coller du liège
+5
rub89
Air Force
philbix
Le Sergio
jicé
9 participants
Page 1 sur 1
coller du liège
salut
je voudrai modifier le dessus du busc de ma 601 car j'ai un petit problème de régularité de placement en visée.
J'avais réalisé cette modif il y bien des années avec du liège en feuille, mais voilà, j'en trouve pas, quelqu'un à une idée ?
je voudrai modifier le dessus du busc de ma 601 car j'ai un petit problème de régularité de placement en visée.
J'avais réalisé cette modif il y bien des années avec du liège en feuille, mais voilà, j'en trouve pas, quelqu'un à une idée ?
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Re: coller du liège
Salut Jice
j ai du liège sur les buscs de mes cara 10m et50m, ainsi que sur mon arbalète 10m. Il n y a que la 30m qui EER nue.
J ai trouve des feuilles de lièges en magasin de bricolage, liège a grain fin qui accepte le cintrage.
j ai du liège sur les buscs de mes cara 10m et50m, ainsi que sur mon arbalète 10m. Il n y a que la 30m qui EER nue.
J ai trouve des feuilles de lièges en magasin de bricolage, liège a grain fin qui accepte le cintrage.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France
+1, tu trouveras du liège soit en dalles soit en rouleau dans tout bon magasin de bricolage. regarde du coté du rayon matériaux d'isolation, le liège étant un bon isolant phonique, c'est la que j'ai trouvé mon bonheur.
philbix- Membre Initié
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin
ok, c'est noté, merci à vous deux
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Exact tu trouveras des dalles de type carrelage 30 x 30 en liege epaisseur de 1 à 2 mm. Prends celui à grain fin car si c'est un gros liege ça a tendance à casser. pour le collage enfin prends de la colle néoprène en tube que tu laisses qques instants secher sur les 2 faces liege et support et hop c'est collé prêt à être poncé, etc..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
pour completer la reponse de christian ac
avant d'encoller le busc ,ponce le avec du papier de verre grains 120 legerement puis depoussiere le
tu obtiendras une meilleur accroche de ta colle sur ton busc
avant d'encoller le busc ,ponce le avec du papier de verre grains 120 legerement puis depoussiere le
tu obtiendras une meilleur accroche de ta colle sur ton busc
rub89- Membre
Inscription le : 14/01/2007
Pays : 89
Pour agrémenter ce post et donner un exemple, je vous présente mon revêtement de busc en liège sur ma 603
trick- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2010
Dommage de ne pas l'avoir entièrement recouvert... mais c'est propre.
Invité- Invité
Merci shpol.
J' ai bien voulu aussi tout recouvrir mais les arrondis sur la partie arrière m'ont vite stoppé.
J' ai bien voulu aussi tout recouvrir mais les arrondis sur la partie arrière m'ont vite stoppé.
trick- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2010
Beau boulot Trick, c'est nickel !
lobs- Membre Senior
Inscription le : 16/03/2011
Pays : 49
Le liège oui, mais attention !
oui : il est d'un contact très agréable avec la joue et on ne peut trouver mieux.
mais attention : il se gorge très vite de la transpiration. En plein été par 35° à l'ombre, il donne l'impression d'un bois saturé d'eau (sueur) et trois jours après, bonjour l'odeur et la saison suivante, tu retires le liège plus vite que tu ne l'as posé pour retrouver busq d'origine.
oui : il est d'un contact très agréable avec la joue et on ne peut trouver mieux.
mais attention : il se gorge très vite de la transpiration. En plein été par 35° à l'ombre, il donne l'impression d'un bois saturé d'eau (sueur) et trois jours après, bonjour l'odeur et la saison suivante, tu retires le liège plus vite que tu ne l'as posé pour retrouver busq d'origine.
daul- Membre Senior
Inscription le : 24/04/2011
daul a écrit:Le liège oui, mais attention !
Pas vraiment d'accord.
Car justement quand il fait chaud, avec la sueur, la joue/pommette ne glisse pas sur le liège comme sur le bois "poli" des buscs...
et puis, vu le prix du liège en plaque, tu peux le changer si besoin ;) c'est pas ce qui va nous ruiner par rapport à d'autres choses dans le tir
+ 1 avec Droopynette
Si le liège devient '' crasseux '', un petit coup de papier de verre trés fin et c'est remis à neuf.
Si le liège devient '' crasseux '', un petit coup de papier de verre trés fin et c'est remis à neuf.
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
Ou alors tu fais comme moi,je l'ai collé avec du scotch double face,ca s'enlève tres facilement faut simplement chauffer un peu avec un sèche cheveux,et il reste plus qu'a le remplacer .
philbix- Membre Initié
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin