TIR SPORTIF
Souscription pour la construction d'un stand de tir national 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Souscription pour la construction d'un stand de tir national 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Souscription pour la construction d'un stand de tir national

+19
dom
Dan03
Sir Fred
RH45
mopiurty
financier
MA DALTON
PHOBEE
lulu berlu
Air Force
le xavier77
Pascale
CHARLIER
gerhard
Le Sergio
Guerillon
zdan
jpg73
.
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle somme verseriez-vous pour financer la construction d'un stand national privé ? (Formations + compétitions)

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_lcap61%Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_rcap 61% 
[ 25 ]
Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_lcap17%Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_lcap20%Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_rcap 20% 
[ 8 ]
Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_lcap0%Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_lcap0%Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_lcap2%Souscription pour la construction d'un stand de tir national Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 41
 
 

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par . Mar 17 Aoû 2010 - 23:53

Bonsoir à tous,

Je sais que je suis une "illuminée", mais pourquoi attendre des finances publiques une hypothétique participation au financement d'un stand de tir international digne de ce nom ?

Pourquoi ne pas lancer une souscription nationale, auprès de tous les tireurs de compétition, afin d'investir dans un terrain, à peu près central en France, qui permettrait l'organisation des championnats de tir nationaux et mondiaux ?
Les associations de chasse et de pêche s'organisent bien ainsi, si mes informations sont bonnes ? (par actions)

Nous ne sommes pas nombreux, en terme de licenciés FFT , mais suffisament motivés, je pense, pour financer de façon PRIVEE ce stand que les pouvoirs publics nous refusent, au titre du coût que cela représente pour une collectivité qui s'en moque, ou qui nous est hostile !

Pourquoi attendre une aide du public, qui ne viendra pas ? A l'heure du "tout au privé", "suppression du service public" et "rentabilité et bénéfices maximums", pourquoi continuer d'attendre des subventions hypothétiques ? Par contre, il faut que l'Etat soit cohérent : soit il interdit toute pubilicité sur les armes, et il se doit de financer notre sport à 100%, ainsi que les infrastructures qui lui sont nécessaires, soit il autorise le financement privé de notre sport : on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, et la crémière...balance

Ce débat a t-il déjà été lancé ? Si c'est le cas, je m'en excuse par avance...

Toujours un point de vue d'une VRAIE néophyte... innocent






Dernière édition par Misanthrope le Dim 22 Aoû 2010 - 23:40, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par jpg73 Mer 18 Aoû 2010 - 8:26

Bonjour misanthrope,
Ton idée est séduisante. Cela me rappelle l'investissement que je faisais personnellement il y a quelques années dans un de mes anciens club qui ne voulait pas investir dans des munitions pour des gens qui venaient découvrir le tir. Et bien c'est avec mes armes, mes munitions et mes cartons que je faisais tirer ces personnes. Pareil pour l'achat de ciment, moellons, peinture, et autres bricoles.
De toute façon quand rien ne bouge, que ce soit dans un club, ou au niveau fédé, il faut je pense prendre ce genre d' initiative, ou dans ton cas en avancer l'idée.

Et quel lieu géographique verrais tu, perso j'ai déjà 2-3 idées.

Sinon tu parles d'intervention de la sphère privée dans notre sport, et à ce sujet je me demandais si des tireurs faisaient parti des team Lagardère qui sponsorisent ou "emploient" certains sportifs .

Je pense que ton post va ammener beaucoup de commentaires.

Sportivement
jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par . Mer 18 Aoû 2010 - 9:14

Bonjour jpg73,

Merci pour ta réponse encourageante ! cool

Je n'ai aucune idée précise du lieu géographique possible, sauf qu'il devrait être suffisament central, pour que les distances à parcourir par les tireurs des régions les plus extrêmes soient à peu près identiques, et pas trop loin d'une sortie d'autoroute, et d'une gare ferrovière, si possible...

A vrai dire, je n'y crois pas trop, mais la lecture de ta réponse me laisse penser qu'il y a peut être plus de philanthropes que je ne pense...

Pour l'instant, c'est juste une idée comme ça... smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par zdan Mer 18 Aoû 2010 - 9:54

Bonjour Misanthrope,

Ton idée me plaît bien.

thumright thumright thumright
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par jpg73 Mer 18 Aoû 2010 - 10:32

De rien Philanthrope !
Et pourquoi pas couplé à un centre d'entraînement national regroupant toutes les disciplines !
Un gros complexe sport étude ciblé (et le mot est choisi...) tir.
Avec des stages d'un w-e payant bien sur, ouverts à tous les tireurs désireux de se perfectionner, encadrés par les meilleurs cadres techniques.

Oulala, les vapeurs de BA10 c'est pas bon pour moi, il me faut des vacances.

On peut toujours réver.

Sportivement
jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Guerillon Mer 18 Aoû 2010 - 11:09

Bonne réussite dans ton projet thumright
Guerillon
Guerillon
Membre
Membre

Nombre de messages : 108
Inscription le : 21/06/2010
Pays : France

http://welcomegeekland.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Le Sergio Mer 18 Aoû 2010 - 12:16

Grande et généreuse idée Misanthrope
et bien sur ce que voudrait en faire JPG73 est l idéal
mais honnêtement est ce a une poignée de tireur de subventionner un tel outil ?
Dans l optique d' acceuillir le CE de foot la puissance publique arrive a trouver du fric pour construire des stades et rénover les plus anciens.
Alors pourquoi ne pas arriver par cette voix normale a obtenir ce stand si attendu ?
Je suis content en France d' avoir un service publique de grande qualité compare a ce qu on trouve quasi partout en Europe, et je veux bien payer des impôts pour cela.
Je donne a certaines associations , sans doute comme beaucoup d' entre vous.
Mais financer un tel projet est innimaginable.
Avez vous pense au montage juridique archive complexe ?
Un terrain en multipropriété ( 12000 tireurs environ), et dont le droit a construire serait cède a un tier ?
Grande idée, mais je pense irréalisable
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par jpg73 Mer 18 Aoû 2010 - 13:29

Bien sûr cela est une vue de l'esprit.....
Pourtant cela fait du bien de rêver un peu !!!!

C'est vrai que je dérape un peu du sujet mais disposer de telles installations ne serait il pas le remède pour l'organisation de stage nationnaux afin de palier à l'inertie de certaines ligues peu organisatrices de ce type de prestations techniques. Participez vous à beaucoup de stages de perfectionnement technique ????
Pour ma part il faut parfois chercher très loin pour en dénicher ou "inviter" pecunierement un breveté d'état pour diriger un entrainement spécifique.

Cela pourrait être l'occasion d'un autre sujet ne croyez vous pas ???

Sportivement
jp



avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par gerhard Mer 18 Aoû 2010 - 13:45

Super on repart sur l'idée d'un stand national.

Bonne idée, mais .... en France on a un gros défaut, on veut tout, le mieux, pour pas cher et sans effort.
Tout cela n'est pas compatible.

Nous n'arrivons pas a passer ne serais que 1 minute dans cette TV ou dans les radios alors que nous avons des titres de Champions du Monde, alors trouver des fonds !!

Et puis lorsque je constate les batailles d'ego qui se déroulent dans le monde de notre sport, je n'imagine meme pas comment nous pourrions avoir un consensus sur un lieu.

Le lieu central certes, la plus grosse ligue c'est l'IdF alors c'est elle qui ramasse le ponpon ? j'imagine déja les joutes verbales.

L'idée est bonne, je la nuancerai toutefois en disant qu'il vaudrait mieux avoir plusieurs centres, un peu à l'image de ce qui se déroule aujourdhui au 25/50 avec des lieux supplementaires.

Le Nord et la Bretagne sont les parents pauvres du tirs en terme de stands 25/50, pourquoi ne seraient ils pas les premiers.

Deuxieme défaut de la France, le deroulement d'un projet :

- On lance l'idée, on fait des réunions pour la contradiction
- deux ans plus tard, on trouve un accord, qui menage tout le monde et qui fait passer une bonne idée en projet potable.
- on cherche les financements, environ 2 ans avec les politiques c'est pas facile, la comm ils connaissent.
- les etudes, sources de financements des uns et des autres, elles mangent une bonne partie du projet.
- 5 ans plus tard dans le meilleur des cas, on s'approche de la réalisation pour constater que le financement n'est plus à la hauteur, alors on repart à la pêche aux sous. Résultats on rogne sur tout et le projet super devient un petit stand regional.

J'ai noirci volontairement le tableau, mais j'aurai pu egalement faire intervenir les constructeurs qui remportent les appels d'offres grace à des offres competitives, mais qui en cours de réalisation veulent réactualiser le cout final...à la hausse bien sur.

Alors je lance toujours la meme idée :

Faire simple, basique pour commencer de suite, a faire ce qui est le but initial et final, tirer. Pour le 50 comme le 25.

1- Un tres grand terrain, deja c'est pas facile, comme evoqué plus haut, dans un rayon de 30 kilom d'un aéroport et d'une voie TGV.

2- Une dalle de beton pour minimum 100 postes à 50m

3- Un toit au dessus de cette dalle.

4- Une butte de tir avec un mur de parpaings avec des fenêtre pour y mettre les Cibles Electro louées, achetees et deplacées au fur et a mesure des championnats, et cédées aux ligues un peu comme cela se faisait avec les rameneurs a ficelle à une certaine époque. Pas de pare balle, c'est trop cher, allogement de la couverture vers l'avant.

5- Des toilettes louées dans un premier temps et remplacées au fur et à mesure par les benevolat, ou les subventions...

6- des barnums de toiles sur des dalles de betons pour les vestaires et administrations diverses.

Un peu simpliste, certes mais au moins on tir.

Et puis l'idée des stages payants est une excellent chose

Et pourquoi ne pas adosser cet ensemble à un hotel restaurant ??

Voila mon avis.
Si on en parle on peut arriver a donner des envies a defauts d'idées que beaucoup ont deja exprimées...

Et pourquoi pas un mixte de toutes ces idées, d'argent publique et privée, de benevolat et de bonne volonté.

La bonne journée à tous






gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par CHARLIER Mer 18 Aoû 2010 - 13:48

Et après le permis de construire qui aura la gestion du stand ? Assurera l'entretien ? Déjà le stand "Eurostand" de Volmerange connait des difficultés pour "vivre" alors une structure privée à laquelle vous rêvez. Et puis, les installations de ce type, pour stages et championnats nationaux existent. ce qui manque, c'est la taille au dessus style Munich.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par jpg73 Mer 18 Aoû 2010 - 15:12

Philippe,
ne crois tu pas justement que volmerange connait des difficultés car il est très sous employé et complètement excentré ???

Quant aux question concernant le terrain, je me pose la question en toute ignorance des conditions d'installation d'un golf. Car voilà une activité qui occupe plusieurs hectares, souvent avec des installations en dur, des coût d'entretien que je suppose être assez conséquent et de plus cela est assez saisonnier.
Alors comment font-ils ????? Je sais que les cotisations sont exhorbitantes et l'activité payante.

Réflexions, réflexions.......

Sportivement
jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par . Mer 18 Aoû 2010 - 16:06

Je vois que je ne suis pas seule à rêver ! merci

Le lieu central certes, la plus grosse ligue c'est l'IdF alors c'est elle qui ramasse le ponpon ?

Non, je ne crois pas, car le terrain y est beaucoup trop cher ! Et surtout, avec l'augmentation des constructions de logements, cela poserait des problèmes de nuisances sonores, à moyen ou long terme, je pense...

Mais peut être qu'il faudrait "simplement" agrandir un stand déjà existant, pour le passer à 100 postes ? (ce qui coûterait peut être moins cher que d'en recréer un nouveau ?

Un terrain en multipropriété ( 12000 tireurs environ), et dont le droit a construire serait cède a un tier ?

Nous ne sommes que 12 000 tireurs ? je pensais que nous étions davantage que cela...
Effectivement, même sans parler des problèmes juridiques éventuels, c'est totalement irréalisable... triste



avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par jpg73 Mer 18 Aoû 2010 - 16:21

Je pense que philippe parlait uniquement des 12000 qui pratiquent la compétition sur les 140000 licenciés.

Rêvons , rêvons.....

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2708
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Pascale Mer 18 Aoû 2010 - 17:40

C'est pas Philippe mais Le Sergio qui parlait des 12 000 tireurs (effectivement, les compétiteurs). hehe

Je doute que les 12 000 soient tous prêts à mettre la main à la poche ... mais les 128 000 autres n'en auraient malheureusement vraiment rien à faire, pour rester polie ! pleure
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par gerhard Mer 18 Aoû 2010 - 18:33

Des lieux interessants : les terrains militaires au lieu de les brader a des fins mercantils.

La vie d'un ou de plusieurs grands centres de tir (base 100 postes à chaque distance 25 - 50 - 300 )pourraient être adossée à d'autres sports, afin de nous faire sortir de notre ghetto ou les reglementations et autres images nous ont enfermés.

Il ne serait pas idiot qu'un centre de remise en forme soit sur place, une salle de sport, une piscine une sorte de Colorado Springs ( centre de tir aux US qui a été installé dans une ancienne base de l'Air Force, comme Fort Bennings d'ailleurs)
Une auberge serait la bienvenue, elle aurait des clients tout trouvés, y compris lors des evenements sportifs.

N'ayons pas honte, copions les solutions des autres.

Nos responsables connaissent les autres nations et leur approche du tir sportif, alors qu'ils aillent regarder comment ils ont fait.

Volmerange a beneficé de la manne financiere du nucléaire, profitons en, un grand stand a côté de chacune de nos centrales, on en a beaucoup et un peu partout sur l'hexagone.. siffle

On n'a pas de fric mais des idées oui.

Ne nous mettons pas des bornes des le départ, n'ayons aucun a priori.

Maillons notre territoire avec nos stands et nos équipes de benevoles, ils sont formidables et plein d'energie.

Meme probleme que pour la mediatisation, ne demandons pas que ça parte du sommet, commençons par la base, autour de notre stand.
Invitons les journalistes regionaux (la plupart des regionaux appartiennent a des groupes nationaux), fournissez des articles, des photos, des vidéos de vos evenements majeurs, mais aussi mineurs.
Passons par les enfants qui vehiculeront notre image aupres des parents et amis..

Notre vécu:
Nous avons la chance à Creil d'avoir une municipalité compréhensive, qui nous soutien, mais nous avons été aussi force de proposition, nous avons trouvé des sponsors locaux et fidèles, enfin nous avons eu une équipe de benevoles et de dirigeants qui ont mouillé le maillot.

Chacun peut faire la meme chose, ou mieux, dans son coin, j'en suis sur.

Lorsque je vois les palmares de S3 je me dis que nous avons une force enorme, car avant d'être retraités ceux ci ont été en activité dans des secteurs qui pourraient nous être utile, parlons autour de nous..comme ici, et les choses avanceront.

On peut echouer, mais au moins on aura essayé dance
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par le xavier77 Mer 18 Aoû 2010 - 19:09

jpg73 a écrit:De rien Philanthrope !
Et pourquoi pas couplé à un centre d'entraînement national regroupant toutes les disciplines !
Un gros complexe sport étude ciblé (et le mot est choisi...) tir.
Avec des stages d'un w-e payant bien sur, ouverts à tous les tireurs désireux de se perfectionner, encadrés par les meilleurs cadres techniques.

Oulala, les vapeurs de BA10 c'est pas bon pour moi, il me faut des vacances.

On peut toujours réver.

Sportivement
jp
l'idée à deja été lancé pour l'EIS mais je crois que c'est un bruit de couloir.
fontainebleau sur de lIDF, des hotels un peux partout. moi perso sa m'irais content
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par . Mer 18 Aoû 2010 - 19:51

Bonsoir,

Gerhard, quels sont les types de sponsors que vous avez trouvés, qui sont intéressés par le tir sportif ?
car je pense qu'à Montgeron, vu les résultats de nos champions, nous devrions pouvoir en trouver aussi ! thumright

Sinon, pour motiver les 12 000 "actionnaires" potentiels ou les 128 000 autres à priori pas intéressés par la compétiton, pourquoi ne pas utiliser, comme pour les appartements dans les divers lieux touristiques, le concept de "multi-propriété" via l'achat d'une semaine de séjour annuel dans le super stand avec auberge, camping, salle de sports, piscine (olympique, bien sûr, qui permettrait l'organisation éventuelle de compétitions de natation aussi) par exemple ? (en effectuant un roulement, bien sûr, pour que ne soit pas toujours les mêmes qui en profitent l'été ! hehe, et en réservant bien sûr à la FFT les plages nécessaires aux compétitions )

l'idée à deja été lancé pour l'EIS...
L'EIS, c'est quoi ? etonnement
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Air Force Mer 18 Aoû 2010 - 19:52

Une telle opération immobiliere et projet de stand national appelé l'Arlésienne (quoique dans le sud ça m'irait) ne peut être entreprise qu'avec les instances, région, etc.. mais avant faut-il dejà connaître
-le côut d'un stand de type national clés en mains
-quelles seraient les charges de fonctionnement et d'entretien éventuellement de recettes ?
-ce projet interesserait comme dit plus haut une dizaine de milliers de tireurs matcheurs qui pourraient ou vouloir verser quoi et combien ?
-des sponsors ? ah bon ou ?
Le retour sur terre risque d'être brutal ! Sans tenir compte des chausses trappes politiques et de l'hostilité d'une énorme proportion de citoyens à toute forme de tir ou de chasse couteau marteau billes.
OUI rêver à ce que nous devrions avoir et surtout EN PARLER ne gêne personne et n'est finalement pas chose inutile sait-on jamais. Continuons.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par CHARLIER Mer 18 Aoû 2010 - 19:57

100 postes à chaque distance, rien que ça. A moins de faire comme les stands Suisse de Zurich et de Winterthur (il y en a surement d'autres) qui sont à étages, le 50 m en sous sol, puis au dessus le 300 métres, c'est sur le Larzac qu'il faut vous orienter. A noter que le stand de Zurich "Albisguttli" est en pleine ville.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par lulu berlu Mer 18 Aoû 2010 - 20:09

...Et pourquoi pas autour de Nevers ?
1. Y'a pas plus "central".
2. Une belle autoroute A77 qui ne connaît jamais de bouchon tellement personne la prend !
3. Un "jouli" petit aéroport.
4. Un projet TGV pour 2020-2025.
5. Une infrastructure hôtelière existante ( on accueille le Grand Prix de France F1 depuis des années, le Bol d'Or ect...
6. Petit coin très tranquille et silencieux, paramètres importants pour la concentration... levitation1
7. On est 3 petits clubs dans l'agglomération neversoise...et un vieux projet de nouveau stand qui n'en finit pas de ne pas voir le jour, queçaseraitsupersiçatombaittoutcuit!... amoureux

...rrrhhh. dort ...rrrhhh dort ...hein ? quoi ? Questcequispasse ? Ah, mince ! j'étais seulement en train de rêver !

lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par PHOBEE Mer 18 Aoû 2010 - 20:25

bonsoir à tous,
le premier gros problème va etre de trouver la commune qui veuille bien accepter un stande de tir. ayant voulu il y a quelques années acheter une carrière pour fair un stand, avec toutes les autorisations adoc, impossible de trouver une commune voulant un stand de tir.
en ce qui concerne les aides du conseil régionnal et départementale, il faut être lucide notre sport n'étant pas médiatique il ne faut rien attendre de ce coté..seul la venue des jeux olympiques d'été pourrait nous sauver pour un stand digne de ce nom..
tant que le tir sera aux jeux..
a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par MA DALTON Mer 18 Aoû 2010 - 20:59


C'est par l'Arlésienne qui est dans les cartons de la FD depuis des années déjà ? Le grand stand promis pour PARIS 2012 siffle siffle

Il avait été envisagé Versailles, puis Palaiseau ou Monlhéry, au dernières nouvelles c'etait CRECY LA CHAPELLE (à coté de chez moi content ), nous avons déjà DISNEY nous pouvons aussi accueillir la ménagerie des pingouins (je plaisante bien sûr)

J'ai pas retrouvé mon message mais le sujet a déjà été évoqué

smwink
MA
MA DALTON
MA DALTON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 661
Inscription le : 26/04/2007
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par le xavier77 Mer 18 Aoû 2010 - 21:47

Misanthrope a écrit:Bonsoir,

Gerhard, quels sont les types de sponsors que vous avez trouvés, qui sont intéressés par le tir sportif ?
car je pense qu'à Montgeron, vu les résultats de nos champions, nous devrions pouvoir en trouver aussi ! thumright

Sinon, pour motiver les 12 000 "actionnaires" potentiels ou les 128 000 autres à priori pas intéressés par la compétiton, pourquoi ne pas utiliser, comme pour les appartements dans les divers lieux touristiques, le concept de "multi-propriété" via l'achat d'une semaine de séjour annuel dans le super stand avec auberge, camping, salle de sports, piscine (olympique, bien sûr, qui permettrait l'organisation éventuelle de compétitions de natation aussi) par exemple ? (en effectuant un roulement, bien sûr, pour que ne soit pas toujours les mêmes qui en profitent l'été ! hehe, et en réservant bien sûr à la FFT les plages nécessaires aux compétitions )

l'idée à deja été lancé pour l'EIS...
L'EIS, c'est quoi ? etonnement
école inter-armée des sports, de quoi entrainer n'importequel sportif au meileur niveau, il y a les infrastructures,.. le stand de tir est un peux vetuste, mais avec un vrai stand 10m et un 300... ça serais un exelent stand.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Air Force Mer 18 Aoû 2010 - 21:55

Pour Xavier tu t'avances je crois un peu sur l'infrastructure des installations TIR de l'ex-feu EIS 10m ? 300 m ? peu de chances qu'ils existent encore. 50 m et 25m oui un peu vétuste mais bon ils existent au sein du CSA EIS mais daniel B. ou un autre va vous confirmer certainement cela avec certitude.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par CHARLIER Mer 18 Aoû 2010 - 21:56

EIS= Ecole Interarmées des Sports ou Bataillon de Joinville à Fontainebleau.

C'était là que tous les sportifs d'un niveau assez élevé accomplissaient leur service militaire de manière à ne pas perdre l'année. Par la même occasion, ils fournissaient la main d'oeuvre pour les équipes de France Militaire.

Il y avait une section tir qui recevait les appelés du contingent, la particularité de cette section c'est qu'elle était aussi composée de plus de 20 tireurs militaires: Prouzet, Maquin, Chiron, L'Helgouach, Dandrey, Daune, Rizzo, Bergara et d'autres qui m'excuseront de ne pas les avoir cité, chez les pistoliers il y avait Gheres, Durand, Alcaraz, Dubois, Rouquié... au début le Cdt Wack dirigeait la section avec le Capitaine Plunian pour adjoint.

Le début de la fin de la section a commencé lorsque ces deux personnes ont quitté la section, un bourrin étant nommé à sa tête il a demantelé la section en moins de deux ans, et si je me souviens bien, j'ai été le 17ème à partir sous son régne. il fût remercié 15 jours après mon départ, soit vers le 15/10/83.
La section a vivoté jusqu'a sa fermeture dû aussi en partie à la suppression du service militaire.

Dans les derniers il y avait Chassat, Christine Chuard.

Voici pour l'historique.

Philippe


Dernière édition par CHARLIER le Mer 18 Aoû 2010 - 22:14, édité 1 fois
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Souscription pour la construction d'un stand de tir national Empty Re: Souscription pour la construction d'un stand de tir national

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum