TIR SPORTIF
CDF Montluçon 2010 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CDF Montluçon 2010 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CDF Montluçon 2010

+19
I LOVE NancY
benighted
SylvainS
Bruce
sokarr
erik
gwen88
Seb
MAK
Valoche68
gerhard
Pacomo
CHARLIER
mopiurty
Le Sergio
Ballou
max41
Pascale
Air Force
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty CDF Montluçon 2010

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 15:30

Un petit message pour ce championnat.
Un résultat moyen mais positif par rapport à l'année dernière, mais surtout un superbe moment de partage avec les copains et de nombreux forumiens, Willy2D, Le Sergio, Rh45, ED59, Mak, Charlier, Xavier 77 (encore bravo pour ta finale Arbalète), Gib, James, Giggi Cappuchino, Pacomo, Pascale, Carpistarb, Max41, Bergara, Carrera, CJ, P'tite chouette et Nounours, Seb.. et encore tellement d'autres ... pardon si j'en oublie..
Les promesses ont été tenues, Willy a payé sa binouze... thumright

Va falloir économiser son essence pour l'année prochaine car les CDF 10 m auront lieu à Albi du 7 au 13 février 2011, mais j'ai déjà hâte d'y être?

Merci à tous pour ces moments si sympathiques... merci

smwink


Dernière édition par shpol le Ven 2 Avr 2010 - 15:55, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 15:42

+1 thumright

de tres bonnes rencontres qui se sont traduient par de tres bons moments,avec ou sans binouze.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Air Force Ven 2 Avr 2010 - 15:48

Oui sympa je t'ai loupé sphol, dommage, mais vu james philippe daniel pascale sergio et cie. bons moments avec ou sans binouze comme tu dis. a+ et bonne saison au 50m.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 15:54

christian AC a écrit:Oui sympa !je t'es loupé sphol , dommage, mais vu james philippe daniel pascale sergio et cie..! bons moments avec ou sans binouze comme tu dis..!a+ et bonne saison au 50m...

Idem pour moi Christian, çà m'aurais fait plaisir de te rencontrer ... on prévoit çà pour Albi... ou avant hehe
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Air Force Ven 2 Avr 2010 - 16:28

Pas de probleme à + au 50m Bordeaux ? ou Albi ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16071
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Pascale Ven 2 Avr 2010 - 17:30

shpol a écrit: ..... mais surtout un superbe moment de partage avec les copains et de nombreux forumiens ...
Merci à tous pour ces moments si sympathiques... merci

smwink

thumright Tu as très bien résumé ce que j'ai ressenti aussi.

Mais avec ton acolyte préféré (j'ai nommé le Sergio smwink ) il faudra penser à ménager votre palpitant parce que vous allez bientôt me faire un infarctus sur le pas de tir levitation1
Regarde Charlier, il est cool, lui 0246
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par max41 Ven 2 Avr 2010 - 17:54

Ahhh je viens de comprendre un truc. Xavier 77 = Xavier Ribeiro

Tu avais a coté de toi un tireur de mon club (vendôme) : Romain Nourisseau (poste 8)

Félicitations !!!
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Ballou Ven 2 Avr 2010 - 20:02

willy2d a écrit:+1 thumright

de tres bonnes rencontres qui se sont traduient par de tres bons moments,avec ou sans binouze.

smwink

Oui, et je suis content d'avoir enfin rencontrer Willy thumright
Depuis le temps que j'entends du mal de toi mdr1
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 20:14

Ballou a écrit:
Oui, et je suis content d'avoir enfin rencontrer Willy thumright
Depuis le temps que j'entends du mal de toi mdr1

oui j'ai franchi le cap de la presentation.
dommage que tu n'ai pas tiré la carabine car tu avais ta place dans les huits, mais bon il y a des priorités dans la vie et j'espere d'ailleur que tout s'est bien passé.
pour ce qui est du mal qui est dit sur moi (hormis alcoolique) n'hesite pas a ma faire une liste non exhaustive des coupables, les represailles seront terribles. Feu



smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Le Sergio Ven 2 Avr 2010 - 20:44

Pascale à bien résumé le truc...

J'ai toujours eu du mal à tirer aux France, mais d'habitude, ça s'apaisait aprés une quinzaine de coup.
Mais la, la vache, la tremblote jusqu'au dernier plomb..., je n'ai jamais connu ca à ce point.
J'avais déjà connu une bérézina, mais pas pour la même raison.
Mais bon, ca fait parti du truc.
Alors même si la saison était plutôt pas mal, et la qualif facile a decrocher, avec même un bonus au passage, le dernier match fut le plus mauvais.
Ca me donne une envie : ME VENGER !
Alors, je n'ai trouvé chez les exposants aucun truc ou bidule pour flinguer la trouille, mais z'inquiètez pas, je vais m'en occuper !
Tirer enfin un jour aux frances sur ma valeur et faire mes points, ca me ferai bien plaisir.
Cela dit, les Frances, c'est aussi ET SURTOUT retrouver les copains, qu'ils soient du forum ou pas.
A commencer par mon SHPOL préféré, qui à vu son travail de la saison validé lors de ce match : thumright BRAVO !
Certains jeunes ont fait de bien belles choses, XAVIER, SEB, ANNE et ROMAIN (tous 3 de de la Mayenne).
ROMAIN et XAVIER fialiste en arbalète match : top ! bravo
ERIK une nouvelle fois en finale à fait le spectacle avec son coéquipier thumright
Le XAVIER, qui m'a refilé une dose de stress quand j'ai regardé sa finale en me bouffant les ongles...
Et puis, et surtout les bons moments de franches rigolades avec quelques uns dont CHARLIER bien sur, CARPISTARB, WILLY2D, SHPOL, et bien d'autres ! thumright
Tant qu'il y aura ça, je ferai tout pour y aller! bigrin
Et j'oubliais : Petite Chouette et Nounours bisou
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par mopiurty Ven 2 Avr 2010 - 21:13

langue Super ces 1er championnat de France en 1ere année cadet !!!! Vraiment inoubliable !!! J'ai croisé Matriceara ... aux toilettes 0246 langue
mopiurty
mopiurty
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 420
Inscription le : 27/08/2009
Pays : France

http://www.tir-harthouse.com/

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 21:37

Les personnes que j'ai vu sont :

Le Sergio, Shpol, Nono du 86 et sa femme ( Tonio était à Rome, dommage ... ), Le xav', Christine Chuard que j'embrasse au passage, Ballou, CJ, Ptit' Chouette et Nounours sur une aire d'autoroute (?), Jacqueline, Chantal, Michel Labrousse, Jacky de Meaux, Mopiurty aux toilettes, Myriam Duperron, Laurence Brize, etc ....

Pardon si j'en oublie !
Bon ben 544 : 89-90-88-92-94-91 Ben pas génial, dommage mais bon l'éclairage c'était pas le top enfin pas grave !
Les exposants etc ....
Surtout une carabine à la clé !!!!!! Photo à venir !!!!!
Bravo à tous les participants !!!!
Et à bientôt pour les prochains Championnat de France à Albi !

PS : Prévoyez une bouteille d'eau et un brumisateur !!!!!!! Dédicasse à ceux qui y on été !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par CHARLIER Ven 2 Avr 2010 - 23:59

Oui, de bons moments lors de ce CF avec les amis mais je vais mettre deux ou trois cartons rouges bien mérité faute d'avoir pu distribuer des baffes.

En premier, je vous livre l'imposture des test RWS. J'explique test "gratuit" de plombs RWS le gars tire 5 plombs par lot et vous "entoure" le meilleur, le donne à "l'ancien" qui gére la "caisse"et l'affaire est dans le sac sauf que si vous demandez à ce qu'il vous confirme le soit-disant "lot du siècle" par un deuxième groupement la réponse fuse <<je n'ai pas le droit>> etonnement

Ben, c'est pas grave Mr, je vais reprendre ma carabine et après un court dialogue entre les eux "compères" et un gentil" il y en a qui sont chiant" ce qui est toujours agréable à entendre pour un client potentiel le gars retourne faire ce "fameux "deuxième groupement puis finalement un troisième bizarre pour un gus qui n'a pas le droit d'en faire deux euh et sans se demonter me présente le premier et le troisième, déjà moins bon que le premier et oubli le deuxième. franchement plus mauvais.
Le "caissier" s'en va me chercher les boîtes que je n'avais pas l'intention d'acheter, le lot n'étant pas fameux dans mon canon.
Faché de savoir que je n'achetais pas, il me facture le test 10 euros.

Moralité, ne vous laissez pas berner par un simple test de 5 plombs cela ne veut rien dire il en faut plus pour savoir si le lot est bon ou pas.
Je tire HN, j'ai toujours été très bien reçu, ce qui est certain, c'est que vu l'amabilité de chez RWS, je resterai chez HN.

En deux, je "cartonne" SIDAM, ayant donné à reparer un dioptre pour juste une bille perdue et un ressort déplacé sous la molette du dessus, pour un coût de 50 euros que j'ai refusé de payer car faut pas deconner non plus...j'ai obtenu gain de cause pour 20 euros. Il est loin où Fein réparait et révisait gratuitement leur matériel.

En trois, j'allume le corps arbitral pour le "pataquès" lors du contrôle des équipements après les qualifs S1, pour les finalistes.
L'un des 8 à en fait un bouton de sa veste trop serré, celui du haut.
Première vérification: pas bon deuxième : pas bon un responsable vient en renfort, toujours pas bon 6 fois de suite, le curseur de la machine ne franchit pas le "7" fatidique pleure

Concertation pour finalement fermer les yeux.
N'aurait-il pas été plus simple, dès le deuxieme essai, de déclarer le gars "OK" plutôt que de tergiverser devant tout le monde, qui observait le "manège" pendant 6 tentatives infructueuses ? Ce n'est pas ce fameux bouton "un peu juste" qui a permis au tireur de faire 591.

Un quatrième pour la route, au gars qui a tiré un coup sans trait à l'arbalète sans que les arbitres ne s'en rendent compte et qui a fait comme si de rien était ce qui lui a ouvert la porte de la finale. siffle

Sans compter les rameneurs arbalète positionnés au plus loin des tireurs ce qui va être ENFIN résolu pour l'avenir, pas trop tôt depuis 3 ou 4 ans que la demande est faite cool

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Pacomo Sam 3 Avr 2010 - 0:13

Merci schpol pour ce petit clin d'oeil sympa ! hehe
moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir à te rencontrer. Dommage que je n'ai pas eu le reflexe de te demander de te presenter quelques un de notre communauté !
Si certains sont comme moi encore à Montluçon, alors... Gauchère, manteau rouge et yeux verts : tapez moi sur l'épaule !! hehe smwink
Pacomo
Pacomo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 926
Inscription le : 15/01/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par gerhard Sam 3 Avr 2010 - 11:02

Un grand merci pour ces histoires et autres clin d'oeil sur Montluçon 2010
Pour nous qui etions restés à la maison, ça nous permet de "participer", je me perds un peu dans les noms et les pseudo, mais c'est sympa.

Je vais faire ce qu'il faut pour être des votres l'année prochaine, sinon j'y serai en spectateur.

Merci Charlier pour nous exposer ces methodes de ventes que l'ont croyait reservées à d'autres produits, comme si la marge sur les plombs n'etait pas déja elevée pour couvrir ce genre d'offre.. lorsque l'on voit des armes à air à plus de 3000€ on croit rêver

Une chose manque : les perroquets chargé

Quelqu'un a t il été à la conference ?

Bravo à tous, il s'agissait d'y être, si la chance (je me demande s'il faut parler de chance) a souri tant mieux sinon ce sont des souvenirs.
Bravo aux medaillés et autres finalistes.

Bonnes Paques à tous (j'ai pas dit que c'etait le retour des cloches) mdr1
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Valoche68 Sam 3 Avr 2010 - 13:28

Oui merci à tous pour ce partage d'emotions et d'expériences ! J'ai suivi tout ca derrière l'ordi, en particulier les carabiniers, et les résultats me font rêver .... merci
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par MAK Sam 3 Avr 2010 - 17:56

De retour de Montluçon, ou j'ai pu rencontré comme chaque année beaucoup de membres du forum. thumright

Cependant sur le pas de tir électronique, l'éclairage était tout simplement très mauvais, sombre. (comme à Aubagne)
Ce qui provoqua énormément d'erreurs angulaires, une marge de blanc entre la cible et le guidon mal visible...
Pour les tireurs ayant l'habitude de tirer dans un stand ou l'éclairage est dans les normes ISSF, le changement est très pénalisant. Thumb down

J'espère que l'année prochaine l'éclairage sera meilleure, et que le retour des entrainements sur cibleries électronique sera possible. innocent

smwink smwink


Dernière édition par MAK le Sam 3 Avr 2010 - 18:02, édité 1 fois
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 17:59

100 % D'accord avec MAK, j'aurai dû m'entrainer la veille .... En espérant qu'à Albi ce sera meilleur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par CHARLIER Sam 3 Avr 2010 - 19:45

Tu ne pouvais pas t'entraîner la veille sur les SIUS car il n'y a pas de créneaux pour cela.

L'éclairage sur la cible était aux normes puisque c'était le système SIUS complet, c'est entyre les cibles et le pas de tir que c'était un peu sombre il y avait même l'ombre du "boitier" sur la tôle du fond.

Pour le retour des entrainements, je pense qu'il ne faut pas rêver.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Seb Sam 3 Avr 2010 - 22:09

Perso j'ai adoré l'éclairage et je décone pas en plus!
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par gwen88 Dim 4 Avr 2010 - 8:28

Franchement a l'arbalète match , l'éclairage était bien CDF Montluçon 2010 Icon_thumright
gwen88
gwen88
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 763
Inscription le : 26/02/2008
Pays : 54

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par erik Dim 4 Avr 2010 - 9:08

j'ai trouvé aussi un peu sombre à l'avant, mais mon plus gros probleme étais le stress, encore plus que les autres années. Le stress toujour présent pendant le shoot off et pour la final plus rien vraiment étonnant.
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Valoche68 Dim 4 Avr 2010 - 10:35

Coucou Eric
On voulait te dire bravo pour ta 7e place !

Chris a recu sa fein !! Whouah quelle bête !
Valoche68
Valoche68
Membre
Membre

Nombre de messages : 140
Inscription le : 21/03/2010
Pays : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par sokarr Dim 4 Avr 2010 - 12:49

bonjour a tous j'ai rencontrer certaine personne qui ne devais pas savoir qui j etait pour moi perso l'eclairage arbalete field je l'ai pas trouver top du mal a voir la bulle du niveau et pourtant je n'ais pas fais la fete la veille seb gagne une jolie photo de lui dans le canard local de montluçon et une jolie finale pour romain et xavier comme quoi phillipe a pas vendu de la merde a romain 4eme avec une arbalete qu'il avais depuis 2 mois c'est pas mal c'est vrais aussi que les exposant vendent cher pour les France il devraient faire un effort sur leur prix sinon un grand moment de bonheur pour ma premiere participation et j'espere rencontrer certain d'entre vous a Aalbi mais avant ca aux 12 h de la mayenne.
sokarr
sokarr
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 08/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par erik Dim 4 Avr 2010 - 18:15

merci valoche smwink
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum