TIR SPORTIF
Le field Target c'est quoi exactement'? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le field Target c'est quoi exactement'? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le field Target c'est quoi exactement'?

+13
CHARLIER
Le Sergio
.
Goofy
NOUNOURS
xin-xan
dom
Pascale
jpg73
jipe
Air Force
le furieux
flyfisher
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par flyfisher Mer 21 Avr 2010 - 5:24

Présentation destinée aux non initiés.

Tirer en Field Target, c’est pratiquer un jeu de simulation de chasse. Pour pratiquer ce sports, les tireurs utilisent des armes à air comprimé ultra précises ainsi que des cibles métalliques aux formes évocatrices et Grandeur nature, ces cibles imitent des silhouettes de lapins, écureuils, oiseaux et autres petits gibiers considérés comme nuisibles dans bon nombre de pays ANGLO SAXON.

Ce sport est né un jour d’automne typique dans le Sussex, en Angleterre. Malgré un temps froid humide et venteux, plus de 100 tireurs venus des régions du sud du Royaume-Uni se sont regroupés pour tester leur dextérité de tireur en extérieur par la pratique d’un nouveau jeu.

Les règles qui régirent ce premier match étaient d’une simplicité trompeuse; estimer la distance de la cible, appliquer les corrections nécessaires à la lunette de tir afin de corriger la trajectoire du plomb, tenir compte des conditions météo et tirer sur une cible de papier collée à un animal factice.

Aujourd’hui, les règles sont pratiquement les mêmes, mais les participants sont aidées par l’évolutions technologiques de ces dernières décennies.

Il y a des milliers de tireurs ( airgunners ) enthousiastes qui pratiquent ce sport aux quatre coins du globe, mais le foyer de cette discipline reste toujours les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.

Les cibles modernes sont construites à partir d’une feuille d’acier de forte épaisseur, et représente grandeur nature un petit nuisible.

Ces cibles métalliques sont découpées d’un trou de diamètre variable représentant la zone supposée létale sur l’animal qu’elles représentent. Cette zone est appelée "Kill-zone" en terme de chasse et «Hit-zone» dans le domaine sportif. Derrière ce trou se trouve un petit dispositif qui, s’il est heurté par le plomb fait basculer la cible entière.

Les cibles de compétition modernes sont conçues de sorte que seul un coup direct même d’énergie minime sur la «Hit-zone» et uniquement sur cette zone, fasse basculer la cible.


Ces cibles peuvent être facilement redressées depuis pas de tir en tirant sur une ficelle attachée a celle-ci. La taille de la «Hit-zone» était à l’origine de deux pouces de diamètre, mais comme les tireurs et le matériel sont devenus de plus en plus performant, la taille à été réduite afin de rendre le tir plus difficile.

De nos jours, il n’est pas rare de voir des cibles avec une «Hit-zone» réduites à 15mm. Ce qui laisse peu de marge d’erreur au tireur.

Les cibles sont disposées à des distances aléatoires allant de 7 mètres à 50 mètres.

L’un des défis auxquels le tireur doit faire face est d’estimer avec précision la distance qui le sépare de la cible visée.

Les concepteurs actuels de parcours de FT, placent de plus en plus les cibles dans un environnement représentatif de l’habitat naturel de l’animal représenté par la cible. Les oiseaux dans les arbres, les lapins cachés dans des buissons, etc.

La seule règle concernant le placement des cibles est que la «Hit zone» doit être entièrement visible par le tireur depuis au moins 1 point du poste de tir , même si ce point n’est pas nécessairement celui qui sera à priori privilégiée par les concurrents!

Chaque fois que la «Hit-zone» est touchée et que la cible bascule le tireur marque un point, il n’a droit qu’à un seul tir par cible. Les cibles sont placées dans des couloirs de tir composés de plusieurs cibles. Le parcours est lui-même composé de plusieurs couloirs.

Ces couloirs sont bornés par des piquets à droite et à gauche lesquels sont placés sur la ligne de tir.

Les compétiteurs en action de tir doivent garder à tous moments leur arme entre ces bornes, ce qui peut compliquer la situation par une imposition de l’angle de tir. La ligne de tir et les piquets définissent un "poste"ou une "station" de tir.

Un concurrent peut être amener à tirer debout, à genoux ou assis.

A chaque poste de tir, une de ces positions peut lui être imposée ou on peu le laisser libre de choisir.

Il existe plusieurs catégories déterminées en fonction de la puissance et de la technologie de l’arme et ceci dans un souci d’équité. Les armes avec recul du type "ressort piston" ne sont pas dans la même catégorie que les armes à air pré-comprimé type PCP. Un classement par catégorie sera alors effectué.

La classe piston ressort est une excellente façon pour les nouveaux tireurs de s’impliquer dans ce sport à moindres frais.

Le Field Target est une discipline de tir importée d’Angleterre. Elle était initialement pratiquée localement par une poignée de petits clubs à travers le pays.

Très vite cette disciple connue un franc succès et sous la pression des tireurs de field target qui devenaient de plus en plus nombreux, il apparu nécessaire de fédérer les différents clubs par la création d’une organisation nationale structurée. Puis rapidement une fédération mondiale vie le jour (la world field target federation WFTF).

Aujourd’hui Plusieurs dizaines de pays adhèrent à la WFTF, qui organise depuis les rencontres internationales ainsi qu’une coupe du monde.

Malheureusement, en France les tireurs de field target ne sont absolument pas représentés ni au niveau local ni au niveau national……
flyfisher
flyfisher
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par le furieux Mer 21 Avr 2010 - 8:49

je connaissais pas du tout........... euh
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par flyfisher Mer 21 Avr 2010 - 21:36

une petite présentation en images du Ft

http://fr.video.yahoo.com/watch/7236780/18864414

un sport ouvert a tous depuis les jeunes de 9 ans et matériel d'initiation bas prix
jusqu'aux tireurs de haut niveau et matériels dernier cris

une discipline qui peut attirer beaucoup de jeunes vers le monde du tir sportif.
flyfisher
flyfisher
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Air Force Mar 7 Sep 2010 - 21:57

J'ai assisté pour la 1ere fois dans mon club à une séance de field à 50m.Un zeste de SM avec placement à diverses distances inconnues des tireurs de petits animaux mais sur cibles "trouées" type biathlon à basculement pas facile. Ludique tir de loisir qui devrait je pense amener du monde à la FFT petit à petit. Les carabines sont comme les fein P700 mais avec plus de puissance à 200bars, bouteilles plus longues. Plombs plus lourds je crois mais rond devant pour force de basculement accrue. positions diverses assis etc..
à suivre et à commenter.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par flyfisher Dim 12 Sep 2010 - 0:54

Bonsoir,

Cette discipline n'est pas reconnue par la FFT, et la plupart des clubs n'acceptent pas les tireurs de FT.

Pour nous ce n'est pas facile ni pour tirer ni même pour nous entraîner.

Cette discipline existe dans beaucoup de pays européens ou non mais depuis près de 20 ans

Nous cherchons des tireurs pour des rencontres d'initiation, et des matches amicaux.

Nous en parlons souvent sur forum airgun rubrique Field Target.

Nous ne sommes qu'un petit groupe pour l'instant, mais un groupe soudé
flyfisher
flyfisher
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par jipe Dim 12 Sep 2010 - 8:25

J'aime pas l'association tir sportif et chasse. La chasse et le tir sportif n'ont rien en commun. Je trouve que c'est une bonne chose que la FFT ne reconnaisse pas le FT.

Il fut un temps ou le duel se tirait sur des silhouette humaine, c'est desormais interdit Il devrait en etre de meme avec les silhouette d'animaux.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par jpg73 Dim 12 Sep 2010 - 9:32

Jipe,
et donc tu ne veux pas des tireurs de silhouettes métalliques au sein de la fft ?
Cela ferait encore quelques adhérents et compétiteurs de moins ....

Sportivement
jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par jipe Dim 12 Sep 2010 - 13:51

jpg73 a écrit:Jipe,
et donc tu ne veux pas des tireurs de silhouettes métalliques au sein de la fft ?
Cela ferait encore quelques adhérents et compétiteurs de moins ....

Sportivement
jp

On a remplacé les silhouettes humaines par des cibles pour le duel, on peux faire la meme chose pour les autres disciplines qui utilisent des silhouettes. A moins que tirer sur des silhouettes animales ne fasse partie integrante du plaisir procuré par ces disciplines ?
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 14:40

En l'occurence, cela changera quoi sinon pour les tireurs pratiquants cette discipline qui tirerons sur d'autre formes.

Est ce que cela fera que le tir sera mieux perçu? non!, est que les dindons, moufflets cochons et autres seront moins menacés... (j'ai pas pu m'empécher langue ) ? non!!

Bref, c'est sûr qu'on peu remplacer les animaux par d'autres figures, mais au résultat final, la discipline existera toujours... alors mon avis, laissons les tireurs de silhouettes avec leurs bestioles si çà leur fait plaisir.

On nous em.. déjà assez comme çà, c'est pas la peine d'aller leurs donner d'autres idées en plus.

Du moment qu'on tire pas sur les pingouins ni les manchots siffle



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Pascale Dim 12 Sep 2010 - 15:13

shpol a écrit:
Du moment qu'on tire pas sur les pingouins ni les manchots siffle
smwink

Ni sur les ânes ... bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Air Force Dim 12 Sep 2010 - 15:19

Le FT et SM sont proche côté silhouettes et cible sur animaux. On arrivera un jour à une disparition des silhouettes animals avec les verts qui se feront un malin plaisir et des efforts pour en arriver là. on a vu ce qui s'est passé avec le sanglier courant et silhouettes humaines en tir vitesse. sinon adapter cette pratique à une cible ronde type biathlon et je suis persuadé que la FFT acceptera sans probleme et de voir ces tireurs et fédé tirer sous la coupe FFT.
vos avis ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 15:37

Christian, comme je le disais plus haut, çà ne changera rien du tout, on a remplacé les cibles du sanglier courant par des cibles précisions est ce que çà a changé quelque chose pour les sangliers ? non ! par contre, la discipline est devenue sinistrée. Pourtant, notre image n'est pas non plus meilleure pour autant.

Alors déjà que les verts se déplacent à vélo et on après, ils pourront parler des images de nos visuels. Faut pas confondre écologie et connerie, je ne vois franchement pas ce que l'image d'une cible peut changer à l'écologie. C'était un avis. Merci Pascale, il faut aussi épargner les ânes cool bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Air Force Dim 12 Sep 2010 - 16:14

je répondais au post de jipe simplement pour alimenter le sujet.
"Quand on se souvient que les écolos ont fait supprimer le sanglier courant maintenant appelé cible mobile et les anciennes silhouettes humaines au duel on peut craindre que si nos chers verts s'apercoivent
qu'on tire sur des poulets cocottes dindons mouflons et cochons en SM et = plus en FT sur des bebêtes en partie appeleées nuisibles. smwink ils ne tarderont pas à prendre la mouche et ces braves animaux de basse cour et nature seront vite transformés en gongs ronds ou géométriques pour sauver les apparences. Mais par les temps qui courent faisons profil bas car vous le savez ::::on ne rentre pas dans le moule ici bas."


Dernière édition par Air Force Veteran le Mer 16 Nov 2011 - 22:26, édité 2 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 16:18

oui oui pas de problème.. je ne réagis pas à ta position mais aux faiseurs de leçons qui on toujours des con.. à dire ou à faire pourvu que çà fasse mousser et parler d'eux...

hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Air Force Dim 12 Sep 2010 - 16:26

de toute façon si ça évolue un jour vers cela ces disciplines seront loisirs, licences, euros donc tout bon et dans les sens de la politique actuelle ou direction du vent.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16049
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par jipe Dim 12 Sep 2010 - 18:04

shpol a écrit:on a remplacé les cibles du sanglier courant par des cibles précisions est ce que çà a changé quelque chose pour les sangliers ? non ! par contre, la discipline est devenue sinistrée.

En lisant vos post, il est tres clair que ces disciplines ne sont pas du tir sportif mais bien des simulacres de chasse et c'est ce simulacre de chasse qui fait leur interet et leur assure leur succes.

Je ne demande pas de supprimer ou modifier ces disciplines, simplement, pour la chasse, il y a une autre fédération... La chasse et ses dérivés n'ont rien a faire a la FFT.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Pascale Dim 12 Sep 2010 - 18:20

jipe a écrit:
shpol a écrit:on a remplacé les cibles du sanglier courant par des cibles précisions est ce que çà a changé quelque chose pour les sangliers ? non ! par contre, la discipline est devenue sinistrée.
En lisant vos post, il est tres clair que ces disciplines ne sont pas du tir sportif mais bien des simulacres de chasse et c'est ce simulacre de chasse qui fait leur interet et leur assure leur succes.
Je ne demande pas de supprimer ou modifier ces disciplines, simplement, pour la chasse, il y a une autre fédération... La chasse et ses dérivés n'ont rien a faire a la FFT.

J'ai eu l'occasion (presque dans une autre vie siffle ) de pratiquer un peu de "sanglier courant" comme on disait à l'époque.
Pour moi qui n'ai jamais chassé et qui ne le ferai jamais, ça n'a réveillé aucun instinct de chasseresse. J'ai trouvé que c'était une bien belle discipline qui avait toute sa place au sein du tir sportif avec une gestuelle très intéressante et qui demandait des qualités comparables aux disciplines statiques que je pratiquais (et pratique encore).

A mon avis, contrairement à Shpol, je ne pense pas que le changement de forme de cible ait changé quoi que ce soit au nombre des pratiquants ... mais c'est une de ces disciplines exigeantes qui demandent du matériel et des installations spécifiques ... et des entraîneurs compétents, toutes choses qui manquent cruellement et qui expliquent son déclin.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par jipe Dim 12 Sep 2010 - 18:55

En complément de ce sujet, un petit sondage: Tireur sportif et chasseur ?

Je suis vraiment curieux de voir les résultats !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Invité Dim 12 Sep 2010 - 19:21

Pascale a écrit:

A mon avis, contrairement à Shpol, je ne pense pas que le changement de forme de cible ait changé quoi que ce soit au nombre des pratiquants ... mais c'est une de ces disciplines exigeantes qui demandent du matériel et des installations spécifiques ... et des entraîneurs compétents, toutes choses qui manquent cruellement et qui expliquent son déclin.

Oui je reconnais que j'ai peut être été un peu excessif sur ce coup là toutrouge

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Pascale Dim 12 Sep 2010 - 19:25

shpol a écrit:
Pascale a écrit:

A mon avis, contrairement à Shpol, je ne pense pas que le changement de forme de cible ait changé quoi que ce soit au nombre des pratiquants ... mais c'est une de ces disciplines exigeantes qui demandent du matériel et des installations spécifiques ... et des entraîneurs compétents, toutes choses qui manquent cruellement et qui expliquent son déclin.

Oui je reconnais que j'ai peut être été un peu excessif sur ce coup là toutrouge

smwink

Pas grave, mon Shpol, on t'aime bien quand même bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par flyfisher Dim 12 Sep 2010 - 20:19

jipe a écrit:
shpol a écrit:on a remplacé les cibles du sanglier courant par des cibles précisions est ce que çà a changé quelque chose pour les sangliers ? non ! par contre, la discipline est devenue sinistrée.

En lisant vos post, il est très clair que ces disciplines ne sont pas du tir sportif mais bien des simulacres de chasse et c'est ce simulacre de chasse qui fait leur intérêt et leur assure leur succès.

Je ne demande pas de supprimer ou modifier ces disciplines, simplement, pour la chasse, il y a une autre fédération... La chasse et ses dérivés n'ont rien a faire a la FFT.

Perso Jipe,
Je suis d'accord avec toi, et je vais même plus loin,

Il faut interdire le tir sportif, qui n'est qu'un simulacre de guerre, car les tireurs utilisent des armes à feux qui sont d’avantage utilisés dans le monde pour tuer des êtres humains que pour tuer des animaux.

En voulant réagir aussi co,,,,,ment tu vas à l'encontre de l'ouverture au dialogue et tu manque d'info.

Alors renseigne toi, il existe aussi des cibles aux formes géométriques.

Perso je suis pour l'interdiction de tout ce qui me dérange et tout ce que je ne connais pas

No comment


ps
pour info, je ne suis pas chasseur et ne le serais jamais, Je milite pour l'écologie intelligente depuis plus de 30 ans


Dernière édition par flyfisher le Lun 13 Sep 2010 - 0:17, édité 2 fois
flyfisher
flyfisher
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Pascale Dim 12 Sep 2010 - 20:22

Pax, Pax levitation1 levitation1

Restons calmes et débattons sereinement cool

smwink

Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par flyfisher Dim 12 Sep 2010 - 20:36

aux extremistes il faut répondre par l'absurde
no problemo, nous oeuvrons pour pratiquer sans avoir besoin de la FFT
grace à la nouvelle loi, nous allons pouvoir nous passer de gens trops serieux pour admettre que l'on peut pratiquer sérieusement, une activité serieuse entre gens qui veulent partager entre amis.

le FT est une activité qui existe depuis plus de 20 ans dans bon nombre de pays.
La France donneuse de lecons doit aussi se regarder dans la glace.

je suis à la FFT depuis plus de 35 ans, et en ce moment ...............

il suffit de compter le nombre de stands +de 300m en France et de compter les efforts produits pour changer la situation par exemple.

Nous savons tous que les clubs FFt comptent plus de possesseurs d'armes que de tireurs et que les instances ferment les yeux.

lorsqu'il n'y aura plus personne pour defendre le tireur sportif, ben là il sera temps de racoller large
ou il dera temps pour pleurer.

Miles excuses si on vous derrange messieurs cool


Dernière édition par flyfisher le Dim 12 Sep 2010 - 23:39, édité 1 fois
flyfisher
flyfisher
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 10
Inscription le : 21/04/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par dom Dim 12 Sep 2010 - 20:52

Pascale a écrit:Pax, Pax levitation1 levitation1

Restons calmes et débattons sereinement cool

smwink


+1 avec Pascale.... cool siffle
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Reportages des Competitions de FT

Message par xin-xan Dim 12 Sep 2010 - 22:01

Dans ce lien, vous pouvez voir certains reportages de notres competitions FT..........
Il est en catalan, mais il est facile à comprendre

http://larialega.wordpress.com/3-galeries-variades/3-1-field-target/http://larialega.wordpress.com/2009/10/30/cdeft-09-vistes-generals/



Dernière édition par xin-xan le Dim 12 Sep 2010 - 22:35, édité 2 fois
avatar
xin-xan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 204
Inscription le : 24/08/2008
Pays : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Le field Target c'est quoi exactement'? Empty Re: Le field Target c'est quoi exactement'?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum