TIR SPORTIF
détente élctronique - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
détente élctronique - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

détente élctronique

+7
gdev00
Thibaut
tito 17
jipe
Sir Fred
tomtom
squal
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

détente élctronique - Page 2 Empty Re: détente élctronique

Message par mimi Mar 9 Nov 2010 - 19:45

Sir Fred a écrit:Je viens de m'amuser a peser la détente de mon P44 a "Roulette", et voici les résultats :

Prècourse : 450gr
Bossette : 60gr

Poids de départ 510gr, à 500gr il faut le secoué pour faire partir la détente !!!

j'en suis le premier étonné, je pensais mon poids départ plus lourd, car il tiens très bien les 500 gr , même si l'on est pas très doux sur la peser.

Et là je vois déjà mimi faire des bonds dans tous les sens, mais oui, seulement 60gr sur la bossette et je peu rester des heures sur la bossette sans que le coups ne parte.

N'en déplaise a jipe, mais un tell réglage n'était pas possible avant l'installation des 3 roulements a billes, et c'est bien grâce a eux que je maitrise mieux mon lâché aujourd'hui.

60grammes de bossette alors là sir fred je te tire mon chapeau,c'est une bossette de libre que tu as là tu dois avoir une maitrise parfaite au niveau de la détente sinon......j'ai un peu de mal à savoir comment on peut maitriser une détente à ce point,quand j'étais un peu réglé de la sorte à une époque combien de plomb ne sont pas partis dans le blanc suite à des coups de doigt,préssion pour récupérer la précourse et des fois houps le coup part,je suis revenu à des réglages plus conventionnels,mais bon chaqun sa technique. smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

détente élctronique - Page 2 Empty Re: détente élctronique

Message par Sir Fred Mar 9 Nov 2010 - 20:39

mimi, j'ai monté la détente mécanique de mon P44 sur roulement (3 en tous), cela lui donne les même caractéristique qu'une détente électronique : plus de frottement. De ce fait les 60gr sur la bossette sont parfait, ni trop ni trop peu, aucun départ inopiné et pas le moindre coup de doigt. De plus aujourd'hui, je n'ai presque plus besoin de penser a ma détente pour lâché. Que du bonheur !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

détente élctronique - Page 2 Empty Re: détente élctronique

Message par jipe Mar 9 Nov 2010 - 22:32

Ce que j'ai constaté avec le libre c'est que la sensibilité dans l'index varie beaucoup d'un individu a l'autre -> des discussions sans fin sur le poids de détente, certains prétendant qu'il est impossible de bien controler une détente a 30g (qui soit dit en passant, est le poids reglé en usine sur plusieurs modeles de pistolet).

Ce que j'ai aussi constaté a mes dépend c'est que poids de détente faible ne veux pas necessairement dire pas de risque de coups de doigts.

Et donc la solution d'un poids de précourse tres élevé et d'un poids de bossette tres faible ne me convainc pas et n'est d'ailleurs pas ce qui est conseillé. Mais bien sur chacun fait ses expériences et ses choix.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

détente élctronique - Page 2 Empty Re: détente élctronique

Message par mimi Mar 9 Nov 2010 - 22:52

jipe a écrit:Ce que j'ai constaté avec le libre c'est que la sensibilité dans l'index varie beaucoup d'un individu a l'autre -> des discussions sans fin sur le poids de détente, certains prétendant qu'il est impossible de bien controler une détente a 30g (qui soit dit en passant, est le poids reglé en usine sur plusieurs modeles de pistolet).

Ce que j'ai aussi constaté a mes dépend c'est que poids de détente faible ne veux pas necessairement dire pas de risque de coups de doigts.

Et donc la solution d'un poids de précourse tres élevé et d'un poids de bossette tres faible ne me convainc pas et n'est d'ailleurs pas ce qui est conseillé. Mais bien sur chacun fait ses expériences et ses choix.

je connais même un tireur qui a sa détente réglé sans bossette il avale en une seule fois ses 500 g,je suis aussi très perplexe sur ce genre de réglage smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

détente élctronique - Page 2 Empty Re: détente élctronique

Message par gdev00 Mar 9 Nov 2010 - 23:20

Maintenant on apprend au nouveau tireur à ne pas s'arrêter sur la bossette.... thumright Et ça marche bien !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

détente élctronique - Page 2 Empty Re: détente élctronique

Message par tomtom Mar 9 Nov 2010 - 23:32

Bonsoir,

Je suis du même avis que jipe. Une précourse légère et une course lourde permet d'appuyer tranquillement sans appréhension du départ du coup.

Ce type de réglage permet de faire les 3 types de lâchers qui sont pour le "palier" et le "préparation" des lâchers de secours en cas de doigt de bois et de tremblements importants (stabilisation de courte durée) par exemple.

Pour le libre, je tirais avec un poids de détente avoisinant les 20g. Au cours de stages et des discussions avec des tireurs actuels et plus ancien (technique plus ancienne), j'ai augmenté le poids de détente. Le record du libre, 581, de 1981 d'un russe (JO Moscou) a été réalisé avec un poids de détente de 1kg !

Après chacun sa vision des choses pour arriver vers un objectif commun.

A+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

détente élctronique - Page 2 Empty Re: détente élctronique

Message par ML67 Mer 10 Nov 2010 - 8:52

JO de Moscou c'était en 1980 et sans contrôle antidopage !!!

Les perf réalisées à cette époque sont à oublier surtout celles tirées à Moscou !!!

Sans parler aussi de nombreux actes de tricheries (Philippe pourrait en parler).

Avec une détente électro, le coup de doigt est impossible. En effet, il faut d'abord créer le contact avec le doigt sur le point dur avant de pouvoir déclencher le départ du coup.

L'action du doigt doit être propre sinon rien. En revanche, il est possible d'enlever cette sécurité pour avoir la même chose qu'une détente classique.

Si la détente électro n'est pas trop répandue c'est uniquement à cause de sa fragilité.

Bons tirs
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

détente élctronique - Page 2 Empty Re: détente élctronique

Message par jipe Mer 10 Nov 2010 - 13:30

tomtom a écrit:Pour le libre, je tirais avec un poids de détente avoisinant les 20g. Au cours de stages et des discussions avec des tireurs actuels et plus ancien (technique plus ancienne), j'ai augmenté le poids de détente. Le record du libre, 581, de 1981 d'un russe (JO Moscou) a été réalisé avec un poids de détente de 1kg !

Tu est certains de ce que tu dit la ? Aleksandr Melentiev a utilisé un MC-55 aux JO de Moscou de 1980 je ne pense pas que ce pistolet autorise une détente a 1kg ?

Sinon, pour le faible poids de bossette: le raisonnement qui amène a un réglage avec un faible poids de bossette (et donc un poids élevé de précourse) consiste a se dire que le lâché est plus facile et qu'il y a moins de risque de coups de doigt si le poids de détente est faible. L'expérience du libre montre que ce raisonnement n'est pas absolument vrai. Mais bon, vu l'importance du mental. si on se sent en confiance avec ce type de réglage, pourquoi pas.

ML67 a écrit:JO de Moscou c'était en 1980 et sans contrôle antidopage !!!

Les perf réalisées à cette époque sont à oublier surtout celles tirées à Moscou !!!

Accuser sans preuve... En plus je tiens a rappeler que Ragnar Skanaker, qu'on peut difficilement accuser de dopage, détient le record de Suède en libre avec 583 ce qui montre que c'est possible sans dopage. Ce record est lui aussi obtenu avec un pistolet a détente mécanique (un Hammerli 160 si je ne me trompe).
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

détente élctronique - Page 2 Empty Re: détente élctronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum