TIR SPORTIF
CDF Montluçon 2010 - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
CDF Montluçon 2010 - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CDF Montluçon 2010

+19
I LOVE NancY
benighted
SylvainS
Bruce
sokarr
erik
gwen88
Seb
MAK
Valoche68
gerhard
Pacomo
CHARLIER
mopiurty
Le Sergio
Ballou
max41
Pascale
Air Force
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Bruce Lun 5 Avr 2010 - 19:21

smwink
Super contente de vous avoir vu : Mak, shpol, le sergio, xavier et j'en oublie mais vous êtiez très nombreux et j'en oublie les pseudos pardonnez-moi !
Souvenirs, souvenirs... j'ai revu aussi des vieux de la vieille, toujours là, toujours sympas et ensemble on a refait le monde !

bisou à tous
ptitechouette
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par SylvainS Lun 5 Avr 2010 - 20:27

MAK a écrit:De retour de Montluçon, ou j'ai pu rencontré comme chaque année beaucoup de membres du forum. thumright

Cependant sur le pas de tir électronique, l'éclairage était tout simplement très mauvais, sombre. (comme à Aubagne)
Ce qui provoqua énormément d'erreurs angulaires, une marge de blanc entre la cible et le guidon mal visible...
Pour les tireurs ayant l'habitude de tirer dans un stand ou l'éclairage est dans les normes ISSF, le changement est très pénalisant. Thumb down

J'espère que l'année prochaine l'éclairage sera meilleure, et que le retour des entrainements sur cibleries électronique sera possible. innocent

smwink smwink
A Aubagne, il était largement dans les normes et en tout cas de meilleure qualité qu'à Montluçon ;) ... qui a dit que j'étais chauvin ? langue
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par CHARLIER Lun 5 Avr 2010 - 21:18

Moi, je le dis et je te redis que Montluçon était mieux qu'Aubagne, mais si cela doit te coûter ou te trouer le c...

Mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas rancunier et vous avez fait pour le mieux, ce qui est déjà bien.

Je vous confirme par la même occasion que les rameneurs arbalète vont être repositionné au plus près des tireurs pour permettre un changement de cible plus aisé c'est pas trop tôt !!!

La nouvelle vient de m'être envoyée par le DTN. Nous n'aurons plus d'excuses pour le prochain CF

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par benighted Lun 5 Avr 2010 - 21:47

Bonsoir à tous les tireurs qui étaient à Montluçon.

Pour ma part, j'ai été très destabilisé par la luminosité particulière, voire absente. Avec mes problèmes occulaires, ça n'a pas été simple, j'ai du faire que des visées longues,j'en ai bavé et du coup, 540/600 au pistolet j'ai perdu + ou - 20 points.

Je ferai mieux la prochaine fois et utiliserai des filtres de couleurs.

Par contre, quelqu'un sait si toutes les photos sont sur le site de la fédé' : les podiums car malgré mon score, on fini 3ème par équipe en pistolet S.1 et on n'est pas en photo sur le site, pareil pour les pistoliers S.3 et apparemment, les carabiniers S.2 en équipe sont absents aussi ??

D'habitude, je prends mon reflex mais là, je l'avais oublié, donc pas de photo souvenir. Si quelqu'un en a à m'envoyer. :op

Par avance, merci.

Bonne soirée,

AUrélien.
avatar
benighted
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 20/01/2008
Pays : 51100

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par I LOVE NancY Lun 5 Avr 2010 - 22:46

bonsoir tout le monde,

De retour de montluçon je vous livre mon coup de gueule et mon coup de coeur.

Je ne m'étale pas sur mon score minable à l'arbalete match 551 mais j'en ai tiré des enseignements ce qui pour moi un point positif.

Tout d'abord mon coup de gueule.

La place et la considération des tireurs handisport. Programmer leur tirs en fin de semaine quand quasiment tout le monde a fini de tirer et est deja reparti meme les exposants pour la plupart avaient deja remballés je ne trouve pas cela normal vis à vis de ces tireurs. Est-ce que la Fédé veut les cacher ? Je suis provocateur mais c'est l'effet que cela me fait pourquoi ne pas les planifiers en même temps que les tireurs valident ? Vous avez vu les résultats des tireurs handisport sur le site de la fédé ? moi non alors quelle considération pour cette sportif qui sont 1000 fois plus méritant que nous tous.

Mon coup de coeur.

La victoire en Carabine Dame 1 d'aurore Eberwein 4ème aprés les qualifs qui à fait une tres belle remontée pour venir chercher le titre. Aprés 3 années d'arrêt et dès son retour elle retrouve le plus haut niveau. alors visiblement il y a eu un soucis au niveau de la ciblerie de Marie-Laure Gigon je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé ou pas mais en tout cas Aurore fais un retour remarquable et j'espere la voir rapidement sur des compet international.

Voila mes ressentis sans rentrer trop dans les détails sur les infrastructures vivement Albi et content de retrouver les compétitions comme avant je pense que ce sujet vas faire debat.

bonne soirée
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1033
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par syltab Lun 5 Avr 2010 - 22:56

Non pas pour les cacher les tireurs handisport mais la presse est plus disponible en fin de semaine.

_________________
Quand rien ne marche, on se tourne vers le C4. (Jamie Hyneman)
syltab
syltab
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3810
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 15:23

Si je devais exprimer une reflexion plus qu'un coup de gueule, ce serait pour le contrôle des équipements toujours dépourvu de tables, tapis etc ... bref de quoi poser ses affaires ailleurs que sur le sol et se changer dans de bonnes conditions...

Je pense aussi aux filles, qui n'ont pas de vestiaires ou d'endroit un peu intime pour se changer...


smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par erik Mar 6 Avr 2010 - 16:26

shpol, a l'entrée du contrôle des équipement il son monté un genre de vestiaire avec table et chaise à l'intérieur.

benighted, pour les photos il manque aussi la final S1 carabine j'ai contacté le webmaster mais au moment de la final il shooté les dame1 pendant leur match.
Félicitation a lui car il a bossé comme un fou sur le championnat il ma même répondu a mon mail a 23h40
erik
erik
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1173
Inscription le : 08/10/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par benighted Mar 6 Avr 2010 - 17:31

erik a écrit:

benighted, pour les photos il manque aussi la final S1 carabine j'ai contacté le webmaster mais au moment de la final il shooté les dame1 pendant leur match.

merci pour ta réponse....si des personnes ont pris des photos du podium pistolet S.1 par équipe, j'en voudrais bien une ou deux,merci par avance!!!! thumright
avatar
benighted
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 20/01/2008
Pays : 51100

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Le Sergio Mar 6 Avr 2010 - 18:12

Je suis assez d'accord avec I LOVE NANCY


Perso, j'aimerai que les tir handi aient lieux en même temps que les épreuves valides.
Tous simplement pour regarder leur perfs aux même titre que je regarde les perfs des autres tireurs; et cela sans voyeurisme aucun.
A une époque ou toute les '' bonnes intentions '' nous martellent que nous sommes tous pareils malgré nos différences, voulues ou subies par un accident de la vie, il serait enfin souhaitable de nous prouver que c'est vrai.

D'accord avec SHPOL,
Se poser par terre pour se déloquer et étaler son matos dans la poussière, c'est réccurent
A ce titre, à Volmerange l'été dernier je m'étais abondament vautré sur le stand '' billes '' à cette heure matinale, désert et jouxtant le contrôle; mais la y'en avait pas ! langue

Et puis merci à mon SHPOL bisou de nous avoir tiré le portrait pendant la remise des médailles carabine S2 par équipe, car point de photos officielles. Cela dit je suis assez d'accord sur ce qui à été dit, il ne peut pas être partout à la fois.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:11

S'il vous plaît, ne mettez pas tout sur le compte de la fédé.

Les handisports ont une fédération .
Si vous voulez connaître les qualifiés pour les France en Handi, même dans la fédé handi, c'est pas clair.
je vous rappelle que leur qualification pour les France comporte des aménagements . Car hélas tous les stands ne sont pas équipés pour accueillir les Handis. A titre d'exemple, dans notre région, les derniers régionaux FFTir se sont tirés au stand de Beaumont les Valence dont le 10m est en étage sans autre accès que les escaliers.
En fonction du handicap, certains ont pu participer, d'autres ont vu leur référence prise sur une autre compétition.

Alors, oui nous devons mettre tout en oeuvre pour qu'ils puissent participer à la fête en profitant si possible des exposants.

Il est vrai que cette année les exposants ont eu un court séjour.
Et là, la fédé à sans doute manqué de sagacité car il est bien connu que l'essentiel des fournisseurs sont Allemand et que le Vendredi de Pâques est souvent non travaillé. Heureusement qu'il y avait encore le foie gras, le muscadet et le champagne .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Orlack Mar 6 Avr 2010 - 19:49

à ce propos, où peut on voir les résultats des Handisports?

MERCI
avatar
Orlack
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 09/03/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Le Sergio Mar 6 Avr 2010 - 20:09

Merci James

Je ne savais pas que c'eest en fait une fédération multisport parallèle.

http://www.handisport.org/index_calendrier.php

Je n'ai pas vu pour le moment de résultats sur MONTLUCON.

smwink
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Orlack Mar 6 Avr 2010 - 20:51

Sont ils si diférents de nous ????????????????


C' est comme pour les JO, pour les valides, 10 h d'antenne par jour, pour les handisport, un bref résumé dans le journal du soir!!! triste
avatar
Orlack
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 268
Inscription le : 09/03/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par CHARLIER Mar 6 Avr 2010 - 21:07

Messieurs, je voudrais attirer votre attention sur "la réalité" de vos souhaits. Faire tirer les Handisports les mêmes jours que les valides.

C'est une bonne idée mais comment fait-on ???? Les séries se succédent sur toute la journée, jetez un coup d'oeil sur le plan de tir et vous me direz à quels moments le mercredi et le jeudi, de même que le vendredi, vous pouviez programmer une série Handisports ????

Il n'y a déjà pas de temps pour des entraînements.

Philippe

Alors oui, ils tirent pendant notre championnat
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Le Sergio Mar 6 Avr 2010 - 21:11

Mais si Philippe

Au sein d'un championnat étoffé, c'est à dire avec + de pas de tir, + de postes montés, + de quotas, il y aurai la place de tirer côte à côte.

Hein, de quoi ? J'ai encore dis une connerie ?!
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par CHARLIER Mar 6 Avr 2010 - 21:26

Oui, tu es réaliste...encore une connerie langue

Désolé, ne tends pas le bâton.... content

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Le Sergio Mar 6 Avr 2010 - 21:28

J'aime bien ça je crois ! mdr1

Mais d'une autre manière, si on n'a même plus le droit de rêver... levitation1
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par CHARLIER Mar 6 Avr 2010 - 22:06

Tu n'es pas dans le rêve mais dans la régression. Tu veux un CF comme il y a 10 ans ???

200 postes minimum, des cibles papiers, 3heures d'attente au contrôle des armes trop peu pour moi.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 22:39

erik a écrit:shpol, a l'entrée du contrôle des équipement il son monté un genre de vestiaire avec table et chaise à l'intérieur.


Ben j'ai rien vu et d'autres non plus, vu le paquet de tireurs qui se déssapaient devant les barrières...

Pour les handisports, pourquoi on pourrait pas leur faire un peu de place..

D'ailleurs, l'arbalète aurait pu aussi être tirée après la carabine, histoire de libérer un peu de place en début de championnat. hehe

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par CHARLIER Mar 6 Avr 2010 - 22:58

C'est pas possible ...car après l'arbalète , il y a le pistolet vitesse, puis le standard...qui est la raison de ces rameneurs à l'autre bout de la table pour ne pas gêner les pistoliers !!!!

Si ce n'est pas comme ça, il faut monter encore d'autres postes de tir...

La plannification des séries sur un CF doit être un casse tête monstrueux.....

Je n'ai rien vu non plus autour du contrôle des armes....hormis le bitume du sol ......

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Gib Mar 6 Avr 2010 - 23:01

Les handi étaient à la fin, avec les CF, JF, D1, ... et les derniers podiums sans chauffage depuis plusieurs heures.
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 23:31

CHARLIER a écrit:C'est pas possible ...car après l'arbalète , il y a le pistolet vitesse, puis le standard...qui est la raison de ces rameneurs à l'autre bout de la table pour ne pas gêner les pistoliers !!!!

Si ce n'est pas comme ça, il faut monter encore d'autres postes de tir...

La plannification des séries sur un CF doit être un casse tête monstrueux.....

Je n'ai rien vu non plus autour du contrôle des armes....hormis le bitume du sol ......

Philippe

ben pour une fois, on pourrait faire d'abord tirer les pistoliers, comme çà on pourrait pour une fois faire nos match le WE bigrin

J'ai dit une c... AÏE.... pas sur la tête !! 0246

smwink

je suis d'accord pour le casse tête..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par tir38 Mer 7 Avr 2010 - 9:51

ah les championnats de france un vieux souvenir de 1987 à beauvais ensuite arreté plus de 22 ans.. et le retour est difficile mais une ambiance .. pas tout de le dire faut le vivre..
tir38
tir38
Membre
Membre

Nombre de messages : 146
Inscription le : 17/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CDF Montluçon 2010 - Page 2 Empty Re: CDF Montluçon 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum