carrement pas pareil
+5
Pascale
eiffel
Lïke
dom
jicé
9 participants
Page 1 sur 1
carrement pas pareil
hello
j'interviens juste pour vous faire part d'une expèrience ce matin au stand, à savoir l'essai d'une p700 alu qu'un tireur venait d'acheter.
Je terminais une séance avec ma 601 et je dois dire que lorsque j'ai épaulé cette merveille, et bien, c'est simple, j'avais l'impréssion de ne pas supporter les 4.6 kg de la bete tant l'équilibre est bien pensé.
et que dire de la douceur au départ du coup? que de chemin parcouru dans le domaine de la technique !
ceci dit, je ne suis pas pret de lacher ma 601 car no pesetas pour une nouvelle carabine et j'ai un challenge maintenant : montrer de quoi est capable un "vétéran" face aux jeunes loups
j'interviens juste pour vous faire part d'une expèrience ce matin au stand, à savoir l'essai d'une p700 alu qu'un tireur venait d'acheter.
Je terminais une séance avec ma 601 et je dois dire que lorsque j'ai épaulé cette merveille, et bien, c'est simple, j'avais l'impréssion de ne pas supporter les 4.6 kg de la bete tant l'équilibre est bien pensé.
et que dire de la douceur au départ du coup? que de chemin parcouru dans le domaine de la technique !
ceci dit, je ne suis pas pret de lacher ma 601 car no pesetas pour une nouvelle carabine et j'ai un challenge maintenant : montrer de quoi est capable un "vétéran" face aux jeunes loups
jicé- Membre Hyper Actif
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche
carrement..
C'est vrai que l'on rencontre de plus en plus de belles bécanes, perso j'ai une 8002 Anschutz mais cela dit, il y a des tireurs au club qui ne lacheraient pour rien au monde leur carabine ''d'époque'' si je puis dire et qui font de trés bonnes séries l'habit ne fait pas le moine.
dom- Membre Actif
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu
Re: carrement pas pareil
Effectivement, c'est une belle bête, mais pas plus tard que ce matin il m'est arrivé a peu près la même chose (enfin a vu de nez la même chose ^^) : Un de nos tireur du club, qui s'était acheté un 8002 et a tiré l'an dernier avec, cette année touche les scores allant de 560 a 580 qui sont de très bon scores, et aujourd'hui il vient avec son ancienne 601 modifié au stand, alors je lui demande pourquoi et il me répond que c'était parcequ'il avait déjà exploré les capâcités de la 8002 : résultat des courses : il va me la donner ! Mdr, chanceux non ? =)
Lïke- Membre
Inscription le : 24/10/2009
Pays : France
Ne pas oublier que Philippe Héberlé a été champion olympique en 1984 avec une Walther LGR (çà ne nous rajeunit pas...) avec un score de 589/600 certes sur les anciennes cibles, mais enfin tout de même ! JP. Amat a réalisé des scores supèrieurs à 590(jusqu'à 596...) avec des 600,601 et 602 ! F.Badiou idem, Berthelot itou ! Bien sûr on est tenté d'avoir le dernier cri en terme de technologie mais c'est un leurre car rien ne remplace l'entraînement et la motivation.
Bonne année 2010 à tous.
Bonne année 2010 à tous.
eiffel- Membre Hyper Actif
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France
Lïke a écrit:Effectivement, c'est une belle bête, mais pas plus tard que ce matin il m'est arrivé a peu près la même chose (enfin a vu de nez la même chose ^^) : Un de nos tireur du club, qui s'était acheté un 8002 et a tiré l'an dernier avec, cette année touche les scores allant de 560 a 580 qui sont de très bon scores, et aujourd'hui il vient avec son ancienne 601 modifié au stand, alors je lui demande pourquoi et il me répond que c'était parcequ'il avait déjà exploré les capâcités de la 8002 : résultat des courses : il va me la donner ! Mdr, chanceux non ? =)
a 580 il n'a même pas exploité les possibilités d'une fein 600 alors d'un anschutz 8002 ce serait surprenant!
en tout cas si il te la donne tu as trouvé ton père noël!
si il en a d'autre a donner qu'il n'hesite pas il trouvera des ames charitable par ici!!
Invité- Invité
eiffel a écrit:
Bien sûr on est tenté d'avoir le dernier cri en terme de technologie mais c'est un leurre car rien ne remplace l'entraînement et la motivation.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai quand même changé ma Fein 600 après 25 ans de bons et loyaux services non pas parce que j'avais exploité toutes ses possibilités (loin de là) mais pour les possibilités de réglages beaucoup plus faciles sur les carabines "modernes" (et encore, j'ai pris une Fein 700 crosse bois donc pas une où on peut passer 3 saisons à essayer tous les réglages).
En vieillissant le besoin d'une arme qui s'adapte facilement et le plus parfaitement possible à ta position se fait de plus en plus sentir.
Et le plaisir d'avoir une nouvelle arme donne souvent un surcroit de motivation sur le moment mais effectivemnet rien ne remplace le travail et la passion.
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
En effet l'apparition de ces nouvelles armes facilite les modifications de crosse que l'on peut voir sur
, preuve que les vieux pots ont quand même besoin de s'adapter aux marmitons qui les utilisent!son ancienne 601 modifié
nezdeboeuf- Membre Très Actif
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise
nezdeboeuf a écrit:En effet l'apparition de ces nouvelles armes facilite les modifications de crosse que l'on peut voir sur, preuve que les vieux pots ont quand même besoin de s'adapter aux marmitons qui les utilisent!son ancienne 601 modifié
Oui, c'est ce que j'ai fait sur mon arbalète (une vieille 102 hors d'age), faut une bonne dose de patience et d'huile de coude et l'aide précieuse de Pascal Schueller
C'est vrai que tu te prends à rêver de ces petites merveilles actuelles mais hors de prix. Vu mon niveau à l'arbalète depuis de trop nombreuses années, je ne m'autorise pas encore ce genre d'investissement, je travaille à me donner la preuve que je mérite cette folie
Ca doit être mon coté "judéo chrétien" mais c'est une bonne motivation
Pascale- Membre
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63
eiffel a écrit:Ne pas oublier que Philippe Héberlé a été champion olympique en 1984 avec une Walther LGR (çà ne nous rajeunit pas...) avec un score de 589/600 certes sur les anciennes cibles, mais enfin tout de même ! JP. Amat a réalisé des scores supèrieurs à 590(jusqu'à 596...) avec des 600,601 et 602 ! F.Badiou idem, Berthelot itou ! Bien sûr on est tenté d'avoir le dernier cri en terme de technologie mais c'est un leurre car rien ne remplace l'entraînement et la motivation.
Bonne année 2010 à tous.
en tout cas, on est tous motivés pour monter le 9 janvier dans le nord, nous les sudistes.
jicé- Membre Hyper Actif
J'ai comme beaucoup de tireurs franchi le pas et vendu ma carabine F 600 avec laquelle j'ai tiré aussi un beau 581 et "x" fois 570 ou plus mais avoir une P700 c'est se lancer dans un nouveau challenge et découverte car c'est un engin sympa à tirer comme toutes les cara alu. alors pas d'hésitation surtout pour un ancien.
Air Force- Membre
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE
moi je suis nostalgique alors ma fein 600 qui il y a 20 ans était le top sur les pas de tir.. et bien je ne suis pas prête de la changer je lui ferai des infidelités.. mais il est vrai que splendid toutes ces nouvelles technologies
tir38- Membre
Inscription le : 17/12/2009
salut jicé.
moi aussi je serai a cherbourg le 9; même poste que toi ,mais série suivante,alors on fera connaissance a plus
moi aussi je serai a cherbourg le 9; même poste que toi ,mais série suivante,alors on fera connaissance a plus
carrera- Membre Junior
Inscription le : 01/10/2007
Pays : manche(50)
avec plaisir, et cette fois, espèrons que la météo nous soit favorable
a+
a+
jicé- Membre Hyper Actif
Page 1 sur 1