TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mauvaises nouvelles à l'horizon

+37
xin-xan
Matabichos
Patrice1959
0296yoyo
gdev00
Mizu
J.CALAMITY
Cyn
jpg73
eiffel
jpj06130
Pacomo
.
syltab
Bidule
monsieurmax
MILOUZE
dix
RH45
nezdeboeuf
MINIKEUM003
Pascale
max41
erik
persan
philippe71
Gazzz
Ballou
ML67
jicé
Le Sergio
CHARLIER
Air Force
famas
I LOVE NancY
dom
gerhard
41 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par max41 Sam 9 Jan 2010 - 22:28

Oui j'ai l'équipement du club, mais je pense comme tu l'as dit que cela ne satisfait pas complètement non plus les fabricants.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Sam 9 Jan 2010 - 22:30

Si le but final n'est pas de faire du "bizness" et "du fric" alors pourquoi avoir vu "x" fois en 40 ans de tir :
- les tenues veste pantalon évoluent souvent inutilement
- les chaussures carabine ou pistolet idem
- les accessoires se multiplient
- les armes qui sortent en "news model HT" tous les ans
- les nouvelles disciplines fleurissent aussi tous les ans
- celles existantes grossissent encore plus avec d'autres pratiques et nouvelles armes
- sans parler des nouvelles pratiques en cours billes etc etc..

Tout ce beau monde évolue là dedans avec de fortes pressions, parfois c'est vrais = en bien d'un côté sportif, comme de l'autre côté commercial et chacun à sa façon essaye d'en retirer un bénéfice soit pour la gloire d'élus genre "vous voyez on évolue et c'est moi ou grâce à nous qui soit pour du fric.
Et nous dans tout ça = on subit et on essuie les plâtres en euros de notre poche.
Merci mais cela commence à gonfler sérieusement. Pas vous ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par jicé Sam 9 Jan 2010 - 22:58

comme tout le monde, je suis excedé par ce genre de tracasserie.
Pour ma part, j'arrete tout projet d'investissement dans l'équipement pour l'instant. wait and see. euh
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2361
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Sam 9 Jan 2010 - 23:01

Tu as raison. Je cite une réponse d'un ami tireur cet apres midi "je viens de changer ma veste et mes chaussures si un changement intervient j'abandonne le tir." CQFD.Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Forum02
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty bad news

Message par MINIKEUM003 Dim 10 Jan 2010 - 10:26

exact ou alors je me mets au pistolet Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Smiley_5
MINIKEUM003
MINIKEUM003
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Dim 10 Jan 2010 - 12:44

Perso ce sera une décision diffcile mais l'ISSF sera perdante en France C'EST SUR. On passera au TAR, BR, HUNTER ou pistolet comme tu dis mais "GRAVE" ces problemes récurants.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par philippe71 Dim 10 Jan 2010 - 13:00

Quelle est la date ( à peu près ) ou on pourra prendre connaissances de ces mauvaises décisions, personnellement il n'est pas question de réinvestir dans du matériel et dans x années cela va encore changer, moi j'envisage de me tourner vers l'arbalète au moins pas de problème de veste et de chaussures.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 13:05

pour moi c'était justement les chaussures cette année.. mais du coup....

Si le bruit se répand rapidement, je connais des exposants qui vont faire grise mine à Montluçon.. triste

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par MINIKEUM003 Dim 10 Jan 2010 - 13:43

fou je viens de mettre 600 brouzoufs dans une tenue chez Fontaine jolie et efficace et ben pour me venger j'ai fait ma première session pistolet
j'espère que les carabiniers ne vont pas etre encore plus ghettoisés
MINIKEUM003
MINIKEUM003
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 31/01/2008
Pays : Penn Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par persan Dim 10 Jan 2010 - 15:19

ça me rappelle la suppression du 3/12 au profit du 3/7 au pistolet...avant cette discipline pouvait se tirer avec un pistolet précision mais maintenant avec 7 secondes de rechargement impossible de faire autrement que d'acheter un pistolet 5 coups...conséquence, on laisse tomber le 3/7...en attendant le père noel ...
persan
persan
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 722
Inscription le : 12/11/2006
Pays : sainte victoire

http://www.didiermorlet.netfirms.com

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Dim 10 Jan 2010 - 16:46

Salut tout le monde
Un tireur actif qui est dans la partie depuis + de 30ans avec un paquet de titres et une activité soutenue m'écrivait ceci ce matin :
C'est cyclique....depuis que je tire, entre les annonces de supprssion de la position genou (mauvais pour la circulation sanguine), de suppression de la bretelle en couché, de l'interdiction des pantalons etc...il y a souvent des grandes idées qui sont lancées..et qui volent toujours.
Il n'y a jamais de fumée sans feu, et il y aura certainement des aménagements. La montagne accouche souvent d'une souris, car n'oublions pas que sans tireurs, tous les biens penseurs de l'ISSF ne sont rien !

Je pense qu'il résume assez bien.
Esperons qu'il ait raison.
Bonne fin de WE
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Dim 10 Jan 2010 - 17:42

Quand je vous dis que vous vous montez la tête !!! C'est vos pharmaciens qui vont faire du chiffre !!!

Soyez patients et pensez à réussir vos départementaux et vous faire plaisir !!!

Bonne année et surtout bonne santé et beaucoup de 10 et de bons moments !!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Dim 10 Jan 2010 - 18:10

Bonsoir ML67
Il ne s'agit pas de se monter la tête, il s'agit de suivre au plus pres l'info et de se tenir prêt au cas ou on nous demanderai notre avis, ou plutôt au cas ou on donnerai notre avis plutôt que de subir.
Je ne pense pas ici que nous ayons des excités, nous sommes juste des tireurs, de base pour ma part, qui payons nos equipements avec nos euros.
Et comme les temps sont durs, pour certains dont je fais partie, je n'aimerai pas avoir a subir des ré équipements.
C'est aussi simple que cela.
Internet nous permet de nous tenir informé, on utilise cet outil moderne, avec toutes les precautions qu'ils faut avoir avec un media aussi rapide ou parfois l'emotion l'emporte sur la raison, je te l'accorde.
Si tu n'es pas inquiet tant mieux pour toi.
A mon age je voudrai pouvoir utiliser mon investiqqement pour les quelques années qu'il me reste a tirer, et non pas le ranger ou le vendre.
Si tu as des infos, n'hesite pas à nous en faire part, nous sommes preneurs.
Wait and see
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Dim 10 Jan 2010 - 18:55

Internet est le plus gros moyen pour désinformer les gens !!!


Je n'ai pas dit que je n'étais pas inquiet !!! J'ai dit observons, patientons restons calme !!

Juste une une petite histoire !!!

J'étais en Corée pour la première épreuve de coupe du monde en 2005 inaugurant le nouveau système de règlement.

Avec Marie-Laure Gigon et Josselin Henry par exemple nous avons passé 4H au contrôle car même les arbitres étaient perdus et surtout si tu te souviens bien on essuyait les plâtres avec la nouvelle machine !!!

Et bien où en es ton 5 ans après ???
Tout s'est assoupli n'est ce pas ?

Au lieu de vous prendre la tête avec tout le respect que je vous dois, il serait fortement souhaitable de demander à la FD qu'elle fasse de grands aménagements pour des tireurs comme toi et nos amis du forum.

En 2005, avec Gilles Muller et Ballou, nous avons demandé à ce que la FD n'applique les règlement de façon pointilleuse qu'aux tireurs tirant le TCF et aux finalistes du CDF et qu'on laisse tranquille le PEUPLE !!!!

Comme cela se fait en Allemagne par ex !!!

Et bien 5 ans après rien !!!!!!!!

Pas étonnant que tout le monde se barre vers d'autres disciplines !!

J'ai visité plus de 100 clubs cette année en Alsace, et toujours le même discours !!! "qu'on arrête de faire chier le PEUPLE" !!!

Battez vous pour qu'on vous fiche la paix le WE au lieu de vouloir être sur le même terrain que les stars car eux ils peuvent changer de matos en claquant des doigts !!!!

Ne vous trompez pas de combat !!!!!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Dim 10 Jan 2010 - 19:23

Dans l'ensemble de ton post ML tu as entiérement raison mais sur un point non. La FFT suite aux protestations des tireurs, jeunes et anciens en 2005/2006 dont moi même qui ai du subir "x" contrôles et du modifier mon futal et bien depuis je puis te dire que cela se passe drôlement mieux et plus cool. Pas de probleme depuis je t'assure du moins pour nous les S2 ou S3.
Sinon sur cette diffusion d'info oui faut attendre mais cela n'empêche pas de donner son point de vue et affirmer ses craintes sur un forum. Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Icon_thumright
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Dim 10 Jan 2010 - 20:28

Tout le monde dit la meme chose ML67.
la ou je differe avec toi , je n'attends rien des instances federales, nous n'existons qu'au niveau de nos licences, c'est dommage car les moyens existent mais la volonté n'est pas là, tout le monde semble frileux de peur de faire la faute. Je ne comprends pas bien.
Mais toi ML67 qui semble être partie prenante peut être peux tu faire plus, tu es jeune, n'hesite pas a prendre des commandes, cela apportera peut être un changement, une amelioration.
Comme la majeure partie des tireurs de base, j'observe et j'attends mais pas pour subir, pour agir.
Tu parles du "peuple", je dirai plutot la base, car c'est de cela qu'il s'agit.
Cette base qui compose la majeure partie des classements des championnats, les sans-grade sans qui les palmares n'existeraient pas, ceux qui paye plein pot les changements que d'autres decident sans poser de questions a ceux qui sont concernés. Cette base sans qui les FD, le HN et autres instances n'existeraient pas.
Car avoue franchement il faut que nous soyons masos nous les S3 pour aller tirer un match arbalete alors que nous savons au fond de nous que nous n'avons que peu de chances d'aller aux France, meme chose pour un 3x40 , on est loin, mais on aime le tir alors on y va, avec plaisir en plus. On produit les fond de palmares, et des cotisations et eventuellement pour beaucoup des permanents benevoles, colonne vertebrale de la plupart des clubs.
Mais on ne cherche pas des moyens, on veut juste un peu de consideration, c'est deja pas mal. On veut être ecoutés, consultés, c'est pas compliqué tout de même.
La derniere fois que l'ISSF a fait des soubresauts, nos equipements ont fait connaissance avec le cutter, le cordonnier, ou pour les plus fortunés un 'chauffage" de carte visa.
Pour mon cas ma tenue 50m est au bout du rouleau et les dernieres modifs ont eu raison de ce qu'il en restait, en un mot, je dois reinvestir. Au bas mot 600 à 800€. Alors je vais attendre, avec mon vieux matos.
Voila puisque nous sommes tous d'accord, attendons ce qui n'arrivera peut être pas, peut oui.. wait and see.
Et nos amis Allemands ils en disent quoi, pour ceux qui comprennent la langue de Goethe ?

Ils ont du poids eux avec leur puissante FD et la plupart des fabricants de matos.
La bonne soirée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par ML67 Dim 10 Jan 2010 - 20:36

Je sais bien tout cela et je peux te dire que plusieurs EN comme moi Gilles et Ballou n'oublions d'où nous venons et surtout que sans ces anciens les jeunes n'arriveraient pas. Le bénévolat a encore de très beaux jours devant lui !!!!

Il me semble savoir que tu es licencié dans le club du nouveau DTN alors demande lui ce que fait le grand président pour vous.
Ah si, il veut vous faire passer aux billes !!!!

Tu mets aussi le doigt sur un fait, les disciplines olympiques ne sont presque pas représentées au seing du comité directeur fédéral.
Enfin tu n'es pas maso, tu es un amoureux du tir et c'est tout simplement avec ton coeur que tu parles mais est ce que nos représentants en ont un ???

J'ai écrit à un membre de la commission carabine ISSF.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Le Sergio Dim 10 Jan 2010 - 20:49

ML à raison Gerhard

Demande à Daniel s'il est courant du '' truc ''.
De toute façon, c'est pas pour cette saison, la SEC ne mentionnant aucun des changements ou modifications '' présenties ''.
S e tenir au courant pour voir venir au cas ou c'est bien, mais cela ne doit pas nous prendre le choux outre mesure.
Même si comme on l'a dit plus haut, les divers changements intervenus toutes ces années nous ont cassé les pieds, n'oublions que des tonnes de rumeurs plus épouvantables les unes que les autres, (et toutes aussi absurdes et bidons), ont circulé, et des fois dans la bouche de personnages bien connus et installés...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par gerhard Dim 10 Jan 2010 - 20:56

On est bien tous d'accord semble t il , tant mieux alors.
Quelque soit notre attitude, nous ne pouvons qu'attendre.
Et nos amis Allemands, ils disent quoi ?
Bon tir à tous.
Et bonne nuit
chargé
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par nezdeboeuf Lun 11 Jan 2010 - 8:22

En attendant,si des changements interviennent, une solution simple: si jamais je suis qualifié au france et qu'il faille jouer du cutter encore une fois, je ne touche pas à mon équipement (en attendant que le zèle retombe sur ces éventuels changement de règlement) et je demande à tirer hors match, je me ferai quand même plaisir!
Ce qui serai top, c'est que tous les "fonds de palmarès" comme gerhard ou moi fassent la même chose!
Il sera beau le palmarès avec 40 ou 50 "HM"!
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Air Force Lun 11 Jan 2010 - 9:28

c'est une tres bonne idée!!!
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16083
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Ballou Lun 11 Jan 2010 - 9:31

ML67 a écrit:
Juste une une petite histoire !!!

J'étais en Corée pour la première épreuve de coupe du monde en 2005 inaugurant le nouveau système de règlement.

Avec Marie-Laure Gigon et Josselin Henry par exemple nous avons passé 4H au contrôle car même les arbitres étaient perdus et surtout si tu te souviens bien on essuyait les plâtres avec la nouvelle machine !!!


En 2005, avec Gilles Muller et Ballou, nous avons demandé à ce que la FD n'applique les règlement de façon pointilleuse qu'aux tireurs tirant le TCF et aux finalistes du CDF et qu'on laisse tranquille le PEUPLE !!!!

C'est vrai, quel bordel !!! Je précise que quand Max dit 4h, ce n'est pas exagéré, c'est bien 4 h. Un moment je passe devant Joss et Pierre-Edmond qui étaient vers le milieu de la file, encore assez loin du poste de contrôle. Je passe de nouveau 1h30 après...excepté qui'ils étaient passés en position assises, ils n'avaient pas bougés d'1 cm etonnement

Effectivement nous avions fait cette demande en 2005 pour assouplir les contrôles pour les tireurs n'étant pas HN...notre proposition a été accueillie moyennement par le corps arbitral à l'époque.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 9:37

nezdeboeuf a écrit:En attendant,si des changements interviennent, une solution simple: si jamais je suis qualifié au france et qu'il faille jouer du cutter encore une fois, je ne touche pas à mon équipement (en attendant que le zèle retombe sur ces éventuels changement de règlement) et je demande à tirer hors match, je me ferai quand même plaisir!
Ce qui serai top, c'est que tous les "fonds de palmarès" comme gerhard ou moi fassent la même chose!
Il sera beau le palmarès avec 40 ou 50 "HM"!

A retenir.... thumright
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par philippe71 Lun 11 Jan 2010 - 9:54

Bonjour,
Et merci à NEZDEBOEUF je ne savais pas que l'on pouvait tirer hors match, c'est ce que je ferais si on remet en question mes 2 vestes récemment achetés et mes chaussures que j'envisage d'acheté, alors il faut attendre les décisions mais quand.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Ballou Lun 11 Jan 2010 - 10:27

Il est possible de tirer Hm, mais encore faut-il que ce soit accepté...

En général, on fait une demande de tir HM lors d'un Dl ou Rl. Ca concerne plus généralement les tireurs de HN qui ne peuvent participer parce qu'ils sont en stage ou en compétition à l'étranger aux mêmes date.
Ca peut concerner également (c'est en exemple) un carabinier S1 travaillant le samedi alors que le Rl se déroule aussi le samedi (c'est le cas maintenant dans certaines Ligues ou les séries sont imposées par catégories). Si la série carabine S1 se tire le samedi, il peut demander un dérogation pour tirer HM le dimanche avec les D1 ou S2 par exemple...
Dans tous les cas, une demande en amont doit être faite auprès de la Ligue concernée.

Aussi, même si l'idée est sympathique, je doute fortement que la Fédération accorde à des tireurs (surtout s'ils sont nombreux) l'autorisation pour tirer HM simplement parce que leur équipement ne satisfait pas au contrôle euh
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Mauvaises nouvelles à l'horizon - Page 3 Empty Re: Mauvaises nouvelles à l'horizon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum