TIR SPORTIF
pour ou contre les boissons énergétiques 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pour ou contre les boissons énergétiques 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pour ou contre les boissons énergétiques

+45
xinu
Hubert72
vilcoyote
Alex100
jicé
FLAM222
Kokkor_Hekkus
silverlight
iguane
Sebmauer
Pascale
;
Oiedailss
XMen
zdan
subdrum
PIETRO10
cyrielle
jpj06130
sebmac
gdev00
Protouch
Le Rom
Shad0w
Gerard 13
drareg
Seb
Steyrlp50
toinouxx
Le Sergio
le tireur du 97320
Bruce
ironman
Bidule
Goofy37
muse
-Carton-
monsieurmax
lulu161187
CELTE
Gigi_Cappuccino
Matabichos
persan
Caimanpareil
cedric
49 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour où contre les boissons énergétiques

pour ou contre les boissons énergétiques Vote_lcap23%pour ou contre les boissons énergétiques Vote_rcap 23% 
[ 32 ]
pour ou contre les boissons énergétiques Vote_lcap77%pour ou contre les boissons énergétiques Vote_rcap 77% 
[ 106 ]
 
Total des votes : 138
 
 
Sondage clos

pour ou contre les boissons énergétiques Empty pour ou contre les boissons énergétiques

Message par cedric Lun 20 Nov 2006 - 21:28

Salut à tous suite à un post sur ce forum j'aurais voulu avoir votre avis .
Que pensez vous de la prise de boissons énergétiques lors des compétitions.

EN gros êtes vous plutot pour ou plutot contre.
Et si vous en prenez cela vous aide t'il à améliorer vos performances?
cedric
cedric
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 555
Inscription le : 05/11/2006
Pays : belgique

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Caimanpareil Lun 20 Nov 2006 - 22:55

Oui quand je vais à l'entraînement je me prépare toujours une boisson énergétique de type " Hydra énergie " que j'achète à Décathlon.
En ce moment ma boison est aromatisée à l'orange, la prochaine boîte sera peut-être à la banane, l'abricot, framboise etc...etc...car il est bon de changer aussi les goûts.
Pour mes compètes c'est exactement la même chose !
Attention tout de même, il faut savoir que cette boisson se prend par petite gorgée et régulièrement avant le match, pendant le match même si on a pas soif !
Après le match STOP, on ne boit plus pendant les deux heures qui s'écoule.
De même qu'il ne faut pas noyer son estomac, car attention les lourdeurs à l'estomac.
smwink
Caimanpareil
Caimanpareil
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 482
Inscription le : 04/08/2006
Pays : Val de Marne ( 94 )

http://perso.orange.fr/tirdecreteil/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par persan Mar 21 Nov 2006 - 9:23

Caimanpareil a écrit:
De même qu'il ne faut pas noyer son estomac, car attention les lourdeurs à l'estomac.
smwink


effectivement. c'est pour cela qu'il faut prendre des boissons dosées "isotoniques". le dosage est inscrit sur la boite.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Matabichos Mar 21 Nov 2006 - 20:44

Et vous sentez quoi au juste ? Quels sont les apports de ces boissons ? Etes-vous moins fatigué en fin de match ? etc... Merci de m'expliquer vous impressions, sentiments, expériences... content
Matabichos
Matabichos
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1154
Inscription le : 27/03/2006
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Gigi_Cappuccino Jeu 23 Nov 2006 - 23:20

Pour moi ca ne sert a rien.
Rien ne vaut une bouteille d'eau bien claire.

Pour l'apport d'energie, un bon plat de pates au dejeuner ou bien une bonne dose de miel au petit dejeuner et ca le fait.

On oublie toujours que le naturel est ce qu'il y a de mieux.
Gigi_Cappuccino
Gigi_Cappuccino
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 02/03/2006
Pays : 77

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par CELTE Ven 27 Juil 2007 - 12:15

Gigi_Cappuccino a écrit:Pour moi ca ne sert a rien.
Rien ne vaut une bouteille d'eau bien claire.

Pour l'apport d'energie, un bon plat de pates au dejeuner ou bien une bonne dose de miel au petit dejeuner et ca le fait.

On oublie toujours que le naturel est ce qu'il y a de mieux.


Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut le "naturel" pour l'apport d'énergie avant un "MATCH"...



Très Amicalement CELTE thumright
CELTE
CELTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 846
Inscription le : 25/07/2007
Pays : Haute-Marne en CHAMPAGNE

http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par lulu161187 Ven 27 Juil 2007 - 13:33

je n'en ai jamais pris et je n'ai jamais vraimenteu l'envie d'en prendre, comme certains je ne sais pas si cela servirai à quelque chose.... à moins que ce ne soit "mental"
lulu161187
lulu161187
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 45
Inscription le : 14/06/2007
Pays : 62

http://lulu161187.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par monsieurmax Ven 27 Juil 2007 - 13:56

Je m'hydrate régulièrement pendant mes matchs, à l'eau claire.Je n'ai pas d'avis direct concernant la prise de boissons energetiques; en revanche j'ai une vessie de fourmi et je suis en general obligé de me relever une fois/match pour aller pisser, j'ai bien peur que ce genre de boissons soit trop diurétique.
monsieurmax
monsieurmax
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 739
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par -Carton- Ven 27 Juil 2007 - 20:43

Pour un match, toujours 0.75L d'eau claire que je bois à intervalle régulier. L'eau aide à conserver sa concentration.
-Carton-
-Carton-
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 13/07/2007
Pays : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty pour ou contre les boissons énergétiques

Message par muse Sam 28 Juil 2007 - 22:04

Sa lut tout le monde!!!
En effet,je pense aussi que la prise de boissons énergétique n est pas la boisson ideale.Il faut bien savoir que c est avant tout pour des sport physique or nous faisons un sport statique.cet apport va vous donner des "coups de fouet"car ses composants sont constitués en grand nombre de glucides rapides;par contre nous avons plus besoin de sucre lents pour tenir sur la distance.

A PLUS!!!!!!!!!
muse
muse
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 69
Inscription le : 21/07/2007
Pays : 83

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Goofy37 Sam 27 Oct 2007 - 21:49

Une bonne bière la veille au soir avec les copains, et le jour du match, que de l'eau avant le match, mais rien pendant; par contre, après le match, re-bonne bière cool langue


Dernière édition par le Dim 4 Nov 2007 - 18:43, édité 1 fois
Goofy37
Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 320
Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Bidule Sam 27 Oct 2007 - 21:51

Moi pas de boisson energetique, que de l'eau.
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par ironman Sam 27 Oct 2007 - 22:33

Je suis peut être tout nouveau dans le monde du tir,mais j'ai un petit passé de cycliste et de triathlète (sur distance IRONMAN...).Je pense que celà est complétement inutile pour un sport comme le tir.Je ne pense pas que la dépense calorique soit elle que vous êtes obligé de prendre de telles boissons.S'hydrater avec de l'eau(au pire un peut de sirop) est tout à fait normale,au pire des cas mangez quelques fruits secs pendant...attention avec les boissons si vous n'êtes pas habituez,aux problèmes gastriques...
ironman
ironman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 25/10/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Bidule Sam 27 Oct 2007 - 22:38

Je ne sais pas si les boissons énergétiques sont utiles ou pas. Mais en ce qui concerne les dépenses d'un tireur pendant un match, elle sont énorme surtout pour un carabinier qui fait un 3x40, le match dure 3h.


smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Bruce Sam 27 Oct 2007 - 23:00

La durée d'un 3X40, c'est plus 4H30 ???

smwink
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Bidule Sam 27 Oct 2007 - 23:02

J'ai mis 3h mais je me rapelle plus combien de temps ça dure, je sais que ça dure longtemps.
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par ironman Lun 29 Oct 2007 - 14:03

sa dure peut être longtemps mais à quelle intensité,dépassé vous le stade aérobie (j'en doute)?Il est vrai que je suis novice dans le domaine,donc soyez indulgent avec moi si je dit des petites conneries...Je ne pense pas que la dépense calorique soit elle qu'il faut vous alimenter avec des boissons de se type.Je pense que se doit être plus psychologique qu'autre chose.
ironman
ironman
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Inscription le : 25/10/2007
Pays : 92

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Bidule Lun 29 Oct 2007 - 14:14

Il y a un article à télécharger sur le site de la fftir sur les produits énergétiques, allez voir par vous même, je ne sais pas si ça peut aider le débat.

http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=1245


smwink


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 14:58, édité 1 fois
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 14:57

comme disait un illustre humoriste: "je suis ni pour ni contre bien au contraire".
par contre je sais que nous consommons beaucoup d'énergie par la concentration , qu'il faut savoir oxygéner l'oeil et qu'il est bien connu que si nous arrivons à l'épuisement physique c'est uniquement parce que nous avons perdu la lucidité. en gros les bras tournent encore quant la tête déconne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 16:20

Chateau la Pompe ! Y'a que çà de vrai... thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 16:47

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par le tireur du 97320 Jeu 5 Juin 2008 - 17:44

moi de l'eau mais avant le match pas tout le temps mais souvent : la moitié d'une canette de red bull et l autre moitié lors de l'annonce des resultats
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 256
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Le Sergio Jeu 5 Juin 2008 - 17:57

Alors, je suis comme JAMES,
Ni pour ni contre, chacun fait selon ses us et coûtumes.
Mais tout de même, je bois de l'eau pendant les matchs, quelques soit la discipline ou la distance; de manière à m'hydrater pour la vue et gratter quelques précieux points.
Mais si, en cas de bons résultats, après le match je me tape quelques bières avec les copains, (ça s'est déjà vu à MOULINS), la je risque ensuite d'avoir un retrait de points !
C'est trop injuste triste
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par toinouxx Jeu 5 Juin 2008 - 17:57

100% d'accord avec ironman. en effet la dépense calorique lors d'une compèt ne justifie absolument pas de compléter son alimentation avec des boissons de ce type.

en plus franchement on bouffe déjà assez de saloperies, alors pour lutter contre les petites hypoglycémies dues au stress, rien de mieux qu'une bouteille d'eau mélangée à du jus de fruit...
toinouxx
toinouxx
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 37
Inscription le : 16/03/2008
Pays : 03

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Steyrlp50 Jeu 5 Juin 2008 - 18:05

Ca dépend des fois, il est vrai que des fois quand on est fatigué ca fait du bien mais avant le tir certainement pas ça excite plus qu'autre chose.
Sportivement Steyrlp50
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum