TIR SPORTIF
plombs 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
plombs 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

plombs

+6
philippe62
VQ guytou 63
phil
Caimanpareil
syltab
PHOBEE
10 participants

Aller en bas

plombs Empty plombs

Message par PHOBEE Ven 24 Nov 2006 - 8:32

bonjour à tous,
hier séance de tir , pas moyen de dépasser les 88, plombs hn 4.48 final match. rien à faire pour faire un 90.
voulant quand meme faire un bon score , j'ai voulu tirer une derniere fois avant de partir, mais plus que des rws basic . je fais quand meme ma série de 10 coups et la un beau 94 ma question. faut-il payer 7€ des hn final match alors que les rws basic sont à 3.50€ .lundi prochain je vais faire un match amical , je vais tirer avec les rws.si mon score est habituel (au alentour de 540) je resterais sur les rws ce qui me fera tirer à moitié prix .vos scores sont -ils meilleurs avec les plombs match?
MERCI
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par syltab Ven 24 Nov 2006 - 9:21

PHOBEE a écrit:bonjour à tous,
hier séance de tir , pas moyen de dépasser les 88, plombs hn 4.48 final match. rien à faire pour faire un 90.
voulant quand meme faire un bon score , j'ai voulu tirer une derniere fois avant de partir, mais plus que des rws basic . je fais quand meme ma série de 10 coups et la un beau 94 ma question. faut-il payer 7€ des hn final match alors que les rws basic sont à 3.50€ .lundi prochain je vais faire un match amical , je vais tirer avec les rws.si mon score est habituel (au alentour de 540) je resterais sur les rws ce qui me fera tirer à moitié prix .vos scores sont -ils meilleurs avec les plombs match?
MERCI
J'ai le meme probleme, je tire avec ces plombs avec mon steyr et mes scores sont meilleurs qu'avec les hn ou les rws meister(trucbidule) meme avec les plombs de frankonia je fait mieux que ceux ci. Pourtant lors du blasonnage les meilleur groupement etaient fais avec les hn.
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3809
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par Caimanpareil Ven 24 Nov 2006 - 9:47

Bonjour Phobee.

En ce qui me concerne, j'ai toujours obtenu un meilleur résultat avec des plombs Final Match.
Maintenant il faut savoir que d'un jour à un autre on ne va pas tirer de la même manière.
De plus tu dis que tu vas faire un match amical, donc là tu vas tirer dans d'autres circonstances que dans ton club habituel ( stress en + ! ).
Ce qui veut dire aussi que pour la comparaison tu te heurtes à un autre problème.....
Il faut comparer ce qui est comparable !
c'est à dire que dans ton cas, il faut absolument que ton tire soit réalisé dans les mêmes conditions.....
Maintenant cela n'engage que moi !
smwink
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par phil Ven 24 Nov 2006 - 10:56

Comme déjà décrit dans un post antérieur, les plombs chers ne font pas tirer mieux ni d'ailleurs tirer moins bien. Ce ne sont pas les plombs qui vont changer à ce point tes scores. Le 94 de la fin est à mon avis la conséquence d'un effet psychologique du changement de plombs.

Comme pour le .22, pour connaître les plombs qui vont le mieux, il faut blasonner son arme avec différents plombs (marque et calibre) afin de trouver celui qui fai le meilleur groupement et alors en acheter 5-10'000 du même lot.

Cette opération fait peut-être gagner quelques points (2-3) sur un match entier mais en tous cas pas 6 points sur une passe de 10 coups.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par VQ guytou 63 Sam 25 Nov 2006 - 19:15

Bonsoir,
Oui je suis de ton avis, le fait de voir une belle boite de HN finale match motive. Pour les plombs j'ai fait des essais a l'etau et je n'ai jamais trouve de mauvais plombs, meme les "ecole de tir" son largement superieur au niveau de la plupart des tireurs.
Je ne me suis jamais fait de cinema au sujet des plombs, il m'est meme arrive de tirer des France avec des HN ecole de tir qui il y a 2.3 ans n'avaient pas de diametre precis.
Par contre le fait que tu viens de rapporter est tres riche d'enseignement et prouve qu'en pensant differement en 3 minutes les scores peuvent avoir une tres grosses difference.
A MEDITER.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par philippe62 Sam 25 Nov 2006 - 19:42

moi je tire des "club 10" de chez dynamit nobel qui me donnent entiere satisfaction(arme:lp 300)
bonne soirée a tous
philippe
avatar
philippe62
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 12
Inscription le : 20/11/2006
Pays : 62

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par phil Sam 25 Nov 2006 - 19:51

La confiance en son matériel joue un rôle important dans le tir. Moi j'ai choisi de blasonner mon LP10 et c'est avec des H&N Finale Match 4.48 que je tire depuis la saison passée. Comme cela je suis absolument sûr que je n'ai pas de problème de précision avec les plombs et je m'en remet à moi uniquement. Et ça c'est bon pour le moral.

Bon tir
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par Cyn Sam 25 Nov 2006 - 23:40

Bonsoir à tous,

Je rajouterais que le choix d'une marque ou d'un calibre de plombs ne dépend pas seulement d'un test de groupement mais aussi et surtout de la vitesse du plomb que l'on va choisir.

Mon LP 10 a été testé chez HN pour une vitesse de 155m/s et le lot qui rendait le meilleur groupement était en calibre 4.50
Pour une vitesse différente, le N° et le calibre du lot aurait été différent.

Donc pour résumer... un test de groupement n'est valable qu'en fonction d'une vitesse de propulsion donnée et le choix des plombs se fera sur le meilleur rapport vitesse / groupement
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1334
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par papy Dim 26 Nov 2006 - 8:51

phil a écrit:Comme déjà décrit dans un post antérieur, les plombs chers ne font pas tirer mieux ni d'ailleurs tirer moins bien. Ce ne sont pas les plombs qui vont changer à ce point tes scores. Le 94 de la fin est à mon avis la conséquence d'un effet psychologique du changement de plombs.
Cette opération fait peut-être gagner quelques points (2-3) sur un match entier mais en tous cas pas 6 points sur une passe de 10 coups.

Entièrement d'accord, j'en suis même convaincu.
avatar
papy
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 28/04/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par jelo10 Dim 26 Nov 2006 - 11:02

Salut Phil
moi aussi je blasonne mon pistolet ;le diametre du plomb au dixieme de mm ne doit pas étre d'une grande importance ; je prends le lot qui donne le meilleur resultat et d'une année sur l'autre le diametre peut- étre 4.48 ou 4.50mm
avatar
jelo10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 329
Inscription le : 27/04/2006
Pays : 38

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par Matabichos Dim 26 Nov 2006 - 22:54

Bonsoir,
En ce qui concerne l'effet psychologique des plombes, je pense que l'on est tous d'accord.
Par contre je ne suis pas tout a fait d'accord sur le comportement des plombs lors du départ du coup notamment. Je m'explique :
Je tire habituellement avec des FMatch, et j'ai essayé les "Club 10". Le départ du coup est beaucoup plus brusque avec ces derniers. Même au bruit on entend une différence....
Par contre je suis d'accord pour dire que les écoles de tir sont de très bon plombs....

En résumé, à par de très mauvais plombs, des tireurs ordinaires (comme moi) ne voient pas la différence entre des bons plombs et des très bons plombs, si ce n'est qu'ils s'équipent de très bon plombs pour "écarter un problème" : c'est pas les plombs qui font je tire mal aujourd'hui,..... hum1
Idem pour les chaussures, etc...... content
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1152
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty plombs

Message par PHOBEE Lun 27 Nov 2006 - 19:38

bonsoir à tous,
voila mon match est fait ,520 avec des rws basic et seulement 11 dix au total.
alors que d'habitude je fais entre 20 et 25 dix. pour une moyenne entre 540/550.
donc je reprends les hn 4.48 final match pour les matchs.
merci a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par VQ guytou 63 Lun 27 Nov 2006 - 19:51

Bonsoir,
Oui bon , si cela peut t'aider continu avec les plombs qui font des 10, mais moi je reste sur ce que j'ai ecris.
Guy
VQ guytou 63
VQ guytou 63
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 31/10/2006
Pays : Puy de Dome

Revenir en haut Aller en bas

plombs Empty Re: plombs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum