TIR SPORTIF
Gestion sportive Ex SEC - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Gestion sportive Ex SEC - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Gestion sportive Ex SEC

+11
.
maddoxx 05
lo-de
Le Sergio
Sir Fred
jason bourne
Gerard 13
Air Force
KI-THI 49
Pascale
CHARLIER
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Sir Fred Dim 12 Sep 2010 - 16:47

Oui le mercure a été remplacer par de l'alcool.

" Attention l'abus d'alcool nuit dangereusement à la santé, a consommer avec modération " hum1
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 16:52

Ok Philippe, mais dans ce cas, cela insinue qu'un tireur qui se présente aux régionaux doit payer son inscription aux France si il est dans le quota, même s'il n'y va pas.

çà parait grotesque non?
Et dans ce cas, il y aura aussi moins de monde aux régx car les tireurs ne souhaitant pas aller aux France n'ont aucun intérêt à tirer les régx euh

J'espère qu'un règlement sortira en début de saison pour qu'on y voit plus clair.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par CHARLIER Dim 12 Sep 2010 - 17:09

Pourquoi payer aux régionaux pour le CF ? Tu tires ton régional et après tu valideras ton inscription au CF si tu es dans le quota !!!

Tu es 45ème au classement tu paies et tu tires le CF, tu ne paies pas, tu ne tires pas et personne ne le fera à ta place puisque les quotas sont bloqués. C'est très clair et cela ne demande pas d'avoir fait St Cyr.


Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Pascale Dim 12 Sep 2010 - 17:25

CHARLIER a écrit:Tu es 45ème au classement ....tu paies et tu tires le CF ...tu ne paies pas ...tu ne tires pas et personne ne le fera à ta place puisque les "quotas "sont bloqués ....

C'est très clair et cela ne demande pas d'avoir fait St Cyr .... thumright

Philippe
Shpol, il a pas fait St Cyr mais Saumur puisqu'il était dans la cavalerie chargé 0246

Et finalement, une voilure réduite dès cette année puisque quand la fédé aura la liste des engagés, elle ne montera que le nombre de postes nécessaires pour accueillir la série la plus remplie ....
Moins de monde .... encore moins d'exposants ... et la mort de notre grande fête annuelle programmée pour dans pas longtemps du tout ... pleure
Pas besoin d'avoir fait Polytechnique .... hum1

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par CHARLIER Dim 12 Sep 2010 - 17:36

Le contrat est passé avec le fournisseur de ciblerie électronique pour "x"postes...bien avant
les résultats des régionaux ...donc ne pas être plus alarmiste qu'il ne faut ....

En fait, je suis certain que cette solution ne pénalisera en rien, je dirais même que cela va
responsabiliser les tireurs et que les désistements seront moins nombreux...

ET SURTOUT QUE CE SERA MOINS LE BORDEL POUR AVOIR LA LISTE DEFINITIVE DES QUALIFIES QUI SERA CONNUE DES LES REGIONAUX TIRES !!!!

En fait, je trouve ça bien smwink ...

Pa ssur la tête.....de toute façon, j'ai coupé l'ordi... 0246

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Le Sergio Dim 12 Sep 2010 - 17:40

On n a pas de pétrole, mais on a des idées...

Après le système de qualification aux points, paix a ses cendre.
Après l abandon des inters, im mémoriam.
Après le système des quota en place depuis 2003, (si ma mémoire est bonne), on bouge.
Je n ai pas dis on evolu, car évoluer en dehors de l idée même du mouvement, sous entend changer pour faire mieux, pour apporter des améliorations.
Je ne prendrai pour exemple que l arbalète match 10m, discipline comme vous le savez pratiquée par des milliers et des milliers de tireurs...
Avant on se retrouvait aux CF a environ 105 tireurs, du temps des points a réaliser en 2 ou 3 fois, (et même en 1 coup sec une année), on était passe a 75 avec le quota.
Arrêtons les conneries, avec ou sans repêchage on restait base sur un pas de tir de 75, en 2 passes, mais de 75 pas un de plus.
Le repêchage permettait aux vilains, aux pas beaux, ( comme moi des fois), de figurer dans le truc.
Ce système même s il était décrie a sans doute permis a des tireurs de finir leur saison un peu plus tard.
Il a pu susciter de l espoir chez beaucoup, de la motivation, des décisions d' achat de matériel une fois sur le CF.
Peut être , et ça je veux bien le croire, cela devait être lourdingue a gerer.
Dans ce qui nous attend, si le quota augmente de manière significative, au moins de 10 postes, il sera je pense acceptable.
Si c est une aumône de 5 postes, c est minable.
Plutôt que de tirer des plans sur la comète, j attendrai les tableaux SEC, oups pardon, GS ...


Dernière édition par Le Sergio le Dim 12 Sep 2010 - 20:08, édité 1 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Pascale Dim 12 Sep 2010 - 18:08

CHARLIER a écrit:Le contrat est passé avec le fournisseur de ciblerie électronique pour "x"postes...bien avant
les résultats des régionaux ...donc ne pas être plus alarmiste qu'il ne faut ....
Donc, du fric foutu en l'air par la fédé ... (qui a dit "encore" ??? lolmdr ), des postes payés et pas utilisés

CHARLIER a écrit:En fait, je suis certain que cette solution ne pénalisera en rien, je dirais même que cela va
responsabiliser les tireurs et que les désistements seront moins nombreux...
Moins nombreux, peut être mais il y en aura toujours et donc des places vides ... super pour la future médiatisation potentielle. siffle

CHARLIER a écrit:ET SURTOUT QUE CE SERA MOINS LE BORDEL POUR AVOIR LA LISTE DEFINITIVE DES QUALIFIES QUI SERA CONNUE DES LES REGIONAUX TIRES !!!!
Chef ! Oui, chef !
T'aurais pas fait St Cyr, par hasard ? mdr1

CHARLIER a écrit:
En fait, je trouve ça bien smwink ......
J'avais compris hehe
Toi, tu as ton point de vue de tireur de HN qui n'a pas de problème de qualif.
Mais pour les tireurs moyens qui s'entraînent et qui s'accrochent, une qualif aux France est leur motivation pendant toute la saison. Pour eux, savoir qu'ils ne vont pas y aller alors qu'il y aura des postes vides, ça ne peut que les démotiver ... et vu qu'on n'est déjà pas aidé ... ça ne va pas arranger les choses ni contribuer à maintenir ou hausser le niveau. triste

CHARLIER a écrit:
Pa ssur la tête.....de toute façon, j'ai coupé l'ordi... 0246
Philippe
Ben, oui, moi j'ai une Winzeler ... alors le bandoir est disponible .... 0246

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Le Sergio Dim 12 Sep 2010 - 18:17

D' autant plus que tirer sur des cibles papier ne me gênerai pas.
Les finales sur de l electro pour le spectacle.
(la je vais passer pour un vieux, mais alors très vieux con)
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par lo-de Dim 12 Sep 2010 - 18:37

Le Sergio a écrit:D' autant plus que tirer sur des cibles papier ne me gênerai pas.
Les finales sur de l electro pour le spectacle.
(la je vais passer pour un vieux, mais alors très vieux con)


Ce serait bien plus logique, car le début de la compétition se tire sur papier (Départementaux et Régionaux) dans la plupart des ligues.

Moi je suis d'accord avec Philippe pour les quotas.

Bonne journée. smwink
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 19:08

Bin non j'ai pas fait St Cyr, je ne suis que tireur et tête de mûle (et pas le seul !! langue )

Dans ce cas, il serait plus judicieux d'enregistrer les volontés de s'inscrire en signant sa fiche de score lors des régionaux. Comme on le fait aux déptx pour les régx.

Avec cette formule, on donne une chance au maximum de tireur d'être présent aux France et on rempli intelligemment les postes de tir, et on oubli les aller retour des listes provisoires et inscriptions et désistements.
Il y a une liste des qualifiés aux France et basta, même pas la peine d'éditer un classement national après régx.

Et pour tout dire, je pense sérieusement que l'arbalète va prendre une grosse claque, car les s2 et s3 vont devoir sacrément batailler pour décrocher leur sésame face aux S1...

Je suis d'accord avec le Sergio, on ne sait pas quoi inventer pour nous faire mourir petit à petit.. c'est quoi la prochaine étape, les catégories uniques?






avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Sir Fred Dim 12 Sep 2010 - 19:41

N'oublions pas que le calendrier a été raccourci pour laisser plus de place au 25/50 et poudre noir, du 17 janvier au 8 février cela ne laisse que 3 semaine pour tous préparer. Alors le repêchage serai plutôt difficilement gérable.
Dommage pour nous, mais si on veux faire un petit peut de tous, faudra bien tasser le calendrier et faire des concession.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty quotas

Message par maddoxx 05 Mar 14 Sep 2010 - 2:16

à la réunion Gestion Sportive de la Paca, on nous as confirmé l'infos
X quotas +8 voir 10 en plus
pas de repechage
si sur 85 quotés ,il n'y en a que 50 !!! le championnat se fera avec les seuls 50 !!!!
c'est n'importe quoi
je pense que ça va en dégouter plus d'un
c'est mon humble avis ( mais certainement pas le seul )
bonsoir à tous

on va suivre ça de plus près
maddoxx 05
maddoxx 05
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 14/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par . Mar 14 Sep 2010 - 9:20

Bonjour à tous,

Juste une question de néophyte en sport :

Dans les autres sports, en natation, par exemple, comment s'effectuent les qualifications aux championnats de France ? Est-ce un temps miminum à réaliser, ou les x premiers quotas des régionaux ?

Sinon, je suis d'accord avec Philippe aussi, sur le fait que cela évitera les problématiques d'attente des listes définitives, avec les éventuelles erreurs à gérer. Au moins, les "repêchables" ne seront plus tenté(e)s de pousser les qualifiés dans l'escalier ! hehe, même si cela va priver beaucoup de personnes de cette expérience fabuleuse (et moi la première... Thumb down )

Cependant, valider son inscription aux France à l'issue des régionaux aurait été effectivement une excellente solution, pour éviter les listes provisoires, tout en remplissant néanmoins l'ensemble des pas de tir.

Après, il y a effectivement le problème de ne pas trop rabaisser le niveau de qualification aux France, ce qui peut lui enlever de sa valeur. En effet, lorsque j'avais annoncé, toute contente, à un élu de ma commune, que mes filles étaient qualifiées aux CF (en EDT), il m'avait répondu que c'était très facile de s'y qualifier, puisqu'il n'y avait pas de concurrence...triste
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Pascale Mar 14 Sep 2010 - 9:39

shpol a écrit:
Dans ce cas, il serait plus judicieux d'enregistrer les volontés de s'inscrire en signant sa fiche de score lors des régionaux. Comme on le fait aux déptx pour les régx.
Avec cette formule, on donne une chance au maximum de tireur d'être présent aux France et on rempli intelligemment les postes de tir, et on oubli les aller retour des listes provisoires et inscriptions et désistements.
Il y a une liste des qualifiés aux France et basta, même pas la peine d'éditer un classement national après régx.

misanthrope a écrit:
Cependant, valider son inscription aux France à l'issue des régionaux aurait été effectivement une excellente solution, pour éviter les listes provisoires, tout en remplissant néanmoins l'ensemble des pas de tir.

Que du bon sens ... bravo et même plus besoin d'augmenter les quotas ... hehe et une bonne gestion de l'argent des licenciés .... drole mais tu sort

Donc .....une UTOPIE pleure

Excusez mon coté parfois négatif ces derniers temps, mais quand je vois tout ce gachis, je ne peux m'empêcher d'être parfois amère Thumb down

Allez, positivons et comme dit Gerhard, vive le tir, celui qu'on aime, derrière sa carabine (ou son pistolet ... n'oublions pas les manchots bisou )
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 9:43

Misanthrope a écrit: Au moins, les "repêchables" ne seront plus tenté(e)s de pousser les qualifiés dans l'escalier ! hehe, même si cela va priver beaucoup de personnes de cette expérience fabuleuse (et moi la première... Thumb down )


Je m'étais déjà exprimé sur cette notion de pousser les autres dans l'escalier.. et je trouve cela déplacé de lancer de telles accusations envers les tireurs qui ont pu être un jour repéchés (j'en fait partie et je n'ai pas honte; on a le droit d'être récompensé de son travail, même si on tire pas 580..)

Alors allez jusqu'au bout des choses : avez vous de exemples de tireurs repéchés qui ont influencé sur la liste des qualifiés ? euh

Je pense que pour être plus efficace, la fédé devrait convoquer les dix meilleurs tireurs par discipline pour le déroulement des CDF, une seule catégorie, plus de tranche d'age, et laisser les autres continuer à monter les permanences et balayer dans les clubs.

Au moins, pas de problème de liste et tout le monde serait content de na pas avoir à chercher un hotel à la dernière minute... (c'est de l"ironie bien sûr mais tant qu'à faire; autant poursuivre la démarche jusqu'au bout non? hum1 )

misanthrope a écrit:
Cependant, valider son inscription aux France à l'issue des régionaux aurait été effectivement une excellente solution, pour éviter les listes provisoires, tout en remplissant néanmoins l'ensemble des pas de tir.

C'est ce que j'ai proposé plus haut
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par . Mar 14 Sep 2010 - 11:13

Alors allez jusqu'au bout des choses : avez vous de exemples de tireurs repéchés qui ont influencé sur la liste des qualifiés ?

Shpol, c'était juste un clin d'oeil au débat que nous avions eu à ce sujet sur le forum, pas du tout une accusation de ma part...puisque je fais partie moi aussi, de la catégorie des potentiellement repêchables ... pleure

misanthrope a écrit:
Cependant, valider son inscription aux France à l'issue des régionaux aurait été effectivement une excellente solution, pour éviter les listes provisoires, tout en remplissant néanmoins l'ensemble des pas de tir.

C'est ce que j'ai proposé plus haut

Oui, et c'est une excellente idée, c'est pourquoi je l'approuvais totalement.

On pourrait aussi coupler cette solution avec un minima de points de qualification, par exemple ? (pour ceux qui ne veulent pas que les points de qualification soient trop bas...).

En fait, ce qu'il faudrait savoir, c'est l'objectif de cette modification :

Est-ce pour relever le niveau de qualification aux CF ?
Est-ce pour faire des économies ?
Est-ce pour simplifier la gestion des inscriptions ?
Ou tout autre motif...

Car on peut trouver les meilleures solutions possibles (de notre point de vue), si le but rechercher par la fédé n'est pas le même, de toute façon, on sera à côté de la plaque... Thumb down
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par max41 Mar 14 Sep 2010 - 11:16

J'ai du être repêché 1 ou 2 fois, au vu de mon niveau je suis toujours border line.C'est égoïste, mais rien que de ce point de vue je suis pour le repêchage. Mais bon bref, l'année prochaine je serais S1, et je serais très loin du repêchage donc ...

Encore un point de vue égoïste, cela m'a souvent permis de "compléter l'équipe et d'être 3, souvent synonyme de médailles vu le peu de clubs qui arrivent a qualifier 3 tireurs de la même catégorie. Cela va empirer, on peut désormais annuler les récompenses d'équipes, cela ne servira plus a rien !

carab
Tout cela commence à beaucoup m'énerver, je préférais quand j'étais ignorant de toutes ces tractations et conflits, changements stupides ...
je suis parfois tenté d'être lâche et de faire comme l'autruche
pleure
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par lo-de Mar 14 Sep 2010 - 14:07

Est ce qu'il a parmi nous quelqu'un qui a envoyé un mail à la FFTir pour savoir comment ça allé se passer ?

lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Gib Mar 14 Sep 2010 - 14:14

C'est déjà arrivé qu'un tireur repéché gagne les France, tant mieux pour lui bravo
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par eiffel Mar 14 Sep 2010 - 15:08

Et bien moi par exemple, cette année, j'ai eu des conditions pas terribles (c'est le moins qu'on puisse dire...) lors des Régionaux 50m (Fécamp en Normandie et en bord de mer !).
Les fameuses listes sortent aprés les régionaux, je suis 13 où 14ème sous le cut ( au 3x40 en sénior 1), à la suite de quoi je me dis que je peux arrêter ma saison, déjà assez courte par ailleurs triste .
Quelques temps plus tard, par le biais des désistements et des repèchages, je suis finalement qualifié pour bordeaux bravo , 56ème pour un quota à 56 siffle ...
Je reprends dare- dare le chemin du stand pour me préparer au mieux.
Lors des Frances je finis 21ème en égalant mon record à genou ( avec 6x 9.9 hum1 ).
Ce jour là, j'ai remercié le système des repechages.
Que pensez-vous de ma petite histoire ?

eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par maddoxx 05 Mar 14 Sep 2010 - 18:05

moi aussi j'aimais bien les repechages
c'est vrai que quelquefois au régional , y'a un trou ! pas un DIX malheureusement
alors, on est content d'être au france avec tous ce que cela comporte (difficultés de
trouver l'hotel hé oui,etc mais aussi des joies (retrouver les copains de clubs lointains,
récuperer des doc à la fftir, etc
maintenant, que nenni, je me demande même si cela vaut le coup d'aller aux régionaux
on va faire juste les DEP histoire de montrer que on est compétiteurs
on depensera - de fric, on se fera plaisir chez soi et basta

maintenant, les Ligues vont faire la gueule si on va pas chez eux

etc...
etc...

le tir sportif va y perdre drolement

maddoxx 05
maddoxx 05
maddoxx 05
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 14/09/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par MA DALTON Mar 14 Sep 2010 - 20:11

Gib a écrit:C'est déjà arrivé qu'un tireur repéché gagne les France, tant mieux pour lui bravo


bravo bravo bravo Effectivement belle remontée, cela veut dire la remontée d'une 50ène de place environ ? Chapeau à cette personne


MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Invité Mar 14 Sep 2010 - 20:29

eiffel a écrit:Et bien moi par exemple, cette année, j'ai eu des conditions pas terribles (c'est le moins qu'on puisse dire...) lors des Régionaux 50m (Fécamp en Normandie et en bord de mer !).
Les fameuses listes sortent aprés les régionaux, je suis 13 où 14ème sous le cut ( au 3x40 en sénior 1), à la suite de quoi je me dis que je peux arrêter ma saison, déjà assez courte par ailleurs triste .
Quelques temps plus tard, par le biais des désistements et des repèchages, je suis finalement qualifié pour bordeaux bravo , 56ème pour un quota à 56 siffle ...
Je reprends dare- dare le chemin du stand pour me préparer au mieux.
Lors des Frances je finis 21ème en égalant mon record à genou ( avec 6x 9.9 hum1 ).
Ce jour là, j'ai remercié le système des repechages.
Que pensez-vous de ma petite histoire ?


Moi je l'aime bien ta petite histoire thumright

Cela prouve qu'on peut avoir une petite chance, grâce au repéchage d'exprimer son potentiel qui et resté au vestiaire lors des régx.
Comme je l'ai dis plus tôt, cela va être une grosse perte pour l'arbalète, les S2 et S3 ne sont déjà pas à la fête pour se qualifier face aux S3, si les chances se réduisent, pour ma part, si je sens que c'est trop juste, je mettrai l'accent sur une discipline au lieu de m'acharner à cumuler les deux.
Et pour faire les régx, je suis aussi du même avis que maddox, cela va devenir presque inutile de s'y pointer, un concours chez des copains sera surement plus agréable qu'un gymnase ou l'on tire avec les projos en pleine tronche.
Enfin, c'est aussi une perte pour les clubs qui touchent des subventions en fonction des résultats de leur tireurs.
Tout le monde sait que la trésorerie des clubs et abondante et qu'un petit coup de pouce de sa municipalité est inutile.
Je ne parle ps non plus de la déception des tireurs qui verront paraitre les listes, alors qu'il étaient à la porte d'une qualif et que des posts de tir seront vides.

Pour Mysanthrope ; ok no problème bisou
D'ailleurs ; à propos de tireurs poussés dans l'escalier, il vont être combien avec ce nouveau réglement à dévaler "légalement" les marches euh


Dernière édition par shpol le Mar 14 Sep 2010 - 20:34, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Le Sergio Mar 14 Sep 2010 - 20:31

J'ai deja été repêché 2 fois en arbalete match 10m, 77 et 78 eme pour un quota à 75.
Ca a ete une joie de gamin à 50 balais; la joie de se dire que les 2 ou 3 points qui manquaient pour passer avec le quota, j'allais les retrouver sans problèmes.
Les 3 ou 4 semaines entre le repêchage et les CF, c'est le film que l'on se fait, en se disant, en se jurant de na lacher que tout bon, tout bon...
C'est une motivation extraordiaire pour se botter le cul et retrouver le chemin de l'entrainement. De se reconcilier avec so arbalète.
Bref de revêr un peu.
Et pourtant, qu'ai je a espérer d'ue participation aux frances ?
Une place d'honneur, un podium ?
J'aurai bien aimé en avoir les moyens, je ne les ai pas.
Alors, pour le SPORT, pour en decoudre !
Contre mon principal adversaire : LE SERGIO himself
Et quand le jour du match j'ai toujours une pensée envers les suivants, ceux qui n'ont pas été rattrapés, ceux a qui il a manqué quelques dixièmes sur quelques traits pour scorer un peu mieux et je me dis : mérite ça mon vieux, tu étais catastrophé à l'issue du regional, tu as la chance d'être quad même de la FETE, alors mérite ca !
Et puis, je vais vous dire un truc, dans les tireurs que je connais et dans les discipline que je tire, je n'ai jamais vu un tireur repéché qui n'ai pas honoré son repechage.
Et puis, un autre truc, ces 2 fois la, j'ai fais plus que rentrer en derniere ou en avant derniere position, j'ai toujours mieux tiré qu'au regional.
Je l'ai mérité.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Le Sergio Mar 14 Sep 2010 - 20:39

Et je pense à ce qu'a dit EIFFEL,

Particulierement pour les disciplines '' dehors ''.
Au moment des regionaux en principe paratiquement tous en mêmes temps sur 2 à 3 WE; il suffit d'avoir des conditions climatiques de folies et c'est la trappe.
Cela est peut-être vrai pour tout un chacun, mais quand même depuis quelques années la principale innovation, le mot est fort, c'est que la sacrée bon dieu de qualif se joue sur un match, au lieu de 2 ou 3.
Sois fort mon gars !!!
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Gestion sportive Ex SEC - Page 2 Empty Re: Gestion sportive Ex SEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum