TIR SPORTIF
Des problèmes avec ma Anschutz 1913 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Des problèmes avec ma Anschutz 1913 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Des problèmes avec ma Anschutz 1913

4 participants

Aller en bas

Des problèmes avec ma Anschutz 1913 Empty Des problèmes avec ma Anschutz 1913

Message par dgold Ven 8 Sep 2006 - 15:12

J'ai deux problèmes bien différents avec ma carabine:

1) la casquette de fermeture du verrou (nouméro de code 1607-8) ce dévisse toute seule. Elle tourne 180° - 270° après chaque tir (40 à 60 balles).

2) la gâchette devient très dure quelquefois. Elle est rédlée à 150 - 200 grammes et soudainement (env. 1 fois chaque 100 coups) je dois faire un effort de 2, 3 ou plus kg pour l´actioner. Attention ce n´est surtout pas un problème pschologique

Je remercierai énormement des commentaires à ce sujet.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec ma Anschutz 1913 Empty Re: Des problèmes avec ma Anschutz 1913

Message par pat Ven 8 Sep 2006 - 21:38

dgold a écrit:
2) la gâchette devient très dure quelquefois. Elle est rédlée à 150 - 200 grammes et soudainement (env. 1 fois chaque 100 coups) je dois faire un effort de 2, 3 ou plus kg pour l´actioner. Attention ce n´est surtout pas un problème pschologique


Salut,
Je dirais "un grand nettoyage s'impose"
Bye smwink
avatar
pat
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 56
Inscription le : 24/02/2006
Pays : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec ma Anschutz 1913 Empty Re: Des problèmes avec ma Anschutz 1913

Message par X-Concept Sam 9 Sep 2006 - 16:41

..... et vérifier le serrage de quelques vis !

Mais un "bon" nettoyage devrait remédier à tout ça !

ar15 ar15
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec ma Anschutz 1913 Empty Re: Des problèmes avec ma Anschutz 1913

Message par pounie Lun 11 Sep 2006 - 8:17

dgold a écrit:
la gâchette

Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec mes éminents confrères : un grand nettoyage s'impose, cela doit être bien plein de gras et de poussières là dedans beurk hum1

Attention au vocabulaire employé, ce n'est pas une gâchette mais une queue de détente.

Bonne journée à toutes et à tous

Jean-Michel
pounie
pounie
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 199
Inscription le : 30/01/2006
Pays : Oise

http://www.ustirgouvieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec ma Anschutz 1913 Empty Merci à tous

Message par dgold Mar 12 Sep 2006 - 16:53

Je remercie à tous vos conseils.

XConcept: tu porrais être plus précis à propos des "vis" à serrer?. Je n´ai jamais touché le système de détente (depuis 2002). Il a encore la graisse d´origine.
Je fais le nettoyage régulier du canon et périodiquement j´enlève la crosse et je fais un nettoyage plus géneral. Je ne sais quoi faire avec la détente (j´ai peur de faire une connerie)

Pounie: j´accepte de bon gré ton commentaire puisque je n´écrit pas souvent en francais, et moins encore à propos du tir.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec ma Anschutz 1913 Empty Re: Des problèmes avec ma Anschutz 1913

Message par X-Concept Mer 13 Sep 2006 - 13:35

Il est vrai que ma réponse manque de précision ......
Je pense que lors du nettoyage, il te faudra "tomber" le bois pour avoir une vue sur le boitier de détente. Vérifie alors visuellement s'il n'y a pas un jeu trop important dans les axes divers et variés du bloc détente.
Ton effort aléatoire est peut-être lié à un axe déserré et de temps à autre, l'effort se produisant en biais, tu dois "forcer" .....

Cependant faire très ATTENTION au serrage, qui, fait en usine selon des couples de serrage très strict, ne laisse pas la place à un serrage de bûcheron. Il se vend d'ailleurs une clé dynamomètrique "Anschütz" !

Si tu ne te sens pas trop l'âme d'un chirurgien pour cette intervention, je ne peux que te conseiller d'apporter ton arme chez un (bon) armurier qui se chargera de cette opération qui reste délicate et certainement pas à portée d'un "bricolo du dimanche" !

Néanmoins, si tu est parti pour ce nettoyage, démonte le bloc détente et trempe-le dans de l'essence, nettoie ce que tu peux avec un pinceau qui ne perd pas ses poils souffle au compresseur le boitier et remets un peu de graisse style FP40 à la seringue.

Remonte le tout et vérifie que tout fonctionne.
Pour le capuchon de culasse qui tourne, un peu de "ser'fil" sur le filetage peut suffire sans empêcher des démontages ultérieurs.

Mais, prudence !

Bon courage !

smwink smwink
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec ma Anschutz 1913 Empty Re: Des problèmes avec ma Anschutz 1913

Message par dgold Jeu 14 Sep 2006 - 14:12

Excellente réponse Xconcept.
Dans ce pays, je ne connais personne qui puisse substituer au "bricolo du dimanche". Lundi je te racconte le résultat.... (Je ne comprends pas pourquoi je dois attendre le dimanche!?)
Le serrage je le fais avec l´outil héxagonale (Allen ou oumbraco), fournie par Anschutz, de la facon décrite dans le manuel. Ca me semble suffisant.
Je crois que la clé dynamomètrique Anschütz se justifie si on a accès à un banc pour tester les lots de munitions et les couples de serrage (le plus proche se trouve à Buenos Aires et les munitions de bonne qualité sont rares par ici).
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec ma Anschutz 1913 Empty Re: Des problèmes avec ma Anschutz 1913

Message par X-Concept Jeu 14 Sep 2006 - 15:41

Ouppppps !!!!!!!...........
Je n'avais pas remarqué l'origine géographique du message ........
Tout juste si je n'ai pas proposé un VRAI armurier local (pas un simple commerçant d'arme).
Quand au "bricolo du dimanche", c'est celui qui attend le dimanche pour bricoler, généralement c'est la plomberie, car tout le monde sait bien qu'il est très facile de trouver un plombier le dimanche quand la fuite devient torrent et qu'il n'y a plus qu'à appeler les pompiers ......

Tiens-nous au courant de ta révision générale et surtout du résultat que nous souhaitons tous, heureux et conforme à ce que peut donner une Anschütz en plaisir à tirer.

smwink smwink
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec ma Anschutz 1913 Empty Re: Des problèmes avec ma Anschutz 1913

Message par dgold Mar 26 Sep 2006 - 12:27

J´ai consulté Anschutz et je vous transmet la réponse:

the closure cap of the bolt is normaly secured by the rear spring support. when you turn the cap on, you normaly hear a clicking sound on the last 1-2 turns. When there is no sound like this either the "teeth" on the spring support, or in the cap are worn out. In this case you should replace this parts. To the problem with the trigger, do you use the triggerstop? Since the it is a rare (1 of 100) it is maybe a piece of dirt, moving sometimes between the triggerstop-screw and the trigger-housing. If it is like this clean your trigger, and maybe turn out the triggerstop-screw a little bit. If it is not the triggerstop, then there is something serious wrong with your trigger, and you will have to get it either repaired, or replaced.

maybe there was some oil running into the trigger. After some time nearly every oil get´s sticky. Try to wash out the trigger with some acetone, or something similar.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Des problèmes avec ma Anschutz 1913 Empty Re: Des problèmes avec ma Anschutz 1913

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum