Rehausses
+2
RH45
Le Sergio
6 participants
Page 1 sur 1
Rehausses
Certains d' entre vous tirent avec des rehausses sous leurs instruments de visée.
Y en a t il parmi vous qui tirent avec des rehausses de hauteur différentes entre le dioptre et le tunnel ?
Y en a t il parmi vous qui tirent avec des rehausses de hauteur différentes entre le dioptre et le tunnel ?
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
Re: Rehausses
Oui, moi à 50m pour compenser le changement d'angle de la ligne de mire du à la rallonge.
Invité- Invité
Oui moi à 10m : rallonge MEC tube (pour Anschutz) et réhausse de 4 MM fournie avec pour sous le dioptre.
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Je me pose la question car ma rehausse sous le dioptre a cassée.
J ai remplace la pièce, mais celle qui me reste est plus haute de quelques millimètres que l ancienne.
Bien sur vous me direz : change également les rehausses sous le tunnel.
Certes
Mais a part un réglage a faire par cliquage, je ne vois pas d' inconvénient majeure
J ai remplace la pièce, mais celle qui me reste est plus haute de quelques millimètres que l ancienne.
Certes
Mais a part un réglage a faire par cliquage, je ne vois pas d' inconvénient majeure
Le Sergio- Membre
ça c'est la maladie des rehausses mec.. la mienne a fait la même chose!Le Sergio a écrit:Je me pose la question car ma rehausse sous le dioptre a cassée.
Certes
c'est une défaut de conception!
ils laisse la pièce tenir sur une toile de quelques dixième de millimètre, au moindre choc, sa casse!
je me suis payé le culot de créer un dossier complet qui mettait ce défaut en évidence.... on m'a dit que c'était pas un défaut .... ( perçage de 6mm pour un taraudage de 3, sachant que sur l'autre pièce pour la même profondeur de taraudage ils percent à 4mm... si c'est pas du fouttage de g....)
donc c'est un défaut qu'on peux dire volontaire.
à ta place je commanderais des SOS technologie. c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix ( une qualité extra!
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007
Mais si tu ne commandes pas, tu cliques et tu fais des dix !!!!
Philippe
Philippe
CHARLIER- Membre
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france
Je vais tester ça mardi soir au stand.
En tout cas en visée, juste pour voir, cela a l air plus confortable de plonger un peu
A voir
En tout cas en visée, juste pour voir, cela a l air plus confortable de plonger un peu
A voir
Le Sergio- Membre
T'as çà chez Fontaine :
http://www.premiumorange.com/fontaine-tir.com/catalogue/catalogue.pdf
http://www.premiumorange.com/fontaine-tir.com/catalogue/catalogue.pdf
Invité- Invité
Salut serge,je tire avec une rehausse de 8mm sous le tunnel et 20mm sous le dioptre pour le genoux et je n'ai pas de souci
cj- Membre Senior
Inscription le : 30/03/2009
Pays : Montesson
Merci Shpol et CJ
je vais tester la chose demain soir.
je vais tester la chose demain soir.
Le Sergio- Membre
Alors, essais ce soir :
avec 8mm de rehausse sous le dioptre et 5mm sous le tunnel; soit une différence de 3mm, sous l angle de 10m le plomb passe du 10 a environ 2cm dans le blanc plein axe vertical.
Compte tenu de la quantité de clics pour descendre, j ai un dioptre a 8 clics par zone, j ai prefere rétire les rehausses sous tunnel de 5mm pour les passer a 8mm.
Cela a joue sur la hauteur de l appui joue que j ai du remonter, et jusqu au verre de lunettequi a du être lui aussi rectifie en hauteur.
Sinon, aucune différence au tir.
Ça marche !!!
avec 8mm de rehausse sous le dioptre et 5mm sous le tunnel; soit une différence de 3mm, sous l angle de 10m le plomb passe du 10 a environ 2cm dans le blanc plein axe vertical.
Compte tenu de la quantité de clics pour descendre, j ai un dioptre a 8 clics par zone, j ai prefere rétire les rehausses sous tunnel de 5mm pour les passer a 8mm.
Cela a joue sur la hauteur de l appui joue que j ai du remonter, et jusqu au verre de lunettequi a du être lui aussi rectifie en hauteur.
Sinon, aucune différence au tir.
Ça marche !!!
Le Sergio- Membre
moi j'utilise des block-club que j'avais été chercher chez Recht...jamais eu de soucis mais je suis avec mon matériel comme avec les femmes...tout en douceur..
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
on ne choisi pas que son pere fasse tomber la valoche dom!! ta femme, un pote, un enfant personne ne sais se qu'il peux arriver. Roger Chassat m'a dit le jeudi: attention c'est super fragile au niveau des tubes. le samedi mon père faisais tomber la valise, rehausse cassé (pourtant petit choc, elle est passé de sur la tranche à sur le flan) exactement ou Roger me l'avais dit. prévoir l'imprévisible j'ai pas su faire, mais je t'aurais prévenu.dom a écrit:moi j'utilise des block-club que j'avais été chercher chez Recht...jamais eu de soucis mais je suis avec mon matériel comme avec les femmes...tout en douceur..
le xavier77- Membre Hyper Actif
Inscription le : 12/06/2007