TIR SPORTIF
Creation d'une rubrique - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Creation d'une rubrique - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Creation d'une rubrique

+4
Le Sergio
le furieux
Dan03
Sir Fred
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Mar 1 Juin 2010 - 21:37

Shpol, l'intéret d'un forum c'est l'information non formaté, cela ne veux pas dire en desordre, mais tu propose de trier sur le volet quelque tireur pour remplire une fiche type cela ressemblerai a un tireur parfait, ce n'est pas ce que je recherche, c'est même a l'antipode. On apprend jamais aussi bien que de ces erreurs, alors les erreurs des autres m'intéressent, elles permettent de nous faire progresser, l'esprit humain est fait comme ca.
Cela pourrai etre sous forme de fiche, pour une rapidité d'acces et de lecture. Ces fiches pourrai etre remplis et modifiable dans "profil".

Je ne sais pas comment explique cela, mais l'on devrait pouvoir les consulter comme un classeur.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par syltab Mar 1 Juin 2010 - 22:21

Dans ce cas c'est un site qu'il faut creer. Forumactif ne nous permet une telle realisation.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Mar 1 Juin 2010 - 22:26

Dans les capaciter de Forumactif, que serrait il possible de faire ?
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 22:27

Je pense que je n'ai pas été assez explicite, désolé...

Je parle d'une base (le post original) dont le contenu serait alimenté par chacun (le fil de discussion) mais géré par un noyau.
Cela afin de créer un document évolutif et organisé, témoin des expériences de chacun, plutôt que disséminer des infos dans tous les sens.
Le suivi par des tireurs expérimentés permettrait tout simplement que les informations restent fiables et éviter ainsi des erreurs qui pourraient être reprises par des tireurs non expérimentés
Exemple : au moment de tirer je bloque ma respiration., cette info n'est pas à retenir car elle est facteur de contraintes et ne rend pas service aux tireurs, donc, elle ne peut paraitre dans le "guide", par contre, elle amènera une note sur la façon doit doit être menée la respiration au moment du lacher.
On crée donc un fil de discussion dans lequel chacun met ses expériences, et on extrait ce qui peut alimenter une base solide.
Je ne parle ni de censure, ni de laisser un tel sujet s'exprimer à travers une poignée de tireurs. Mais seulement de généré un truc utile pour tous.
Et pour être franc, la gestion de ces infos est un sacré boulot.

Pour finir, si l'ensemble de ces infos permet que cela ressemble à un tireur parfait, il suffira de s'en inspirer pour justement éviter des erreurs. C'est bien le but recherché si j'ai bien compris?

La bonne démarche pour progresser dans le tir n'est pas de lister toutes les erreurs à éviter, mais de se poser la question de ce qui doit être fait, d'y répondre et d'appliquer.

Voilà pour ma vision des choses, mais je ne souhaite pas non plus imposer quoi que ce soit sur un sujet dont je ne suis pas l'auteur, j'interviens juste pour tenter de faire avancer le sujet.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Mar 1 Juin 2010 - 22:32

Je sais que je demande la lune ... mais elle est si belle !!! Qui n'en aurrai pas envie ??? Creation d'une rubrique - Page 2 Pleure
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 22:41

Sir Fred a écrit:Je sais que je demande la lune ... mais elle est si belle !!! Qui n'en aurrai pas envie ??? Creation d'une rubrique - Page 2 Pleure

L'homme l'a déjà fait... avec les bons outils hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par pilpous Mer 2 Juin 2010 - 0:17

Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait de créer une rubrique spécifique "débriefing" où tout le monde apporte son ressenti risque de perdre le lecteur. Surtout que ce sont des choses très personnelles, comme le cahier de tir.
Tout d'abord, je pense qu'il y a certes certains principes qu'on va retrouver chez tout le monde : comment se placer, sa séquence de tir, son arrivée en cible, etc.
Mais tout-ça, est-ce que finalement ça ne se rapporte pas de la technique à acquérir ?
C'est comme l'utilisation des filtres : je me rends compte qu'elle suit certains principes assez simple (quand c'est sombre, essayer le jaune, quand on change de filtre revoir l'ouverture...)
Si je reprends mon carnet de tir (bien pauvre ces temps ci), je lis : crochet : rotation +1mm vers la droite, alongement de la crosse de +1mm, dioptre : mesure 9 (éloigné de +5mm de l'oeil).
et je rappelle l'ensemble des réglages modifiés.
Ensuite, je décris le résultat. Je doute que ça apporte quelque chose à quiconque.

Par contre, si on me pose la question : "comment peut on faire pour mieux centrer son oeil quand on vise", alors là je dirai qu'il faut jouer sur la distance entre l'oeil et l'oeilleton, au besoin jouer sur l'appui-joue, etc. et que le but est d'avoir la vision d'un cercle noir au niveau de l'oeilleton...
=> On le voit, finalement, les indications données sont de la technique...

Allez, une autre page, en plus, celle-ci est pas mal (un match qui ne s'est pas très bien passé) :
Toujours trop bas en visée, pas moyen de remonter. En portant l'arme pour remonter, patate. En se déhanchant, pas régulier. Les clics : marche pas
Solution trouvée : faire des erreurs de visée (volontairement), toujours les mêmes : tient le 95 avec parfois un 8...
C'est aberrant, et ce jour là, ça m'a permis de limiter la casse au niveau du score... Mais c'est pas le genre de truc qu'il faut conseiller.. Non, vraiment pas...

S'il y a quelque chose à faire, ce serait plutôt de sous-classer certaines rubriques peut-être pas suffisamment éclatées...
Mais Attention : je pense également que trop de sous-classement peut finir par tuer la recherche d'information, et on va se demander plus souvent où poster un message.
Et puis selon la tournure d'esprit des gens, ce sous-classement conviendra à certains et pas à d'autres...
Ce qui pourrait être élaboré par contre, c'est un guide tenu par les administrateurs avertis sachant identifier ce qui est technique valable ou à essayer, par rapport à ce que proposent les forumiens dans une rubrique spécifique, purgée et nettoyée une fois pris en compte (ou pas) dans le guide... Mais ça demande un boulot de titan...

Enfin, ce que je trouve intéressant, dans tous les forum, c'est cet outil "recherche", parfois trop peu utilisé, parfois mal utilisé à mon avis.
En écrivant certains mes messages, je m'arrange parfois pour que des mots clé soient écrits dans l'objet et le message, pour faciliter ensuite les recherches...
pilpous
pilpous
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 370
Inscription le : 03/12/2007
Pays : 57

http://www.ctmontigny.fr

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par MAK Jeu 3 Juin 2010 - 10:13

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier Sir Fred pour cette proposition, toutes propositions font avancer le forum...
J'ai analysé l'ensemble du sujet et j'ai donc décidé de tenter l'aventure pour la création de cette nouvelle rubrique, le temps nous le dira par la suite si oui ou non cette rubrique sera active... (et le forum ne risque rien)

S'il y a échange et idées intéressantes qui se partagent entre membres c'est très bien, puisque c'est le but du forum.

Cependant chaque sujet au départ pourra percevoir des réponses des autres membres. La rubrique sera partagée en sous rubrique de l'ensemble des disciplines Olympiques, le développement se fera avec le temps (suite à vos attentes).

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Jeu 3 Juin 2010 - 19:35

Merci MAK, j'éspère que cela ne te donnera pas trop de travail !!! Je ferai mon possible pour en faire bonne usage.
Creation d'une rubrique - Page 2 Forum02 Creation d'une rubrique - Page 2 Forum02 Creation d'une rubrique - Page 2 Forum02 Creation d'une rubrique - Page 2 Minixma2
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Jeu 3 Juin 2010 - 22:22

Tiens nous au courant quand ce sera près ;-) Merci !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par MAK Ven 4 Juin 2010 - 11:21

La rubrique est en cours de création. Elle se trouve dans "l'espace tireur"
Je suis à la recherche d'un système d'édition du premier post du sujet, pour l'ensemble des membres. thumright

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par MAK Sam 5 Juin 2010 - 10:32

La rubrique est enfin prête thumright
Pour pouvoir modifier le premier post du sujet suite à votre demande par les membres, cela est possible, cependant si vous désirez transformer ajouter... il vous faut joindre le groupe Debriefing qui se trouve dans le "Qui est en ligne ?"

Vous pouvez le rejoindre => http://www.letirsportif.com/groupcp.forum?g=706

Le bouton "éditer" se trouve à côté du bouton "citer"

Avant d'apporter une modification (retirer...) dans le premier post, n'hésitez pas à poster votre proposition dans le sujet...

Bien évidement il y a possibilité de faire des tests dans ces sous rubriques.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Sir Fred Lun 7 Juin 2010 - 22:56

Voila, j'ai commencé a remplir la rubrique. Si vous avez des proposition sur la façon de la mener, vos propositions seront les bien venu !!!
MAC, crois tu qu'il serai possible de retirer tout le cartouche de gauche dans le premier message de chaque sujet ? Cela devrai etre inpersonnel ... enfin si c'est possible ...

et encore Creation d'une rubrique - Page 2 Forum02 pour le boulo que cela a pu occasionner !!!
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

Creation d'une rubrique - Page 2 Empty Re: Creation d'une rubrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum