PLOMBS DE MAUVAISE QUALITE ?
+5
lduc
Air Force
Micky93
HL10
yaze
9 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Mecanique Pistolet
Page 1 sur 1
PLOMBS DE MAUVAISE QUALITE ?
Bonjour,
Ma question pourra sembler évidente, néanmoins je préfère la poser : j'ai commandé des plombs H&N 4,49 chez Gilles et après avoir tiré une demi boite, je me suis rendu compte que la "jupe" n'était pas bien ronde pour ne pas dire déformée sur la plupart des plombs.
Ce n'est pas normal pour des plombs de ce prix? je suis tombé sur une mauvaise série? cela rique t-il d'abimer mon pistoler?
Merci par avance pour vos réponses
Ma question pourra sembler évidente, néanmoins je préfère la poser : j'ai commandé des plombs H&N 4,49 chez Gilles et après avoir tiré une demi boite, je me suis rendu compte que la "jupe" n'était pas bien ronde pour ne pas dire déformée sur la plupart des plombs.
Ce n'est pas normal pour des plombs de ce prix? je suis tombé sur une mauvaise série? cela rique t-il d'abimer mon pistoler?
Merci par avance pour vos réponses
yaze- Nouveau membre
Inscription le : 04/09/2010
Pays : FRANCE
Re: PLOMBS DE MAUVAISE QUALITE ?
Bonsoir
Effectivement, ce n'est pas bien normal... mais si tu t'en est rendu compte apres en avoir tirer plus de 200... je pense que c'est pas bien grave.
T'inquiette pas, le pistolet ne risque rien pour une déformation minime, faut juste que le plomb ne coince pas trop a l'engagement dans le canon. (il rsique de laisser une bavure qui elle risque de deteriorer le joint, cela en fonction du pistolet que tu utilise).
Ensuite, si c'est juste sur une boite, utilise les que pour l'entrainement, sans chercher a faire du point. en effet, une jupe défectueuse risque de faire perdre de la precision, mais pour travailler un lacher ou un serrage de crosse, c'est pas grave.
Si c'est sur un lot de dix boite, la c'est plus grave, mais en général, c'est des plombs de bonne qualité, a voir si un choc dans le transport a pu causer cela ou une mauvaise serie, mais franchement c'est bizzare...pour du H&N
Slts
Effectivement, ce n'est pas bien normal... mais si tu t'en est rendu compte apres en avoir tirer plus de 200... je pense que c'est pas bien grave.
T'inquiette pas, le pistolet ne risque rien pour une déformation minime, faut juste que le plomb ne coince pas trop a l'engagement dans le canon. (il rsique de laisser une bavure qui elle risque de deteriorer le joint, cela en fonction du pistolet que tu utilise).
Ensuite, si c'est juste sur une boite, utilise les que pour l'entrainement, sans chercher a faire du point. en effet, une jupe défectueuse risque de faire perdre de la precision, mais pour travailler un lacher ou un serrage de crosse, c'est pas grave.
Si c'est sur un lot de dix boite, la c'est plus grave, mais en général, c'est des plombs de bonne qualité, a voir si un choc dans le transport a pu causer cela ou une mauvaise serie, mais franchement c'est bizzare...pour du H&N
Slts
HL10- Membre Junior
Inscription le : 05/11/2008
Pays : France
Tout d'abord merci pour ta réponse,
En fait j'ai acheté un lot de 10 boites sur le net, et jai ouvert 2 autres boites pour voir, et tous les plombs ont le meme problème.
J'ai du tomber sur une mauvaise série, tu me rassures si cela ne risque pas d'abimer le canon.
Je vais appeler Gilles mardi et lui renvoyer le lot.
Cdt
En fait j'ai acheté un lot de 10 boites sur le net, et jai ouvert 2 autres boites pour voir, et tous les plombs ont le meme problème.
J'ai du tomber sur une mauvaise série, tu me rassures si cela ne risque pas d'abimer le canon.
Je vais appeler Gilles mardi et lui renvoyer le lot.
Cdt
yaze- Nouveau membre
Moi j'en ai, ils sont nikel aucun souci sur 2 boites, coute pas cher et tire droit! Surement un souci de série, manque de chance.
Retournes toi vers ton vendeur ou marchand et demande lui le remplacement avec renvois à l'expediteur. tiens nous au courant des suites car pas normal du tout.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Oui je vais contacter l'armurerie Gilles mardi et je vous dirai les suites qu'il donnera à ce louper, ça permettra de prendre la mesure de son sérieux et de son professionalisme.
yaze- Nouveau membre
Comme promis, je vous tiens au courant de la suite des évènements : j'ai contacté l'armurerie Gilles, ils m'ont dit de leur renvoyer les plombs, et après vérifications, qu'ils me les changents sans problème.
Acceuil très professionnel, excellent service.
Acceuil très professionnel, excellent service.
yaze- Nouveau membre
yes. Finalement no problemo tu vois. de bons professionnels.
Air Force- Membre
Armurerie Gilles
Bonjour,
C'est vrai de très bons professionnels, très accueillants.
Cordialement
C'est vrai de très bons professionnels, très accueillants.
Cordialement
lduc- Membre Junior
Inscription le : 31/05/2006
Oui, nous avons constaté cela aussi, baisse de qualité donc pour quelques boites de H.N Final Match. on fait malgré tout des 10 avec.
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009
J'ai fait la même constatation avec les Match Pistol
M'enfin!
M'enfin!
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine
Comme le plomb est mou, la jupe ne redevient pas normale avec la pression de l'air ?
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
Plombs sans doute abimés lors de l'emballage/la mise dans la boite, inacceptable sur des plombs de ce prix censés avoir éte triés et vérifiés a la mains (c'est cela qui justifie la difference de prix entre final match et des match) !
jipe- Membre Très Actif
Inscription le : 28/11/2007
Des essais réalisés avec un morini 162 dans un étau, 5 plombs par blason
pour sortir du groupement il faut un plomb très déformé
Gib- Membre Très Actif
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91
Je pense plus à une chute ou choc des boites dans leur emballage. Cela m'est arrivé il y a quelques années et tous les plombs ou presque étaient déformés côté jupe. Si ce n'est pas le cas faut immédiatement renvoyer ces boites et contacter le fabricant ou fournisseur car ce n'est pas normal.
Air Force- Membre
Gib a écrit:
Des essais réalisés avec un morini 162 dans un étau, 5 plombs par blason
pour sortir du groupement il faut un plomb très déformé
Pas extraordinaire, même les H.N....
gdev00- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/05/2009