plombs??
+8
tueurdemouches
Guliw
RH45
Gregor Samsa
lacha77
Air Force
Piefou
JBW
12 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plombs??
bonjour à toutes et tous
en carabine 10M : j'ai essayé des plombs 0,53 gr....les jsb pas bon du tout...du moins ma carabine aime pas....
ce qui est bizarre est que mes resultats en cible sont meilleurs avec des plombs legers....
à savoir des rws boite orange pour pistolet....à 0,43 gramme .c'est mieux qu'avec des rws carabine à 0,57gramme...
je voulais connaitre votre avis sur cette "bizarerie".....
en carabine 10M : j'ai essayé des plombs 0,53 gr....les jsb pas bon du tout...du moins ma carabine aime pas....
ce qui est bizarre est que mes resultats en cible sont meilleurs avec des plombs legers....
à savoir des rws boite orange pour pistolet....à 0,43 gramme .c'est mieux qu'avec des rws carabine à 0,57gramme...
je voulais connaitre votre avis sur cette "bizarerie".....
JBW- Membre Actif
Inscription le : 06/08/2010
Pays : france
Re: plombs??
Ce n'est pas bizarre.
Il y a quelques années, les plombs légers étaient catalogués comme "pistolet", et les plombs lourds comme "carabine".
Maintenant, on s'est aperçu que des carabines aiment les plombs légers, et des pistolets les plombs lourds ... les marques enlèvent la notion d'arme au fur et à mesure de leur changement de packaging.
Il y a quelques années, les plombs légers étaient catalogués comme "pistolet", et les plombs lourds comme "carabine".
Maintenant, on s'est aperçu que des carabines aiment les plombs légers, et des pistolets les plombs lourds ... les marques enlèvent la notion d'arme au fur et à mesure de leur changement de packaging.
Piefou- Membre Actif
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France
ok merci
comme j'ai un gros stock de rws legers (quand je tirais au pistolet, c'est nickel pour moi...
comme j'ai un gros stock de rws legers (quand je tirais au pistolet, c'est nickel pour moi...
JBW- Membre Actif
Slt.
Je reagis sur ton avis concernant les plombs JSB qui
pourtant ont une très bonne reputation depuis qques, annees. Quels JSB tires,tu.? Match? S100 0.53? Diam.4.49? 4.50? Autres??as tu teste les différents.diametres disponibles ? ..
pourtant ont une très bonne reputation depuis qques, annees. Quels JSB tires,tu.? Match? S100 0.53? Diam.4.49? 4.50? Autres??as tu teste les différents.diametres disponibles ? ..
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
Air Force a écrit:Slt.
ceux essayés sont les jsb finale match 0,53 gramme en 4,5. ils sont certainements bons, mais ma carabine aime pas....
j'ai essayé le r10 0,53 gramme en 4,5 c'est nettement mieux....et pourtoant c'est encore mieux avec des 0,43 gramme en 4,5....(rws boite orange)
je vais essayé des r10 en 0,43 gramme pour voir...et des jsb en 0,43 gramme pour faire des tests.
JBW- Membre Actif
.ok pour le poids...mais....il faut tester aussi et surtout sur le diamètre pouvant aller de 4.48 à 4.51...afin.de trouver le bon appairage avec son canon...
Air Force- Membre
biljp aime ce message
Air Force a écrit:.ok pour le poids...mais....il faut tester aussi et surtout sur le diamètre pouvant aller de 4.48 à 4.51...afin.de trouver le bon appairage avec son canon...
oui tu as raison....je vais aussi les assayer en differents diametres
JBW- Membre Actif
Air Force aime ce message
Bonsoir,
Si vous tirez à un bon niveau un "blasonage" (tirer à l'étau) peut être intéressant et montre parfois de belles surprises en régularité (>1 zone).
Les plombs "light" passent effectivement bien dans des carabines. Je n'ai perso que testé sur des Fein.
Si vous tirez à un bon niveau un "blasonage" (tirer à l'étau) peut être intéressant et montre parfois de belles surprises en régularité (>1 zone).
Les plombs "light" passent effectivement bien dans des carabines. Je n'ai perso que testé sur des Fein.
lacha77- Membre
Inscription le : 04/11/2019
Intéressante remarque et avis,sur ces lights.. ..Les carabiniers tirent les 0.53 en principe..Que tirent donc nos champions du HN ???
Air Force- Membre
lacha77 a écrit:Bonsoir,
ma carabine est une fein P800X.... il existe aussi les plombs "sans plomb" à 0,35 gramme .
je ne sais pas ce qu'ils donnent, mais cela me parait un peu leger....
JBW- Membre Actif
JBW a écrit:il existe aussi les plombs "sans plomb" à 0,35 gramme. je ne sais pas ce qu'ils donnent, mais cela me parait un peu léger....
Ils sont surtout beaucoup plus chers, je crois.
Gregor Samsa- Membre Hyper Actif
Inscription le : 02/06/2017
Il y a déjà plusieurs posts dans différents sujets = pas pour nous en précision.
RH45- Membre Très Actif
Inscription le : 29/10/2007
Trop léger = instable, même avec la faible puissance d'une carabine de compétition AC.
D'ailleurs je pense que les ingénieurs qui ont conçu ces armes très sophistiquées l'ont fait pour qu'elles tirent des plombs d'un poids plus ou moins standard. À l'époque on ne parlait pas d'interdire l'usage du plomb dans notre sport. Changer (trop) le poids du projectile, c'est changer le comportement de l'arme en cible.
D'ailleurs je pense que les ingénieurs qui ont conçu ces armes très sophistiquées l'ont fait pour qu'elles tirent des plombs d'un poids plus ou moins standard. À l'époque on ne parlait pas d'interdire l'usage du plomb dans notre sport. Changer (trop) le poids du projectile, c'est changer le comportement de l'arme en cible.
Air Force et biljp aiment ce message
Bof, tu sauras que j'ai tiré mon record perso à Montesson, il y a longtemps maintenant, avec des "école de tir".
J'ai utilisé des R10 (blasonnés) pendant pas mal d'années mais je n'ai pas fais mieux.
Maintenant, j'ai de moins bons résultat et ce ne sont pas les plombs les plus hot qui vont redresser la barre. Je pense revenir à des tirs moins onéreux et tout simplement continuer à me faire plaisir en match.
J'ai utilisé des R10 (blasonnés) pendant pas mal d'années mais je n'ai pas fais mieux.
Maintenant, j'ai de moins bons résultat et ce ne sont pas les plombs les plus hot qui vont redresser la barre. Je pense revenir à des tirs moins onéreux et tout simplement continuer à me faire plaisir en match.
Guliw- Membre Actif
Inscription le : 24/04/2013
Pour revenir sur ce sujet ou est demandé ..juste pour savoir.. = quels sont les types de plombs tirent nos tireurs de HN au niveau national et international .ainsi que les tireurs etrangers bien connus dans le circuit ( marque, diamètre ?) ????
Air Force- Membre
plomb spécifique hors commerce
comme les armes préparées
tueurdemouches- Membre Actif
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f
???????.. on sait que les,tests de munitions ..lots..etc..sont effectues ...les,armes testees également..ok..! mais ce sont les,mêmes que celles que l.on trouve chez les fabricants ...Que tirent ils finalement comme plombs ???
Air Force- Membre
Air Force a écrit:Pour revenir sur ce sujet ou est demandé ..juste pour savoir.. = quels sont les types de plombs tirent nos tireurs de HN au niveau national et international .ainsi que les tireurs etrangers bien connus dans le circuit ( marque, diamètre ?) ????
Hello,
La FFTIR est sous contrat avec JSB. D'ailleurs, je suis surpris que tu n'as pas vu le reportage sur le site fftir.org
Nous sommes allés tester à l'usine. Océanne MULLER a signé un contrat avec JSB et a remporté en suivant la PRESIDENT'S CUP avec des JSB.
Plusieurs marques apparaissent à l'international mais il faut effecteur des tests avant.
ML67- Membre Hyper Actif
Inscription le : 14/05/2009
Merci max.Non pas vu ce sujet sur les JSB...pas grave..j'irai fouiller et voir cela...Sinon Côté fftir je pensai que rws était votre sponsor a ce niveau là pour les mun..
Air Force- Membre
Air Force a écrit:Merci max.Non pas vu ce sujet sur les JSB...pas grave..j'irai fouiller et voir cela...Sinon Côté fftir je pensai que rws était votre sponsor a ce niveau là pour les mun..
Le contrat s'est arrêté le 31 décembre 2020....
ML67- Membre Hyper Actif
tueurdemouches a écrit:plomb spécifique hors commerce
C'est faux
ML67- Membre Hyper Actif
Je sais pas s'ils sont hors commerce mais on trouve des plombs JSB un peu partout.
Il y a des séries spécialement fabriquées pour les champions ?
Il y a des séries spécialement fabriquées pour les champions ?
Ok vu max .merci.
https://www.fftir.org/jsb-match-diabolo/
.mais la gamme JSB match est large = mis à part le diametre 4,49 etc...lesquels seraient finalement conseillés en ISSF 10m ?
https://stargetshooting.com/422-jsb
https://stargetshooting.com/421-hn
...sans parler des AUTRES final match HN ou R 10 RWS ,etc...
https://www.fftir.org/jsb-match-diabolo/
.mais la gamme JSB match est large = mis à part le diametre 4,49 etc...lesquels seraient finalement conseillés en ISSF 10m ?
https://stargetshooting.com/422-jsb
https://stargetshooting.com/421-hn
...sans parler des AUTRES final match HN ou R 10 RWS ,etc...
Dernière édition par Air Force le Ven 20 Jan 2023 - 23:14, édité 2 fois
Air Force- Membre
14,45 € T.T.C. la boîte de 500 (j'ai cherché vite fait au hasard du web).
C'est pas délirant comme prix pour le produit.
C'est pas délirant comme prix pour le produit.
J'ai vu que certains en pistolet utilisent les Eley comme céline Goberville, j'ai pris 2 boîtes pour essayer (450 pbs /boite).
Je ne connaissais pas cette marque, on verra.
Les boîtes sont compartimentées avec une petite mousse dessus (pas de la bière hein, une vraie mousse ;) )
Je ne connaissais pas cette marque, on verra.
Les boîtes sont compartimentées avec une petite mousse dessus (pas de la bière hein, une vraie mousse ;) )
fourretout- Membre Junior
Inscription le : 22/11/2022
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Matériel
Page 1 sur 2