TIR SPORTIF
grosseur du guidon - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
grosseur du guidon - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

grosseur du guidon

+9
gerlem54
Alex61
pilpous
max41
Seb
Le Sergio
Air Force
nikos
laurent 28
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

grosseur du guidon - Page 2 Empty Re: grosseur du guidon

Message par maxykiller Lun 20 Mai 2013 - 15:28

En ce qui me concerne je tir avec un guidon de 3.6 depuis peu (3.4 auparavant) avec rallonge de 25cm, cela peut paraître petit mais je tiens le 10 sans problème.
maxykiller
maxykiller
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 179
Inscription le : 23/02/2009
Pays : france (53)

Revenir en haut Aller en bas

grosseur du guidon - Page 2 Empty Re: grosseur du guidon

Message par Diamant69 Lun 20 Mai 2013 - 18:18

En général je suis à 3,9/4,0 pour le couché mais j'ai eu 2 stands récemment avec des cibles vraiment éclairé,comme de regarder le soleil,donc dans ce cas je suis plutôt vers 3,6/3,4.
Pour le debout c'est 4,0/4,3 en général si j'ai 4,0 au coucher je change même pas pour le debout,4,0 ça me va bien partout.
Diamant69
Diamant69
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 03/05/2010
Pays : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

grosseur du guidon - Page 2 Empty Re: grosseur du guidon

Message par Le Sergio Lun 20 Mai 2013 - 19:04

Une petite annecdote.
A 50m debout je suis entre 4.1 et 4.3 habituellement, selon les conditions de luminosité.
La semaine dernière je me pointe pour tirer une séance debout a 50m, dans le club (du Val d'Oise ) ou je suis inscrit en second club. Je sort le matériel et configure la carabine pour ld debout, je m équipe et j épaule.
La, grosse surprise : rien dans le tunnel !
Mon iris de tunnel était reste monte sur l arbalète 30m (je tirai le régional le lendemain), je m engueule a haute voix, quel con !
Je fouille dans ma boite de tir et je trouve un unique guidon plastic de 3,5...
Je le monte en me disant " dans un quart d' heure retour a la maison.
J ai du le faire quasiment 20 minutes de visée avant de pouvoir distinguer une minuscule marge de blanc une fois mon œil adapte.
Ensuite au tir beaucoup de 9, quelques 10 et aucune sorties de routes qui ne soit bien annoncées.
Mais, compte tenu de cette différence d' ouverture : environ 0,8 en moins, j ai du me reprendre un nombre incalculable de fois, et c est franchement épuisant avec mon canon lourd.
Et pour tirer environ 35 coups près d' une heure un quart.
Tirable certe, mais la trop petitesse de la marge ne me provoque pas le lâche aussi facilement qu avec un diamètre plus gros, d' autant plus que je suis bien moins stable ( et stable moins longtemps) qu a 10m.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

grosseur du guidon - Page 2 Empty Re: grosseur du guidon

Message par Air Force Mar 21 Mai 2013 - 19:33

Une anecdote du Sergio parlante. Tirer trop petit devant est une démarche qui n'amène qu'à des problèmes sur la durée. En principe je tire avec un assez gros diam. de guidon devant, surtout en debout, et je diminue un peu s'il y a un fort éclairage, de l'ordre 0,2 à 0,5. Cela va de 4.5 couché à 5.5 maxi debout par temps grisé/sombre avec une rallonge courte de 12cm. en jouant et en fermant bien sur l'iris de dioptre s'il y a trop de lumière afin d 'avoir le bon contraste.
Certains restent avec un guidon identique d'autres font le contraire et grossissent un peu devant avec du soleil en jouant sur les filtres sur l'arrière. Mais ces problèmes de réglages et de vision resurgissent à l'évidence toujours avec de fortes luminosités. C'est même parfois galère surtout chez nous dans le sud. Un ami m'a fait remarquer qu'avec le temps de match diminué on n'aura plus le temps de trop "finasser", donc faut travailler cela beaucoup plus "avant", lors des entraînements, ou les filtres, polarisants et cie sont alors mis en action.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16082
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

grosseur du guidon - Page 2 Empty Re: grosseur du guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum