Questions d'un nouveau !
4 participants
Page 1 sur 1
Questions d'un nouveau !
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum en tant que passionné d'armes en tout genre ;-).
J'aimerais m'inscrire dans un club de tir sportif sur Montpellier, si quelqu'un a une idée ;-) ?!
Ne connaissant pas grand chose à cette discipline, j'aimerais beaucoup recevoir vos avis.
J'aimerais en effet pratiquer le tir à la carabine, je pense partir sur une carabine de moins de 10 joules pour le moment, n'étant pas inscrit en club, je ne crois pas pouvoir prétendre à une arme de plus de 10 joules ?
Les armes au CO2 de moins de 10 joules donc peuvent-elles être employées pour du tir sportif ? Cette discipline se pratique-t-elle couché ou debout ? Quelle type de lunette est autorisé/homologué ?
J'ai flashé sur le Magnum 850 AirGun de chez Umarex, qu'en pensez-vous ?
Autre chose, est-il légal et plus avantageux d'importer une arme depuis les Etats-Unis ? Je sais que l'Allemagne propose de bons tarifs, mais avec le taux de change ça peut être d'autant plus intéressant ?
Merci de votre aide !
Antoine
Je viens de m'inscrire sur ce forum en tant que passionné d'armes en tout genre ;-).
J'aimerais m'inscrire dans un club de tir sportif sur Montpellier, si quelqu'un a une idée ;-) ?!
Ne connaissant pas grand chose à cette discipline, j'aimerais beaucoup recevoir vos avis.
J'aimerais en effet pratiquer le tir à la carabine, je pense partir sur une carabine de moins de 10 joules pour le moment, n'étant pas inscrit en club, je ne crois pas pouvoir prétendre à une arme de plus de 10 joules ?
Les armes au CO2 de moins de 10 joules donc peuvent-elles être employées pour du tir sportif ? Cette discipline se pratique-t-elle couché ou debout ? Quelle type de lunette est autorisé/homologué ?
J'ai flashé sur le Magnum 850 AirGun de chez Umarex, qu'en pensez-vous ?
Autre chose, est-il légal et plus avantageux d'importer une arme depuis les Etats-Unis ? Je sais que l'Allemagne propose de bons tarifs, mais avec le taux de change ça peut être d'autant plus intéressant ?
Merci de votre aide !
Antoine
Tonio the best- Nouveau membre
Inscription le : 20/03/2010
Pays : France
Re: Questions d'un nouveau !
Bonjour et bienvenue !!!!
Pour toutes questions je t'avoue que je m'y connais pas assez mais pour ce qui est du club à montpellier viens visiter le club STM ! L'ambiance est géniale, il y a de très bons tireurs pas du tout avare niveau conseils!
Je m'y suis inscrite l'année dernière et c'est toujours avec un grand plaisir que j'y vais !
Si tu veux plus d'infos tu n'as qu'a me demander !
Pour toutes questions je t'avoue que je m'y connais pas assez mais pour ce qui est du club à montpellier viens visiter le club STM ! L'ambiance est géniale, il y a de très bons tireurs pas du tout avare niveau conseils!
Je m'y suis inscrite l'année dernière et c'est toujours avec un grand plaisir que j'y vais !
Si tu veux plus d'infos tu n'as qu'a me demander !
Myszko- Membre Junior
Inscription le : 14/10/2009
Super, je veux bien ! C'est celui du côté de Bel Air ?
Hum... je ne connais pas bel air...
Je ne sais pas si tu connais la route de mende près de la fac de lettre ! Si tu vois cette route le club se situe juste en face le CNRS !
Je ne sais pas si tu connais la route de mende près de la fac de lettre ! Si tu vois cette route le club se situe juste en face le CNRS !
Myszko- Membre Junior
Ah ok je vois ! Je ne savais pas qu'il y en avait de ce côté.
Super, j'irai faire un tour. Tu tires avec quoi ?
Super, j'irai faire un tour. Tu tires avec quoi ?
Moi je suis au pistolet, la carabine j'ai essayé car un ami en fait mais c'est décidément pas du tout pour moi
Si tu veux y faire un tour c'est ouvert presque tous les jours, si tu veux je te donnerai les horaires ! Moi j'y suis quasi tout le temps
Si tu veux y faire un tour c'est ouvert presque tous les jours, si tu veux je te donnerai les horaires ! Moi j'y suis quasi tout le temps
Myszko- Membre Junior
Great je veux bien !
Pistolet comment :-P ?
Pistolet comment :-P ?
Si tu parles de la marque le club me prête un steyr LP2 que j'aime vraiment beaucoup :p D'ailleurs à chaque fois je veux le remmener chez moi mais ils ont pas l'air de vouloir....
Pour les horaires je t'envoie ça en mp !
Pour les horaires je t'envoie ça en mp !
Myszko- Membre Junior
C'est de la poudre noire ?
Euh non c'est un pistolet à air !
Myszko- Membre Junior
Ah ok ! Donc CO2 ;-) ?
http://www.fftir.asso.fr/index.php?Theme=6
voir ce lien qui t'apprendra beaucoup de choses et je te conseille d'aller vite voir un ou plusieurs clubs de tir proche de chez toi. ses membres, discuter avec eux etc...
voir ce lien qui t'apprendra beaucoup de choses et je te conseille d'aller vite voir un ou plusieurs clubs de tir proche de chez toi. ses membres, discuter avec eux etc...
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
nouvel inscrit
je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil sur le forum catégorie pistolet, tu trouveras beaucoup de questions/réponses.
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
Et pour répondre à ta question non non pas de CO2 c'est bien un pistolet à air!
Myszko- Membre Junior