TIR SPORTIF
pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

pour ou contre les boissons énergétiques

+45
xinu
Hubert72
vilcoyote
Alex100
jicé
FLAM222
Kokkor_Hekkus
silverlight
iguane
Sebmauer
Pascale
;
Oiedailss
XMen
zdan
subdrum
PIETRO10
cyrielle
jpj06130
sebmac
gdev00
Protouch
Le Rom
Shad0w
Gerard 13
drareg
Seb
Steyrlp50
toinouxx
Le Sergio
le tireur du 97320
Bruce
ironman
Bidule
Goofy37
muse
-Carton-
monsieurmax
lulu161187
CELTE
Gigi_Cappuccino
Matabichos
persan
Caimanpareil
cedric
49 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pour où contre les boissons énergétiques

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Vote_lcap23%pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 32 ]
pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Vote_lcap77%pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Vote_rcap 77% 
[ 106 ]
 
Total des votes : 138
 
 
Sondage clos

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Pascale Mer 5 Sep 2012 - 21:47

Le Sergio a écrit:Ces boissons du reste ne sont pas légions sur les pas de tir, dans un sport statique ou la dépense musculaire est sans commune mesure avec un 10 000m par exemple. Et pourtant un match arbalète 30m ou un 3x40 ça tire sur le bonhomme.

Un petit Gerlinea et ça repart cool mdr1
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Sebmauer Mer 5 Sep 2012 - 21:49

Personnellement je bois de l'eau avec un peu de jus de fruit pendant mes matchs.
Certains mettent du fructose dans de l'eau. L'avantage c'est un indice glycemique plus bas que le sucre de table pour éviter l'effet coup de pompe.
Sebmauer
Sebmauer
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 34
Inscription le : 12/07/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par iguane Jeu 6 Sep 2012 - 13:17

http://www.irbms.com/boissons-energisantes/

Pour ma part (mais je ne suis pas un pro), vous avez déjà vu un reptile avec une autre boisson que de l' eau?? ptdr Je ne suis pas pour, mais après, chacun fait comme il lui semble être le mieux du moment que l' on reste dans la "législation".
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par silverlight Mer 26 Sep 2012 - 21:19

j'ai mis contre, dans un cadre sportif. plusieurs personnes ont eu des accidents à cause de ce genre de boisson. J'en consomme peu, ça peut être un petit plus pour rester bien éveillé au volant dans certaines situations. mais en restant très prudent évidement. Ce genre de produit parais assez anodin mais je doute de ses bienfaits sur le corps, dans le temps. smwink
silverlight
silverlight
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par persan Mer 26 Sep 2012 - 22:36

votre débat me fait bien marrer...pratiquant depuis longtemps le cyclisme et avoir été judoka et coureur de 100 et 200 je peux vous dire que les boissons élaborées en guise de support d'apports glucidiques sont indispensables...cela dit, le tir est un sport ou le cerveau et notamment les yeux sont mis à contribution et quelques apports en glucoses sont essentiels. rien à voir avec les connotations "énergisantes", assorties d'un sens péjoratifs de non initiés.
allez donc chercher les infos ad'hoc sur des sites sérieux de fabricants comme overstim, entre autres...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Kokkor_Hekkus Mer 26 Sep 2012 - 22:42

Buvez de l'eau et si vous voulez p..... la forme, mangez de l'ail ! (spaghettis, huile d'olive, ail hachée, et une cuillerée de parmesan) ...huuummm
Kokkor_Hekkus
Kokkor_Hekkus
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Inscription le : 19/09/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par persan Mer 26 Sep 2012 - 22:52

Kokkor_Hekkus a écrit:Buvez de l'eau et si vous voulez p..... la forme, mangez de l'ail ! (spaghettis, huile d'olive, ail hachée, et une cuillerée de parmesan) ...huuummm

avec çà, je bois un bon luberon rouge, c'est excellent mais c'est une autre histoire.
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par silverlight Mer 26 Sep 2012 - 23:44

Bonsoir persan, je pensais au red bull, dans lequel nous trouvons tout de même de la caféine et de la taurine, avec d'autres produits qui ne sont pas que du sucre. c'est surtout à ça que je pensais car je n'en utilise pas d'autres. ( je me flingue surement déjà avec ça alors pas la peine d'essayer d'autres choses pas forcément bonnes LOL)

bonne soirée
silverlight
silverlight
Membre
Membre

Nombre de messages : 129
Inscription le : 24/09/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par FLAM222 Jeu 27 Sep 2012 - 9:04

Que tu buviez de l'eau ou des boissons énergétiques lors d'un match "officiel" peut parfois être préjudiciable.
En effet, combien de tireurs vont faire une compétition et ont une bouteille pour s'hydrater alors qu'ils n'en ont jamais à l'entrainement.
Lors d'un match officiel ou d'un concours, il faut reproduire ce que l'on apprend à l'entrainement. Si pour une compétition vous changez vos habitudes prises à l'entrainement vous risquez de perturber votre phase de préparation de chaque tir.

Alors oui, on peut boire au cours d'un match à condition de le faire également à l'entrainement.
FLAM222
FLAM222
Membre
Membre

Nombre de messages : 86
Inscription le : 12/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par jicé Lun 5 Nov 2012 - 11:39

J ai voté contre
a part de l eau légérement sucrée avec du fructose ,je bois réglièrement pdt le match environ tous les 10 plombs ,comme à l entrainement d ailleurs.
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2389
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par gdev00 Lun 5 Nov 2012 - 13:18

Bon en fait la question est mal posé SI JE PUIS ME PERMETTRE
On demande d'être pour ou contre. Mais si c'est pour faire 180km en vélo bah oui, c'est évident, et pour tirer 60 plombs pour 1H45 est-ce bien nécessaire ?
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Alex100 Sam 17 Nov 2012 - 22:05

Pas nécessaire selon moi, rien de mieux qu'une bouteille d'eau et une barre de céréales. Ça coûte moins cher et c'est bien meilleur cool
Alex100
Alex100
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 15/11/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par vilcoyote Sam 17 Nov 2012 - 22:20

Au concours amical du Rhodia cet aprem, les organisateurs nous ont offert des pommes! cool

Mis à part le bruit si on les croque, ça peut remplacer avantageusement une boisson energétique bigrin

"An apple a day, keeps the doctor away!"
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Hubert72 Mar 18 Déc 2012 - 16:30

Ma boisson énergétiques se serai plus le whisky siffle
Après le tir bien sur !!! toutrouge
Hubert72
Hubert72
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 14/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par xinu Mar 18 Déc 2012 - 16:35

Ni pour ni contre mais je n'en prends pas (suis déjà assez excité comme ça).

C'est ta journée "sondages", Hubert ? mdr1 hehe
xinu
xinu
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 18/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Hubert72 Mar 18 Déc 2012 - 18:09

Oui : chargé: je suis nouveau !! : bravo:
Et je trouve le site très sympathique et vivant je suis inscrit également sur 2 autres sites mais je trouve pas ma place dans ceux là !!! 0246
Hubert72
Hubert72
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 14/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par xinu Mar 18 Déc 2012 - 18:13

Je m'en vais te souhaiter la bienvenue ici alors. thumright
xinu
xinu
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Inscription le : 18/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Hubert72 Mar 18 Déc 2012 - 18:13

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hubert72
Hubert72
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Inscription le : 14/12/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Contre

Message par manudul Mer 6 Fév 2013 - 9:58

Sans s'entendre sur le coté nocif pour l'organisme de ces boissons, je dirai simplement que je ne vois pas l’intérêt d'augmenter son rythme cardiaque avant de tirer ... cnul
manudul
manudul
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 26
Inscription le : 04/02/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par jpgnm1 Mer 6 Fév 2013 - 16:17

....je ne vois pas l’intérêt d'augmenter son rythme cardiaque avant de tirer ...
Moi non plus, l'inverse serait préférable ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5866
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par contender.moustachu Mer 6 Fév 2013 - 20:42

café très fort,thé à la menthe,Viandox l'hiver...et Garlaban après..

pas de pommes ou oranges:c'est acide..

des poires..

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6301
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Thierry67 Jeu 5 Sep 2013 - 17:34

+1 avec Persan,

Il faut bien différencier une boisson du type isotonique conçue et élaborée pour les sportifs et les boissons du type énergisantes qui ont souvent des effets néfastes.
Je consomme une boisson isotonique avant chaque entrainement, en effet je vais m’entraîner direct le soir après le boulot (ou je dépense beaucoup d'énergie) cela me permet de recharger en sucres et sels minéraux et en vitamines B1 et B2 qui ont été dépensés tout au long de la journée et de m'hydrater correctement. Par contre si je vais tirer le matin un bon petit déjeuner équilibré et de l'eau pendant le tir me suffise. J'évite par contre les excitants caféine théine etc.
Thierry67
Thierry67
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 233
Inscription le : 28/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

pour ou contre les boissons énergétiques - Page 3 Empty Re: pour ou contre les boissons énergétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum