TIR SPORTIF
Réhausses de visée 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Réhausses de visée 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Réhausses de visée

+3
JDUDU
Air Force
philbix
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réhausses de visée Empty Réhausses de visée

Message par philbix Mer 15 Déc 2021 - 22:18

Bonjour,
 Quels sont les avantages et les inconvénients a mettre des réhausses de visée en carabine 60BC?
  et,si il y a des avantages,quelle hauteur de réhausses est préconisé?
  merci
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Air Force Mer 15 Déc 2021 - 23:35

Pour info  LIENS  à consulter = https://tirsportif.forumactif.com/search?search_keywords=rehausses+

D'ordinaire on tire ou on pense devoir  tirer  sans rehausses en couché mais , la mode étant ,,... l' attrait des rehausses par les tireurs dont ceux du  HN du moment fait que l'on voit de tout en compétition =  soit sans rehausse comme le grand Sergeï  , ou soit à la simple rehausse de 8 ou 10mm jusqu'aux extrêmes. (voir photos) .  Bcp de tireurs pratiquent le  3  positions d'ou la tendance aussi à conserver la même hauteur de rehausses dans les  3  po....!!!

Les avantages? L'emploi de rehausses ou pas dépend également du gabarit /physique du tireur , hauteur de l'appui joue lié au port de tête haute ou basse,  à la hauteur du cou , et donc du confort recherché en position , etc...Faut tester et faire le bon choix..Les inconvénients ? Avec des rehausses hautes le tireur à tout intérêt à veiller à la régularité verticale stricte du guidon si possible  sans devers,  sinon toute erreur sera payée cash..d'on l'emploi impératif d'un niveau à bulle . Tirer sans rehausse  supprime en partie ces points  là  tout en employant là aussi si possible un niveau à bulle    ....

Réhausses de visée 03081210

Réhausses de visée 006_fr10

Réhausses de visée 044_fr10
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par JDUDU Mer 15 Déc 2021 - 23:45

Il me semblait que le niveau à bulle n'était plus autorisé?? mais bon, ça change tellement souvent bigrin l'utilisation et la hauteur des réhausses dépend aussi de la "résistance" des cervicales, avec l'âge avançant l'arthrose peut jouer un rôle.... pleure siffle
J'ai fais avec du 8mm et du 4mm mais comme maintenant je tire avec fixation bague, j'ai abandonné les réhausses, j'ai juste une 4mm sous mon dioptre(hammerli) pour ne pas me retrouver en bout de réglage (tunnel en 22) et du coup mes cervicales supportent mieux langue thumright
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par auloma Jeu 16 Déc 2021 - 9:10

JDUDU a écrit:Il me semblait que le niveau à bulle n'était plus autorisé?? mais bon, ça change tellement souvent bigrin

C'est interdit à10m mais ça ne l'a jamais été à 50m
avatar
auloma
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 29/07/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par JDUDU Jeu 16 Déc 2021 - 10:43

merci Auloma
comme çà je n'ai plus de doutes sur les facultés d'AF ptdr ptdr
il y a bien longtemps que je n'utilise plus de niveau, une fois que l'on a bien tout réglé et que l'on fait bien sa séquence, j'ai constaté que l'on se remet toujours bien en place. ça permet aussi d'avoir une vision plus dégagée de tout le tunnel et un "truc" en moins à vérifier aussi bien à la prise de visée qu'en court de visée. bigrin
Et puis, ce n'est pas parce que la bulle est bien que l'on a la bonne position, le niveau peut aussi bouger légèrement lors du transport triste
pour moi, il vaut mieux mettre bien en place sa séquence et trouver les réglages tip top afin d'être "relâche" de partout et être parfaitement en cible à la prise de position. thumright
Bonne saison 10m à ceux qui préfèrent le chaud l'hiver langue bigrin
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Air Force Jeu 16 Déc 2021 - 13:36

slt jdudu..
Je vois tes posts..comment pouvais tu douter...!drole mais tu sort !! J'ai opté de mon côté sur un iris regable /guidon avec fines "moustaches" métal orientables..que je positionne en focntionde mon "grave" devers".De ce fait le niveau à bulle a été mis de côté ou poubelle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Spencer44 Jeu 16 Déc 2021 - 13:38

Pour savoir si l'on a besoin d'une rehausse, il suffit de se mettre en position, de fermer les yeux et de mettre la tête en position de tir en ayant enlevé le busc. De cette manière, la tête occupe la meilleure position sans contraintes des cervicales. Quand on ouvre les yeux on voit tout de suite la position de l'œil par rapport à la position du dioptre. On sait tout de suite si l'on doit monter ou baisser le dioptre par l'intermédiaire de réhausses. Une réhausse n'apporte rien si ce n'est une meilleure position des cervicales pour un meilleur relâchement.


Dernière édition par Spencer44 le Ven 17 Déc 2021 - 9:00, édité 1 fois
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Air Force Jeu 16 Déc 2021 - 13:40

slt jdudu..
Je vois tes posts..comment pouvais tu douter...!drole mais tu sort !! J'ai opté de mon côté sur un iris réglable /guidon avec fines "moustaches" métal orientables ..que je positionne en fonction de mon "grave" dévers". De ce fait le niveau à bulle a été supprimé , mis de côté ou poubelle !!!
Cela dit pour en revenir au sujet = comme tu le précise le côté confort recherché ( appuie joue. et rehausses) conditionne le port de tête afin que les cervicales ne soient pas ou pas trop sollicitées thumright ..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par pat_95 Jeu 16 Déc 2021 - 13:42

Hello les bosseurs. Personnellement, je préfère coincer la bulle, surtout au couché. ptdr
Bons tirs.
pat_95
pat_95
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1535
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par philbix Jeu 16 Déc 2021 - 18:29

Merci pour vos réponses,petite question a Spencer, tu dit "il suffit de se mettre en position, de
fermer les yeux et de mettre la tête en position de tir.",je présume sans le busc?
C'est justement la que je coinçe,on règle le busc pour ètre en face du dioptre,si on met des
réhausses,on remonte le busc d'autant pour a nouveau ètre en face du dioptre,etc,donc la position
de la tète,inclinaison,sera toujours la mème,non?
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Spencer44 Ven 17 Déc 2021 - 9:00

philbix a écrit: Merci pour vos réponses,petite question a Spencer, tu dit "il suffit de se mettre en position, de
fermer les yeux et de mettre la tête en position de tir.",je présume sans le busc?
C'est justement la que je coinçe,on règle le busc pour ètre en face du dioptre,si on met des
réhausses,on remonte le busc d'autant pour a nouveau ètre en face du dioptre,etc,donc la position
de la tète,inclinaison,sera toujours la mème,non?
Oui effectivement la précision est importante, il faut faire cette manipulation sans le busc, sinon ça ne fonctionne absolument pas. J'ai été obligé de faire cette manip après des années de souffrance aux cervicales avec de nombreux essais de rehausses et de réglage de busc.
Au final j'ai un busc ultra bas que j'ai du me confectionner et j'ai trouvé le porte guidon le plus bas qui existe après de nombreux achats/essais. Maintenant je peux viser tranquillement sans douleur.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Air Force Dim 19 Déc 2021 - 12:10

Bonjour Spencer.

Je vois ton explication sur ta  recherche aboutie d'une position de tête en visée ...testée ....sans busc..!  Cela m'interpelle un peu car tu as du demander l' aide d'un ami pour faire des mesures en position ou photos , etc ..non?  Vu que cela t'a été benefique ce serait intéressant de nous  expliquer la façon dont tu as  procédé ? Merci à toi de nous donner quelques  détails utiles.

Pourquoi te demander cela = Etant par nature un passionné  porté depuis tj (hélas trop) sur la mécanique et "réglages  /  adaptations de matériel  en tir " - crosse, accessoires, etc...- perso j'aurai fait en 1er des essais avec un busc d'origine baissé à fond et des organes de visée - dioptre/porte guidon- fixés le plus bas possible.. mais j'aurai tiré avec un busc ..pour ensuite y travailler dessus en position pour le diminuer ou l'adapter le plus possible à une position de tête   confortable afin de soulager les cervicales.( ou devoir aussi  rajouter des rehausses ).....Pour le couché c'est ce que j'ai tj fait ( plusieurs buscs même) ...et rajouté seulement des rehausses pour la suite en  debout et 3 po..!

Réhausses de visée Nn12
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Spencer44 Dim 19 Déc 2021 - 17:09

J'avais les cervicales douloureuses en visée. J'ai cherché la position de la tête ou je ne ressentirai pas de douleur.
En position de tir en ayant enlevé le busc, j'ai fermé les yeux et j'ai mis ma tête dans une position sans douleur. J'ai ouvert les yeux et j'ai vu que dioptre était en réalité trop haut. J'ai donc adapté la hauteur du busc du dioptre et du porte guidon à la hauteur repérée comme sans douleur.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Air Force Dim 19 Déc 2021 - 17:20

OK...pas de pb..thumright ....je comprends mieux cette action de contrôle sans busc...et adaptation ensuite de ton busc ,etc...
Merci. et a+
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par philbix Lun 20 Déc 2021 - 8:46

Bonjour a tous,
Petit retour en arrière,suite aux conseils d'un tireur de mon club,selon lui,avec des réhausses,la position de la tète est plus détendue,j'ai donc mis des réhausses de 1cm pour tester.
Suite a ce montage j'avais la tète en extension vers l'arrière avec des douleurs cervicales.
 J'ai donc remonté mon busc,mais en mème temps que ma tète,toute ma position remontait et j'était pas trop a l'aise en mème temps je comprennais pas l'avantage des réhausses si c'est pour remonter le busc d'autant.
D'ou ma question de ce sujet,avais je mis trop de réhausses,pas assez,est ce nécessaire,avantages,inconvénients
Hier matin,au stand,j'ai testé la méthode de Spencer et je reconnais qu'elle est pas mal,mon oeil se trouvait en dessous de l'iris du dioptre,j'ai donc enlevé les réhausses,rabaissé le busc et cela va déja mieux,il faudrait mème que je descende légèrement plus bas,pour le busc,pas de problème,par contre dioptre et tunnel,pas possible.
 Je retesterais cela cette semaine
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Spencer44 Lun 20 Déc 2021 - 9:09

C'est totalement exact. A partir du moment , où comme moi, on veux descendre la ligne de visée, on se lance dans les achats et les recherches.
J'ai du changer de dioptre pour en trouver un qui soit le plus bas possible.
Il a fallu que je trouve aussi le porte guidon qui soit le plus bas et que je fabrique un busc. C'est un peu de travail beaucoup d'Euro, mais maintenant je peux rester en visée aussi longtemps que nécessaire. Avant je devais tirer dans les deux secondes, ce qui n'est pas facteur de bons résultats.

Mon équipement: dioptre Hämmerli et porte guidon Tec hro clear sight avec des guidons de 18mm et il y a sans doute aussi bien ou mieux, car je n'ai pas acheté tous les dioptre et portes guidon!
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par philbix Mer 22 Déc 2021 - 8:27

Spencer,
Comment faits tu pour aligner dioptre et guidon avec le Tec Hro,vu qu'il n'y a plus de tunnel?
Tu alignes le rond de la cible directement dans le dioptre?
N'y a il pas des risques d'erreurs parallèles/angulaires?
merci
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Spencer44 Mer 22 Déc 2021 - 9:16

Avec ce porte guidon, il n'y a plus à centrer un tunnel mais uniquement le guidon. En fait c'est très relaxant, car il y a un contrôle en moins. Il suffit, comme tu le dis, de centrer le guidon par rapport au dioptre et bien sur le guidon avec la cible. Ce porte guidon accepte normalement des guidons de 25mm de diamètre, mais à condition d'accepter un réglage à chaque changement de guidon tu peux installer des guidons de diamètre inférieur et ainsi baisser encore le guidon. Non, il n'y a aucun risque supplémentaire d'erreurs. Centrer le guidon est aussi simple que de centrer un tunnel.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par JDUDU Mer 22 Déc 2021 - 9:40

tout à fait d'accord avec Spencer, j'ai le même support de guidon( pas en tech ro) mais par contre j'essaierai avec des guidons en 22, pas eu l'idée.... thumright cool
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Spencer44 Mer 22 Déc 2021 - 12:19

JDUDU a écrit:tout à fait d'accord avec Spencer, j'ai le même support de guidon( pas en tech ro) mais par contre j'essaierai avec des guidons en 22, pas eu l'idée.... thumright cool
Avec les guidons d'origine de 25mm, le positionnement se fait exactement. Par contre avec des guidons de diamètre inférieur, et souvent d'épaisseur plus faible, le positionnement se fait à quelques centièmes ou dixièmes près. D'où la nécessité d'un nouveau zérotage au changement de guidon.
Du fait de l'épaisseur plus faible d'un guidon de 18mm ou autre, il sera nécessaire, ou pas, de mettre une petite cale pour un maintient correct.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par philbix Jeu 23 Déc 2021 - 8:28

Tu as pris quel guidon de 18mm?
J'ai vu que AHG Anschutz faisait le même type de guidon,le Race, avec la possibilité de mettre 2 guidons dans le porte guidon entre autre l'un avec un rond noir sur la circonférence exterieure.
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Spencer44 Jeu 23 Déc 2021 - 10:04

En cherchant en Suisse et en Allemagne, j'ai trouvé des guidons de 14mm si je me souviens bien. Par rapport au guidon d'origine cela fait gagner quand même 5,5mm et c'est ce qui a fait la différence pour moi. Par contre l'iris est à 2mm max de l'action, je suis à bout en bas. De mémoire celui de chez Anschütz est plus haut. Ne t'inquiètes pas, l'œil place très facilement le guidon au centre du dioptre,
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par philbix Jeu 23 Déc 2021 - 16:24

j'ai tellement l'habitude de viser avec tunnel et guidon que je me pose des questions sur l'alignement sans tunnel,je vais tester cela,certainement après les fètes.
Ce qu'il faudrait c'est une option satisfait ou remboursé mdr1 ca éviterait d'acheter pleins d'accessoires qui finissent parfois dans un tiroir toutrouge
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

JDUDU aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Spencer44 Jeu 23 Déc 2021 - 16:39

philbix, dis moi ce que tu penses de la visée sans tunnel. Pour moi, c'est vraiment un peu plus simple.
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par philbix Ven 24 Déc 2021 - 9:36

Je vais certainement commander le Tec Hro début d'année et je te tiendrais informé de mon ressenti c'est vrai que je suis un peu curieux de voir ce que ca donne coté visée.
Faut juste que je vois quelle ouverture je commande,la je tire avec du 3.6,peut ètre faut il plus grand vu que le guidon est un peu plus en avant qu'un guidon traditionnel.
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Réhausses de visée Empty Re: Réhausses de visée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum