TIR SPORTIF
Parrain pour inscription à un stand de tir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Parrain pour inscription à un stand de tir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Parrain pour inscription à un stand de tir

4 participants

Aller en bas

Parrain pour inscription à un stand de tir Empty Parrain pour inscription à un stand de tir

Message par remy94 Mar 21 Avr 2020 - 20:33

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je n'ai aucune connaissance pratiquant le tir sportif. Cependant pour m'inscrire dans le stand de tir de Wissous il est spécifié qu'il faut être parrainé par 2 personnes... A votre avis peut-on passer outre ce parrainage? Si nous ne trouvons pas de parrain comment peut-on faire pour s'initier au tir?

Merci!
remy94
remy94
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/04/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Parrain pour inscription à un stand de tir Empty parrainage

Message par JDUDU Mar 21 Avr 2020 - 23:05

bonsoir Rémy94
Ce que tu peux faire, c'est de prendre RV avec le président du club ou tu comptes t'inscrire afin de te présenter et discuter avec lui de tes souhaits et de ta motivation. cool
Ensuite tu peux rencontrer des membres de ce club et discuter avec eux en te présentant, après ce sera parmi eux que tu pourras trouver des "parrains" si tu sais te faire admettre. innocent
Mais attention, il te faudra après acceptation, suivre tout un protocole qui peut paraître fastidieux, voir ennuyeux mais auquel tu ne pourras pas échapper avant de t'inscrire.
D'où l'intérêt de la rencontre avec le président et des membres.
Bon courage et tu verras que le tir sportif est une grande famille. cool
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Parrain pour inscription à un stand de tir Empty Re: Parrain pour inscription à un stand de tir

Message par remy94 Mar 21 Avr 2020 - 23:10

Super! Merci beaucoup de ta réponse. Je vais essayer de faire ca après le confinement mais si je comprend bien il faudra que je m'y rende plusieurs fois pour "faire connaissance" sans toutefois avoir le droit de tester la pratique ou même de tirer au plomb?

PS: le club en question se situe à Wissous en Ile de France
remy94
remy94
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/04/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Parrain pour inscription à un stand de tir Empty Re: Parrain pour inscription à un stand de tir

Message par Gregor Samsa Mar 21 Avr 2020 - 23:11

Oui, je n'aurais pas de meilleur conseil à te donner !

C'est bizarre quand même cette obligation de parrainage. J'en déduis qu'ils doivent être débordés ou bien qu'ils ont eu autrefois quelques mauvaise surprises…
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2420
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Parrain pour inscription à un stand de tir Empty Re: Parrain pour inscription à un stand de tir

Message par remy94 Mar 21 Avr 2020 - 23:22

Merci de ton retour Gregor.
Je me suis renseigné et il apparait que pas mal de club mettent en place cette obligation... Histoire de décourager les moins téméraires ou ceux qui font ca uniquement pour la catégorie B.
remy94
remy94
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/04/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Parrain pour inscription à un stand de tir Empty Re: Parrain pour inscription à un stand de tir

Message par rem.44 Mer 22 Avr 2020 - 9:52

Tous les nouveaux arrivants ne connaissent pas forcément un ou deux tireurs avant de s'inscrire.

J'imagine donc que ces "parrains" sont des tireurs bénévoles, volontaires, désignés par le club, et suffisamment anciens dans leur pratique justement pour encadrer correctement un nouvel arrivant .
Perso, je trouve ça très bien : je ne vois même pas ce qu'il y a de choquant ou étonnant .
Ça permet de rencontrer des gens dès son arrivée, de s'intégrer plus facilement, et d'éviter sûrement pas mal de x...onneries sur les pas de tir.

Le mieux est effectivement de prendre RV avec le président et de lui demander les précisions en direct.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1649
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Parrain pour inscription à un stand de tir Empty parrainage

Message par JDUDU Mer 22 Avr 2020 - 12:11

bonjour rémy94
effectivement, ce principe de parrainage est très pratiqué, chez-nous, déjà en 89 quand je suis arrivé à Lyon, c'était déjà comme çà, étant donné que j'étais déjà licencié, ce fut plus facile, mais le pistolier que j'ai rencontré la première fois au stand m'a quand même servi de parrain..langue
dans mon club, les nouveaux passent déjà par une séance "découverte" et ensuite ils s'inscrivent en "école de tir" qui est des séances de formation en 1° sur les règles de sécurité et puis des séances de tirs carabine et pistolet afin de voir ce qui convient le mieux, après les formateurs de chaque discipline donnent leur avis au président pour inscription définitive, si un des 2 n'est pas favorable = le candidat est refusé.smwink
Attention : vu le nombre de nouvelles candidatures chaque année, tu risques d'être mis sur une liste d'attente, énormément de clubs sont saturés et sont obligés de pratiqués ces listes pour des raisons d'éthique et de sécurité; Evite les clubs qui veulent faire de la licence pour l'argent et qui te feront "poireauter" quand tu iras tirer car pas de place. Hélas, il y en a encore quelques un comme ça, mais heureusement la très grande majorité sont "réglos"bravo
Les installations et les bénévoles encadrants ne pouvant pas assurer de trop grandes quantités de tireurs en même temps dans de bonnes conditions.euh
Donc, il te faudra peut-être t'armer de patience, à voir avec le président du club que tu souhaites.bigrin
j'espère que ce ne sera pas le cas, mais sur Lyon, les clubs sont tous au complet à chaque saison, alors ne perds pas de temps et vois pour contacter au plus vite, déjà par téléphone puisque contact physique compliqué en ce moment:pleure:
JDUDU
JDUDU
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 16/10/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Parrain pour inscription à un stand de tir Empty Re: Parrain pour inscription à un stand de tir

Message par remy94 Mer 22 Avr 2020 - 17:28

Bonjour rem44,

merci pour ton retour. Justement, je crois que le système de parrain est mis en place non pas pour aider les nouveaux arrivants mais justement pour réguler le volume de nouveaux arrivants. En effet, si tu ne viens pas de la sphere du tir / chasse et que tu n'as aucune connaissance dans le domaine il sera donc très difficile pour toi de rentrer dans un club de tir...
Mais je vais suivre vos conseils et essayer de prendre un RDV avec le président du club! Je vous tiendrais au courant!
remy94
remy94
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/04/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Parrain pour inscription à un stand de tir Empty Re: Parrain pour inscription à un stand de tir

Message par remy94 Mer 22 Avr 2020 - 17:30

Bonjour JDUJDU,

merci pour ton deuxième message! Il explique très bien pourquoi ce système est mis en place. Je vais suivre tes conseils. Merci beaucoup.
remy94
remy94
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Inscription le : 21/04/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Parrain pour inscription à un stand de tir Empty Re: Parrain pour inscription à un stand de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum