TIR SPORTIF
Beaulieu - Championnat de France des clubs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Beaulieu - Championnat de France des clubs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Beaulieu - Championnat de France des clubs

+21
Obéééélix
jason bourne
BlaZoxX
erik
courville
francois-tsbe
fred33
kekev'
lys
persan
lolo45
lilicara
SylvainS
Julien valtz
jpg73
.
Air Force
CHARLIER
Ballou
Valérie
Pascale
25 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Pascale Sam 12 Mar 2011 - 17:41

Les premiers résultats (carabine adulte) sont sur le site de la Fédé.

Je vais d'abord féliciter Beaulieu qui, en plus d'organiser le championnat, gagne la carabine Division 1 Beaulieu - Championnat de France des clubs Bravo Beaulieu - Championnat de France des clubs Bravo Beaulieu - Championnat de France des clubs Bravo

L'expérience d'Aubagne leur a appris qu'il n'est pas forcément bon d'être en tête à la fin du match de qualification ... Beaulieu - Championnat de France des clubs Siffle .. ça s'est répété cette année où Hartouse (D1) et Montpellier (D2) étaient en tête après les qualifications et se sont fait sortir dès les quarts de finale.... Beaulieu - Championnat de France des clubs Euh

Une petite pensée pour Romorantin et son emblématique président. C'était encore pas la bonne année ... Beaulieu - Championnat de France des clubs Triste . Courage, demain sera un autre jour. Beaulieu - Championnat de France des clubs Bisou thumright

Je n'ai malheureusement pas pu aller sur place pour cause de boulot alors j'espère qu'on aura bientôt les commentaires de ceux qui y étaient pour nous parler de l'ambiance et de l'organisation. thumright Beaulieu - Championnat de France des clubs Smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Valérie Sam 12 Mar 2011 - 19:03

Pascale a écrit:

Une petite pensée pour Romorantin et son emblématique président. C'était encore pas la bonne année ... Beaulieu - Championnat de France des clubs Triste . Courage, demain sera un autre jour. Beaulieu - Championnat de France des clubs Bisou thumright

On va les soutenir pour l'année prochaine: c'est la seule équipe carabine de la région Centre qui reste en course ! Mais je ne me fais pas de soucis pour leur remontée en D1, Philippe est un président de club plein de ressources. smwink
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Ballou Sam 12 Mar 2011 - 20:43

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Pascale smwink
D'abord parce que certains clubs ont déjà gagné en sortant 1er des matchs de qualifs le matin.
En 2009, avec mon club (un de tes nombreux anciens clubs bisou ) on gagne avec le meilleur score des qualifs. Et d'autres l'ont fait avant nous. Donc, c'estdéjà arrivé et ça arrivera encore.
Ensuite, le 1er tombe en quart contre le 8ème et a quand même un avantage. Même si, c'est vrai, le faible nombre de coups en duels, laisse une chance au 8ème qui c'est peut-être pris 25 points sur les matchs de qualif...

T'aurais pu faire un effort pour venir nous encourager quand même, ça aurait fait du bien à Phiphi siffle (remarque à moi aussi hum1 )

Sinon, beau stand (un peu petit malgré tout pour ce genre d'évenement, en particulier l'espace derrière le pas de tir) et très bonne organisation thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Pascale Sam 12 Mar 2011 - 21:53

Ballou a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Pascale Beaulieu - Championnat de France des clubs Smwink
D'abord parce que certains clubs ont déjà gagné en sortant 1er des matchs de qualifs le matin.
En 2009, avec mon club (un de tes nombreux anciens clubs Beaulieu - Championnat de France des clubs Bisou )

Ca veut dire quoi ? Que je suis vieille, que j'ai beaucoup voyagé ou que je me suis fachée avec beaucoup de clubs ??? Beaulieu - Championnat de France des clubs Lolmdr

En fait, j'ai tiré dans trois régions différentes, été licenciée dans 7 clubs et je suis partie fâchée de deux Beaulieu - Championnat de France des clubs Siffle ... finalement, rien de bien grave ... Beaulieu - Championnat de France des clubs Mdr
Je garde un super souvenir de mon passage à Montesson et quelques vrais amis ... Beaulieu - Championnat de France des clubs Bisou

Ballou a écrit:on gagne avec le meilleur score des qualifs. Et d'autres l'ont fait avant nous. Donc, c'estdéjà arrivé et ça arrivera encore.
Ensuite, le 1er tombe en quart contre le 8ème et a quand même un avantage. Même si, c'est vrai, le faible nombre de coups en duels, laisse une chance au 8ème qui c'est peut-être pris 25 points sur les matchs de qualif...
C'était juste une constatation sur les 2 dernières années ... et puis, ça se joue à tellement peu ... Beaulieu - Championnat de France des clubs Levitati

Ballou a écrit:
T'aurais pu faire un effort pour venir nous encourager quand même, ça aurait fait du bien à Phiphi Beaulieu - Championnat de France des clubs Siffle (remarque à moi aussi Beaulieu - Championnat de France des clubs Hum )
C'est pas l'envie qui m'en a manqué ...(demande à Misanthrope auprès de qui je me suis lamentée toute la semaine Beaulieu - Championnat de France des clubs Triste ) mais comment faire quand je termine mon boulot à Moulins à 12h et qu'il y a 3h30 de trajet pour arriver à Beaulieu ? Beaulieu - Championnat de France des clubs Pleure

J'arrache déjà un maximum de samedis à ma patronne pour aller tirer les matchs ... celui-là, j'ai pas pu .... Beaulieu - Championnat de France des clubs Siffle

Au plaisir de vous revoir, toi, Fifi et les autres, à Beaulieu ou ailleurs Beaulieu - Championnat de France des clubs Bisou

Et bon courage aux manchots pour demain Beaulieu - Championnat de France des clubs Smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Sam 12 Mar 2011 - 22:03

Oui, félicitations à Beaulieu en premier pour la victoire sans contestations possible et pour l'organisation, l'accueil chaleureux, les bénévoles dévouées et en nombre incroyable. il y avait des petits hommes verts partout. thumright

Le gros bémol que je vais mettre, c'est même un gros coup de gueule c'est le déroulement des finales dans un bordel indescriptible souhaité par la fédé et l'organisation ? En quelques sortes, il n'y avait qu'entre les coups de finales que le calme régnait pendant le tir, c'était n'importe quoi avec "DJCraignos", musique et sono de merde "à donf" et le zouave de service qui braillait dans son micro pour soit disant "mettre de l'ambiance. Résultats il était intenable de rester tout le temps des finales en prenant autant de décibels dans les oreilles sans avoir un mal de crâne sauf pour les "fans" de Beaulieu bien évidemment.

Les points en cibles étaint très déroutant, par exemple sur 40 tireurs il y avait rarement plus de 20 dix. Il ne faut pas oublier que nous faisons un sport Olympique, de précision.

Et si le but de cette foire était d'attirer les médias, c'est PERDU car aucune caméra à l'horizon. Et puis franchement, s'il faut se prostituer et faire dans le folklore et le tir à la saucisse pour attirer les médias qui ne viennent pas autant essayer de respecter notre discipline et ses pratiquants dans la recherche de la performance.

Devenons nous devenir comme les pseudos supporters de foot, sauter partout avec la bière à la main et gueuler dans tout les coins "ho hisse enc..." ou "aux chiottes l'arbitre" pour gagner une reconnaissance.

LE TIR CE N'EST PAS CA, IL FAUT GARDER NOS VALEURS.

Un questionnaire était d'ailleurs distribuer par la fédé :
1) seriez vous d'accord pour tirer les finales dans le bruit ?
2) seriez vous pour le bruit UNIQUEMENT entre les coups de finales ?
3) seriez vous d'accord pour du bruit pendant TOUT le match ?
4)seriez vous d'accord pour l'organisation du championnat par équipes ECOLE DE TIR ? pendant le championnat de France ECOLE DE TIR INDIVIDUEL.

Pour ma part, les finales doivent se disputer dans le respect des tireurs donc relativement sans bruit, en tout cas sans la musique et ses basses et sans le braillard de service. A la 2, oui, pas de soucis pour les encouragements et le bruit entre les coups de finales. Pour la 3, je suis dépité comment peut-on poser une question pareil à moins de n'être pas tireur et de ne pas connaître la discipline c'est NON bien évidemment. A la 4, le fait de regrouper les deux championnats éviterait déjà de déplacer les enfants sur de longs déplacement pour la plupart deux fois dans la saison cela diminuerait également les frais. Cette année, dans cette catégorie, il y a eu plus de 20 désistements dans les 40 premiers qualifiés à l'issue des régionaux. Il y aurait aussi plus de temps pour les clubs pour former les nouveaux.

Voilà, je suis plus calme.

Philippe



Dernière édition par CHARLIER le Dim 13 Mar 2011 - 14:01, édité 1 fois
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Air Force Sam 12 Mar 2011 - 22:26

Salut Philippe et +1 pour ton coup de gueule. Je n'y étais pas mais je vois ça d'ici.
Donc ok tout pour le calme lors du tir. Entre les coups et après pas de probleme c'est faisable et supportable mentalement ainsi que pour les oreilles. Pourquoi donc ne pas mettre ce sondage et questions sur le forum ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Sam 12 Mar 2011 - 22:30

CHARLIER a écrit:Un questionnaire était d'ailleurs distribuer par la fédé :
1) seriez vous d'accord pour tirer les finales dans le bruit ?
2) seriez vous pour le bruit UNIQUEMENT entre les coups de finales ?
3) seriez vous d'accord pour du bruit pendant TOUT le match ?
4)seriez vous d'accord pour l'organisation du championnat par équipes ECOLE DE TIR ? pendant le championnat de France ECOLE DE TIR INDIVIDUEL.

Ca mériterait un sondage sur le forum, si ce n'est pas déjà fait ? smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Sam 12 Mar 2011 - 22:32

Air Force Veteran a écrit:Salut Philippe et +1 pour ton coup de gueule.
Pourquoi donc ne pas mettre ce sondage et questions sur le forum ?

+1 ! thumright (on a posté en même temps... hehe )
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Sam 12 Mar 2011 - 22:39

Alors barrage entre vous deux donc je vous fais le zouave. Pour ce barrage, encouragez-les, allez FAITES du BRUIT musique ..allez AC allez AC allez et on n'oublie pas Misanthrope faites du bruit pour elle aussi.

Pan et pan.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Sam 12 Mar 2011 - 22:49

Pascale a écrit:C'est pas l'envie qui m'en a manqué ...(demande à Misanthrope auprès de qui je me suis lamentée toute la semaine

Alors, ça, je peux confirmer... Même hier soir, elle se plaignait encore..siffle
bisou
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Sam 12 Mar 2011 - 22:51

Les femmes ...c'est bien connu, elles sont toujours à se plaindre content

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par . Sam 12 Mar 2011 - 23:03

C'est ce qui fait notre charme.. 0246

Allez, je vais faire comme Pascale... dort

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Ballou Dim 13 Mar 2011 - 8:47

[quote="PascaleC'est pas l'envie qui m'en a manqué ...(demande à Misanthrope auprès de qui je me suis lamentée toute la semaine Beaulieu - Championnat de France des clubs Triste ) mais comment faire quand je termine mon boulot à Moulins à 12h et qu'il y a 3h30 de trajet pour arriver à Beaulieu ? Beaulieu - Championnat de France des clubs Pleure

[/quote]

Ben, un hélico tout simplement...enfin Pascale, vraiment il faut toutde dire !!! Tu veux pas qu'on tire à ta place non plus ???

lolmdr
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par jpg73 Dim 13 Mar 2011 - 9:22

+1 avec Philippe pour le respect des tireurs pendant les tirs, tant pendant les coups de qualif que les coup de finale.

Entre les coups de finale, pas de pb, ils peuvent mettre de "l'ambiance", mais stop dès le premier ordre de l'arbitre.

J'ai eu une discussion avec des personnes responsables de la mairie pendant la remise d'un prix pour un de nos jeune champion de France.
C'était des gens qui ne connaissaient pas du tout les conditions de tir dans un stand, et qui découvraient les disciplines.
Je leur ai vanté la quiétude qui règnent pendant les entrainements, le calme des gamins qui s'appliquent et dont les parents ne reconnaissent même pas leur attitude tant ils sont d'habitude "turbulents" chez eux, les paroles de séniors 3 qui viennent au stand se "reposer" dans une ambiance de "bibliothèque", le respect que chacun a de ne pas déranger son voisin de poste .......
Bon ce n'est pas monacal pour autant, mais l'ambiance est sereine, et tout le monde y prend plaisir.. alors si la fédé commence à faire une "rave party" pendant les tirs, on va vite se retrouver "has been" dans notre club tout calme.......

Sportivement et ..... calmement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Pascale Dim 13 Mar 2011 - 11:24

Ballou a écrit:
Ben, un hélico tout simplement...enfin Pascale, vraiment il faut toutde dire !!!
J'ai pas pensé à te demander de me prêter le tien Beaulieu - Championnat de France des clubs Toutroug ... c'est ballot !! Beaulieu - Championnat de France des clubs Lol

Ballou a écrit:Tu veux pas qu'on tire à ta place non plus ??? Beaulieu - Championnat de France des clubs Lolmdr

Pour les scores, ça serait vachement mieux Beaulieu - Championnat de France des clubs Cool mais je m'amuserais beaucoup moins Beaulieu - Championnat de France des clubs Bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Pascale Dim 13 Mar 2011 - 11:27

CHARLIER a écrit:Les femmes ...c'est bien connu, elles sont toujours à se plaindre Beaulieu - Championnat de France des clubs Bleu-con

Philippe

Je me lamente de ne pas pouvoir aller te soutenir ... et tu te moques !!! Beaulieu - Championnat de France des clubs 491455

AAHHH, l'ingratitude masculine ... Beaulieu - Championnat de France des clubs Pistolet
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Dim 13 Mar 2011 - 13:55

C'est toi qui aurait pu te moquer ... toutrouge ...

Des fois, on est jamais si bien servi que par soit même, c'est valable ausi pour le tir ..mias avec Ballou, tu ne prends pas de risques .

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Pascale Dim 13 Mar 2011 - 14:02

CHARLIER a écrit:C'est toi qui aurait pu te moquer ... Beaulieu - Championnat de France des clubs Toutroug ...

Je ne me moque jamais des scores des tireurs ... Thumb down
Je me plante suffisamment souvent pour savoir combien c'est difficile ... pour tout le monde Beaulieu - Championnat de France des clubs Hehe

CHARLIER a écrit: Des fois, on est jamais si bien servi que par soit même, c'est valable ausi pour le tir ..mias avec Ballou, tu ne prends pas de risques .
Philippe

Avec Ballou, c'est l'Assurancetourix ... vu mon niveau Beaulieu - Championnat de France des clubs Siffle ... mais je préfère quand même appuyer moi-même sur la détente Beaulieu - Championnat de France des clubs Smiley_5
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Julien valtz Lun 14 Mar 2011 - 11:41

Je suis choqué par vos remarques.
Je vois pas en quoi mettre de la musique et supporter les tireurs pendant le tir est un manque de respect.
Je pense que c'est une très bonne solution pour rendre notre sport plus dynamique et attirant (en gros ressembler à un vrai sport plutôt qu'a un jeu de carte). Cela donne un grand plaisir d'entendre un public nous supporter plutôt que de regarder des ecrans entre chaque coup et d'applaudir par principe à chaque "dix"
Je vous demanderai juste pour vous rappeler le zapping de France télévision pour les Jeux de Pekin, lors de la "présentation" du tir, nous n'avons vu que des supporters "dormir", des tireurs n'ayant même pas l'air heureux lors de leur victoire, et les medias se foutaient de notre sport pour la super ambiance qu'il y avait pour un championnat comme les JO.
Concernant les médias sur le CDFC à Beaulieu je te proposerai d'ouvrir un peux plus les yeux la prochaine fois, car j'en ai rarement vu autant sur un pas de tir. Des interview de tireurs dans tous les sens, et même France télévision avec caméra à filmer pendant bien 2h pour un reportage sur une chaine nationale.
Que nous soyons dans le calme aux entrainements cela est normal, c'est une période de travail, mais une compétition et encore plus les finales, ont aussi un coté "show".
Enfin bref, pour ma part j'ai rarement pris autant de plaisir a tirer une finale dans des conditions pareils, ce qui est aussi le cas de beaucoup d'autres tireurs HN.
avatar
Julien valtz
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 10/04/2008
Pays : France

http://julientir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par SylvainS Lun 14 Mar 2011 - 12:25

Je me ralie à l'avis de Julien ;)
Si ce n'est la remarque pertinente que m'a faite Philippe C. (il cherche à garder l'anonymat) au sujet des basses trop fortes qu'il n'est pas trés facile à gérer à la carabine, j'ai trouvé pour ma part l'ambiance trés agréable pour ces finales, et mes jeunes n'ont pas été plus dérangés que ça par le bruit hehe
Cela me rappelle ce que l'on peut trouver au masters de Montpellier, ou pendant les finales la musique est présente et les supporters bruyants hehe
Il ne faut pas oublier que le CDF des clubs est, de part le fait que ce soit une équipe qui tire, trés différent des autres compétitions nationales, c'est avant tout une fête, et qu'elle se démarque par un autre type d'ambiance me va bien.
Sinon, à la question souhaitez-vous que les CDF des clubs EDT se tirent avec les CDF EDT ... je dirai non pour ma part.
Il y a des raisons pour :
- les CDF des clubs aujourd'hui sont trés en avance pour le calendrier EDT
- des coûts moindres, mais cela reste tout de même à calculer, car pour nous par exemple, il nous arrive de partir un jour plus tôt avec les poussins et les benjamins et laisser les minimes sur place. Là la logistique serait complètement à revoir et peut être nous obliger à garder le groupe complet une journée de plus ....
Les raisons contre :
- les CDF des clubs, c'est aujourd'hui la seule compétition ou les jeunes peuvent regarder tirer l'Elite, demander des autographes et pour les plus téméraires discuter avec eux. Un de mes jeiunes qui faisait son premier CDF des clubs avec les yeux qui brillaient en me montrant son dossart qui était signé par nos grandes tireuses et tireurs, que je remercie au passage pour leur disponibilité, vous ne pouvez pas savoir à quel point c'est important pour eux hehe
- des coûts supérieurs, mais à calculer pour les mêmes raisons que pour le "pour"
My two cents hehe
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Lun 14 Mar 2011 - 18:12

Il n'y avait pas les caméras pour la journée de samedi...

Les pistoliers étaient à l'honneur certainement en grande partie grace au titre de Franck Dumoulin 8 jours plus tôt ...pour le reste....

Si tu veux vraiment que cela bouge, tu t'es trompé de sport...Le tir est comme le tennis un sport qui demande du calme pour realiser le maximum de tes capacités et il ne faut pas tomber dans l'excès sous pretexte d'être plus attirant, ce qui ne sera jamais le cas ..
à moins de faire tirer les dames et juniors filles dans les tenues du beach volley...

Le tir ne sera jamais un sport spectaculaire aux yeux de tous, il n'y aura jamais de smatch, reprise de volée, uppercut ou sortie de route ou bagarre générale...

Il faut garder notre identité et ne pas vendre notre âme au diable .

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Julien valtz Lun 14 Mar 2011 - 20:24

Je pense que tu te trompe complétement, nous avons entièrement les moyens de rendre notre sport spectaculaire, mais il est vrai qu'avec un discours comme le tien, nous ne somme pas prêt d'avancer...
Concernant le conseil sur les conditions de réalisation d'une performance, merci mais je pense pouvoir me permettre de dire que l'ambiance présente comme sur ce championnat ne gène pas du tout.

Mais bon, peut être que notre différence d'age explique notre différence d'opinion, ou alors est-il venu pour vous l'age de vous mettre au tarot ou à la lecture, où le calme y sera bien plus souvent que dans le monde du SPORT.
avatar
Julien valtz
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 10/04/2008
Pays : France

http://julientir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par lilicara Lun 14 Mar 2011 - 20:50

Pour ceux qui n'étaient pas présents à Beaulieu voici quelques vidéos de quelques minutes lors des quarts de finale carabine le samedi :


https://www.youtube.com/watch?v=4bB6O2iIFgM

https://www.youtube.com/watch?v=bwyuSgK6Lfg

https://www.youtube.com/watch?v=jAqAx5ADw7A

https://www.youtube.com/watch?v=8OnyAGYQG1s


avatar
lilicara
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 27/11/2006
Pays : France

http://perso.orange.fr/cdtir41

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par CHARLIER Lun 14 Mar 2011 - 21:12

Ton discours conçernant mon âge me déçoit Julien, et en terme de connaissance sur les conditions de réalisation d'une performance, en aucun cas je ne te donne de conseils, tu es assez grand pour savoir ce que tu peux réaliser.
Tu ne peux pas par contre mettre tout le monde dans le même navire, nous avons chacun notre opinion sur la question et libre à nous de nous exprimer sans passer en sous entendu pour de vieux cons ...

Je n'ai pas attendu ta naissance pour tirer des championnat d'Europe et du Monde, les premiers en 1981, ni pour gagner l'année de ta venue au monde (90) et même si je ne suis pas à la "page" je connais assez le tir .
Ce n'est pas avec ce genre de pratique ni même le top gun de l'année dernière qui fera de nous un sport télévisuel et retransmis en direct sur nos écrans...

Dis nous vers quoi tu veux "avancer" et que nous ne savons pas ???
Tu veux copier le modèle Allemand ?? As tu remarquer la différence de notoriété du tir entre les deux pays?? Le nombre de licenciés, les infrastructures...nous ne jouons vraiment sur le même tableau...Chez nous c'est bien souvent l'arbre qui cache la forêt..alors que l'équipe d'Allemagne peut remporter la même épreuve avec ses 3 tireurs..

Le tir à l'arc n'a pas eu besoin de "faire brailler" dans les tribunes pour passer régulièrement sur sport + lors des coupes du Monde ou même championnat de France FITA.
Les finales ont seulement été adapté dans un format plus simple, plus visuel et plus rapide.

Le principe de foire n'est pas la bonne voie même si cela t'as procuré une bonne dose d'adrénaline dimanche.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Valérie Lun 14 Mar 2011 - 22:01

lilicara a écrit:Pour ceux qui n'étaient pas présents à Beaulieu voici quelques vidéos de quelques minutes lors des quarts de finale carabine le samedi :

je n'étais pas là samedi, mais je ne pense pas que ces videos soient représentatives de ce qui a été vécu par les carabiniers. Je pense que la réalité était bien pire. Je m'explique : j'étais à Beaulieu dimanche, j'ai assisté aux duels ... enfermée dans la voiture sur le parking et j'entendais le bruit s'échappant du stand. A préciser, le niveau sonore a été réduit de 30% par rapport à la veille !
Beaucoup de pistoliers avaient bouchons+casque !
Perso je n'avais rien prévu comme protection auditive puisque je n'y allais qu'en spectatrice. C'était tout simplement intenable. Où sont passées les campagnes sur les nuisances dues au bruit et les séquelles potentielles sur l'audition ?

Mettre de l'ambiance pendant les finales, je suis plutôt pour, mais entre les tirs. Et attention, il ne faut pas confondre ambiance et bruit.
Ce à quoi j'ai assisté dimanche existe depuis de nombreuses années déjà avec une périodicité annuelle dans chaque ville et village de France : Hé oui c'est cette bonne vieille Fête Foraine !

Ces remarques n'engagent que moi et mes oreilles vieillissantes et pourtant encore très sensibles !

Pour finir sur une note positive tout de même, tout le reste était très bien (organisation, acceuil...) ! bravo
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Beaulieu - Championnat de France des clubs Empty Re: Beaulieu - Championnat de France des clubs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum