alléger?
+3
lucashooter
Air Force
jmv24
7 participants
Page 1 sur 1
alléger?
Bonjour, confronté comme tout un chacun au poids des ans et pour ce qui me concerne à la baisse des points en parallèle.
Je me pose cette question trouvant ma carabine trop lourde fein P70 crosse bois,que faire pour lui faire perdre du poids après avoir bien sur enlevé les contre poids.
Son poids actuel est de 5,2kg.
Les milieux et fins de matchs sont difficiles physiquement maintenant et je n'envisage pas pour le moment de la remplacer par une plus légère.
Merci par avance pour vos suggestions.
Bonne continuation pour la saison.
Cordialement
Je me pose cette question trouvant ma carabine trop lourde fein P70 crosse bois,que faire pour lui faire perdre du poids après avoir bien sur enlevé les contre poids.
Son poids actuel est de 5,2kg.
Les milieux et fins de matchs sont difficiles physiquement maintenant et je n'envisage pas pour le moment de la remplacer par une plus légère.
Merci par avance pour vos suggestions.
Bonne continuation pour la saison.
Cordialement
jmv24- Membre
Inscription le : 30/10/2012
Pays : france
Re: alléger?
Le poids, moyen d une 10m tourne entre 5.2kg et 5.5kg maxi.
Le poids,d ensemble doit être équilibré et supporté au niveau de la main support sous,le fût au point d équilibré.. Pour cela faut ramener du poids sur l arrière de la crosse.
.( voir exemples sur vidéos site issf..ou youtube)
Le poids,d ensemble doit être équilibré et supporté au niveau de la main support sous,le fût au point d équilibré.. Pour cela faut ramener du poids sur l arrière de la crosse.
.( voir exemples sur vidéos site issf..ou youtube)
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
jmv24 et biljp aiment ce message
Pour ma part je reprendrai une expression d'ancien "plus l'arme est lourde plus elle est stable" cependant il faut avoir en contrepartie un gainage et un dos en beton armé pour avoir l'endurance tout comme le feeling avec la détente cela reste propre à chacun et cela dépend sur de ta position de main car ça demande pas la même énergie quand on dire main a plat ou fermé comme l'a indiqué air force la tendance va vers une carabine équilibrée
lucashooter- Membre Actif
Inscription le : 24/09/2006
Pays : hérault
jmv24 aime ce message
Je suis pistolier, mais quand je vois les crosses alu avec plein de contrepoids à l'arrière. de plus sur la balance,au final il n'y a pas de grande différence entre le bois et l'alu
Sylvain_801- Membre Senior
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE
Il ne faut pas penser à alléger la carabine mais comme le dit Lucashooter, il faut faire de l'exercice, du gainage et tu verras qu'en moins de deux mois d'exercices quotidiens ta carabine pèsera deux kilos de moins et tu ne fatigueras plus. Ce n'est pour rien que nous pratiquons du tir dit SPORTIF.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France
lucashooter et biljp aiment ce message
Pourriez-vous poster une photo de vous en position de tir sous différents angles ? La position et la manière avec laquelle vous tenez votre arme va aussi influencer sur l'équilibre de votre arme, pas l’équilibre réel, mais celui que vous percevez. Donc peut-être qu'en ajustant la position / 1 ou 2 réglages réglera le problème.
Sinon, si votre carabine vous paraît trop lourde, alors pensez à alourdir à l'arrière, la sensation de poids la plus fatigante est celle qui se situe vers l'avant du canon, le poids à l'arrière de l'arme est assez peu ressenti. Donc si vous équilibrez votre arme sur l'arrière, elle vous semblera plus légère, quitte à sacrifier l'équilibre dans un premier temps.
Plus tard il faudra tout de même la ré-équilibrer comme cela vous a été expliqué plus haut.
Sinon, si votre carabine vous paraît trop lourde, alors pensez à alourdir à l'arrière, la sensation de poids la plus fatigante est celle qui se situe vers l'avant du canon, le poids à l'arrière de l'arme est assez peu ressenti. Donc si vous équilibrez votre arme sur l'arrière, elle vous semblera plus légère, quitte à sacrifier l'équilibre dans un premier temps.
Plus tard il faudra tout de même la ré-équilibrer comme cela vous a été expliqué plus haut.
auloma- Membre Initié
Inscription le : 29/07/2018
Air Force aime ce message
hello
et oui c'est dur de vieillir mais hélas faut faire avec
a mon âge c'est pas le poids de l'arme qui me gène le plus c'est la tremblote
je fais régulièrement des petites séances de musculation sans me prendre la tête avec une altère de 2,5 kg et un compresseur a ressort pour les mains plus des exercices d'assouplissement pour les articulations qui coincent
je tire a l'arme ancienne avec un révolver de calibre 44 qui pèse 1600 grammes a vide et a la carabine avec une vieille Fein 300S qui pèse son poids aussi .
au dix mètres pistolet j'ai des vieux clous qui pèsent leur poids mais j'ai aussi des pistolets plus légers qui sont appréciables .
bon comme je ne fais pas de compétitions ,quand je suis fatigué je file reprendre des forces a la buvette
et oui c'est dur de vieillir mais hélas faut faire avec
a mon âge c'est pas le poids de l'arme qui me gène le plus c'est la tremblote
je fais régulièrement des petites séances de musculation sans me prendre la tête avec une altère de 2,5 kg et un compresseur a ressort pour les mains plus des exercices d'assouplissement pour les articulations qui coincent
je tire a l'arme ancienne avec un révolver de calibre 44 qui pèse 1600 grammes a vide et a la carabine avec une vieille Fein 300S qui pèse son poids aussi .
au dix mètres pistolet j'ai des vieux clous qui pèsent leur poids mais j'ai aussi des pistolets plus légers qui sont appréciables .
bon comme je ne fais pas de compétitions ,quand je suis fatigué je file reprendre des forces a la buvette
cromagnon 07- Membre Initié
Inscription le : 26/01/2018
Page 1 sur 1