven 25 Mar 2011 - 8:55

MILOUZE a écrit:C'est souvent lié effectivement à la piètre qualité de la visserie fournie.

Le fabricant vend une arme près de 3000 euros mais il va économiser 5 euros sur la visserie....
ha ha ha ha ha on sais bien que ça ne leur coute pas 3000 euros.... et comme tu dit, si ils avaient des viseries ISO, ils poraient plus nous refourger leurs saloperies à 15 euros la VIS
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Message par gerlem54 Ven 25 Mar 2011 - 9:56

Les vis d'origine Anschutz de fixation boitier à la crosse sont de qualité 10.9 et non pas 8.8, qui est qualité courante. Malgré tout c'est exact que ça faire cher le kg de vis. ar15
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Message par La Tringle/Guillaume Ven 9 Mar 2012 - 23:02

Ecoute, je suis mécano de précision en suisse, encore en apprentissage.

L'hélicoil, ou de sa vrai désignation filet rapporté c'est le Top!

Si tu laisse vissé!, l'hélicoil, sa aime pas trop visser-dévisser, dans ma boite ou je bosse, quand on nique un filetage dans l'acier ou on peu souder, on soude le trou, autrement bah hélicoil, pis en dernier, bah la pièce a la benne!
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