la culasse anschutz
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nico
françois wallon
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la culasse anschutz
https://www.youtube.com/watch?v=uuioZKlsls8&feature=related
démontage et remontage du modèle avec sécurité en drapeau , j'ajouterais un peu de graisse à roulement au remontage du verrou
démontage et remontage du modèle avec sécurité en drapeau , j'ajouterais un peu de graisse à roulement au remontage du verrou
françois wallon- Membre Initié
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Re: la culasse anschutz
Pourquoi de la graisse à roulement ?
Une huile ne suffit-elle pas ? Mais je suis preneur d'infos si la graisse est mieux.
Une huile ne suffit-elle pas ? Mais je suis preneur d'infos si la graisse est mieux.
nico- Membre Très Actif
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Re: la culasse anschutz
l'huile convient très bien pour le percuteur et les extracteurs , pour la partie assurant le verroullage on utilise une graisse HP.
en MP un post complet de Pigman à ce sujet
en MP un post complet de Pigman à ce sujet
françois wallon- Membre Initié
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Pays : belgique
Re: la culasse anschutz
De la graisse blanche au lithium pourrait-elle faire l'affaire ?
nico- Membre Très Actif
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Re: la culasse anschutz
le lithium est un épaississant utilisé dans les graisses pour roulements , je dirais oui à ta question
françois wallon- Membre Initié
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Pays : belgique
Re: la culasse anschutz
Merci pour cette réponse, c'est une graisse assez liquide que j'utilise pour la fourche de mon VTT. Elle sera désormais utilisée à une autre fin.
Bonne journée.
Bonne journée.
nico- Membre Très Actif
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Re: la culasse anschutz
Et si maintenant je voulais graisser entièrement la culasse d'une anschutz 54 avec de la graisse liquide au lithium, cela apporterait-il un plus (vitesse de déplacement des pièces en mouvement), ou au contraire y aurait-il des inconvénients ?
Merci.
Merci.
nico- Membre Très Actif
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Re: la culasse anschutz
entièrement ? tu veux dire l'extérieur aussi ?
ta culasse pourrait "coller" dans son logement et sur la graisse viendront se coller toutes sortes d'impuretés à mon avis
ta culasse pourrait "coller" dans son logement et sur la graisse viendront se coller toutes sortes d'impuretés à mon avis
françois wallon- Membre Initié
- Nombre de messages : 247
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Pays : belgique
Re: la culasse anschutz
Si tu graisse les pièces en mouvement cela risque de freiner le percuteur
(effet de piston) et te poser des problèmes; Si tu graisse l'extérieur de la culasse, je ne vois pas de soucis ,et une culasse cela se nettoie aprés
chaque séance
.
(effet de piston) et te poser des problèmes; Si tu graisse l'extérieur de la culasse, je ne vois pas de soucis ,et une culasse cela se nettoie aprés
chaque séance

GILAP- Membre Actif
- Nombre de messages : 807
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Pays : france
Re: la culasse anschutz
on ne graisse pas le percuteur évidement
gilap , je te fais parvenir en MP le lien
regarde : translation arrière : on utilise de l'huile sur le corps du verrou , l'article et les photos sont suffisament explicites
gilap , je te fais parvenir en MP le lien
regarde : translation arrière : on utilise de l'huile sur le corps du verrou , l'article et les photos sont suffisament explicites
françois wallon- Membre Initié
- Nombre de messages : 247
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique
Re: la culasse anschutz
gilap,
peux tu nous parler de l'effet piston que tu évoques, merci.
peux tu nous parler de l'effet piston que tu évoques, merci.
nico- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 1444
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France
Re: la culasse anschutz
Là, moi aussi je suis curieux de la réponse car un percuteur qui fait piston cela ne se voit pas tous les jours.
daul- Membre Senior
- Nombre de messages : 350
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Re: la culasse anschutz
à propos de ressort pour Anschutz, ne vous en privez pas!
http://www.gunsprings.com/Rifles%20%26%20Shotguns/ANSCHUTZ/54-1800%20%26%2054-1900%20SERIES/cID2/mID80/dID14
http://www.gunsprings.com/Rifles%20%26%20Shotguns/ANSCHUTZ/54-1800%20%26%2054-1900%20SERIES/cID2/mID80/dID14
Dernière édition par Doc Bernie le Jeu 18 Avr 2013 - 16:21, édité 1 fois
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 3787
Inscription le : 30/05/2011
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Re: la culasse anschutz
Et bien moi, je suis à la recherche d'un percuteur pour une UNIQUE T2000.
Personne n'a çà en magasin par hasard ? Tant qu'on est dans les culasses...
Personne n'a çà en magasin par hasard ? Tant qu'on est dans les culasses...

eiffel- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 2105
Inscription le : 05/12/2008
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Re: la culasse anschutz
merçi doc , hop dans les favoris
françois wallon- Membre Initié
- Nombre de messages : 247
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique
Re: la culasse anschutz
Quand on met trop d'huile ou de graisse sur un percuteur celui ci perd de
sa vitesse de mouvement, tout simplement par que celui ci est freiné dans
son déplacement par rapport à la partie immobile de la culasse, la graisse
ou l'huile créant une adhérence ,la plus faible friction c'est acier sur acier,
alors de l' huile....Oui ... mais un film !
C'est le B a Ba en mécanique. Doc pourrait peut être vous en dire plus.
Si de la graisse ou de l'huile ,résiduelle reste à l'intérieur de la culasse,
et à l’extrémité ou bute le percuteur,de ce fait la percussion va être amortie .
sa vitesse de mouvement, tout simplement par que celui ci est freiné dans
son déplacement par rapport à la partie immobile de la culasse, la graisse
ou l'huile créant une adhérence ,la plus faible friction c'est acier sur acier,
alors de l' huile....Oui ... mais un film !
C'est le B a Ba en mécanique. Doc pourrait peut être vous en dire plus.
Si de la graisse ou de l'huile ,résiduelle reste à l'intérieur de la culasse,
et à l’extrémité ou bute le percuteur,de ce fait la percussion va être amortie .
GILAP- Membre Actif
- Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france
Re: la culasse anschutz
http://www.22hunter.com/forum/positions-elements-climatique-et-techniques-diverses/1172-quoi-sert-la-graisse-sur-le-verrou-de-culasse-3.html
je ne pense pas que doc contredise les propos de pigman , il n'a jamais été question de remplir la culasse avec un grand excès d'huile ou de graisse pour provoquer ce que tu appelles un effet "piston"
quant au frottement acier sur acier , je ne suis pas du meme avis , un peu d'huile falicitera ce mouvement et limitera l'usure, ne négligeons pas non plus la force du ressort du percuteur, ce n'est pas le peu d'adhérence de l'huile qui va l'empecher de faire son travail.
c'est quand meme bien expliqué il y a des endroits à graisser et d'autres à huiler
je ne pense pas que doc contredise les propos de pigman , il n'a jamais été question de remplir la culasse avec un grand excès d'huile ou de graisse pour provoquer ce que tu appelles un effet "piston"
quant au frottement acier sur acier , je ne suis pas du meme avis , un peu d'huile falicitera ce mouvement et limitera l'usure, ne négligeons pas non plus la force du ressort du percuteur, ce n'est pas le peu d'adhérence de l'huile qui va l'empecher de faire son travail.
c'est quand meme bien expliqué il y a des endroits à graisser et d'autres à huiler
françois wallon- Membre Initié
- Nombre de messages : 247
Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique
Re: la culasse anschutz
Mettre de la graisse sur les tenons c'est élémentaire ..

GILAP- Membre Actif
- Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france
Re: la culasse anschutz
françois wallon a écrit:
je ne pense pas que doc contredise les propos de pigman , (...)
Ben non, nous y avons travaillé ensemble, et je ne vais pas me renier!
et le pote concluait :
"Voilà, bons tirs à tous.
Et pourquoi les gars de l’ISSF ne font pas ça ? C’est parce qu’on leur a jamais appris.
Pendant des années, on leur a seringué dans les oreilles « T’occupe pas de la technique, tire et puis c’est tout ».
Maintenant, mon petit doigt m’a dit que certains bons le font aussi."
Son petit doigt était courbe (le fourbe!) en raison d'une maladie de Dupuytren !
Mais ce qu'il ne dit pas... c'est qu'un jour de canicule bordelaise (1999), il avait généreusement enduit de kroïl la culasse mobile de ma 1913 et en avait malencontreusement balancé une bonne giclée dans la détente... qui est devenue aussi capricieuse qu'une chatte en chaleur. Trop, c'est trop! C'est ainsi que l'on est champion de France 300 m un jour et 40ème le surlendemain! Il a donc été taxé d'une dégustation d'huîtres d'Arguin chez Boulan (pour 10...)... Personne n'a trouvé à redire!
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 3787
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Re: la culasse anschutz
celà fait partie de beaux souvenirs , à choisir entre la médaille ou les huitres , j'hésiterais , je suis gourmand
tu as tout compris
GILAP a écrit:Mettre de la graisse sur les tenons c'est élémentaire ..![]()
tu as tout compris
françois wallon- Membre Initié
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Inscription le : 13/09/2012
Pays : belgique

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