Bricolage rameneur 25m
5 participants
Page 1 sur 1
Bricolage rameneur 25m
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum concernant ce sujet précis donc j'ouvre un fil de discussion.
Dans mon club le 25m n'est pas alimenté en électricité, donc on va chercher les cartons a pied, et tout le monde doit y aller en même temps.
Je souhaiterais donc bricoler des rameneurs individuels à manivelle.
Auriez vous des astuces, des idées, des photos d'installation existantes de ce genre de matériel?
Je sais qu'à Versailles ils ont un pas de tir équipé comme ça, mais je n'ai pas l'occasion d'y aller pour voir leur installations.
J'ai pensé à des jantes de vélo pour les poulies et de la corde.
Toute aide est la bienvenue!
Merci
Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum concernant ce sujet précis donc j'ouvre un fil de discussion.
Dans mon club le 25m n'est pas alimenté en électricité, donc on va chercher les cartons a pied, et tout le monde doit y aller en même temps.
Je souhaiterais donc bricoler des rameneurs individuels à manivelle.
Auriez vous des astuces, des idées, des photos d'installation existantes de ce genre de matériel?
Je sais qu'à Versailles ils ont un pas de tir équipé comme ça, mais je n'ai pas l'occasion d'y aller pour voir leur installations.
J'ai pensé à des jantes de vélo pour les poulies et de la corde.
Toute aide est la bienvenue!
Merci
macjessy- Membre Senior
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france
Re: Bricolage rameneur 25m
Je suis du TNV
J'essaierais de prendre en photo l'installation
En gros il y a une roue qui entraine une courroie, qui va entrainer une roue faisant se deplacer le berceaux sur lequel le porte cible est mis.
Le cablage est mis en aerien.
J'essaierais de prendre en photo l'installation
En gros il y a une roue qui entraine une courroie, qui va entrainer une roue faisant se deplacer le berceaux sur lequel le porte cible est mis.
Le cablage est mis en aerien.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France
Ok, je veux bien quelques photos, merci!!!
macjessy- Membre Senior
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france
Tu peux aussi t'inspirer de ce qui est fait au 10m.
C'est sur le même principe excepté que le charriot est en hauteur et qu'il y a un transfert entre la poulie du bas et le mecanisme du charriot en haut.
C'est sur le même principe excepté que le charriot est en hauteur et qu'il y a un transfert entre la poulie du bas et le mecanisme du charriot en haut.
bx19gt- Membre Hyper Actif
Inscription le : 16/06/2007
Voir également le site girocible.com....modèles et idées pour bricoler qque chose ...
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Pour bricoler sont rameneur de cible
Des rameneurs ont été bricolés en récupérant les roues et poulies de machines à laver (trouvable en déchetterie) .Qui plus est les plaques des cotés de cette machine peuvent être utiliser pour la fonction anti retour pour du tir au plomb de 4.5 mmc (attention cependant de ne pas prendre les anciennes version "émail" qui serait alors cassant et fort douloureux en cas de coupures).
Cordialement Alexandre
Cordialement Alexandre
Alex deuch nord- Membre Junior
Inscription le : 06/10/2020
en utilisant la copier coller de la souris ...Pour le ramene
https://www.google.com/search?q=rameneur+de+cible+10m+manuel&rlz=1C1PDZP_frFR878FR878&sxsrf=ALeKk01wnEdZmON7pX3XTpzbxVnO4qssjg:1603008589579&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=PnFTa_v-8Adn4M%252CGYGiGNEKB1psyM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kSlMGnTkFo1eSiXknlgsnSaNPMG5w&sa=X&ved=2ahUKEwjPrras2L3sAhV95eAKHdCnALoQ9QF6BAgNEBc#imgrc=PnFTa_v-8Adn4M
Alex deuch nord- Membre Junior
Inscription le : 06/10/2020
Bj
Autre idée. De nombreux stands 50m ont optes pour des cibles electro sius ou meyton remplaçant ainsi les vieux rameneurs elect.traditionnels. Des occasions existent peut-être dans des clubs en revente de ces rameneurs la démontes ?
Passez donc une annonce recherche... pourquoi pas...!!!
Autre idée. De nombreux stands 50m ont optes pour des cibles electro sius ou meyton remplaçant ainsi les vieux rameneurs elect.traditionnels. Des occasions existent peut-être dans des clubs en revente de ces rameneurs la démontes ?
Passez donc une annonce recherche... pourquoi pas...!!!
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Un petit groupe électrogène de 4-5 kVA et des rameneurs électriques. En plus vous pouvez mettre a boire au frais pour l’apres tir.
De plus un portique électrique permet de faire du duel !
De plus un portique électrique permet de faire du duel !