Liège sous le fut d'une carabine
+3
ROSWELLP
pat_95
jicé
7 participants
Page 1 sur 1
Liège sous le fut d'une carabine
BONJOUR
est il autorisé de coller du liège sous le fut d'une carabine 10m? Je crains que ce soit considEré comme matière antidérapante..
est il autorisé de coller du liège sous le fut d'une carabine 10m? Je crains que ce soit considEré comme matière antidérapante..
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
Re: Liège sous le fut d'une carabine
Hello.
En tout cas, c'est une rehausse de fût. La solution bois brut et gant me semble préférable.
Bons tirs
En tout cas, c'est une rehausse de fût. La solution bois brut et gant me semble préférable.
Bons tirs
pat_95- Membre Très Actif
Inscription le : 23/02/2007
Pays : France
dans mon cas ,il s'agit d'un fut en acier(Pardini GPR1) et je tire sans gant main à plat.
le rajout de liège était pour le confort sur la durée d'un match .
le rajout de liège était pour le confort sur la durée d'un match .
jicé- Membre Hyper Actif
Bonjourjicé a écrit:BONJOUR
C'est marqué où que c'est interdit?
Perso j'ai opté pour du Skaï adhésif via zonzon
Toutes parties en contact avec la peau
L'alu c'est pas agréable en hiver
Je tire main à plat et sans gant
ROSWELLP- Membre Senior
Inscription le : 09/06/2013
Pays : Bretagne ;)
Bonjour,
"est il autorisé de coller du liège sous le fut d'une carabine 10m? Je crains que ce soit considEré comme matière antidérapante."
On est en 10m: de mémoire, l'ajout de matériau antidérapant ne concerne pas le fût mais seulement la poignée ; donc pas de pb pour ajouter du liège ou autre.
à vérifier cependant.
il est dit aussi que la poignée ne peut pas être ergonomique: notion bien floue.
Bons tirs
"est il autorisé de coller du liège sous le fut d'une carabine 10m? Je crains que ce soit considEré comme matière antidérapante."
On est en 10m: de mémoire, l'ajout de matériau antidérapant ne concerne pas le fût mais seulement la poignée ; donc pas de pb pour ajouter du liège ou autre.
à vérifier cependant.
il est dit aussi que la poignée ne peut pas être ergonomique: notion bien floue.
Bons tirs
finage92- Membre
Inscription le : 05/11/2012
Règles techniques carabine ISSF 7-4-2-1 paragraphe e) (concernant l'avant-fût des carabines 10m) : "Tout matériau destiné à procurer une adhérence supplémentaire est interdit."ROSWELLP a écrit:Bonjourjicé a écrit:BONJOUR
C'est marqué où que c'est interdit?
Perso j'ai opté pour du Skaï adhésif via zonzon
Toutes parties en contact avec la peau
L'alu c'est pas agréable en hiver
Je tire main à plat et sans gant
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Règles techniques carabine ISSF 7-4-2-1 paragraphe e) (concernant l'avant-fût des carabines 10m) : "Tout matériau destiné à procurer une adhérence supplémentaire est interdit."finage92 a écrit:Bonjour,
à vérifier cependant.
Bons tirs
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Air Force aime ce message
Ok.
Savoir si le liège est considéré comme anti dérapant par le corps arbitral, c'est question à poser.
Je vais chercher une autre solution sans risquer d'être recalé lors d'un match par un arbitre.
Savoir si le liège est considéré comme anti dérapant par le corps arbitral, c'est question à poser.
Je vais chercher une autre solution sans risquer d'être recalé lors d'un match par un arbitre.
jicé- Membre Hyper Actif
Je pense effectivement que tu te fera bouler
mais pose tout de même la question à ton resp Dept d'arbitrage, qui lui, peut la poser à ton RRA
A ta place, je tendrai plutôt vers une plaque de bois vissée qui sera plus confortable que l'alu, plus résistante que la même épaisseur en liège et plus facile pour une épaisseur un peu plus forte
Tout en respectant les 140 mm de hauteur max autorisée.
mais pose tout de même la question à ton resp Dept d'arbitrage, qui lui, peut la poser à ton RRA
A ta place, je tendrai plutôt vers une plaque de bois vissée qui sera plus confortable que l'alu, plus résistante que la même épaisseur en liège et plus facile pour une épaisseur un peu plus forte
Tout en respectant les 140 mm de hauteur max autorisée.
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Bonsoir..
De mémoire..
Fanck Badiou utilisait plusieurs epaisseurs plaquettes,en bois qu il fixait sous le fût en fonction stands et hauteurs des cibles. mais pas en.liege..!!
De mémoire..
Fanck Badiou utilisait plusieurs epaisseurs plaquettes,en bois qu il fixait sous le fût en fonction stands et hauteurs des cibles. mais pas en.liege..!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Bonjour.
Merci pour tous vos retours, je vais maintenant voir ce qui convient le mieux, et si je ne trouve pas, je reviendrai au gant.
Merci pour tous vos retours, je vais maintenant voir ce qui convient le mieux, et si je ne trouve pas, je reviendrai au gant.
jicé- Membre Hyper Actif