ARMURERIE
+11
Guerillon
Sir Fred
ML67
warnataka
tueurdemouches
max41
syltab
.
mimi
zdan
titi
15 participants
Page 1 sur 1
ARMURERIE
Bonjour a tous
quand vous allé dans un magasin de tir sportif que voulais vous y trouver?
je vous remercie de vos réponse
bon tir
quand vous allé dans un magasin de tir sportif que voulais vous y trouver?
je vous remercie de vos réponse
bon tir
titi- Membre Actif
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france
Re: ARMURERIE
Une belle vendeuse si possible!
zdan- Membre Très Actif
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine
euhh ou veux tu en venir?
Ben tout ce qui est en rapport avec le tir sportif..
Mais si en plus il y a une belle vendeuse
Ben tout ce qui est en rapport avec le tir sportif..
Mais si en plus il y a une belle vendeuse
Invité- Invité
salut
cette question car j ai un projet d'ouvrir une armurerie dans ma région
cette question car j ai un projet d'ouvrir une armurerie dans ma région
titi- Membre Actif
Inscription le : 19/07/2007
un accueil chalheureux et une parfaite connaissance du vendeur car dans ce domaine le sujet est très vaste.
mimi- Membre Actif
Inscription le : 10/07/2007
mimi a écrit:un accueil chalheureux et une parfaite connaissance du vendeur car dans ce domaine le sujet est très vaste.
+1 avec Mimi !
Et je rajouterais: des prix attractifs !
.- Membre Hyper Actif
Pays : F
Du choix, la possibilité de faire importer des armes depuis les USA ou autre pays d'Europe.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
Un armurier qui est autant à l'écoute de ses clients quand ils sont pour acheter une arme que quand ils reviennent avec un problème qui nécessite un SAV.
En faite, pas juste un vendeur.. (enfin pas juste une jolie vendeuse )
En faite, pas juste un vendeur.. (enfin pas juste une jolie vendeuse )
Dernière édition par shpol le Sam 30 Oct 2010 - 23:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi je dirais , un beau vendeur. Rassurez vous, pas pour moi, mais parce que la la réponse de ZDAN risque de ne pas t'apporter l'essentiel de la clientèle féminine.
Invité- Invité
la réponse de ZDAN risque de ne pas t'apporter l'essentiel de la clientèle féminine.
Qui sait?
Les femmes sont parfois surprenantes.
zdan- Membre Très Actif
Pays : Lorraine
[quote="zdan"]
Moi, ce qui m'importe, c'est l'amabilité surtout, et la compétence.
Le reste, beau, pas beau, femme ou homme, aucune importance...
Les femmes sont parfois surprenantes.
Moi, ce qui m'importe, c'est l'amabilité surtout, et la compétence.
Le reste, beau, pas beau, femme ou homme, aucune importance...
.- Membre Hyper Actif
Pays : F
La volonté du vendeur a bien connaitre son client et ses besoins réels, pour lui vendre LE ou LES produits qu'il souhaite réellement. Bien sonder ses besoins
Et un lien amical et de confiance
Et un lien amical et de confiance
max41- Membre Actif
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France
bonjour
vu la conjoncture et les délais pour avoir les licences de ventes 1-4 3 à 5 ans de délais
plus les paperasses pour import cee ou autres pays????
bonne chance et bon courage
vu la conjoncture et les délais pour avoir les licences de ventes 1-4 3 à 5 ans de délais
plus les paperasses pour import cee ou autres pays????
bonne chance et bon courage
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
bien sur être compétent vendre des armes de 1er et 4ème cat matériel et élément de rechargement
je dis ça dans ma région (28 et un un dans le 78) ont ouvert récemment
il ne font que la chasse je n'est riens contre la chasse mais qu'ils pense un peu au tireur sportif et rechargeurs
je dis ça dans ma région (28 et un un dans le 78) ont ouvert récemment
il ne font que la chasse je n'est riens contre la chasse mais qu'ils pense un peu au tireur sportif et rechargeurs
Du stock, du choix.
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Et surtout un pas de tir pour faire des essai, au pistolet comme a la carabine.
Sir Fred- Membre Actif
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville
Je rajouterai à tous ce qui a été dit :
> Une rapidité d'action. : Si le modèle voulu par le client n'est pas disponible dans l'immédiat ou par disponible. Ne pas le faire patienter pendant 3 mois avant de lui dire que sa commande ne peut aboutir.
Je parle par rapport à une expérience passée.
Bonne continuation et bonne réussite à ton projet !
> Une rapidité d'action. : Si le modèle voulu par le client n'est pas disponible dans l'immédiat ou par disponible. Ne pas le faire patienter pendant 3 mois avant de lui dire que sa commande ne peut aboutir.
Je parle par rapport à une expérience passée.
Bonne continuation et bonne réussite à ton projet !
Un vendeur qualifié, c'est à dire quelqu'un au fait des choses du tir sportif auprés de qui l'on peut être conseiller.
Maintenant, ne vivre en tant qu'armurier que du tir sportif est un sacré pari. En considérant que le tir sportif ne concerne que les disciplines olympiques et mondiales...
Je connais des armureries, qui ne vivent essentiellement qu'en vendant de la coutellerie et des fringues façon chasse et aventure...
Le reste, tout les reste est en perte de vitesse.
Maintenant, ne vivre en tant qu'armurier que du tir sportif est un sacré pari. En considérant que le tir sportif ne concerne que les disciplines olympiques et mondiales...
Je connais des armureries, qui ne vivent essentiellement qu'en vendant de la coutellerie et des fringues façon chasse et aventure...
Le reste, tout les reste est en perte de vitesse.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Bonjour à tous,
Un ami il y a quelques années a ouvert une armurerie sur dijon et il faut avouer ces tarifs étaient trop élevés pour se faire une clientèle parmis les tireurs seul les chasseurs beaucoup plus nombreux lui ont permis de vivre jusqu'a la concurence de l'internet qui sonna la glas de son commerce ( en effet internet a permis de comparer les prix rapidement ) . depuis deux autre armureries ont fermé à dijon les prix et la compétence semblent avoir eu raison de ces deux armureries.je pense que pour avoir une chance de réussite dans ce milieu (chasse et tir) il faut être très compétant avoir un armurier réparateur de bon niveau et surtout etre très attractif sur le plan tarifs avoir un bon stock et un très gros plus si un pas de tir existe. mais bon il faut y croire surtout si il a un gros club à proximité...
a+ jp
Un ami il y a quelques années a ouvert une armurerie sur dijon et il faut avouer ces tarifs étaient trop élevés pour se faire une clientèle parmis les tireurs seul les chasseurs beaucoup plus nombreux lui ont permis de vivre jusqu'a la concurence de l'internet qui sonna la glas de son commerce ( en effet internet a permis de comparer les prix rapidement ) . depuis deux autre armureries ont fermé à dijon les prix et la compétence semblent avoir eu raison de ces deux armureries.je pense que pour avoir une chance de réussite dans ce milieu (chasse et tir) il faut être très compétant avoir un armurier réparateur de bon niveau et surtout etre très attractif sur le plan tarifs avoir un bon stock et un très gros plus si un pas de tir existe. mais bon il faut y croire surtout si il a un gros club à proximité...
a+ jp
PHOBEE- Membre Initié
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)
Bonjour !
Voici une bonne nouvelle si une armurerie dans la région de est créée en tenant compte du tir sportif.
Pour ma part, ce que j'attends :
- des prix compétitifs par rapport aux autres pays (Pour ma part, Luxembourg et Allemagne pas très loin)
- des lots de cartouches variés afin de faire des tests de sélection de cartouches (pas un seul lot de Eley, 1 seul lot de lapua ... il en faudrait plusieurs)
- des conseils avisés
- du petit accessoire disponible en stock (du genre des guidons, kits de nettoyage)
- la possibilité de faire réviser son arme (renvoi chez Fein, Anschutz...) mais pouvoir faire réviser une arme sans attendre les France
- pouvoir prendre en main les nouveautés qui sortent (nouvelle carabine de telle marque, nouvelle arbalète...)
- vêtements / sous vêtements de tir
- expédition rapide (pour la VPC)
Je pense que c'est un beau challenge, et pas évident à gagner quand je regarde comment j'achète les accessoires de tir :
- Etant à proximité de 2 frontières, je me fournis entre la france, luxembourg et l'allemagne pour les munitions (ceux qui proposent le plus de lots à tester, au moins cher)
- je n'achète pas d'accessoires tous les jours (par exemple, à moins que ma baguette de nettoyage ne casse, je n'en racheterai pas)
- je n'ai pas acheté d'arme depuis plus de 10 ans (prochainement arbalète mais ça sera pareil : elle va faire longtemps).
Voici une bonne nouvelle si une armurerie dans la région de est créée en tenant compte du tir sportif.
Pour ma part, ce que j'attends :
- des prix compétitifs par rapport aux autres pays (Pour ma part, Luxembourg et Allemagne pas très loin)
- des lots de cartouches variés afin de faire des tests de sélection de cartouches (pas un seul lot de Eley, 1 seul lot de lapua ... il en faudrait plusieurs)
- des conseils avisés
- du petit accessoire disponible en stock (du genre des guidons, kits de nettoyage)
- la possibilité de faire réviser son arme (renvoi chez Fein, Anschutz...) mais pouvoir faire réviser une arme sans attendre les France
- pouvoir prendre en main les nouveautés qui sortent (nouvelle carabine de telle marque, nouvelle arbalète...)
- vêtements / sous vêtements de tir
- expédition rapide (pour la VPC)
Je pense que c'est un beau challenge, et pas évident à gagner quand je regarde comment j'achète les accessoires de tir :
- Etant à proximité de 2 frontières, je me fournis entre la france, luxembourg et l'allemagne pour les munitions (ceux qui proposent le plus de lots à tester, au moins cher)
- je n'achète pas d'accessoires tous les jours (par exemple, à moins que ma baguette de nettoyage ne casse, je n'en racheterai pas)
- je n'ai pas acheté d'arme depuis plus de 10 ans (prochainement arbalète mais ça sera pareil : elle va faire longtemps).
Tout ce qui précède, bien sur, avec aussi bon sens et simplicité, ce qui fait que sans transgresser les réglementations, on peut vendre quelques boites de cartouches de petit calibre à un tireur sans licence et sans permis de chasse... ni casier judiciaire, bon sang d'bonsoir!
Raboin- Membre Junior
Inscription le : 18/03/2010
Page 1 sur 1