Valise Gun-Ho
+2
Fabien59
Laurent C
6 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1
Valise Gun-Ho
Bonjour,
J'ai récupéré une valise Gun-Ho (St Paul Minnesota) pour le tir à 25m. Elle est en assez mauvais état cosmétique, mais j'hésite à me lancer dans une restauration compliquée. Il faudrait démonter toutes le ferrures qui sont bien piquées et les traiter par électrolyse ou autre, puis refaire le revêtement. Ça me semble beaucoup de boulot pour l'instant et surtout, ça risque de me prendre trop longtemps avant que je ne puisse m'en servir. Or, ce n'est pas pour prendre la poussière chez moi que je l'ai récupérée, c'est pour l'utiliser.
Dans un premier temps donc, je souhaite au moins lui adjoindre un système pour fixer en haut du couvercle ma longue-vue Kowa TS1 (rebadgée Anschütz). J'ai vérifié, elle passe juste en longueur. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai pensé à une rotule photo vissée sur une platine, elle-même fixé au bois. Qu'en pensez-vous ?

J'ai récupéré une valise Gun-Ho (St Paul Minnesota) pour le tir à 25m. Elle est en assez mauvais état cosmétique, mais j'hésite à me lancer dans une restauration compliquée. Il faudrait démonter toutes le ferrures qui sont bien piquées et les traiter par électrolyse ou autre, puis refaire le revêtement. Ça me semble beaucoup de boulot pour l'instant et surtout, ça risque de me prendre trop longtemps avant que je ne puisse m'en servir. Or, ce n'est pas pour prendre la poussière chez moi que je l'ai récupérée, c'est pour l'utiliser.
Dans un premier temps donc, je souhaite au moins lui adjoindre un système pour fixer en haut du couvercle ma longue-vue Kowa TS1 (rebadgée Anschütz). J'ai vérifié, elle passe juste en longueur. Mais je ne sais pas comment faire. J'ai pensé à une rotule photo vissée sur une platine, elle-même fixé au bois. Qu'en pensez-vous ?

Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Bordurie
Re: Valise Gun-Ho
Sur ta mallette on aperçoit bien une trace d’une fixation d’une plaque par 4 vis, surement pour supporter la longue-vue.
Dommage que nous ne sommes pas en période de compétition 25 m, je connais plusieurs tireurs avec ce type de mallette, j’aurais pu te faire plusieurs photos.
Pour moi la solution de la rotule photo est la bonne, cela te permettra d’orienté la longue vue en fonction de la cible. De mémoire, ils ont la longue-vue au-dessus de la partie qui se rabat.
J’ai trouvé sur le Web des photos, regarde ici pour avoir un peu d’inspiration.
https://www.naturabuy.fr/VALISE-GUN-HO-USA-transport-rangement-armes-poing-munitions-support-lunette-item-4581040.html
Dommage que nous ne sommes pas en période de compétition 25 m, je connais plusieurs tireurs avec ce type de mallette, j’aurais pu te faire plusieurs photos.
Pour moi la solution de la rotule photo est la bonne, cela te permettra d’orienté la longue vue en fonction de la cible. De mémoire, ils ont la longue-vue au-dessus de la partie qui se rabat.
J’ai trouvé sur le Web des photos, regarde ici pour avoir un peu d’inspiration.
https://www.naturabuy.fr/VALISE-GUN-HO-USA-transport-rangement-armes-poing-munitions-support-lunette-item-4581040.html
Fabien59- Membre Junior
Inscription le : 29/11/2012
Pays : France
Merci pour le lien. J'avais vu l'annonce mais je ne m'étais pas arrêté aux photos. Je pense qu'il serait préférable que je mette une lunette plus petite et légère que ma lourde Kowa (1,5kg). Après tout, je n'ai pas besoin à 25m d'un fort grossissement.
Laurent C- Membre Actif
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Bordurie
Un truc de ce style permettrait de ne pas attaquer le couvercle.

samili- Membre Très Actif
Inscription le : 24/12/2014
VALISE GUN-HO
Voici comment j'ai bricolé la mienne; une lunette type sutter qui est fixée au travers du couvercle par une simple vis ce qui permet le réglage en hauteur /cible. Pour le réglage latéral il suffit de faire pivoter la valise sur la tablette.
La lunette vient se ranger à la fermeture sous le tiroir coulissant supportant les armes. J'ai même ajouté derrière la lunette en "position rangée" un second tiroir de profondeur moitié par rapport à celui de dessus.

La lunette vient se ranger à la fermeture sous le tiroir coulissant supportant les armes. J'ai même ajouté derrière la lunette en "position rangée" un second tiroir de profondeur moitié par rapport à celui de dessus.

TARBES- Membre Junior
Inscription le : 06/02/2013
Pays : france
La boite-valise et la lunette sont d'excellente qualité ( j 'avais pratiquement le même ensemble ) et , si j 'avais un avis à donner , je conseillerais fortement de conserver ce matériel , car il sera difficile de trouver mieux .
Un système d 'adaptation - support orientable de lunette , à fixer sur le couvercle ouvert , devrait se trouver dans le catalogue MANFROTTO d 'accessoires divers pour la photo et la vidéo .
Un système d 'adaptation - support orientable de lunette , à fixer sur le couvercle ouvert , devrait se trouver dans le catalogue MANFROTTO d 'accessoires divers pour la photo et la vidéo .
landes- Membre Junior
Inscription le : 13/02/2017
Kiriki6- Membre Junior
Inscription le : 08/11/2016

» valise etanche
» Mousse de protection pour valise
» connaissez vous le fabriquant de cette valise !!!
» valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?
» Mousse de protection pour valise
» connaissez vous le fabriquant de cette valise !!!
» valise / mallette sur mesure pour pistolet 10m ?
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Matériel
Page 1 sur 1