TIR SPORTIF
pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

pour ou contre les boissons énergétiques

+45
xinu
Hubert72
vilcoyote
Alex100
jicé
FLAM222
Kokkor_Hekkus
silverlight
iguane
Sebmauer
Pascale
;
Oiedailss
XMen
zdan
subdrum
PIETRO10
cyrielle
jpj06130
sebmac
gdev00
Protouch
Le Rom
Shad0w
Gerard 13
drareg
Seb
Steyrlp50
toinouxx
Le Sergio
le tireur du 97320
Bruce
ironman
Bidule
Goofy37
muse
-Carton-
monsieurmax
lulu161187
CELTE
Gigi_Cappuccino
Matabichos
persan
Caimanpareil
cedric
49 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

pour où contre les boissons énergétiques

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Vote_lcap23%pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 32 ]
pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Vote_lcap77%pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Vote_rcap 77% 
[ 106 ]
 
Total des votes : 138
 
 
Sondage clos

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Seb Jeu 5 Juin 2008 - 18:24

Ouais pareille ni pour ni contre (meme si certaine boisson énergetique me repousse). Je prefere faire ma boueille avec mon mélange perso avec que des ingrédents saint que je connais a l'interieur ( merci les stages de nous donner ces recettes)
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par drareg Jeu 5 Juin 2008 - 21:53

Le Sergio a écrit:Mais si, en cas de bons résultats, après le match je me tape quelques bières avec les copains, (ça s'est déjà vu à MOULINS), la je risque ensuite d'avoir un retrait de points !
C'est trop injuste triste
attention quand même avec la bière!
https://www.youtube.com/watch?v=MAcc8CPhlO4
drareg
drareg
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 13/09/2007
Pays : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Steyrlp50 Jeu 5 Juin 2008 - 21:55

0246 0246 la Vidéo
Steyrlp50
Steyrlp50
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 02/11/2007
Pays : Vendée (85)

http://steyrlp50.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Gerard 13 Jeu 5 Juin 2008 - 23:31

smwink Perso, je suis contre... une boisson énergétique que l'on peut comparer à un exitant, est faites en autre pour donner "un coup de fouet" ar15 lorsque tu as "un coup de pompe" et dans les plus brefs délais, notamment dans les sports d'endurance physique tels la course à pied, le vélo, la natation... mais dans les sports à forte concentration... faut certainement voir ailleurs afin de rester le plus calme et détendu possible dort ... ou alors une solution x ou y bien dosée...
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 17:49

Certaines boissons qui contiennent de la caféine ( Redbull ( miam ) ; café ( beurk ! ) coca etc .... ) sont ultra énergétique et excitent ... Ce qu'il ne faut pas ( Evidemment)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Shad0w Jeu 9 Oct 2008 - 20:46

Et j'ajoute que le RedBull c'est de la grosse merde.
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Le Rom Jeu 9 Oct 2008 - 23:34

$had0w a écrit:Et j'ajoute que le RedBull c'est de la grosse merde.
Cà c'est de la contribution constructive pour le forum ...!
Merci $had0w ! Thumb down
smwink
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Shad0w Ven 10 Oct 2008 - 12:37

De rien, merci hehe Tu as lu l'article ?
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Le Rom Ven 10 Oct 2008 - 18:34

Non je n'avais pas lu l'article désolé, je n'avais pas vu que ta "grosse merde" était un lien !
Je retire mon Thumb down
Et je te mets un thumright

smwink
Le Rom
Le Rom
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 17/04/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 20:57

Vraiment bien ton lien $had0w !!!

Mais le RedBull c'est bon mais pas pour le sport



balance
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Shad0w Ven 10 Oct 2008 - 22:07

Le Rom a écrit:Non je n'avais pas lu l'article désolé, je n'avais pas vu que ta "grosse merde" était un lien !
Je retire mon Thumb down
Et je te mets un thumright

smwink

Je te pardonne mdr1 C'est vrai que les liens ne sont pas toujours bien mis en évidence.


Par exemple, qui aurait vu que il y avait un lien caché dans ce message ?
Shad0w
Shad0w
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 620
Inscription le : 12/08/2007
Pays : Là, oui non plus bas, juste à gauche, oui voilà !

http://www.nstvire.ouvaton.org

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Protouch Ven 8 Juil 2011 - 14:50

Je ne pense pas que le tire sportif exige que nous buvions des boissons énergétique! D'une notre dépense énergétique ne justifie pas cette prise et certaines risquent même de dégrader votre stabilité avec l'apport de caféine et risque de brulures d'estomac avec leur grande acidités. Une prise régulière pourrait aussi engendrer une prise de poids.
Pour lors de séances à vélo, contre pour le tir, et dans tous les cas contre le Red Bull. (ou alors avec de la Vodka lol)
Protouch
Protouch
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 790
Inscription le : 01/06/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par gdev00 Ven 8 Juil 2011 - 18:32

Bien utilisée, et avec modération une boisson énergétique pour les Sportifs peut être utile effectivement dans les sports d'endurance comme le cyclisme pendant la compétitions, avec modération pendant l'entrainement et pas de danger que ça fasse grossir. En tir sportif, qui ne demande pas d'effort physique intense de longue durée (deux heures c'est court) c'est totalement inutile, voir préjudiciable. Perso quand je pratiquais le cyclisme, il ne fallait pas que je prenne ce genre de boisson avant le départ, car je n'avais plus de jambes ensuite. Au moment du départ ou après une demi heure de course, pas de problème.
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par sebmac Ven 8 Juil 2011 - 19:43

Pendant un 3x40 on transpire, on perd de l'eau, mais on ne peut pas comparer avec un marathon!

Soyons sérieux, de l'eau pendant un match, évidemment, mis des boissons énergisantes, c'est totalement inutile.

Par contre un carré de chocolat ou une barre de céréales pour se faire plaisir, et donc rester positif, ça pourquoi pas.

sebmac
sebmac
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 634
Inscription le : 25/06/2011
Pays : France

http://ftabully.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par jpj06130 Sam 9 Juil 2011 - 21:41

quoi de plus naturel que de l'eau.........
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par cyrielle Lun 18 Juil 2011 - 13:10

vive l'eau... après certains peuvent aimer, trouver que ça aide ou se sentir mieux... alors oui pourquoi pas :)

Et tant que c'est pas dopant ou que ça ne fais pas de mal... ;)
cyrielle
cyrielle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 64
Inscription le : 16/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Goofy37 Lun 18 Juil 2011 - 13:44

GOOFY37 a écrit:Une bonne bière la veille au soir avec les copains, et le jour du match, que de l'eau avant le match, mais rien pendant; par contre, après le match, re-bonne bière cool langue

Je maintiens... 0246 Bon ok, je sors
Goofy37
Goofy37
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 320
Inscription le : 27/10/2007
Pays : FRANCE

http://perso.numericable.fr/asmontlouistir/

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par PIETRO10 Lun 18 Juil 2011 - 15:31

Les pistoliers n'ont pas les memes besoins que les carabiniers.
Nous sommes moins couvert qu'eux et finissons nos matchs assez rapidement en général. Ce qui explique que nous ne sommes pas addicts ( je rigole) aux boissons énergétiques.
Pour la plupart nous sommes sobres comme des chameaux ( pendant les matchs bien sur...) siffle
PIETRO10
PIETRO10
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 25/11/2007
Pays : 10120 Saint André les Vergers

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par subdrum Lun 18 Juil 2011 - 16:06

J'ai lu il y a quelques temps que la myrtille avait d'excellente vertus pour les yeux notamment


En ce qui concerne le chocolat

Avant et après également... pour les vertus anti-dépresseurs du cacao 0246
avatar
subdrum
Membre
Membre

Nombre de messages : 115
Inscription le : 22/06/2009
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par zdan Jeu 21 Juil 2011 - 19:36

cacao, très bon, mais j'ai pas encore trouvé la boisson qui aide à faire "que des 10" mdr1
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par gdev00 Jeu 21 Juil 2011 - 19:44

Le Chocolat est un stimulant....
Le chocolat a un effet dynamisant (coup de fouet). La théobromine stimule en effet le système nerveux, facilite l'effort musculaire et fait travailler le cœur. D'autre part la caféine accroît la vigilance, améliore les performances, augmente la résistance à la fatigue et la période d'efficacité intellectuelle....etc
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par XMen Mer 5 Sep 2012 - 16:50

Pour ma part je pratique ou j'ai pratiqué différents sport ... course a pieds, Course orientation, football, plongée, equitation

je suis contre la prise de toute(s) substance(s) liquide ou autre permettant d'améliorer telle ou telle chose ... la concentration etc ..

Tout le monde à l'eau plate ou gazeuse ... il faut préserver un sens de "l'équité" dans le déroulement des épreuves .. .
XMen
XMen
Membre
Membre

Nombre de messages : 147
Inscription le : 05/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Oiedailss Mer 5 Sep 2012 - 18:42

Certainement pas de boisson énergisante !

Pour quoi pas de coke pendant qu'on y est ?

Une bonne condition physique due à une préparation adaptée, une préparation mentale (type sophrologie, entre autres), des sucres lents avant le match : restons simples !
avatar
Oiedailss
Membre
Membre

Nombre de messages : 127
Inscription le : 31/08/2011
Pays : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Le Sergio Mer 5 Sep 2012 - 18:52

Et ton avatar avec une tasse de café c est quoi ?

Restons dans le domaine du raisonnable, une boisson dite énergisante riche en sucre n a rien de comparable avec de la cocaïne.

Ces boissons du reste ne sont pas légions sur les pas de tir, dans un sport statique ou la dépense musculaire est sans commune mesure avec un 10 000m par exemple. Et pourtant un match arbalète 30m ou un 3x40 ça tire sur le bonhomme.

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par ; Mer 5 Sep 2012 - 20:31

Je n'ai pas voté, parce que je n'ai encore jamais essayé (il parait que ça n'est pas très bon, et j'ai peur de détériorer mes papilles habituées à déguster de bons caramels au beurre salé... ptdr )
Mais j'ai des témoignages de personnes qui les consomment de temps en temps, en tir........pour effectuer d'un trait des trajets du genre Aubagne-Volmerange sans s'endormir au volant ! Il parait que pour ça, c'est très efficace ! hehe
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 2 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum