pour ou contre les boissons énergétiques
+45
xinu
Hubert72
vilcoyote
Alex100
jicé
FLAM222
Kokkor_Hekkus
silverlight
iguane
Sebmauer
Pascale
;
Oiedailss
XMen
zdan
subdrum
PIETRO10
cyrielle
jpj06130
sebmac
gdev00
Protouch
Le Rom
Shad0w
Gerard 13
drareg
Seb
Steyrlp50
toinouxx
Le Sergio
le tireur du 97320
Bruce
ironman
Bidule
Goofy37
muse
-Carton-
monsieurmax
lulu161187
CELTE
Gigi_Cappuccino
Matabichos
persan
Caimanpareil
cedric
49 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pour où contre les boissons énergétiques
Salut à tous suite à un post sur ce forum j'aurais voulu avoir votre avis .
Que pensez vous de la prise de boissons énergétiques lors des compétitions.
EN gros êtes vous plutot pour ou plutot contre.
Et si vous en prenez cela vous aide t'il à améliorer vos performances?
Que pensez vous de la prise de boissons énergétiques lors des compétitions.
EN gros êtes vous plutot pour ou plutot contre.
Et si vous en prenez cela vous aide t'il à améliorer vos performances?
cedric- Membre Actif
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique
Re: pour ou contre les boissons énergétiques
Oui quand je vais à l'entraînement je me prépare toujours une boisson énergétique de type " Hydra énergie " que j'achète à Décathlon.
En ce moment ma boison est aromatisée à l'orange, la prochaine boîte sera peut-être à la banane, l'abricot, framboise etc...etc...car il est bon de changer aussi les goûts.
Pour mes compètes c'est exactement la même chose !
Attention tout de même, il faut savoir que cette boisson se prend par petite gorgée et régulièrement avant le match, pendant le match même si on a pas soif !
Après le match STOP, on ne boit plus pendant les deux heures qui s'écoule.
De même qu'il ne faut pas noyer son estomac, car attention les lourdeurs à l'estomac.
En ce moment ma boison est aromatisée à l'orange, la prochaine boîte sera peut-être à la banane, l'abricot, framboise etc...etc...car il est bon de changer aussi les goûts.
Pour mes compètes c'est exactement la même chose !
Attention tout de même, il faut savoir que cette boisson se prend par petite gorgée et régulièrement avant le match, pendant le match même si on a pas soif !
Après le match STOP, on ne boit plus pendant les deux heures qui s'écoule.
De même qu'il ne faut pas noyer son estomac, car attention les lourdeurs à l'estomac.
Caimanpareil a écrit:
effectivement. c'est pour cela qu'il faut prendre des boissons dosées "isotoniques". le dosage est inscrit sur la boite.
Et vous sentez quoi au juste ? Quels sont les apports de ces boissons ? Etes-vous moins fatigué en fin de match ? etc... Merci de m'expliquer vous impressions, sentiments, expériences...
Matabichos- Membre Actif
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France
Pour moi ca ne sert a rien.
Rien ne vaut une bouteille d'eau bien claire.
Pour l'apport d'energie, un bon plat de pates au dejeuner ou bien une bonne dose de miel au petit dejeuner et ca le fait.
On oublie toujours que le naturel est ce qu'il y a de mieux.
Pour l'apport d'energie, un bon plat de pates au dejeuner ou bien une bonne dose de miel au petit dejeuner et ca le fait.
Gigi_Cappuccino- Membre Initié
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77
Gigi_Cappuccino a écrit:Pour moi ca ne sert a rien.
Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut le "naturel" pour l'apport d'énergie avant un "MATCH"...
Très Amicalement CELTE
je n'en ai jamais pris et je n'ai jamais vraimenteu l'envie d'en prendre, comme certains je ne sais pas si cela servirai à quelque chose.... à moins que ce ne soit "mental"
Je m'hydrate régulièrement pendant mes matchs, à l'eau claire.Je n'ai pas d'avis direct concernant la prise de boissons energetiques; en revanche j'ai une vessie de fourmi et je suis en general obligé de me relever une fois/match pour aller pisser, j'ai bien peur que ce genre de boissons soit trop diurétique.
monsieurmax- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53
Pour un match, toujours 0.75L d'eau claire que je bois à intervalle régulier. L'eau aide à conserver sa concentration.
-Carton-- Membre Junior
Inscription le : 13/07/2007
Pays : Suisse romande
Sa lut tout le monde!!!
En effet,je pense aussi que la prise de boissons énergétique n est pas la boisson ideale.Il faut bien savoir que c est avant tout pour des sport physique or nous faisons un sport statique.cet apport va vous donner des "coups de fouet"car ses composants sont constitués en grand nombre de glucides rapides;par contre nous avons plus besoin de sucre lents pour tenir sur la distance.
A PLUS!!!!!!!!!
En effet,je pense aussi que la prise de boissons énergétique n est pas la boisson ideale.Il faut bien savoir que c est avant tout pour des sport physique or nous faisons un sport statique.cet apport va vous donner des "coups de fouet"car ses composants sont constitués en grand nombre de glucides rapides;par contre nous avons plus besoin de sucre lents pour tenir sur la distance.
A PLUS!!!!!!!!!
muse- Membre Junior
Inscription le : 21/07/2007
Pays : 83
Une bonne bière la veille au soir avec les copains, et le jour du match, que de l'eau avant le match, mais rien pendant; par contre, après le match, re-bonne bière
Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 18:43, édité 1 fois
Moi pas de boisson energetique, que de l'eau.
Bidule- Membre Hyper Actif
Inscription le : 18/02/2007
Je suis peut être tout nouveau dans le monde du tir,mais j'ai un petit passé de cycliste et de triathlète (sur distance IRONMAN...).Je pense que celà est complétement inutile pour un sport comme le tir.Je ne pense pas que la dépense calorique soit elle que vous êtes obligé de prendre de telles boissons.S'hydrater avec de l'eau(au pire un peut de sirop) est tout à fait normale,au pire des cas mangez quelques fruits secs pendant...attention avec les boissons si vous n'êtes pas habituez,aux problèmes gastriques...
ironman- Nouveau membre
Inscription le : 25/10/2007
Pays : 92
Je ne sais pas si les boissons énergétiques sont utiles ou pas. Mais en ce qui concerne les dépenses d'un tireur pendant un match, elle sont énorme surtout pour un carabinier qui fait un 3x40, le match dure 3h.
J'ai mis 3h mais je me rapelle plus combien de temps ça dure, je sais que ça dure longtemps.
sa dure peut être longtemps mais à quelle intensité,dépassé vous le stade aérobie (j'en doute)?Il est vrai que je suis novice dans le domaine,donc soyez indulgent avec moi si je dit des petites conneries...Je ne pense pas que la dépense calorique soit elle qu'il faut vous alimenter avec des boissons de se type.Je pense que se doit être plus psychologique qu'autre chose.
ironman- Nouveau membre
Inscription le : 25/10/2007
Pays : 92
Il y a un article à télécharger sur le site de la fftir sur les produits énergétiques, allez voir par vous même, je ne sais pas si ça peut aider le débat.
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=1245
http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=1245
Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 14:58, édité 1 fois
comme disait un illustre humoriste: "je suis ni pour ni contre bien au contraire".
par contre je sais que nous consommons beaucoup d'énergie par la concentration , qu'il faut savoir oxygéner l'oeil et qu'il est bien connu que si nous arrivons à l'épuisement physique c'est uniquement parce que nous avons perdu la lucidité. en gros les bras tournent encore quant la tête déconne.
par contre je sais que nous consommons beaucoup d'énergie par la concentration , qu'il faut savoir oxygéner l'oeil et qu'il est bien connu que si nous arrivons à l'épuisement physique c'est uniquement parce que nous avons perdu la lucidité. en gros les bras tournent encore quant la tête déconne.
Invité- Invité
moi de l'eau mais avant le match pas tout le temps mais souvent : la moitié d'une canette de red bull et l autre moitié lors de l'annonce des resultats
le tireur du 97320- Membre Senior
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana
Alors, je suis comme JAMES,
Ni pour ni contre, chacun fait selon ses us et coûtumes.
Mais tout de même, je bois de l'eau pendant les matchs, quelques soit la discipline ou la distance; de manière à m'hydrater pour la vue et gratter quelques précieux points.
Mais si, en cas de bons résultats, après le match je me tape quelques bières avec les copains, (ça s'est déjà vu à MOULINS), la je risque ensuite d'avoir un retrait de points !
C'est trop injuste
Ni pour ni contre, chacun fait selon ses us et coûtumes.
Mais tout de même, je bois de l'eau pendant les matchs, quelques soit la discipline ou la distance; de manière à m'hydrater pour la vue et gratter quelques précieux points.
Mais si, en cas de bons résultats, après le match je me tape quelques bières avec les copains, (ça s'est déjà vu à MOULINS), la je risque ensuite d'avoir un retrait de points !
C'est trop injuste
Le Sergio- Membre
Inscription le : 15/01/2008
100% d'accord avec ironman. en effet la dépense calorique lors d'une compèt ne justifie absolument pas de compléter son alimentation avec des boissons de ce type.
en plus franchement on bouffe déjà assez de saloperies, alors pour lutter contre les petites hypoglycémies dues au stress, rien de mieux qu'une bouteille d'eau mélangée à du jus de fruit...
en plus franchement on bouffe déjà assez de saloperies, alors pour lutter contre les petites hypoglycémies dues au stress, rien de mieux qu'une bouteille d'eau mélangée à du jus de fruit...
toinouxx- Membre Junior
Inscription le : 16/03/2008
Pays : 03
Ca dépend des fois, il est vrai que des fois quand on est fatigué ca fait du bien mais avant le tir certainement pas ça excite plus qu'autre chose.
Sportivement Steyrlp50
Sportivement Steyrlp50
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3