Culasse anschutz 22lr modele 1451
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jean francois 22 LR
Gerf
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Culasse anschutz 22lr modele 1451
Bonjour à tous,
mon voisin a hérité d'un anschutz 22lr modele 1451 en super état, avec lunette, modérateur de son... mais sans culasse !
Je regarde sur pas mal de site, et je vois qu'il y a visiblement deux modèles de culasse chez anschutz (la 54 et la 64), et il me semblerait que le modèle 1451 soit destiné à recevoir la 64...
Mais quelqu'un pourrait-il le confirmer (ou l'infirmer?)
et savez-vous si on peut en trouver à prix modique ? Ce serait dommage de mettre ce bel outil au rebut....
mon voisin a hérité d'un anschutz 22lr modele 1451 en super état, avec lunette, modérateur de son... mais sans culasse !
Je regarde sur pas mal de site, et je vois qu'il y a visiblement deux modèles de culasse chez anschutz (la 54 et la 64), et il me semblerait que le modèle 1451 soit destiné à recevoir la 64...
Mais quelqu'un pourrait-il le confirmer (ou l'infirmer?)
et savez-vous si on peut en trouver à prix modique ? Ce serait dommage de mettre ce bel outil au rebut....

Gerf- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Inscription le : 22/01/2022
Pays : France
Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
Bizarre ta question , une culasse ne disparait pas toute seule , est ce bien un héritage ???
Comment définis tu qu'il s'agit d'un modèle 1451 .
Comment définis tu qu'il s'agit d'un modèle 1451 .
jean francois 22 LR- Membre Junior
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Inscription le : 08/10/2021
Pays : belgique
Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
La culasse a sans doute été séparée du reste pour rendre l'arme inutilisable. C'est simplement une méthode de mise en sécurité, un grand classique avec les armes à verrou.
Le problème c'est quand on récupère l'arme et qu'on ne sait pas où le précédent propriétaire a bien pu planquer cette sacrée culasse !
Pour connaître le modèle adéquat, le mieux c'est de s’adresser au fabricant, je ne vois pas d'autre solution.
Le problème c'est quand on récupère l'arme et qu'on ne sait pas où le précédent propriétaire a bien pu planquer cette sacrée culasse !
Pour connaître le modèle adéquat, le mieux c'est de s’adresser au fabricant, je ne vois pas d'autre solution.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 2219
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Pays : France
Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
@ monsieur Gerf
La règle du forum est de commencer par se présenter. On voit le reste après...
On hérite de tout, même des emm... (bizarreries). Attention au coté légalité, on (le forum et/ou le citoyen lambda) ne peut être caution d'un cas litigieux.
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On hérite de tout, même des emm... (bizarreries). Attention au coté légalité, on (le forum et/ou le citoyen lambda) ne peut être caution d'un cas litigieux.
pat_95- Membre Très Actif
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Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
Bonsoir,
C'est toujours agréable de voir la suspicion jaillir dès la première question.
Mon voisin est chasseur (et moi aussi, je suis d'ailleurs garde particulier agréé) donc aucun problème du côté légalité.
Je sais que c'est un modèle 1451 car c'est écrit sur le canon,
et il me l'a montrée hier car nous étions dans le sujet "culasse" : nous avons passé la matinée à rechercher la culasse de mon 30.06 tombée dans un champ de colza en revenant d'une battue au sanglier, je l'avais mise à la bretelle. (c'est une Sabatti rover regent et il n'y a qu'un tout petit clip pour enlever la culasse, ce qui manque de sécurité, mais c'est une autre histoire.)
Si c'est bien la culasse 64, un explication de son absence peut-être la fragilité de ces culasses car si j'ai bien vu sur les forums semblables à celui-ci, la "patte" du 64 est un peu son point faible.
C'est toujours agréable de voir la suspicion jaillir dès la première question.
Mon voisin est chasseur (et moi aussi, je suis d'ailleurs garde particulier agréé) donc aucun problème du côté légalité.
Je sais que c'est un modèle 1451 car c'est écrit sur le canon,
et il me l'a montrée hier car nous étions dans le sujet "culasse" : nous avons passé la matinée à rechercher la culasse de mon 30.06 tombée dans un champ de colza en revenant d'une battue au sanglier, je l'avais mise à la bretelle. (c'est une Sabatti rover regent et il n'y a qu'un tout petit clip pour enlever la culasse, ce qui manque de sécurité, mais c'est une autre histoire.)
Si c'est bien la culasse 64, un explication de son absence peut-être la fragilité de ces culasses car si j'ai bien vu sur les forums semblables à celui-ci, la "patte" du 64 est un peu son point faible.
Gerf- Nouveau membre
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Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
En 1 = @ monsieur Gerf
La règle du forum est de commencer par se présenter. On voit le reste après...
C'est ici : https://tirsportif.forumactif.com/f10-le-coin-des-nouveaux
Si vous venez de vous inscrire, présentez-vous ici
2 : quelques clics ici : https://www.anschuetz-sport.com/en/downloads/ersatzteillisten/
La règle du forum est de commencer par se présenter. On voit le reste après...
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2 : quelques clics ici : https://www.anschuetz-sport.com/en/downloads/ersatzteillisten/
RH45- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 1770
Inscription le : 29/10/2007
Pays : France
Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
@Gerf
Re-bonjour au nouveau venu
La présentation est toujours "succincte" ; garde chasse certes, mais quid du forum et du tir sportif ?
Réponse "culasse 1451" :
C'est bien la première fois que je lis que la culasse anschütz est fragile. J'utilise une 1416 (même culasse) depuis 1976. Les contraintes des 22LR sont tout de même modérées. Les 1807, 1907 de même marque ont aussi cette culasse. Même remarque sur la solidité.
Et la culasse de mon anschütz 1813 (de 1982...) résiste idéalement aux 4000 coups annuels ; un changement des ressorts en 2018 et c'est tout.
La solution "raisonnable" est de faire réparer cette carabine chez un armurier professionnel (même si spécialisé chasse et non tir sportif). Une culasse doit être appairée au canon (présence des derniers chiffres du n° de série sur le nez de la culasse) et le montage doit être éprouvé et approuvé par les autorités compétentes (Banc St Etienne ou fabricant européen).
Le forum, par ses conseils "avisés", ne peut être rendu responsable d'un bricolage qui pourrait être dangereux.
Voilà, voilà.
Re-bonjour au nouveau venu
La présentation est toujours "succincte" ; garde chasse certes, mais quid du forum et du tir sportif ?
Réponse "culasse 1451" :
C'est bien la première fois que je lis que la culasse anschütz est fragile. J'utilise une 1416 (même culasse) depuis 1976. Les contraintes des 22LR sont tout de même modérées. Les 1807, 1907 de même marque ont aussi cette culasse. Même remarque sur la solidité.
Et la culasse de mon anschütz 1813 (de 1982...) résiste idéalement aux 4000 coups annuels ; un changement des ressorts en 2018 et c'est tout.
La solution "raisonnable" est de faire réparer cette carabine chez un armurier professionnel (même si spécialisé chasse et non tir sportif). Une culasse doit être appairée au canon (présence des derniers chiffres du n° de série sur le nez de la culasse) et le montage doit être éprouvé et approuvé par les autorités compétentes (Banc St Etienne ou fabricant européen).
Le forum, par ses conseils "avisés", ne peut être rendu responsable d'un bricolage qui pourrait être dangereux.
Voilà, voilà.
pat_95- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 1508
Inscription le : 23/02/2007
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Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
RH45 a écrit:En 1 = @ monsieur Gerf
La règle du forum est de commencer par se présenter. On voit le reste après...
C'est ici : https://tirsportif.forumactif.com/f10-le-coin-des-nouveaux
Si vous venez de vous inscrire, présentez-vous ici
Voilà c'est fait, désolé, c'est pas marqué (ou je n'ai pas vu) que la présentation est ogligatoire
2 : quelques clics ici : **** anschuetz-sport.com/en/downloads/ersatzteillisten/
Ok merci
Gerf- Nouveau membre
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Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
SI il s'agit bien de ce modèle 1451 : https://cloud.anschuetz-sport.com/index.php/s/rWSmfZmHBS74J7P?dir=undefined&openfile=15466
la culasse ne ressemble pas à celle des 1807-13, 1907-13
la culasse ne ressemble pas à celle des 1807-13, 1907-13
RH45- Membre Très Actif
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Pays : France
Gerf aime ce message
Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
[quote="pat_95"]@Gerf
Re-bonjour au nouveau venu
La présentation est toujours "succincte" ; garde chasse certes, mais quid du forum et du tir sportif ?
=> c'est bon, c'est fait à l'endroit prévu du forum
Réponse "culasse 1451" :
C'est bien la première fois que je lis que la culasse anschütz est fragile.
=> je ne m'y connais rien (ma 22LR est une Manufrance 1 coup, donc pas trop de soucis mécaniques ;) ), mais j'ai vu sur plusieurs forums des comparatifs avec photos de culasses 54 -VS 64, qui déploraient la "patte centrale" de la 64... (je ne peux pas mettre de lien externe en tant que nouveau memebre)
La solution "raisonnable" est de faire réparer cette carabine chez un armurier professionnel (même si spécialisé chasse et non tir sportif). Une culasse doit être appairée au canon (présence des derniers chiffres du n° de série sur le nez de la culasse) et le montage doit être éprouvé et approuvé par les autorités compétentes (Banc St Etienne ou fabricant européen).
Le forum, par ses conseils "avisés", ne peut être rendu responsable d'un bricolage qui pourrait être dangereux.
=> Mon voisin avait été voir un armurier, qui lui avait dit qu'il en auait pour quasi aussi cher que le prix de la carabine pour racheter la culasse, je mesuis donc dit en discutant samedi que je pourrai éssayer de lui en trouver une d'occase sur le web (qu'il ne maitrise pas) pour le remercier d'avoir participé à notre recherche "champêtre" (5h à ratisser un champde colza, c'est long...)
Mais visiblement, ça e va pas être facile...
Merci pour ces éléments
Re-bonjour au nouveau venu
La présentation est toujours "succincte" ; garde chasse certes, mais quid du forum et du tir sportif ?
=> c'est bon, c'est fait à l'endroit prévu du forum
Réponse "culasse 1451" :
C'est bien la première fois que je lis que la culasse anschütz est fragile.
=> je ne m'y connais rien (ma 22LR est une Manufrance 1 coup, donc pas trop de soucis mécaniques ;) ), mais j'ai vu sur plusieurs forums des comparatifs avec photos de culasses 54 -VS 64, qui déploraient la "patte centrale" de la 64... (je ne peux pas mettre de lien externe en tant que nouveau memebre)
La solution "raisonnable" est de faire réparer cette carabine chez un armurier professionnel (même si spécialisé chasse et non tir sportif). Une culasse doit être appairée au canon (présence des derniers chiffres du n° de série sur le nez de la culasse) et le montage doit être éprouvé et approuvé par les autorités compétentes (Banc St Etienne ou fabricant européen).
Le forum, par ses conseils "avisés", ne peut être rendu responsable d'un bricolage qui pourrait être dangereux.
=> Mon voisin avait été voir un armurier, qui lui avait dit qu'il en auait pour quasi aussi cher que le prix de la carabine pour racheter la culasse, je mesuis donc dit en discutant samedi que je pourrai éssayer de lui en trouver une d'occase sur le web (qu'il ne maitrise pas) pour le remercier d'avoir participé à notre recherche "champêtre" (5h à ratisser un champde colza, c'est long...)
Mais visiblement, ça e va pas être facile...
Merci pour ces éléments
Gerf- Nouveau membre
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Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
Une culasse neuve risque d'etre aussi cher que la valeur venale de la carabine
Surtout si l'arme doit repasser au BE (ce n'est qu'une supposition)
De plus s'il s'agit d'une mecanique de 64, elle n'est pas reputée pour etre la plus précise des mecanique en tout cas elle est inferieur à la 54. Ce qui fait que cette carabine est moins prisée et sa cote plus faible que la 54.
Le mieux serait d'etre patient et de regarder les sites d'annonces comme naturatruc ou egun et saisir l'occasion.
Surtout si l'arme doit repasser au BE (ce n'est qu'une supposition)
De plus s'il s'agit d'une mecanique de 64, elle n'est pas reputée pour etre la plus précise des mecanique en tout cas elle est inferieur à la 54. Ce qui fait que cette carabine est moins prisée et sa cote plus faible que la 54.
Le mieux serait d'etre patient et de regarder les sites d'annonces comme naturatruc ou egun et saisir l'occasion.
bx19gt- Membre Hyper Actif
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Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
RH45 a écrit:SI il s'agit bien de ce modèle 1451 : ud.anschuetz-sport.com/index.php/s/rWSmfZmHBS74J7P?dir=undefined&openfile=15466
la culasse ne ressemble pas à celle des 1807-13, 1907-13
C'est bien ce modèle,

je vais écrire à la marque, je vous tiendrai au courant
Gerf- Nouveau membre
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Re: Culasse anschutz 22lr modele 1451
Ils sont rapides chez Anschutz, déjà répondu :
"Unfortunately the cylinder head of our model 1451 isn’t available anymore."
Je leur ai demandé les références pour guetter une occase éventuelle...
Bonne fin de journée à tous !
"Unfortunately the cylinder head of our model 1451 isn’t available anymore."
Je leur ai demandé les références pour guetter une occase éventuelle...
Bonne fin de journée à tous !
Gerf- Nouveau membre
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