TIR SPORTIF
rigidité du pantalon 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rigidité du pantalon 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

rigidité du pantalon

+12
Le Glaude
MàJ 2.9
jason bourne
Air Force
CHARLIER
Pascale
trick
Le Sergio
Alex61
max41
eiffel
jicé
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rigidité du pantalon Empty rigidité du pantalon

Message par jicé Ven 6 Aoû 2010 - 15:46

salut
je viens de recevoir mon pantalon de tir. ayant toujours tiré sans cet accéssoire, je trouve un réel soulagement au niveau lombaire, par contre je suis un peu perplexe devant l'extreme rigidité des jambes. le tissu fini pas se détendre à l'usage ? nb: Je rentre bien dedans sans etre trop sérré.
J'ai vu dans un post que le test de "la chaise" pouvait etre demandé aux controles avant une compet' ?
Aujourd hui, c'est sur, je serai recalé siffle
smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par eiffel Ven 6 Aoû 2010 - 16:09

Jicé,
pas de problème !
Aprés quelques scéances intensives d'entraÏnement et plusieurs matchs çà va s'assouplir... et tu vas prendre tes marques dans le falzar.
Quant au test de "la chaise" (çà fait un peu inquisition hehe ), on ne me l'a encore jamais fait.
En revanche il est pratiqué en international.
Bonne reprise et bons entrainements,
à bientôt sur les pas de tir.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par jicé Ven 6 Aoû 2010 - 16:41

salut
tout arrive à qui sait attendre et je l'ai reçu ce midi.
Premier essai dimanche matin au stand. j'ai hate de débuter la saison au 10m et peut etre un début au field hehe
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par max41 Ven 6 Aoû 2010 - 17:14

Ne t'inquiètes pas, au début le pantalon comme la veste c'est Ultra rigide, de plus que c'est la première fois que tu en porte un. A force il va s'assouplir, mais bon faut un bon bout de temps. Si je me rappelle bien pour le mien a niveau de 1 à 2 entrainements par semaine, au bout de 2 mois il était devenu assez "tendre".


Pour anecdote,une fois au championnat de France en EDT, Volmerange 2004 (je crois), de peur que ma veste ne passe pas au contrôle d'épaisseur (machine qu'on ne voit plus beaucoup non ?), j'avais martelé les fibres de ma veste avec des boules de pétanque 0246 siffle toutrouge
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Alex61 Ven 6 Aoû 2010 - 17:22

Peut être que tu va y avoir le droit au prochain france Frédéric...siffle
J'ai eu le droit au teste de la chaine 2 fois il me semble.
Jicé il faut que tu regarde sur le règlement fft la réglementation sur les pantalons( nombre de velcro...)
Quelle marque de pantalon a tu pris ?

Sinon ne t'inquiète pas ton pantalon va vite se "casser" avec les entrainements et les matchs.
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 410
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Alex61 Ven 6 Aoû 2010 - 17:26

max41 a écrit:
Pour anecdote,une fois au championnat de France en EDT, Volmerange 2004 (je crois), de peur que ma veste ne passe pas au contrôle d'épaisseur (machine qu'on ne voit plus beaucoup non ?), j'avais martelé les fibres de ma veste avec des boules de pétanque 0246 siffle toutrouge

J'avais passé la mienne sous les roues de ma voiture.... au final elle était encore un peut trop épaisse mais quasiment rien. J'ai du découper toute la doublure intérieur de ma veste... pleure
Alex61
Alex61
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 410
Inscription le : 02/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par max41 Ven 6 Aoû 2010 - 17:34

Pas mal non plus thumright

1 copains de mon club aussi a du découper la doublure :/
Il peut placer une grande plaque de métal entre les 2 épaisseurs restantes mdr1 dans sa veste.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par jicé Ven 6 Aoû 2010 - 18:01

Alex61 a écrit:Peut être que tu va y avoir le droit au prochain france Frédéric...siffle
J'ai eu le droit au teste de la chaine 2 fois il me semble.
Jicé il faut que tu regarde sur le règlement fft la réglementation sur les pantalons( nombre de velcro...)
Quelle marque de pantalon a tu pris ?

Sinon ne t'inquiète pas ton pantalon va vite se "casser" avec les entrainements et les matchs.

salut
c'est un pantalon SAUER standard. je rentre pile poil dedans.
Lors de la commande, j'ai donné mon tour de taille, de bassin et la longueur de jambes et le vendeur de chez RECHT (très sympa) à pu déterminer la taille qui me convenait.
Je signale au passage qu'il ne faut pas tenir compte de la taille de vetements de ville que l'on porte. un pantalon 42 de ville ne correspond forcemment à un 42 donné par le fabricant du pantalon SAUER ou autres.
BYE smwink
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Le Sergio Ven 6 Aoû 2010 - 18:17

Je confirme ce qu'on dit les copains plus haut.

Le pantalon va se '' casser '' progressivement à l'usage. Tu vas y déposer progressivement ton '' empreinte ''.
Il va aussi se faire, à force de le plier, de le ranger dans le sac et cela en début et fin de séance.
A la limite même cela va assez vite, mais tout de même il restera rigide plus longtemps qu'une veste.

A moins que tu n'ai acheté une marque exotique complétement inconnue, on peut considérer, que les accessoires vestimentaires en vente à l'heure actuelle satisfont aux normes ISSF en vigueur. Donc ton pantalon doit l'être.

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par eiffel Ven 6 Aoû 2010 - 18:19

Aucun soucis avec un SAUER standard à mon humble avis.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par max41 Ven 6 Aoû 2010 - 18:20

J'ai un Sauer, et je n'ai aucun problème
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par jicé Ven 6 Aoû 2010 - 19:44

ok
on verra ça à l'usage, je suis impatient de voir les nouvelles sensations à l'entrainement thumright
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2362
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par trick Dim 27 Mar 2011 - 8:21

Salut jicé

Comme toi, j'ai fais l'acquisition d'un pantalon sauer.
Je l'ai enfilé...nickel. Par contre, les chaussures !!!! Le pantalon est si raide que je ne peux pas les lacer ! Comment fais-tu, il y a une technique ? hum1
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Pascale Dim 27 Mar 2011 - 8:55

trick a écrit:Salut jicé
Comme toi, j'ai fais l'acquisition d'un pantalon sauer.
Je l'ai enfilé...nickel. Par contre, les chaussures !!!! Le pantalon est si raide que je ne peux pas les lacer ! Comment fais-tu, il y a une technique ? hum1

Comment ça, tu ne peux pas les lacer ??

Tu enfiles le pantalon, tu ouvres partiellement (ou totalement si ton pantalon est vraiment trop raide et trop neuf) les fermetures éclairs à l'arrière des jambes, tu t'assois (tu auras aussi laissé le haut du pantalon ouvert) et là, plus de problème pour lacer les chaussures ... chargé
Après, tu te relèves, tu refermes les fermetures eclairs, tu fermes la ceinture ... et te voilà déguisé en vrai pingouin lolmdr
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 9:55

ou alors tu les laces avant de mettre ton pantalon...faut juste ne pas avoir de trop grands pieds!
moi avec mon 40 fillette ca passe!

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par trick Dim 27 Mar 2011 - 12:10

Bon ! effectivement, une fois les fermetures éclairs ouvertes, ça passe mieux 0246 .
C'est la première fois que je porte un pantalon et il faut bien avouer que point de vu rigidité c'est rigide !!
Je vais l'essayer cette semaine, je pense améliorer ma tenue en cible et gagner un ou deux points et avec la 603 un de plus !
trick
trick
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 288
Inscription le : 19/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par CHARLIER Dim 27 Mar 2011 - 16:17

Chuttttt...arrêtez de dire que votre pantalon est trop rigide...vous tendez vraiment le bâton pour nous faire battre..

Dites : mon pantalon est tellement bien taillé et REGLEMENTAIRE qu'il est très apprécié dans la pratique de ma discipline favorite

smwink

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Air Force Mer 24 Jan 2024 - 21:37

Bonsoir  les pingouins.

Un vieux sujet mais tj d'actualité avec les JO Paris 2024  qui approchent.. et débat tj sur le feu sur les Capapi .etc. .pourtant jugées conformes au rglmt ISSF actuel .
.( voir debut video et presentation des tireurs men's lors du match..
Asie Jakarta !!!...et sur la fin lorsque un chinois éliminé va
s assoir = les jambes du pantalon .. .ouvertes..restent droite à
l horizontale ..rigidifiées.. 😁)

https://www.facebook.com/ISSF.Shooting/videos/10m-air-rifle-men-2024-jakarta-ina-asia-olympic-qualification-rifle-pistol/1534595487317842


Dernière édition par Air Force le Sam 27 Jan 2024 - 17:40, édité 3 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par jason bourne Jeu 25 Jan 2024 - 8:11

Marque tellement "réglementaire" que les tireurs au haut niveau doivent chauffer leurs habits avant le passage au contrôle...
Comme ça passe thun va sortir également sa gamme avec résine intégrée.
Cela a pour conséquence des scores qui n'ont plus aucun sens. Ainsi depuis toujours, les S1 étaient meilleurs que les juniors, eux même meilleurs que les cadet...etc logique du travail et de l'expérience.
Aujourd'hui un gamin de 18 ans explose le record du monde et en France des cadets bolossent les adultes avec x années d'expériences au haut niveau. Quelques exemples qui ne seraient jamais arrivés dans les années 90, 2000. Mais ça doit être la croissance, la nourriture bio tout ça tout ça 😄
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par MàJ 2.9 Jeu 25 Jan 2024 - 11:45

Bonjour,
Il faut arrêter de penser que les équipements font tout…. Et qu’avec une capapie tout le monde est champion!pas de problème avec les scores! Tous les meilleurs ont le même matos….ils peuvent faire 635, ou est le problème ?
Alors AVANT , pour les nostalgiques, il fallait 10 ans pour faire un champion. Simple, c’était le temps pour acquérir le meilleur matos et se construire pour le HN. Sans compter que c’était accessible à très peu de personne pour divers raison.
Aujourd’hui, un cadet 1ere année a accès au meilleur matos, il est encadré coaché, dans les creps ils ont une prépa physique au quotidien exceptionnelle…et c’est très important pour notre sport hyper statique….prépa mental ,avez vous remarqué que ces champions semble étanche à la pression, suivi médicale etc…
Avez vous zappe l’âge des derniers champions olympiques 10m et 3 pos en senior, il est à l’évidence que dans notre sport un jeune de 20ans est potentiellement plus fort qu’un de 30ans….
En résumé, Pour moi la performance de nos jeunes est liée à la prépa dans les creps et le vivier va encore s’élargir avec l’ouverture de structure régionale, voir l’exemple de Poitou Charente
On a aujourd’hui quelques jeunes capable de tirer 630, dans peu de temps y en aura 10…
À ce sujet si les points de qualifications en éval ont fait débat, et ont été bloquant pour les tireurs…aujourd’hui il semble que les verrous ont sauté et que maintenant il faut être dans les trois meilleurs pour partir sur les grandes compétitions et du coup avec un très haut niveau, fini le troisième qualifié à la ramasse pour faire une équipe. les objectifs change, les mentalités aussi.
MàJ 2.9
MàJ 2.9
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 06/10/2021
Pays : France

911 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Air Force Jeu 25 Jan 2024 - 12:13

Slt  2.9..
  Sur le fond tu as bien sur raison , la prépa et formation n'est plus ce qu'elle était il y a 20. ou 30ans. Oui  .tout évolue et tire vers le haut nos champions ,  c'est bien.. Mais force est de constater qu'en plus de cette  formation de pointe  et valeur évidente  de nos tireurs ( et tireuses) de HN , leurs perfs sont en amont le fruit du travail effectué mais aussi , faut le dire, avec en main des armes techniquement supérieures  à ce qu'elles étaient à l 'époque et SURTOUT le port de tenues ultra rigides dite "réglo." que sont « veste pantalon «  dont on parle !
J'ai connu perso toute cette évolution des perfs réalisées grâce aux tenues en commençant par les vestes Lacoste cuir ou  tissus toile souple type  Hebérlé, les Zorzo,  les Ghemann,, Mouche, Marskman, .Truttman,  Thune  , Sauer et cie. .Tous les  vrais fabricants connus copient actuellement Capapi, c'est pas pour rien !!
Les pingouins sont devenus de vrais pingouins lorsqu'il entrent dans l'arène du pas de tir.. smwink
.et c'est cela qui choque un peu (bcp) le public ou non initiés !!

ps = Pour arbitres =
De mémoire , il me semble qu'à l'époque le règlement précisait qu'il fallait pouvoir enfiler le pantalon avec les chaussures de tir ?? Exact? Actuellement rien là dessus dans le rglmt...et les jambes de ces pantalons sont vraiment  très très sérrées mais.. considérées comme flottantes!! bigrin
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

biljp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par MàJ 2.9 Jeu 25 Jan 2024 - 13:07

Tu as également raison….
C’est vrai que le pingouin c’est pas génial, je crois même que la démarche associée est interdite!!!
Pour le coup les tireurs tendent le bâton…. Car je trouve qu’il ne font pas d’effort pour avoir une démarche « normale »
Un autre détail, pourquoi tout le monde a du capapie….c’est le top en terme de coupe! Inegalé
Slt
MàJ 2.9
MàJ 2.9
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 06/10/2021
Pays : France

Air Force aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par jason bourne Jeu 25 Jan 2024 - 13:35

Je crois que je vais créer ma propre marque d'habit de tir car j'ai créé un nouveau tissu ultra rigide : le cartonbitumex! En plus ma marque sera doublée de ma résine innovantes : le siliconex!
Pour un prix modique de 3990 euros avec diable, nécessaire pour tout déplacement du tireur, fourni en prime..😂
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Air Force, Pasc90, contender.moustachu, biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par jason bourne Jeu 25 Jan 2024 - 14:18

Je fais du tir depuis l'âge de 9 ans et j'ai toujours connu des jeunes tireurs avoir accès au meilleur matériel quelque soit les époques. L'Insep existait déjà aussi. C'est juste qu'avant il y avait beaucoup plus d'effort physique à produire pour performer. Parce qu'il faut un effort physique pour stabiliser la carabine quand ça bouge par exemple.
Alors oui c'est confortable de se dire quand on change d'équipement pour un capapie (qui coûte excessivement cher au demeurant) que les 20 points que tu gagnes c'est grâce à ton talent, mais c'est juste se mentir à soit même.
Je pense que ces avances technologiques (comme à
l'instar du pied pour poser la carabine) nuient juste à la crédibilité de ce sport en supprimant le moindre effort physique qui est pour chaque sport un critère de discrimination.
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Air Force, daul, contender.moustachu, biljp et Le Glaude aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par jason bourne Jeu 25 Jan 2024 - 14:23

Aujourd'hui le plus gros effort physique qu'un carabinier produit lors d'une compétition c'est de s'habiller, se déshabiller, s'installer ou d'aller au contrôle des armes (quoique même cette dernière tâche a disparu)
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

contender.moustachu et biljp aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

rigidité du pantalon Empty Re: rigidité du pantalon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum