pantalon,chaussures.
+13
pilpous
Air Force
jicé
Le Sergio
Nasga
- Thibaud -
Bidule
Bruce
MILOUZE
Cr3atik
Seb
gwen88
dav 29
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pantalon,chaussures.
salut.
le gant,c'est bon.
la veste,c'est bon aussi.
la carabine,yahou c'est bon depuis peu.
il me reste le pantalon et les chaussures à acheter.
helas je ne peut pas prendre les deux tout de suite(budget).
alors?pantalon ou chaussures en premier? j'attends vos avis éclairés sur le sujet.
à bientot.
le gant,c'est bon.
la veste,c'est bon aussi.
la carabine,yahou c'est bon depuis peu.
il me reste le pantalon et les chaussures à acheter.
helas je ne peut pas prendre les deux tout de suite(budget).
alors?pantalon ou chaussures en premier? j'attends vos avis éclairés sur le sujet.
à bientot.
dav 29- Nouveau membre
Inscription le : 08/05/2007
Pays : finistere
Re: pantalon,chaussures.
moi c'etait pantalon en premier
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
le fut c'est le plus important meme plus important que la veste donc moi je dirais le patalon en premier.
Seb- Membre Très Actif
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France
Je dis comme les autres , pantalon .
Mais comme chaussures en attendant tu n'as qu'a prendre des chaussures a semelles plates c est ce que j ai fait en attendant mes chaussures speciales .
Mais comme chaussures en attendant tu n'as qu'a prendre des chaussures a semelles plates c est ce que j ai fait en attendant mes chaussures speciales .
Invité- Invité
j'en ai parlé avec des gens de mon club pas de doute mieux vaut prendre le pantalon en premier
gwen88- Membre Actif
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54
un grand merci à tous,je vais suivre vos conseils.
dav 29- Nouveau membre
peut on savoir quel équipements tu as choisi?
carabine veste gants?
carabine veste gants?
Cr3atik- Membre Junior
Inscription le : 16/12/2008
Pantalon, sauf si tu veux tirer de suite en position genou. Mais pour du debout, pantalon en premier.
Pour moi, les bretelles et les lacets sinon rien ne tiens !!!
Aller, va pour le froc !
Nounours
Aller, va pour le froc !
Nounours
bien sur.Cr3atik a écrit:peut on savoir quel équipements tu as choisi?
carabine veste gants?
veste gehmann G404
gant gehmann 468
carabine fein p700 universal.
voila.
dav 29- Nouveau membre
Idem que tout le monde: pantalon.
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Idem que les camarades
Et comme le dit MATRICEARA, prend des chaussures assez plates si tu peux, et en tout cas, essaie de les mettre uniquement quand tu tire, pour ne pas trop assouplir la semelle, c'est un système D quand ont à pas de vrai chaussures de tir.
Et comme le dit MATRICEARA, prend des chaussures assez plates si tu peux, et en tout cas, essaie de les mettre uniquement quand tu tire, pour ne pas trop assouplir la semelle, c'est un système D quand ont à pas de vrai chaussures de tir.
Hum, je ne suis pas carabinier, mais je m'interroge réellement sur l'utilité des gants/veste/pantalon/chaussure...
Une tenue de ville n'est elle pas suffisante ?
Quels sont les avantages ?
Je débute et j'ai du mal à cerner l'utilité de ces accessoires, je dirait même que ça m'as découragé de faire de la carabine, le pistolet nécessite beaucoup moins de matériel / accessoire.
Une tenue de ville n'est elle pas suffisante ?
Quels sont les avantages ?
Je débute et j'ai du mal à cerner l'utilité de ces accessoires, je dirait même que ça m'as découragé de faire de la carabine, le pistolet nécessite beaucoup moins de matériel / accessoire.
Nasga- Membre Junior
Inscription le : 04/02/2009
Salut,
En tir, nous cherchons tous, (carabiniers et pistoliers), la reproduction de la posture, du geste, de l'attitude...
Pour nous autres carabiniers, le port des vêtements aide à cela.
Une aide à l'épaulement de la carabine qui soit la plus fidèle possible entre chaque coup, c'est entre autre le rôle de la veste pour le debout.
En couché ou genou, notre veste possède un dispositif, (crochet), de fixation de la bretelle qui est un accessoire indispensable à la pratique du tir dans ces positions.
Le pantalon, en debout te maintien les reins, il te permet en complément de la veste de prendre une posture, (empilement osseux), qui n'économiserai pas le physique sans cela.
En genou, compte tenu de la position, il permet la pose du séant sur le talon de la jambe à terre, à moindre mal, tandis que le rembourrage de l'autre jambe amortis le poids de l'arme sur la cuisse.
Le gant, (pour ceux qui en mette), permet le support de l'arme dans un meilleur confort.
Enfin notre tenu de tir est spécifique au tir et nous ne la mettons pas tous les jours; elle rentre donc dans le shéma de la discipline.
Contrairement aux idées reçues nous ne sommes pas dans une armure, les règlements sont sticts et assez sévères concernant les épaisseurs et la rigidité de ceux ci.
Voila
En tir, nous cherchons tous, (carabiniers et pistoliers), la reproduction de la posture, du geste, de l'attitude...
Pour nous autres carabiniers, le port des vêtements aide à cela.
Une aide à l'épaulement de la carabine qui soit la plus fidèle possible entre chaque coup, c'est entre autre le rôle de la veste pour le debout.
En couché ou genou, notre veste possède un dispositif, (crochet), de fixation de la bretelle qui est un accessoire indispensable à la pratique du tir dans ces positions.
Le pantalon, en debout te maintien les reins, il te permet en complément de la veste de prendre une posture, (empilement osseux), qui n'économiserai pas le physique sans cela.
En genou, compte tenu de la position, il permet la pose du séant sur le talon de la jambe à terre, à moindre mal, tandis que le rembourrage de l'autre jambe amortis le poids de l'arme sur la cuisse.
Le gant, (pour ceux qui en mette), permet le support de l'arme dans un meilleur confort.
Enfin notre tenu de tir est spécifique au tir et nous ne la mettons pas tous les jours; elle rentre donc dans le shéma de la discipline.
Contrairement aux idées reçues nous ne sommes pas dans une armure, les règlements sont sticts et assez sévères concernant les épaisseurs et la rigidité de ceux ci.
Voila
Dernière édition par Le Sergio le Lun 2 Mar 2009 - 13:57, édité 1 fois
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
salut nasga , ces équipements servent à reproduire une position , bien souvent apprise au début ,sans équipement justement, enfin pour ma part.
CELA ne fait pas tirer obligatoirement des scores olympiques ; si la position est fausse , ce n est pas le seul pantalon ,veste ou chaussurres qui mettront le plomb dans le 10 , mais seulement ta technique.
il faut dire que cela favorise une meilleure stabilité sans souffrir et aide à reproduire le bon geste .
MAIS il n y a pas de bonne construction sans bonne fondation;
actuellement , je tire avec un gant seulement et une arme club.
JE travaille les fondamentaux , l achat d une veste ou du pantalon pour plus tard.
A+
CELA ne fait pas tirer obligatoirement des scores olympiques ; si la position est fausse , ce n est pas le seul pantalon ,veste ou chaussurres qui mettront le plomb dans le 10 , mais seulement ta technique.
il faut dire que cela favorise une meilleure stabilité sans souffrir et aide à reproduire le bon geste .
MAIS il n y a pas de bonne construction sans bonne fondation;
actuellement , je tire avec un gant seulement et une arme club.
JE travaille les fondamentaux , l achat d une veste ou du pantalon pour plus tard.
A+
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
c'est bien de bosser ls fondamentaux mais avec des équipements adaptés et prévus pour le tir sportif debout c'est bien mieux!! ne pas hésiter à vite s'équiper même d'occase est mon conseil car on ne voit pas de joueur de foot ou rugby jouer en tenue de ville et sans crampons ou protections... juste un exemple... ...une boutade
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
BIEN VU CHRISTAN , et je compte bien m équiper avant la fin de saison , je lorgne souvent sur les petites annonces .
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
L'équipement sert aussi à soulager le dos qui -mine de rien- est sollicité de manière assez importante (poids de la carabine, léger déhanchement...) sur une durée somme toutes assez longue.
Sans équipement, pour reproduire une bonne position, il faudra faire des pauses régulières pour qu'elle ne se détériore pas avec la fatigue...
Sans équipement, pour reproduire une bonne position, il faudra faire des pauses régulières pour qu'elle ne se détériore pas avec la fatigue...
tu l'as acheter ou la veste Gehmann ?
je commence à regardé aussi pour une tenue. tu peut me donné ton avis sur cette veste ?
sans hésité prend le pantalon en premier, pour les chaussures moi j'ai été prendre des Tennis à semelle plate et bien dur pour 12 roro à décat en attendant.
je commence à regardé aussi pour une tenue. tu peut me donné ton avis sur cette veste ?
sans hésité prend le pantalon en premier, pour les chaussures moi j'ai été prendre des Tennis à semelle plate et bien dur pour 12 roro à décat en attendant.
falcon56- Membre Junior
Inscription le : 12/08/2008
la veste et le gant c'est chez gilles à flers que je les ai achetés.
question qualité prix ya pas de probleme,j'en suis content.
c'est du standart,apres tu peut voir vers du sur mesure mais c'est pas le meme prix.
merci pour le tuyau sur les tennis(au fait c'est des tennis montants?)
question qualité prix ya pas de probleme,j'en suis content.
c'est du standart,apres tu peut voir vers du sur mesure mais c'est pas le meme prix.
merci pour le tuyau sur les tennis(au fait c'est des tennis montants?)
dav 29- Nouveau membre
ATTENTION
Une nouvelle regle est passée ; je crois que tu n'a pas le droit d'avoir de talons ( ou très peu ) je te conseil pour une copie de chaussure type VANS chez décathlon voila celle que j'ai utiliser durant l'attente ( 1 an )
http://www.artengo.com/FR/artengo-legend-29611942/
Une nouvelle regle est passée ; je crois que tu n'a pas le droit d'avoir de talons ( ou très peu ) je te conseil pour une copie de chaussure type VANS chez décathlon voila celle que j'ai utiliser durant l'attente ( 1 an )
Invité- Invité
En attendant les chaussures , je voulais tirer avec des converses mais elles sont trop hautes , sinon des semelles comme les converses mais qui te tiens mieux les chevilles , c'est parfait !!
Sinon moi je dis : PANTALON
Sinon moi je dis : PANTALON
+1 .. le pantalon aussi
maxykiller- Membre Initié
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)
matriceara a écrit:ATTENTION
on a le meme filon, c'est celle la que j'ai acheter elle était en promo à mon décat local
falcon56- Membre Junior
Inscription le : 12/08/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2