Plusieurs questions
5 participants
Page 1 sur 1
Plusieurs questions
Bonjour à toutes et tous,
Après ma présentation dans la section "pti nouveau" j'aurais plusieurs question de débutant à vous poser.
Comme je l'ai expliqué, j'ai fréquenté un club en côte d'or en tant que visiteur, jamais licencié car je n'habite plus là bas depuis des années. J'accompagnais mon père licencié quand je rendais visite à ma famille.
Mon père viens de décéder et en souvenir de toutes ces bonnes années, j'ai décidé de reprendre ses armes et de m'inscrire dans un club.
Je ne compte pas me servir de ses armes pour le moment, bien trop pointue pour mon niveau, et comme je suis en train de regarder comment hériter légalement il me semble que je ne peut pas m'en servir de toute facon. Pas grave j'ai le temps je ne suis pas pressé.
Mes questions sont les suivantes : connaissez vous la procédure à suivre pour récupérer ces armes lors de la succession ? J'ai cru comprendre que le temps d'avoir mon autorisation je devrais mettre les armes en dépot chez un armurier.
Connaissez vous justement un armurier qui pourrais me guider dans ma région ?
Et enfin connaissez vous un club (qui accepte encore des membres) dans ma région ?
Merci d'avance
Après ma présentation dans la section "pti nouveau" j'aurais plusieurs question de débutant à vous poser.
Comme je l'ai expliqué, j'ai fréquenté un club en côte d'or en tant que visiteur, jamais licencié car je n'habite plus là bas depuis des années. J'accompagnais mon père licencié quand je rendais visite à ma famille.
Mon père viens de décéder et en souvenir de toutes ces bonnes années, j'ai décidé de reprendre ses armes et de m'inscrire dans un club.
Je ne compte pas me servir de ses armes pour le moment, bien trop pointue pour mon niveau, et comme je suis en train de regarder comment hériter légalement il me semble que je ne peut pas m'en servir de toute facon. Pas grave j'ai le temps je ne suis pas pressé.
Mes questions sont les suivantes : connaissez vous la procédure à suivre pour récupérer ces armes lors de la succession ? J'ai cru comprendre que le temps d'avoir mon autorisation je devrais mettre les armes en dépot chez un armurier.
Connaissez vous justement un armurier qui pourrais me guider dans ma région ?
Et enfin connaissez vous un club (qui accepte encore des membres) dans ma région ?
Merci d'avance
Laxnjee- Nouveau membre
Inscription le : 15/05/2016
Pays : France / 74
Re: Plusieurs questions
En haute Savoie, Rumilly, mais surtout orienté sur le 10m, Thonon, Bonneville, Annemasse. Le plus simple une fois le club démarché, voir avec eux l'armurier de confiance chez qui déposer les armes en attendant de pouvoir les détenir légalement (délai minimum 1 an)
COMTE- Membre Actif
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE
COMTE a écrit:En haute Savoie, Rumilly, mais surtout orienté sur le 10m, Thonon, Bonneville, Annemasse. Le plus simple une fois le club démarché, voir avec eux l'armurier de confiance chez qui déposer les armes en attendant de pouvoir les détenir légalement (délai minimum 1 an)
Merci COMTE, j'ai écris à plusieurs stand autour de chez moi pour prendre un rdv, apparemment le club de la mandallaz ne prend plus personne mais j'ai quand même fait la demande, j'ai également contacté le club de Bonneville qui ne prenais plus de licenciés en Janvier, je vais voir.
Merci en tout cas pour les infos
Laxnjee- Nouveau membre
Inscription le : 15/05/2016
Pays : France / 74
Arme en depot pas forcement !
29.06.2016
00:51:27
29.06.2016
00:51:27
Tefert Ryckel- Membre
Inscription le : 16/05/2016
Pays : Fédération de Russie
La loi te donne la possibilité de les garder, mais si tu ne le fais pas dans un certain délai (un an), tu est en infraction, quoi qu'en laisse penser notre ami ci-dessus.
Le plus simple est le dépot chez un armurier en attendant, comme le dit Comte.
Le plus simple est le dépot chez un armurier en attendant, comme le dit Comte.
jpgnm1- modérateur
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Attention, cela ne suffit pas.
Il dois faire constater sans délai la mise en possession ou l'attribution par le commissaire de police ou le commandant de brigade de gendarmerie du lieu de domicile, qui en délivre récépissé. (cf article 31 du décret 2013-700).
Il dois faire constater sans délai la mise en possession ou l'attribution par le commissaire de police ou le commandant de brigade de gendarmerie du lieu de domicile, qui en délivre récépissé. (cf article 31 du décret 2013-700).
Stutzi54- Membre Actif
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France