Réparation culasse Anschütz
+3
MILOUZE
pat_95
lys
7 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
Réparation culasse Anschütz
Bonjour à tous, voici un petit retour d'expérience.
Il y a quelques temps, je ne sais pas ce qui m'a pris mais en serrant le canon Anschütz 1807 de ma femme dans sa crosse alu, j'ai proprement niqué (y'a pas d'autre mot !!) le pas de vis pour le serrage avant de la culasse (le borgne).
Après avoir essayé de récupérer le tout avec un filetage 6x100, rien à faire, tous les filets étaient dégradés sans possibilité de serrage.
J'ai pris conseil auprès de Milouze et Franck Badiou et j'ai tenté un truc : mettre un insert Hélicoil.
Le remplacement fait pour les 2 points de serrage de la culasse (j'allais pas compliquer la vie avec une vis en 6x100 et une en 6x75), ça serre correctement.
Reste plus qu'à tester au stand !!!
Il y a quelques temps, je ne sais pas ce qui m'a pris mais en serrant le canon Anschütz 1807 de ma femme dans sa crosse alu, j'ai proprement niqué (y'a pas d'autre mot !!) le pas de vis pour le serrage avant de la culasse (le borgne).
Après avoir essayé de récupérer le tout avec un filetage 6x100, rien à faire, tous les filets étaient dégradés sans possibilité de serrage.
J'ai pris conseil auprès de Milouze et Franck Badiou et j'ai tenté un truc : mettre un insert Hélicoil.
Le remplacement fait pour les 2 points de serrage de la culasse (j'allais pas compliquer la vie avec une vis en 6x100 et une en 6x75), ça serre correctement.
Reste plus qu'à tester au stand !!!
Re: Réparation culasse Anschütz
Hello !
Super le "bricolage" ! Il n'y a plus qu'à tester à l'ALS ...
A bientôt donc.
Pat_95
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France
Ca doit marcher. Le choix d'Anschutz pour le pas métrique fin 6X75 est probablement lié à :
- une plus grande finesse pour le couple de serrage.
- un marché captif pour les vis de remplacement...
- une plus grande finesse pour le couple de serrage.
- un marché captif pour les vis de remplacement...
Généralement les filets sautent quand la vis vient toucher le fond du trou borgne, cela peu arriver avec des vis un poils trop longue ou alors sur des crosses bois qui ont un peu travaillée.
Par mesure de précaution mesure la profondeur de ton logement de vis et assure toi que celle-ci soit a environ 2mm du fond.
Par mesure de précaution mesure la profondeur de ton logement de vis et assure toi que celle-ci soit a environ 2mm du fond.
Non non, moi c'est juste des premiers filets (du trou et de la vis) que j'ai commencé à abimer (certainement un engagement de travers) et la vis étant dégradée, cela a abimé la suite du taraudage.
Par contre, le filetage avant, super simple à faire : pas besoin de foret à 6.3, direct avec le taraud hélicoil puis l'insert, le filetage arrière (épargné) beaucoup plus difficile: forets 5.5, 6 puis 6.3, taraud hélicoil puis insert...et puis un petit coup de toile émeri au niveau de la sortie du trou dans la culasse (le truc vachement accessible) afin de supprimer les bavure et ne pas abimer la culasse...et ça passe.
Nettoyage à fond pour finir !!
Par contre, le filetage avant, super simple à faire : pas besoin de foret à 6.3, direct avec le taraud hélicoil puis l'insert, le filetage arrière (épargné) beaucoup plus difficile: forets 5.5, 6 puis 6.3, taraud hélicoil puis insert...et puis un petit coup de toile émeri au niveau de la sortie du trou dans la culasse (le truc vachement accessible) afin de supprimer les bavure et ne pas abimer la culasse...et ça passe.
Nettoyage à fond pour finir !!
C'est souvent lié effectivement à la piètre qualité de la visserie fournie.
Le fabricant vend une arme près de 3000 euros mais il va économiser 5 euros sur la visserie....
Le fabricant vend une arme près de 3000 euros mais il va économiser 5 euros sur la visserie....
non pas là, c'est une 1907 qu'est pas toute jeune (crosse standard à l'origine) !!
ha ha ha ha ha on sais bien que ça ne leur coute pas 3000 euros.... et comme tu dit, si ils avaient des viseries ISO, ils poraient plus nous refourger leurs saloperies à 15 euros la VISMILOUZE a écrit:C'est souvent lié effectivement à la piètre qualité de la visserie fournie.
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France
Les vis d'origine Anschutz de fixation boitier à la crosse sont de qualité 10.9 et non pas 8.8, qui est qualité courante. Malgré tout c'est exact que ça faire cher le kg de vis.
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
Hélicoil
Ecoute, je suis mécano de précision en suisse, encore en apprentissage.
L'hélicoil, ou de sa vrai désignation filet rapporté c'est le Top!
Si tu laisse vissé!, l'hélicoil, sa aime pas trop visser-dévisser, dans ma boite ou je bosse, quand on nique un filetage dans l'acier ou on peu souder, on soude le trou, autrement bah hélicoil, pis en dernier, bah la pièce a la benne!
L'hélicoil, ou de sa vrai désignation filet rapporté c'est le Top!
Si tu laisse vissé!, l'hélicoil, sa aime pas trop visser-dévisser, dans ma boite ou je bosse, quand on nique un filetage dans l'acier ou on peu souder, on soude le trou, autrement bah hélicoil, pis en dernier, bah la pièce a la benne!
La Tringle/Guillaume- Membre Junior
Inscription le : 09/03/2012
Pays : Suisse