TIR SPORTIF
Gestion sportive Ex SEC 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Gestion sportive Ex SEC 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Gestion sportive Ex SEC

+11
.
maddoxx 05
lo-de
Le Sergio
Sir Fred
jason bourne
Gerard 13
Air Force
KI-THI 49
Pascale
CHARLIER
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Gestion sportive Ex SEC

Message par CHARLIER Sam 11 Sep 2010 - 20:57

Les premières infos concernant la saison GS 2010/2011 sont annoncées lors des réunions de ligues.

Tout d'abord, il a été édité des attestations de licences pour les personnes qui ont payé leur licence contre rien
car celles-ci ne sont pas arrivées dans les clubs après réglement de la cotisation sociète comme les années précédentes.

Ce que j'ai remarqué, c'est que les attestations sont disponibles aujourd'hui, et les licences seront envoyées par la ligue Mardi est-ce que cette dépense pour les attestations était bien utile ?

Pour la compétition, il est avéré, pour le moment, que les inscriptions pour les CF sera à faire par le tireur lui-même, par internet. Qu'il n'y aura plus de repéchage, les quotas pourraient-être légerement augmentés (3 ou 4).

C'est à dire que s'il y a 10 qualifiés qui se désistent ils ne seront pas remplacés par les suivants. La possibilité de jouer la qualification sur les départementaux plus les régionaux est rejetée donc les quotas se gagneront uniquement sur les régionaux.

Ce sont les infos du jour réunion ligue du Centre.

Philippe

CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Pascale Sam 11 Sep 2010 - 21:56

CHARLIER a écrit:Pour la compétition, il est avéré, pour le moment, que les inscriptions pour les CF sera à faire par le tireur lui-même, par internet. Qu'il n'y aura plus de repéchage, les quotas pourraient-être légerement augmentés (3 ou 4).
C'est à dire que s'il y a 10 qualifiés qui se désistent ils ne seront pas remplacés par les suivants.

Ca veut dire qu'on pourra se retrouver avec des pas de tir remplis à 60 % ou avec du "surbooking" ! euh

De toutes façons, la fédé aura installé le nombre de postes prévus par les quotas alors ça fera du manque à gagner s'il y a beaucoup de désistements ... (encore une bonne gestion de l'argent engagé ... hum1 ) sans parler de l'ambiance avec des pas de tir clairsemés pleure

A l'inverse, on risquera de se retrouver avec plus de tireurs que de places (si les quotas sont supérieurs au nombre de places) dans les catégories où ça ne se désiste pas (comme les D2 carabine par exemple (je parle de ce que je connais ! hehe ) où il y a eu 2 désistements en tout et pour tout les 2 dernières années) !!!!

Pourquoi "casser" quelque chose qui ne marchait pas trop mal euh

Vous allez me répondre qu'en cas de nombreux désistements, on permettait à des tireurs ayant fait des scores très bas de participer ... mais ça n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait tomber la fièvre !!!
Ca n'est pas parce que moins de tireurs pourront participer que le niveau global du tir français augmentera ... alors pourquoi ne pas laisser un maximum de gens participer à la fête ?
Pour pouvoir dire : "Finalement, les pas de tir ne sont pas pleins alors l'année prochaine on diminue les quotas" et dans quelques années on se retrouvera avec une sorte de "Master's" avec 20 tireurs par catégories (et en regroupant les S2 et S3 ...) et on aura fini de tuer le tir de compétition triste

Suis-je terriblement pessimiste ou juste un peu clairvoyante ? confus
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par KI-THI 49 Sam 11 Sep 2010 - 22:13

Peut-être un peu des deux...
Ce qui est sûr c'est que c'est encore le tireur de base, "le tireur compétiteur, oui, mais de loisirs" comme aime à le rappeler mon pote Willy2d, qui se fait une joie de participer à cette belle fête du tir sportif même s'il sait qu'il n'a aucune chance de bien figurer, qui va encore en pâtir ! cnul

KI
KI-THI 49
KI-THI 49
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 407
Inscription le : 05/10/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Pascale Sam 11 Sep 2010 - 22:25

Exactement triste

Et quand il n'y aura plus de "compétiteur de loisir", il n'y aura plus de compétiteur du tout (mais on sait bien que dans beaucoup de clubs, compétiteur = emmerdeur). Feu

Mais, ça n'est pas grave, on sera toujours les champions du PERROQUET A BILLES !!! bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par CHARLIER Sam 11 Sep 2010 - 22:54

Si la fédé augmente un peu les quotas cela sera en fonction du nombre de cible bien sûr, pas en surbooking faut pas les prendre pour des jambons non plus. Donc le seul risque est de voir des trous ailleurs que dans la cible.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 22:57

Pascale a écrit: mais ça n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait tomber la fièvre !!!

c'est d'autant plus vrai que l'on risque là encore de l'avoir dans le..... Eh là, un thermomètre brisé peut entraîner de lourdes conséquences; toutrouge
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 22:58

Si tout cela se confirme..

Je rêve ou on est en train de tuer sournoisement le tir sportif..

On a vraiment l'impression que çà canarde dans tous les sens, pourvu que notre discipline disparaisse.
Affligeant, et au bout du compte, je me demande bien ce que tout cela cache euh

Comme expliqué plus haut, si il n'y a plus de repéchage, il y aura obligatoirement des postes non utilisés pour les futurs CDF, autrement dit, par voie de conséquence, çà sent la réduction de quota (et réduction de budget pour les CDF) pour l'année 2011/2012.

La solution pour cette année : être bon aux régionaux.



Dernière édition par shpol le Sam 11 Sep 2010 - 23:21, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par CHARLIER Sam 11 Sep 2010 - 22:59

Il faut passer au buccal après nouvel achat bien sûr. c'est pour le goût

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Pascale Dim 12 Sep 2010 - 14:59

CHARLIER a écrit:Si la fédé augmente un peu les quotas cela sera en fonction du nombre de cible bien sûr, pas en surbooking faut pas les prendre pour des jambons non plus.
Philippe
euh Tu as du faire une faute de frappe ... tu voulais écrire "des gens bons" je suppose ? 0246

OK, ok, je sors loser
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Air Force Dim 12 Sep 2010 - 15:13

qu'est-ce que c'est encore que ce bin's ? on joue sur le régional ok. donc comme les autres années. pleure
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Pascale Dim 12 Sep 2010 - 15:16

Oui, papy !! thumright Sauf que les désistements ne seront plus pris en compte pour repécher les suivants hum1
Tu n'es pas encore bien réveillé de ta sieste ??? 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Air Force Dim 12 Sep 2010 - 15:21

Oui je suis réveillé mais si on voit 50% de desistements tu crois que la FFT ne vas pas bouger ? et puis ça va gueuler non ? on ne vas pas rester sans rien dire ou faire car voir un pas de tir plein est bon pour les deux parties tireurs et FFT.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Pascale Dim 12 Sep 2010 - 15:27

C'est ce que je me tue à dire depuis le début de ce sujet et à me demander le but de la manoeuvre bien que j'ai peur de le deviner ce but
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 15:48

On dirait que le but est de de réduire de plus en plus l'importance des CDF pour des raisons financières et structurelles.
Les premiers sacrifiés sont les tireurs compétiteurs, ceux là même qui s'impliquent dans les clubs.

Alors place au tir de loisir (voir tir à billes par exemple), on fait rentrer de l'argent dans les caisses et on a moins à redistribuer euh (mince mais que va t-on faire te tout cet argent)

Malheureusement, l'étouffement de cette épreuve conduit aussi à la dispersion des tireurs pleure

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Gerard 13 Dim 12 Sep 2010 - 15:53

smwink ...Pour les uns, ce n'est pas pour rien que le mercure est maintenant interdit dans les thermomètres....

...pour les autres, manifs nationales le 23 septembre... 0246
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par CHARLIER Dim 12 Sep 2010 - 16:02

Pour l'utilisation de l'argent j'ai bien une petite idée. Pour gueuler, oui c'est bien connaîs-tu le nombre d'années que nous attendons d'avoir des tables de tir corrects aux CF ? aparament c'est bon epuis le dernier coup de gueule de Montluçon, le petit tour du Président et l'objectif du CM d'Avon dans de bonnes conditions. Alors le temps de voir le problème du désistement il y aura de l'eau sous les ponts. Et puis si les inscriptions individuelles via internet se confirment les inscrits absents auront les droits d'engagements débités donc pas de perte ?

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Air Force Dim 12 Sep 2010 - 16:08

Finalement avec tout ce chambardement qui nous est servi depuis "x" temps, comme probleme FFT, billes, règlementation, est-ce pas une volonté dissimulée de rèduire tout ce qui touche au tir et surtout aux armes dans notre pays ? donc les 12000 matcheurs ne pèsent guère.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 16:14

Salut Philippe,

Une petite question car ton dernier message crée un doute dans mon esprit (bin oui nul n'est parfait langue )

Quand tu dis "pas de repêchage", peux tu confirmer qu'une liste de préqualifiés paraitra avec le cut off habituel, et que les participants aux cdf seront les tireurs de cette préliste moins les tireurs désistés. Dans ce cas, les tireurs qui déclinent n'auront pas payé leur engagement aux France ! et donc des pas de tirs vides sans "loyer"..

Christian, comme je l'ai dit, à mon sens cela pénalise les compétiteurs, mais fait la part belle aux tireurs de loisir avec les "nouvelles" disciplines, donc, je pense plus a une volonté de ratisser des roros...



smwink


Dernière édition par shpol le Dim 12 Sep 2010 - 16:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par CHARLIER Dim 12 Sep 2010 - 16:14

S'ils le font, c'est que cela doit être ...réflechi hum1 ...

Et puis cela a dû être voté par des décideurs....longuement débattu....peser le pour et le contre ....

Nous ne sommes rien ....".soit tireur et tais-toi"..... lolmdr

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Air Force Dim 12 Sep 2010 - 16:17

Un certain JPA avez donc raison de créer un clash.. !!!! il avait deviné la suite et nous y sommes..en plein dedans.. cnul
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Pascale Dim 12 Sep 2010 - 16:23

CHARLIER a écrit:
Nous ne sommes rien ....".soit tireur et tais-toi"..... lolmdr
Philippe

Non ! C'est "paye ta licence, tais toi ... et si tu pouvais t'abstenir de tirer, ça serait parfait" ! Thumb down
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par CHARLIER Dim 12 Sep 2010 - 16:24

Pour le tir à l'arc, si tu valides ton inscription, tu bloques ta place...et si tu ne viens pas....la place est "vide" le jour du match...

Pour nous, ce "principe" du réglement n'est qu'une éventualité mais déjà maintenant, si tu t'inscrits et que tu ne participes pas ...le club paye ton engagement parce-que le fait de coché la case entraîne automatiquement la facturation .....

Je ne vois pas pourquoi cela changerait...
D'après l'explication et pour être concret: ouverture de 90 (c'est un chiffre bidon) quotas.

Les 90 premiers du classement sont qualifiés....25 se désistent = 65 tireurs au CF..

Pour le paiement...je n'ai pas d'autres arguments...et cela sortira avec le manuel GS ..

De toute façon, ce n'est pas sur le réglement que le changement sert d'actualité mais sur "le NON REPECHAGE"...et je n'ai d'ailleurs jamais été contre ce fait, c'est même bien, comme ça tu sais le jour "J" de la parution des résultats si tu dois trouver un hotel ou pas...et ne pas compter les oeufs dans le cul de la poule......
T'es qualifié ou pas ....POINT

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 16:36

Ok mais n'oublions pas la liste intermédiaire.

Aujourd'hui, les résultats de régx paraissent avec le cut selon le quota, cette liste est temporaire le temps de recevoir les inscriptions définitives des tireurs (transmise pas les clubs actuellement).
A la parution de cette liste temporaire, les tireurs valident leur inscription
Donc à la parution de la liste définitive des inscrits, il y aura toujours le quota rempli, puisque ce sont les X premiers tireurs de la liste des inscrits qui auront la possibilité de tirer les CDF.
Ce que je comprends, c'est que ce sont le repêchages de dernières minutes qui ne seront plus accordés..

Si c'est bien le cas, cela ne change fondamentalement pas le règlement actuel, et concerne une infime quantité de tireurs.

Est ce que j'ai bien résumé?

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par CHARLIER Dim 12 Sep 2010 - 16:40

Il y aura un CUT qui sera définitif dès la fin des régionaux ....

Ta description est ce qui se passe en ce moment ....

Il a été annoncé, " pas de repêchages" donc cela veut dire liste bloqué tout de suite à la sortie des résultats....

Peu-importe ensuite le nombre de" validations".....soit 90-?=..

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par jason bourne Dim 12 Sep 2010 - 16:47

L'avantage avec ce principe de "non repêchage" et des éventuels trous dans les travées dus aux désistements, c'est que se sera plus facile de changer de places quand notre poste tombera en panne!! mdr1
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum