TIR SPORTIF
Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF

5 participants

Aller en bas

Seriez-vous intéressés par des discussions autour de l'histoire du tir sportif ISSF ?

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Vote_lcap93%Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Vote_rcap 93% 
[ 14 ]
Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Vote_lcap7%Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 
Sondage clos

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Empty Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF

Message par MAK Lun 10 Juin 2024 - 19:48

Chers membres,  smwink

J'espère que vous vous portez tous bien. Récemment, une idée a germé dans nos esprits : celle de concevoir une toute nouvelle section consacrée à l'histoire du tir sportif. Cette section pourrait abriter des échanges autour des origines de notre discipline, de son évolution au fil des années, des figures emblématiques qui ont marqué notre sport, des moments historiques inoubliables, et bien plus encore.

Nous sommes convaincus que cette section pourrait représenter une formidable opportunité pour chacun d'entre nous d'approfondir nos connaissances sur le contexte et l'évolution de notre sport. Elle pourrait également nous permettre d'apprécier davantage le tir sportif ISSF en comprenant comment il s'est transformé pour devenir la discipline que nous connaissons et aimons aujourd'hui.

Cependant, avant de concrétiser ce projet, nous souhaitons recueillir vos impressions. Seriez-vous intéressés par des discussions autour de l'histoire du tir sportif ISSF ? Pensez-vous que cette nouvelle section enrichirait notre forum ? Y a-t-il des sujets spécifiques que vous aimeriez voir traités dans cette section ?

Vos commentaires et suggestions sont précieux pour nous. N'hésitez pas à partager vos réflexions dans les commentaires ci-dessous ou à me contacter directement si vous le préférez.
Nous attendons vos réponses avec impatience et espérons que cette nouvelle section pourra apporter une dimension supplémentaire à nos échanges.

Sportivement, smwink smwink

PS : La durée du sondage sera fixée à une semaine.
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1815
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Dany10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Empty Re: Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF

Message par Air Force Lun 10 Juin 2024 - 22:27

Slt Mak,  thumright

 N'etant pas par nature avare de discussions sur le forum comme dans la vie, ton idée est bonne au plan historique et  certainement instructif pour bcp d'entre nous  ici sur le forum.
 J'avais lancé un sujet un peu axé sur nos tireurs anciens ou disparus.. voir ce lien qui peut entrer me semble -t-il  dans ta rubrique et d'autres pourquoi pas  à insérer dans ton sujet..

https://tirsportif.forumactif.com/t18430-que-sont-devenus-les-anciens-champions-francais-etrangers?highlight=que+sont+devenus

https://tirsportif.forumactif.com/t33647-librairie?highlight=librairie

https://www.machinegun.fr/histoire-du-tir-sportif-armes-clubs-federations-p-33873

https://www.fftir.org/la-fftir-et-son-histoire/

https://www.issf-sports.org/theissf/history.ashx

https://tirsportif.forumactif.com/t33647-librairie?highlight=librairie

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Shoppi12
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16189
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

lucashooter et Dany10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Empty Re: Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF

Message par biljp Mar 11 Juin 2024 - 10:05

Bonsoir Mak .
Excellente idée , peut-être faudrait il donner une limite dans le temps , à partir des  années 80 par exemple, afin que ce soient des acteurs de l’époque qui puissent enrichi le sujet par leur propre expérience.
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 425
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Dany10 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Empty Re: Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF

Message par Guliw Mar 11 Juin 2024 - 13:18

Il faut, d'après moi, remonter au moins au jeux olympiques modernes. Le tir était y est présent depuis leurs origines.
Et si nous tenons compte de tout les développements du tir dans les communes de France après 1870, et des concours qui y étaient organisés, hop un saut jusqu'en 1870.
Vu l'évolution des épreuves de tir aux JO, les connaisseurs peuvent déjà en raconter quelques pages avant d'en arriver au bout.
Limiter aux années 80, sous entendu du XXème siècle, n'offre que 40 ans d'histoire. Cela me semble bien court pour de l'Histoire, et ressemble plus à des souvenirs pas très lointain pour beaucoup.
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1045
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Empty Re: Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF

Message par biljp Mar 11 Juin 2024 - 13:42

Les souvenirs racontés par les acteurs eux mêmes ce n’est pas mal non plus !!
biljp
biljp
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 425
Inscription le : 19/02/2019
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Empty Re: Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF

Message par MAK Jeu 13 Juin 2024 - 22:33

Je voudrais partager avec vous une information encourageante : dans les sondages actuels, 92% de nos membres sont favorables à la création d'une telle catégorie. C'est une indication claire de l'intérêt et de l'enthousiasme de notre communauté pour l'exploration de l'histoire de notre sport. merci

Je suis tout à fait d'accord avec vous. L'histoire du tir est riche et remonte à des périodes bien antérieures aux années 80. Comme vous l'avez si bien souligné, le tir a été présent depuis les origines des Jeux Olympiques modernes et a connu un essor significatif en France après 1870. Ces périodes sont effectivement cruciales et méritent d'être explorées en détail dans notre rubrique. thumright

De plus, je voudrais ajouter une question à notre discussion : que pensez-vous de la création de sous-rubriques dans notre section historique, organisées selon différentes périodes de l'histoire du tir ? Si vous pensez que c'est une bonne idée, pourriez-vous proposer une chronologie de dates qui pourrait servir de base à ces sous-rubriques ?

Si vous avez d'autres idées ou commentaires, n'hésitez pas à les partager.

smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1815
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Empty Re: Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF

Message par Air Force Jeu 13 Juin 2024 - 23:07

https://www.machinegun.fr/histoire-du-tir-sportif-armes-clubs-federations-p-33873

Un ouvrage pouvant servir de base au sujet.. chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16189
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Empty Re: Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF

Message par fil2fer Ven 14 Juin 2024 - 22:07

MAK a écrit:
...
De plus, je voudrais ajouter une question à notre discussion : que pensez-vous de la création de sous-rubriques dans notre section historique, organisées selon différentes périodes de l'histoire du tir ? Si vous pensez que c'est une bonne idée, pourriez-vous proposer une chronologie de dates qui pourrait servir de base à ces sous-rubriques ?

...
smwink smwink

Je suis un peu gêné d'intervenir, mais mon ignorance dans ce domaine est bien LA raison de mon intérêt, mais je serais vraiment curieux de connaitre l’évolution des disciplines et des matériels qui allaient avec et surtout les scores qui étaient faits avec ces matériels: cara standard en bois, veste en cuir, pistolets 22 court, 10m à air comprimé, pre comprimé,co2, etc. Je ne sais pas si ça peut aider à sectionner la chronologie ?
fil2fer
fil2fer
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 44
Inscription le : 21/08/2023
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF Empty Re: Création nouvelle rubrique : Histoire du tir sportif ISSF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum