TIR SPORTIF
Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Beaulieu - Championnat de France des clubs

+21
Obéééélix
jason bourne
BlaZoxX
erik
courville
francois-tsbe
fred33
kekev'
lys
persan
lolo45
lilicara
SylvainS
Julien valtz
jpg73
.
Air Force
CHARLIER
Ballou
Valérie
Pascale
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Air Force Lun 14 Mar 2011 - 22:10

Il y a des limites entre supporter les tireurs de façon sportive et brailler comme je l'ai vu sur les vidéos..! Que l'on soit des anciens ou tout jeunes tireurs, le format voulu à l'origine dit visuel ou ludique de ces matchs à finales , est réduit à néant par de telles manifestations que je considère excessives..! Philippe a résumé de façon précise ce vers quoi cela risque de nous mener =" à rien"!!! Manifestons donc notre joie sportivement en visualisant par exemple un super 10.90 ...ou les 10eme de point passés devant et cela suffira..!
a+ no comment !!! 0246
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par lolo45 Lun 14 Mar 2011 - 22:16

Bonsoir,
Je viens de visionner les vidéos émises plus haut
je n'est pas non plus l'âge de charlier mais je suis sidéré,
c'est du grand n'importe quoi cette musique a fond pendant
les tirs et ce mec qui hurle aux spectateurs de supporter
leurs tireurs,comme s'ils étaient venus pour autres chose.
Ce n'est pas du tout l'image que je me fait du tir sportif
et aux vus des résultats en cible des tireurs je crois que
plus d'un a du être surpris. Un "show" avant la finale
et de la musique aux résultats aurait été un bon compromis.
entre zéro ambiance et la fête a neuneu il y a des paliers sur lesquels il faut se pencher.


peut être un vieux c.. en devenir.
lolo45
lolo45
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 09/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Lun 14 Mar 2011 - 22:30

Les deuxième et quatrième vidéo sont parlantes....

Vous remarquez le "presque" silence jusqu'au commandement de l'arbitre et à "tirez", cela devient le "grand bordel" avec ce "chauffeur de salle" qui "galope" derrière les tireurs comme lors du Tour de France dans les cols...

Il fallait être vraiment "en vouloir" pour rester dans ce bruit assourdissant et déconcertant...
ou être déjà à moitié sourd...

A la place de ce "cinéma", la fédé ne pourrait-elle pas se pencher sur les raisons des désistements lors des championnats de France individuel et ceux (bonne vingtaine) des écoles de tir pour ce championnat par équipe ??

Merci pour les liens vers ces vidéos.

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Lun 14 Mar 2011 - 22:49

Je n'étais pas à Beaulieu pour accompagner notre équipe EDT, mais au vu des vidéos, je ne le regrette finalement pas...
J'ai, comme Valérie, des problèmes de sensibilité de tympans, et je pense que je serais sortie également du stand.
En plus, je suis d'accord, cela ressemble au boucan d'une fête foraine, pas à une compétition de tir !

+1 avec tous ceux qui disent oui au bruit entre les tirs, mais pas pendant...

Nous n'avons joué, Fanny et moi, que les bouche-trous aux Départementaux (et moi aux Régionaux aussi), mais finalement, je suis bien contente de ne pas avoir eu à faire le déplacement pour les France...
hum1
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Julien valtz Lun 14 Mar 2011 - 23:30

CHARLIER a écrit:
Ce n'est pas avec ce genre de pratique ni même le top gun de l'année dernière qui fera de nous un sport télévisuel et retransmis en direct sur nos écrans...
Philippe

Manque de bol le fameux Top Gun des championnats d'Europe de l'an dernier etait retransmis sur Eurosport...

Enfin bref, tous cela était mon propre avis, et dommage de ne pas être plus de motivés sur ce forum pour donner à notre passion une image "sportive".

PS: Il ne faudra pas s'étonner si un jour le tir est retiré du programme des Jeux Olympique...
avatar
Julien valtz
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 10/04/2008
Pays : France

http://julientir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Lun 14 Mar 2011 - 23:48

Julien valtz a écrit:[Enfin bref, tous cela était mon propre avis, et dommage de ne pas être plus de motivés sur ce forum pour donner à notre passion une image "sportive".

PS: Il ne faudra pas s'étonner si un jour le tir est retiré du programme des Jeux Olympique...

Bonsoir,

Tu as donné ton avis (qui vaut bien plus que le mien, car je ne suis pas H.N., moi ! hehe ).
Mais je crois que comme le dit Philippe, il ne faut pas, même avec de très bonnes intentions, et notamment celle d'attirer les médias sur les compétitions, en dénaturer totalement l'esprit.

Je rejoins Philippe, sur le tennis (qui attire pourtant plus les médias que le tir) : entre chaque balle, c'est le silence...le public, et les télespectateurs, retiennent leur souffle, face au suspens, et les cris et applaudissements ne surviennent qu'à la fin de l'échange...

Sincèrement, je pense qu'il faut rester sur ce schéma, pour le tir...
Mais ce sont aux tireurs participants à ces compétitions d'arbitrer, à mon avis, pour une solution ou l'autre.
Ensuite, libre à chacun de choisir de participer à ce championnat des clubs ou non, en fonction des conditions de tir connues d'avance...
smwink

avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par persan Mar 15 Mar 2011 - 7:58

Julien valtz a écrit:Je pense que tu te trompe complétement, nous avons entièrement les moyens de rendre notre sport spectaculaire, mais il est vrai qu'avec un discours comme le tien, nous ne somme pas prêt d'avancer...
Concernant le conseil sur les conditions de réalisation d'une performance, merci mais je pense pouvoir me permettre de dire que l'ambiance présente comme sur ce championnat ne gène pas du tout.

Mais bon, peut être que notre différence d'age explique notre différence d'opinion, ou alors est-il venu pour vous l'age de vous mettre au tarot ou à la lecture, où le calme y sera bien plus souvent que dans le monde du SPORT.

+1 Julien...

les conditions de réalisation de performances doivent intégrer toutes les situations...et cette année pas de CDFC pour moi car changement de club, (et bcp de choses à faire), mais je compte bien revivre çà trés bientôt...et vive le sport...(nous savons de quoi nous parlons et il faut avancer malgré les intégristes parfois barbus chez nous)

persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Air Force Mar 15 Mar 2011 - 8:27

salut persan
L'acceptation de ta part des conditions dans lesquelles se sont déroulées les finales de ces derniers ch de France des clubs m'étonnent. Je suis ok avec toi quand tu dis qu'il faut savoir intégrer toutes les situations soit, c'est exact mais dans le tir de PRECISION, quel qu'il soit, qui est un sport interne en soi, mental, immobile,etc.. faire autant de bruit et brailler (voir vidéos) pour justement gêner le tireur et donc la perf. ce n'est pas pour moi l'idée que je me fais du tir SPORTIF depuis plus de 40 ans. Si cela avait été le cas depuis ces années là j'aurai été voir ailleurs. Thumb down
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par persan Mar 15 Mar 2011 - 8:46

nous ne devons pas avoir la même définition du mot "sport"...quand la pression monte, tous les sports connaissent cette atmosphère...chacun son truc...(même la belote...) smwink
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Air Force Mar 15 Mar 2011 - 8:52

oui chacun son avis sur le SPORT dans un tel bruit anormalement sollicité. smwink
ps à l'origine le corps arbitral demandait le silence entre les coups de finales pour respecter les tireurs dans leur action sportive et "mentale". il devait y avoir une raison "respectable" pour cela mais bon.
a+ smwink
ps = c'est mon avis perso et le dernier..sur ce sujet Thumb down


Dernière édition par Air Force Veteran le Mar 15 Mar 2011 - 19:12, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par lys Mar 15 Mar 2011 - 9:04

à moins de faire tirer les dames et juniors filles dans les tenues du beach volley...
...là je suis pas d'accord avec toi, philippe, moi je trouve que ce serait sympa...mais il faudrait aussi le sable, le soleil et la chaleur !!!
...en fait, c'est p't-être la solution...de se mettre au beach volley !!!
lys
lys
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 301
Inscription le : 05/09/2006
Pays : FRA

http://www.legoasweb.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Mar 15 Mar 2011 - 11:24

Il faut quand même remettre les choses dans leur contexte, le samedi était certainement un peu trop bruyant, cela a été reporté aux organisateurs qui ont réduit le volume et les basses pour le dimanche.
La FFTir est à l'écoute des remarques des uns et des autres pour essayer de construire quelque chose et de sortir, pour le CDF des clubs, des sentiers battus et rendre plus attractives nos disciplines.
Ne pas oublier que l'évolution vient dans le mouvement et que l'immobilisme sclérose, donc, il y a certainement des choses à revoir, une intensité à modérer, mais cela ne mérite certainement pas une fin de non recevoir hehe
Nous nous devons de faire évoluer les choses hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par kekev' Mar 15 Mar 2011 - 11:33

bonjour a tous,

perso cette coupe de france est l'une des meilleures que j'ai faite....une tres bonne experience,
certes le bruit, les encouragements, hurlements enfin appeler cela comme vous le voulez, etaient au rendez-vous
cela m'a rapellé les dix maitres à dix metres que j'ai eu la chance de tirer et durant lequel je me suis bien amusé car quoique que l'on dise nous faisons d'abord ce sport pour prendre du plaisir, se detendre, s'amuser, et ressortir heureux d'un match ou d'une finale or durant cette coupe de france je suis ressorti heureux de chaques finales tirées de part le resultat mais surtout de voir et entendre que nous etions supportés par les spectateurs tireurs et non tireurs qui de leurs coté attendait un spectacle de la part des tireurs finalistes ( qui d'ailleurs fut au rendez vous aussi cf: la finale D1 pistolet ) et deux saucissons 10.9 gagné bravo
ceci dit lors de la distribution du petit papiers demandant nos avis sur les encouragements durant les finales le match etc, j'ai repondu par la negative pour des encouragements durant tout le match car je pense qu'il ne faut pas tout confondre qualif et final, la qualif etant la pour comme son nom l'indque se qualifier et dure dans le temps donc les encouragements finiraient par lasser,alors que les finales fait parti d'un show comme l'indique tatayet plus haut. aussi je ne sais plus qui a dit que les medias n'etaient pas la, mais il aurait du venir dimanche et ainsi aurait vu que pas mal de tireurs ont etaient ainsi interrogés sur le tir, comment cela fonctionne,la qualif,les finales etc etc, (a voir je crois un reportage sur france 3 Auvergne)

ha aussi une derniere chose concernant la musique pdt les finales,quelqu'un m'a dit qu'il etait 100 pour cent pour, et que dans un sens cela aide aide le tireur,dans le sens ou, et il vrai je l'ai remarquer apres coup, la musique etant omnipresente on entends moins nos battements de coeur qui sous la pression finalistique bat tres fort et amene a la surpression, ors a beaulieu que neni, un peu de tremblote normale mais sans plus.....

vous l'aurez donc compris je suis pour ce genre de coupe de france et si l'occasion se presente je feliciterai les dirigeants de la fédé de vive voix,
les opposants en feront ils autant?

a bon entendeur
kevin

kekev'
kekev'
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 02/04/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par persan Mar 15 Mar 2011 - 11:48

SylvainS a écrit:I
Ne pas oublier que l'évolution vient dans le mouvement et que l'immobilisme sclérose,
Nous nous devons de faire évoluer les choses hehe

smwink
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par kekev' Mar 15 Mar 2011 - 11:49

+1 avec SylvainS
kekev'
kekev'
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 02/04/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par fred33 Mar 15 Mar 2011 - 13:06

Bonjour,

Pour avoir participé au CDFC jusqu'à la finale pistolet D1, j'étais dans un premier tps plutôt contre l'ambiance proposée : bcp de bruits, de la musique, un amuseur publique, etc....

Et bien, une fois à mon poste de tir, je ne me suis pas senti perturbé par tout ce barnum.
J'étais dans mon match, dans ma bulle et peut-importe ce qu'il se passait derrière.....

Et puis j'ai bien aimé l'entrée sur le pas de tir à l'appel du speaker.

Voici un avis d'un participant.

Fred
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Julien valtz Mar 15 Mar 2011 - 13:46

Air Force Veteran a écrit:faire autant de bruit et brailler (voir vidéos) pour justement gêner le tireur et donc la perf. Thumb down

Je pense que c'est là que tu interprète mal les choses.
Pense tu vraiment que le public criait ou fessait du bruit pour "gêner" les tireurs? Perso je l'ai pris comme des encouragements...
avatar
Julien valtz
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 10/04/2008
Pays : France

http://julientir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par kekev' Mar 15 Mar 2011 - 13:50

tout le monde je pense l'a pris comme des encouragements enfin ceux qui ont tirés les finales hein smwink
kekev'
kekev'
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 70
Inscription le : 02/04/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par francois-tsbe Mar 15 Mar 2011 - 13:55

Bonjour à tous,

En tant que participant, ça ne m'a pas vraiment dérangé... mais forcément, étant du TSBE, le public nous était favorable... et le bruit était fait par nos amis pour nous... donc ça nous a plus boosté qu'autre chose...

D'ailleurs, pour la finale carabine, je pense que l'animateur n'aurait pas du aller parler aux tireurs (il a tenté un interview de Emilie Evesque...) mais je pense que Laurence Brize l'a rappelé à l'ordre car il n'a semble t'il pas recommencé pour les autres finales.

francois-tsbe
francois-tsbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 16/11/2009
Pays : France

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par courville Mar 15 Mar 2011 - 14:09

Bonjour, perso je n'y étais pas, je le regrette, mais notre équipe y était, le CTPCO, tout le monde avait l'air assez satisfait. je pense que dans tout ce qui se dit sur ce forum, pas toujours avec courtoisie et je le regrette. il y à surement moyen de sortir quelque chose de bien et qui pourquoi pas puisse attirer un peu les sponsors, les médias, car se comparer au tennis pourquoi pas, beaucoup d'encouragements entre 2 coups, souvent l'arbitre est obligé de demander le silence, mais le tir peut et doit trouver les moyens d'attirer enfin les sponsors et les médias en nombre de licenciés c'est tout de même le 2ème sport au monde.
Enfin pour ceux qui le veulent il y à sur France 3 Auvergne un beau reportage sur dimanche et les pistoliers, édition 12/13 heures du lundi 14 mars, çà commence vers la 10 ou 11 ème minute.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par jpg73 Mar 15 Mar 2011 - 15:25

Bonjour à tous,
je crois que tout le monde voudrais les bénéfices d'une médiatisation de notre sport sans en payer le prix, c'est à dire, sans dénaturer l'esprit même de la discipline qui se déroule plutôt dans le calme.
Il y a des disciplines qui peuvent êtres plus spectaculaires que les autres, celles ou l'on voit ce qui se passe, tel les disciplines plateaux , la silhouêtre metalique ou le tsv (non olympique je sais).
Je me souviens dans les années 80 avoir vu un samedi après midi une finale plateaux avec le français carrega, c'est bien la seule fois ou j'ai vu cela autrement qu'aux olympiades.
Il faut bien reconnaitre que c'est très difficile de porter le tir à l'écran, et de tenir en haleine un public non-initié.
Je pense que si vous collez quelqu'un extérieur à la discipline derrière sa télé, et qu'il ne voit que les points se calculer sur les tableaux, et des tireurs immobiles faisant des mous plus au moins satisfaites et bien au bout de 10 minutes il trouvera cela "chiant".
A la limite il faudrait tirer sur scatt pour que tout le monde voit en temps réel tout se qui se passe avant le départ du plomb....cela serait plus visuel. Mais on ne fera jamais un ralenti haletant d'un diabolo qui va trouer le carton.


Peut être faudrait il des "prix" à gagner comme au poker à la télé.

Dans tous les cas il faut être prudent dans toutes ces initiatives de communication, et travailler en concertation avec les tireurs car ce sont eux qui sont en première ligne, et les premiers concernés par l'ambiance dans laquelle ils pratiquent.

Sportivement

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par francois-tsbe Mar 15 Mar 2011 - 15:30

Pour ce qui est des finales, on a beaucoup de personnes dans le public qui n'était pas forcément initié au tir (amis, famille...) et qui ont trouvé le schéma des finales intéressant et captivant. Et la musique et le public bruyant leur a enlevé l'image du sport "chiant pour le public" qu'ils pouvaient avoir.

jpg73 a écrit:
Dans tous les cas il faut être prudent dans toutes ces initiatives de communication, et travailler en concertation avec les tireurs car ce sont eux qui sont en première ligne, et les premiers concernés par l'ambiance dans laquelle ils pratiquent.

Pour les critiques qu'on peut lire sur ce forum, j'ai pas l'impression qu'elles viennent des tireurs... donc à priori, les premiers concerné sont satisfaits ;)
francois-tsbe
francois-tsbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 24
Inscription le : 16/11/2009
Pays : France

http://www.tsbe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Mar 15 Mar 2011 - 16:52

Je n'ai pas dit que le top gun n'avait été diffusé, j'ai dit que ce n'était pas avec ce genre de tir que nous deviendrons un sport télévisuel. D'ailleurs la preuve de la grande réussite du top gun cela n'a pas été reprogrammé de la même façon cette année et puis ne pas oublié que c'était un mécène qui avait "acheté" le droit de retransmission, ce n'était pas du propre désire d'Eurosport.

Est-ce que le fait de jouer dans le silence va faire sauter le tennis des JO ? Idem pour le tir à l'arc. Est-ce que le fait de jouer dans le silence à empêcher au golf de faire son retour ? L'arlésienne de la disparution du tir des JO n'est pas d'hier.

Par contre, si le tir devient "une rave" à chaque finale il est possible que l'effet ne soit pas à la hauteur des espoirs des savants qui ont autorisé la pratique à Beaulieu.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Julien valtz Mar 15 Mar 2011 - 17:42

CHARLIER a écrit:
Est-ce que le fait de jouer dans le silence va faire sauter le tennis des JO ? Idem pour le tir à l'arc. Est-ce que le fait de jouer dans le silence à empêcher au golf de faire son retour ? L'arlésienne de la disparution du tir des JO n'est pas d'hier.
Philippe

Sauf que cette fois, si le CIO à mis la pression à l'ISSF pour rendre le tir plus visuel, c'est bien qu'il y a une raison...

Pour le tennis et le golf, ces deux sports on la chance d'etre plus visuel par des mouvements et des gestuels variés, ce qui n'est pas notre cas, donc il faut bien chercher sur d'autres points. Et pour ma part une ambiance des supporters, est une des solutions pour rendre notre sport plus attractif, voir même un moyen de décoincé les tireurs (dont je fais parti) pour manifesté une joie un peux plus importante lors de bonnes réalisations ou de victoires.
avatar
Julien valtz
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 10/04/2008
Pays : France

http://julientir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par erik Mar 15 Mar 2011 - 18:19

pour le visuel il suffit d'ajouter un scatt et pourquoi pas le rythme cardiaque comme cela se faisait avec le match "euro mec " .
sujet :
http://www.letirsportif.com/t7645-euro-air-rifle-master-dortmund-1999-2000?highlight=euro+mec
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1174
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs - Page 2 Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum