détente
+2
MAK
Bruce
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
détente
re coucou les terreurs !
Connaissez-vous le poids de votre queue de détente ?? dans quelle situation doit-on allourdir et alléger ?
Moi, j'ai très peu de précourse et une détente à 80 gr !

Connaissez-vous le poids de votre queue de détente ?? dans quelle situation doit-on allourdir et alléger ?

Moi, j'ai très peu de précourse et une détente à 80 gr !

Re: détente
Salut PtiteChouette&Nounour,
J'ai une arme qui a environ 3 ans et ma detente je l'ai reglé le second jour après l'achat et je n'ai plus retouché.
La detente doit être quelque chose de naturelle que le coup part quand tu as demandé disant instinctivement et que ton doigt ne reste pas bloqué.
J'espere que ca va vous aidez.

J'ai une arme qui a environ 3 ans et ma detente je l'ai reglé le second jour après l'achat et je n'ai plus retouché.
La detente doit être quelque chose de naturelle que le coup part quand tu as demandé disant instinctivement et que ton doigt ne reste pas bloqué.
J'espere que ca va vous aidez.

MAK- Administrateur
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France
Moi elle est réglé d'origine et je ne connait pas son poids.
Et je préfère une détente un peu dur, comme ça le coup ne part pas tout seul. Après chacun choisi ce qui lui convient, et c'est une histoire d'habitude.

Et je préfère une détente un peu dur, comme ça le coup ne part pas tout seul. Après chacun choisi ce qui lui convient, et c'est une histoire d'habitude.

Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France
A la carabine, le réglage évolue en fonction de la position et de la maîtrise technique.
En couché, la détente est plutôt légère avec peu ou pas de précourse.
En debout, la détente est souvent un peu plus lourde et avec de la précourse car le tireur a besoin de pouvoir s'appuyer franchement sur la bossette.
En genou, on retrouve le fonctionnement du couché.
Pour le trois po, on prend un réglage moyen qui convient pour les trois situations avec une préférence pour le debout (la sanction d'un mauvais lâcher y est très forte).
Le poids de détente, qui est plutôt une force de détente d'ailleurs, évolue en général entre 80 et 160g environ.
Pas mal de tireurs pensent que diminuer le poids de détente est un avantage à la carabine. Pour ma part, je suis dubitatif à cet égard et je pense que la limite est rapidement atteinte car :
- le tireur n'ose plus préparer sa détente.
- il va avoir une fois de temps en temps une balle dans la nature.
En couché, la détente est plutôt légère avec peu ou pas de précourse.
En debout, la détente est souvent un peu plus lourde et avec de la précourse car le tireur a besoin de pouvoir s'appuyer franchement sur la bossette.
En genou, on retrouve le fonctionnement du couché.
Pour le trois po, on prend un réglage moyen qui convient pour les trois situations avec une préférence pour le debout (la sanction d'un mauvais lâcher y est très forte).
Le poids de détente, qui est plutôt une force de détente d'ailleurs, évolue en général entre 80 et 160g environ.
Pas mal de tireurs pensent que diminuer le poids de détente est un avantage à la carabine. Pour ma part, je suis dubitatif à cet égard et je pense que la limite est rapidement atteinte car :
- le tireur n'ose plus préparer sa détente.
- il va avoir une fois de temps en temps une balle dans la nature.
moi je suis a 60gr a peu pres et franchement j'evite de faire des coups de doigts enfin apres c'est aussi personnel au niveau des sensations..
isabelle33- Membre Initié
Inscription le : 16/03/2007
Pays : 33 nouveau 83

Moi, mon entraîneur m'a dit que la détente d'une carabine à air comprimé 10m avec laquelle j'avais tirée, et ne m'avais pas parue dure, était de 500g !!

Il avait sans doute forcé sur l'apéro...

» Morini: détente électronique ou détente mécanique
» Detente électronique
» Détente FWB
» Un petit Belge
» Le tir, une détente !
» Detente électronique
» Détente FWB
» Un petit Belge
» Le tir, une détente !
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Technique de base
Page 1 sur 1