guidon net
5 participants
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1
guidon net
bonjour ,
pour avoir un guidon net donc plus de lumière sur ce guidon, vaut il mieux diminuer la taille du guidon ou ouvrir le cran de mire sur la hausse ,quels avantages et inconvénients de ces manips ? ou le 2 me direz vous .
pour l 'instant, sur mon Steyr LP50 ,j 'ai une hausse ouverte de 5 mm , un guidon de 4,5 mm qui est fixé sur le filetage milieu du canon .
merci
pour avoir un guidon net donc plus de lumière sur ce guidon, vaut il mieux diminuer la taille du guidon ou ouvrir le cran de mire sur la hausse ,quels avantages et inconvénients de ces manips ? ou le 2 me direz vous .
pour l 'instant, sur mon Steyr LP50 ,j 'ai une hausse ouverte de 5 mm , un guidon de 4,5 mm qui est fixé sur le filetage milieu du canon .
merci
patlin62- Membre Initié
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france
Re: guidon net
Si le guidon est microscopique et la hausse très fermée, la précision sera redoutable. Mais la possibilité de tenir sans bouger des organes de visée tels sera très dure.
Le guidon de 4,5mm est un très bon compromis de confort de bouger et de précision.
Pour la fenêtre de hausse, je la trouve personnellement bcp trop ouverte d'origine.
Il est nécessaire de bien pouvoir différencier les écarts de part et d'autre du guidon.
Si la fenêtre de hausse est trop large, cette distinction est pour moi difficile.
Mon équation: 1 largeur de hausse = 1½ largeur du guidon
La quantité de lumière envoyée est toujours la même, hausse large ou moins large. C'est la lumière de l'espace qui diffère et qui est une question de confort.
Le guidon de 4,5mm est un très bon compromis de confort de bouger et de précision.
Pour la fenêtre de hausse, je la trouve personnellement bcp trop ouverte d'origine.
Il est nécessaire de bien pouvoir différencier les écarts de part et d'autre du guidon.
Si la fenêtre de hausse est trop large, cette distinction est pour moi difficile.
Mon équation: 1 largeur de hausse = 1½ largeur du guidon
La quantité de lumière envoyée est toujours la même, hausse large ou moins large. C'est la lumière de l'espace qui diffère et qui est une question de confort.
nonoboss77- Membre Senior
Inscription le : 22/11/2006
bonjour,
avant de tout changer voici quelque petite question qui pourront surement vous aider avant d'y aller de maniere aleatoire :
- comment est votre cran de mire vu que le guidon est flou?
- comment est le visuel?
- portez vous des lunettes ? quel type de correction?
ce n'est pas en jouant sur l'epaisseur du guidon qu'on retrouvera de la netetté.
sportivement
avant de tout changer voici quelque petite question qui pourront surement vous aider avant d'y aller de maniere aleatoire :
- comment est votre cran de mire vu que le guidon est flou?
- comment est le visuel?
- portez vous des lunettes ? quel type de correction?
ce n'est pas en jouant sur l'epaisseur du guidon qu'on retrouvera de la netetté.
sportivement
je réponds à demat60 ; je porte habituellement des verres progressifs pour correction de près et de loin . pour le tir j 'ai une paire spéciale fait avec mon opticien qui est venu au stand faire les mesures . le guidon est nette et le visuel flou .
ma question était ; comment améliorer encore la netteté du guidon ?
je pense avoir avec mon opticien dévoué , avoir dégrossi le problème de vue .
ma question était ; comment améliorer encore la netteté du guidon ?
je pense avoir avec mon opticien dévoué , avoir dégrossi le problème de vue .
patlin62- Membre Initié
J'ai l'impression que tu a fais ce qu'il fallait (pas vrai demat ?), puisque ton guidon est net. Mais tu le voudrais plus net que net ? Je ne comprends pas.
GH- Membre Actif
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD
avec mon verre correcteur sur l 'oeil de visée je ne peux pas voir mon visuel afin de savoir si je suis bien dans ma marge de blanc , alors j 'ai toujours un doute au moment du lacher . j 'ai découvert le tir sportif depuis 3 ans et j 'ai envi de mettre toutes les chances de mon coté afin de tirer correctement, alors je m 'informe !!!
patlin62- Membre Initié
ta demarche a été bonne mais quelque point reste a eclaircir
encore quelque petite question
- dans quelle categorie tire tu?
- quand as tu realise ton verre?
- quelle est ta correction lunette et ta correction lunette de tir?
- tire tu avec un iris ou diaphragme?
- tire tu avec ou sans filtre coloré?
sportivement
encore quelque petite question
- dans quelle categorie tire tu?
- quand as tu realise ton verre?
- quelle est ta correction lunette et ta correction lunette de tir?
- tire tu avec un iris ou diaphragme?
- tire tu avec ou sans filtre coloré?
sportivement
J'avais résolu ce problème en intégrant un iris réglable sur ma lunette de tir. En fermant beaucoup et donc en acceptant une grosse baisse de luminosité, on peut même avoir le guidon, la hausse et la cible nets.... Hyper pratique.
Spencer44- Membre Actif
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France
attention il faut faut pas immediatement parler d'iris il faut essayer les autre solution avant
bonjour demat62
- je tire au pistolet 10 et 50 m en S3 , et de temps en temps le combiné 25 m .
- mon verre correcteur +2 adapté sur une monture Varga 2000 date de septembre de cette année.
- mes lunettes progressives , de cette année aussi , sont faites pour une netteté à 30 , 40 cm et de loin correction 1.
- pas d 'iris ,ni diaphragme ,ni filtre .
merci demat60 pour l 'intérêt que tu portes à ma demande , mon but dans cette démarche est surtout de ne pas faire d 'erreur .
- je tire au pistolet 10 et 50 m en S3 , et de temps en temps le combiné 25 m .
- mon verre correcteur +2 adapté sur une monture Varga 2000 date de septembre de cette année.
- mes lunettes progressives , de cette année aussi , sont faites pour une netteté à 30 , 40 cm et de loin correction 1.
- pas d 'iris ,ni diaphragme ,ni filtre .
merci demat60 pour l 'intérêt que tu portes à ma demande , mon but dans cette démarche est surtout de ne pas faire d 'erreur .
patlin62- Membre Initié
TIR SPORTIF :: Espace Pistolet :: :: Technique de base
Page 1 sur 1