Problème d'extraction avec culasse anschutz 1907/1913
+2
gerlem54
Air Force
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
Problème d'extraction avec culasse anschutz 1907/1913
Je tire avec un boitier anschutz type rond 1913 et depuis qques temps j'ai des problemes d'extraction avec des cart SK vrac ou boite std +. Avec des Eley match Tenex pas de probleme. j'ai nettoyé le tout culasse etc. Extracteur en place un peu "marqué" mais d'apparence en bon état mais la douille reste parfois dans la chambre. Je réarme une 2 eme fois donc et là il y a une éjection normale. Un diagnostic et conseils SVP ?
Dernière édition par Air Force Veteran le Ven 25 Mar 2011 - 21:52, édité 2 fois
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Re: Problème d'extraction avec culasse anschutz 1907/1913
Si tout est ok: nettoyage chambre, ressorts et extracteurs en bon etat, etc, quoi d'autre incriminer que la cartouche? , le même problème arriva à un tireur avec des.....R50 sur une X CONCEPT.
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
Forme du bourrelet par rapport à la forme de la griffe de l'extracteur. Il y a parfois moyen de rendre l'extracteur un peu plus incisif avec un petit coup de lime. Ou alors le ressort de rappel est un peu faible.
Le logement de l'extracteur est propre ?
Le logement de l'extracteur est propre ?
Le logement est propre et l'ext.fonctionne bien. Pour le ressort faiblard à voir tout comme le petit coup de lime india. question, comment changer ce ressort ou extracteur ?
Dernière édition par Air Force Veteran le Ven 25 Mar 2011 - 21:53, édité 1 fois
Air Force- Membre
Question peut-être déplacée: canon d'origine? Il se peut que la chambre sur un canon inox par ex. soit usinée plus "serrée" que l'original, ce qui peut occasionner le phénomène avec cette munition.
gerlem54- Membre Très Actif
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france
Okay nettoyage effectué mais pour le doc et intervenants voir les actions prises. Les contrôles ont été effectués cet aprem avec william. La culasse est correcte avec un marquage sur le plus gros extracteur mais qui n'affecte pas l'extraction, les angles sont prononcé. Nettoyage cuvette culasse et chambre canon. Rien d'anormal de vu à la loupe. Par contre du côté mesures des culots de munitions les différences ne sont pas négligeables et expliquent peut-être la source du probleme.
Contrôle de 4 lots de cart 22lr : - RWS, Eley, Midas, et les SK vrac.
Epaisseur culots entre les lots, 1/10eme et plus d'écart noté en plus sur l'épaisseur des culots SK par rapport aux autres lots, donc culots SK plus épais.
Diamètre des culots, 0,9/10eme de différence mais en moins sur les SK donc culots plus petits en diam, jeu visible avec positionnement du culot douille dans la cuvette de la culasse. je vais tirer deux ou trois lots autres et voir maintenant aussi le recul platine detente si toujours le probleme subsiste.
à suivre ou si autres idées. merci
Contrôle de 4 lots de cart 22lr : - RWS, Eley, Midas, et les SK vrac.
Epaisseur culots entre les lots, 1/10eme et plus d'écart noté en plus sur l'épaisseur des culots SK par rapport aux autres lots, donc culots SK plus épais.
Diamètre des culots, 0,9/10eme de différence mais en moins sur les SK donc culots plus petits en diam, jeu visible avec positionnement du culot douille dans la cuvette de la culasse. je vais tirer deux ou trois lots autres et voir maintenant aussi le recul platine detente si toujours le probleme subsiste.
à suivre ou si autres idées. merci
Air Force- Membre
Nan, l'extraction ne se fait toujour pas ou rarement avec ces SK vrac ou st+. je pense que le probleme vient de l'extracteur qui doit être émoussé car un peu marqué. montage canon inox, culots plus petit en diam et plus épais. avec d'autres munition comme midas, eley RWS pas de probleme.
Air Force- Membre
Savez vous comment remplacer les extracteurs ???? Simple à faire? Coût des extracteurs ??
Merci à "un armurier" !!!
Air Force- Membre
J'ai eu le même problème avec ma Salva; du jour au lendemain elle ne sortait plus les étuis tirés.
Le ressort de l'extracteur principal semblait trop faible.
C'est lui qui supporte l'effort d'arrachage, ensuite le second extracteur cède en premier ce qui permet à l'étui de toujours "riper"
en étant maintenu par le principal ce qui produit l'éjection proprement dite.
Le problème a été réglé en atelier.
Le ressort de l'extracteur principal semblait trop faible.
C'est lui qui supporte l'effort d'arrachage, ensuite le second extracteur cède en premier ce qui permet à l'étui de toujours "riper"
en étant maintenu par le principal ce qui produit l'éjection proprement dite.
Le problème a été réglé en atelier.
Dominique- Membre Senior
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France
Merci pour ton message. Echange possible difficile ou pas ? Coût de ta réparation au final ?
Air Force- Membre
prend ta culace face aux extracteurs, tu pousse dessus et lui donne un mouvement sortant vers l'extérieur... normalement ça dois sortir... attention aux yeux..(lunette de sécu...!) je me demande si il y a pas une bille entre le ressort et l'extracteur.... !!!Air Force Veteran a écrit:Savez vous comment remplacer les extracteurs ???? Simple à faire? Coût des extracteurs ??
oui laAir Force Veteran a écrit:Merci pour ton message..! Echange possible
difficile ou pas..?? Coût de ta réparation au final ?
j'avou que je suis curieux...
ps: je suis pas armurier mais les papiers d'inscriptions étaient remplis pour liège...... ça c'est pas fait.
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
ok merci xavier ! milouze aussi devrait me donner la solution ou un conseil je pense ???
hein milouze??
hein milouze??
Air Force- Membre
L'extracteur doit être dispo en pièce détachée. Pour ce qui concerne le prix, aucune idée. Mais en matière de pièce détachée, on est rarement déçu...
salut milouze et merci pour ta réponse. Sais-tu si facilité pour remplacement du bidule sinon expedition culasse, et pas de tir pendant la réparation qui je pense doit être réalisable chez soi. je tel à fontaine ce jour.
Air Force- Membre
Pour ma part, Christian Salva m'a fait la réparation sans frais si ce n'est pour moi les frais de port
(j'avais envoyé la mécanique compète afin que l'on s'assure que cela provenait bien de ça et non pas
d'une mauvaise position qu'auraient pu prendre les griffes à l'usage par rapport à l'entrée de la chambre.
Christian renait aussi à vérifier de visu qu'il n'y avait pas de bavures en entrée de chambre.
Un bon indice pour cela est de vérifier si les étuis extraits ne portent pas une rayure de frottement.
(j'avais envoyé la mécanique compète afin que l'on s'assure que cela provenait bien de ça et non pas
d'une mauvaise position qu'auraient pu prendre les griffes à l'usage par rapport à l'entrée de la chambre.
Christian renait aussi à vérifier de visu qu'il n'y avait pas de bavures en entrée de chambre.
Un bon indice pour cela est de vérifier si les étuis extraits ne portent pas une rayure de frottement.
Dominique- Membre Senior
Inscription le : 15/03/2008
Salut CHRISTIAN
J'ai eu ce problème avec la SK vrac, qui par ailleur est une cartouche de bonne qualité.
Quand je tapais dans le bidon métallique de SK, je prenais des cartouches grasses, que j'introduisais dans la chambre. Au bout d'un certains nombre de coups, 60/80 coups, les 2 petits logements de part et d'autre de la chambre, dans lesquels les griffes de l'extracteur viennent choper l'étuis vide étaient comblés d'un mélange fait de la graisse des cartouches et de résidus de combustion de la poudre.
Depuis, je me prépare des boîtes de 50 en sortant les SK vrac et en les essuyant, c'est tout. Plus aucun problème d'extraction.
J'ai eu ce problème avec la SK vrac, qui par ailleur est une cartouche de bonne qualité.
Quand je tapais dans le bidon métallique de SK, je prenais des cartouches grasses, que j'introduisais dans la chambre. Au bout d'un certains nombre de coups, 60/80 coups, les 2 petits logements de part et d'autre de la chambre, dans lesquels les griffes de l'extracteur viennent choper l'étuis vide étaient comblés d'un mélange fait de la graisse des cartouches et de résidus de combustion de la poudre.
Depuis, je me prépare des boîtes de 50 en sortant les SK vrac et en les essuyant, c'est tout. Plus aucun problème d'extraction.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
J'ai effectué des operations similaires de nettoyage mais je pense aussi que mon extracteur merite un échange. à suivre. je vais bricoler dessus en attendant. merci sergio.
Air Force- Membre
J'ai donc passé un lime extra fine india sur les arrêtes des 2 extracteurs et toutes les mu 22 passent même les SK st+ qui elles aussi ne passaient pas au plan extraction. Seules les vrac d'un lot lapua maxi graisseuses restent dans la chambre. Mais je vais aller vers l'échange tout de même des extracteurs des que possible.
Air Force- Membre
bonsoir
vu avec fontaine à volmeumeu le probleme qui vient bien des 2 extracteurs un peu émoussés et ressorts faiblards. échange effectué ok tout va bien.
sujet clos merci pour les conseils à tous.
vu avec fontaine à volmeumeu le probleme qui vient bien des 2 extracteurs un peu émoussés et ressorts faiblards. échange effectué ok tout va bien.
sujet clos merci pour les conseils à tous.
Air Force- Membre